Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Montage d'une lunette scout sur ma petite Mauser ABL

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
BMA760S
Habitué
Habitué
BMA760S


Masculin Nombre de messages : 505
Age : 72
Localisation : La Louvière
Date d'inscription : 18/01/2014

Montage d'une lunette scout sur ma petite Mauser ABL Empty
MessageSujet: Montage d'une lunette scout sur ma petite Mauser ABL   Montage d'une lunette scout sur ma petite Mauser ABL Icon_minitimeJeu 14 Déc 2017 - 13:32

Bonjour
Montage d'une lunette scout sur ma petite Mauser ABL 52 n°942 en 22Lr (pas congolaise)
Reçu de chez drome chasse une lunette scout 2-7X32 aim sports pour un montage weaver pour Mauser 98 sans perçage
Après la modification du montage mauser 98 vers Mausser ABL52 (découpe)
Montage d'une lunette scout sur ma petite Mauser ABL Captur13

Montage d'une lunette scout sur ma petite Mauser ABL 00111
Montage d'une lunette scout sur ma petite Mauser ABL 00311
Montage d'une lunette scout sur ma petite Mauser ABL 00611
Montage d'une lunette scout sur ma petite Mauser ABL 00710

Déjà précise avec la hausse à 25m
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montage d'une lunette scout sur ma petite Mauser ABL Empty
MessageSujet: Re: Montage d'une lunette scout sur ma petite Mauser ABL   Montage d'une lunette scout sur ma petite Mauser ABL Icon_minitimeJeu 14 Déc 2017 - 14:13

C'est plus l'arme que j'admire, la lunette est trop neuve sur cette arme. Sad
Maintenant pour ne pas percer et y mettre une lunette c'est pas simple.
Si je ne me trompe pas il existe un système qui se monte sur les 98K à la place de la hausse, de là on y met une lunette mais cela reste toujours du neuf. Sad
Trouver une ancienne lunette est possible mais pour la mettre sur l'arme c'est souvent une autre histoire.
Précise à 25 mètres, oui, on s'en doute. Il faut essayer à 50 puis 100 mètres pour se faire plus de plaisir ou de frayeur. Wink
Revenir en haut Aller en bas
BMA760S
Habitué
Habitué
BMA760S


Masculin Nombre de messages : 505
Age : 72
Localisation : La Louvière
Date d'inscription : 18/01/2014

Montage d'une lunette scout sur ma petite Mauser ABL Empty
MessageSujet: Re: Montage d'une lunette scout sur ma petite Mauser ABL   Montage d'une lunette scout sur ma petite Mauser ABL Icon_minitimeJeu 14 Déc 2017 - 14:26

carbone14 a écrit:
C'est plus l'arme que j'admire, la lunette est trop neuve sur cette arme. Sad
Maintenant pour ne pas percer et y mettre une lunette c'est pas simple.
Si je ne me trompe pas il existe un système qui se monte sur les 98K à la place de la hausse, de là on y met une lunette mais cela reste toujours du neuf. Sad  
Trouver une ancienne lunette est possible mais pour la mettre sur l'arme c'est souvent une autre histoire.
Précise à 25 mètres, oui, on s'en doute. Il faut essayer à 50 puis 100 mètres pour se faire plus de plaisir ou de frayeur. Wink

L'arme est de fabrication 1952 par rapport à certains Mauser elle est toute jeunes Very Happy
Oui le montage sur la hausse est courant comme pour le Moisin, mais une fixation sur une si petite longueur m'effraie.
En lunette scout qui se regarde à +-20 cm de l'œil, en ancienne cela ne dois pas courir les stands . (les rues interdits)
L'avantage du système présenté est sans fixations cela ne dévalorise pas la carabine .
Montage d'une lunette scout sur ma petite Mauser ABL 248061295
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montage d'une lunette scout sur ma petite Mauser ABL Empty
MessageSujet: Re: Montage d'une lunette scout sur ma petite Mauser ABL   Montage d'une lunette scout sur ma petite Mauser ABL Icon_minitimeJeu 14 Déc 2017 - 16:22

1952 c'est plus une jeune fille ! Il y a des lunettes spéciales qui te permettent d'avoir l'poil éloigné, de plus tu risques rien car il n'y a quasiment aucun recul sur du .22 c'est infime.
Félicitation car elle est belle.
Revenir en haut Aller en bas
BMA760S
Habitué
Habitué
BMA760S


Masculin Nombre de messages : 505
Age : 72
Localisation : La Louvière
Date d'inscription : 18/01/2014

Montage d'une lunette scout sur ma petite Mauser ABL Empty
MessageSujet: Re: Montage d'une lunette scout sur ma petite Mauser ABL   Montage d'une lunette scout sur ma petite Mauser ABL Icon_minitimeJeu 14 Déc 2017 - 16:28

Modèle 1000 pièces fabriquées pour les forces armées Belges
Montage d'une lunette scout sur ma petite Mauser ABL 248061295
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montage d'une lunette scout sur ma petite Mauser ABL Empty
MessageSujet: Re: Montage d'une lunette scout sur ma petite Mauser ABL   Montage d'une lunette scout sur ma petite Mauser ABL Icon_minitimeJeu 14 Déc 2017 - 18:51

Petite pièce rare alors, surtout à garder.
Revenir en haut Aller en bas
Stéph.
Petit Bavard
Stéph.


Nombre de messages : 128
Localisation : Région Wallonne
Date d'inscription : 31/01/2016

Montage d'une lunette scout sur ma petite Mauser ABL Empty
MessageSujet: Re: Montage d'une lunette scout sur ma petite Mauser ABL   Montage d'une lunette scout sur ma petite Mauser ABL Icon_minitimeJeu 14 Déc 2017 - 20:34

Waouw c'est propre comme montage cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montage d'une lunette scout sur ma petite Mauser ABL Empty
MessageSujet: Re: Montage d'une lunette scout sur ma petite Mauser ABL   Montage d'une lunette scout sur ma petite Mauser ABL Icon_minitimeVen 15 Déc 2017 - 13:26

Hello,

J'aime bien les vieilles armes avec montage optique moderne, pis bon quand tu fais aussi bien qu'une belle actuelle c est cool tongue

Maintenant j'ai toujours été septique par expérience, après 2,3 essais j'ai abandonné, c'est toujours top la 1er session et encore... des fois après 2 balles le bordel part déjà en couille.

Finalement quand l'arme et sa hausse le permettent c est le montage gratuit en retirant la hausse qui fonctionnent le mieux, en tt cas si celui-ci ne fonctionne pas y a tjr d autre solution Wink

Jte souhaite que cela fonctionne sans encombre, tien nous au courant quand t as qlqc sessions de test.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montage d'une lunette scout sur ma petite Mauser ABL Empty
MessageSujet: Re: Montage d'une lunette scout sur ma petite Mauser ABL   Montage d'une lunette scout sur ma petite Mauser ABL Icon_minitimeVen 15 Déc 2017 - 14:12

Ces genres d'armes sont souvent très précises avec de bonnes munitions et avec le bon tireur dans ses bons jours. (Contrairement à d'autres qui ne sont pas de bonnes armes). clown
Il est toujours agréable de faire s'exprimer des armes anciennes et voir ce qu'elles ont dans les trippes. Twisted Evil
Une fois la bonne munition trouvé, c'est un régal. Cool
La lunette peut être un plus parfois, pour le 100 mètres par exemple. Montage d'une lunette scout sur ma petite Mauser ABL 1090128240
Revenir en haut Aller en bas
bernard1957
Expert
Expert
bernard1957


Masculin Nombre de messages : 2133
Age : 66
Localisation : ligny
Date d'inscription : 14/09/2012

Montage d'une lunette scout sur ma petite Mauser ABL Empty
MessageSujet: Re: Montage d'une lunette scout sur ma petite Mauser ABL   Montage d'une lunette scout sur ma petite Mauser ABL Icon_minitimeVen 15 Déc 2017 - 15:06

c'est avec une comme celle-là que j'ai tiré pour la première fois à l'armée. dans les caves du centre d'instruction. en 1975. avant le passage la semaine suivante au FAL au stand de droihxe à Liège. il n'existe plus je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montage d'une lunette scout sur ma petite Mauser ABL Empty
MessageSujet: Re: Montage d'une lunette scout sur ma petite Mauser ABL   Montage d'une lunette scout sur ma petite Mauser ABL Icon_minitimeVen 15 Déc 2017 - 15:14

Je pense que les carabines dites "scolaires" n'existent plus. c'est dommage, ça permettait de se familiariser rapidement avec une arme. Maintenant je sais pas, directement au gros calibre ? Avec la pression des autres et de l'instructeur qui regardent, et ce dernier qui vocifère ! Rolling Eyes  je sais pas si le pauvre timide arrive à se concentrer. clown
Il y a eu des Mauser, les BSA, des Remington etc... bien d'autres encore. Toutes en .22LR. La cote a fortement grimpée d'ailleurs, trouver un Schmidt Rubin en petit calibre relève pas de l'impossible mais de la possibilité du porte monnaie. Sad
C'est pour ça que lorsqu'on en a une il est toujours préférable de la garder, j'ai une TOZ de 1938 dont je ne me séparerais jamais. Wink
Revenir en haut Aller en bas
bernard1957
Expert
Expert
bernard1957


Masculin Nombre de messages : 2133
Age : 66
Localisation : ligny
Date d'inscription : 14/09/2012

Montage d'une lunette scout sur ma petite Mauser ABL Empty
MessageSujet: Re: Montage d'une lunette scout sur ma petite Mauser ABL   Montage d'une lunette scout sur ma petite Mauser ABL Icon_minitimeVen 15 Déc 2017 - 15:37

je pense que le.223 est suffisamment confortable pour commencer à son niveau. et l'époque des "instructeurs " qui hurlent est révolue sur les stands de tir. le modèle employé à l'époque avait un feuillet/oeilleton riveté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montage d'une lunette scout sur ma petite Mauser ABL Empty
MessageSujet: Re: Montage d'une lunette scout sur ma petite Mauser ABL   Montage d'une lunette scout sur ma petite Mauser ABL Icon_minitimeVen 15 Déc 2017 - 16:41

bernard1957 a écrit:
je pense que le.223 est suffisamment confortable pour commencer à son niveau. et l'époque des "instructeurs " qui hurlent est révolue sur les stands de tir. le modèle employé à l'époque avait un feuillet/oeilleton riveté.
Je parlais de l'armée.  Embarassed
On commence avec ce qu'on veut mais parfois il est préférable de commencer par un calibre "sage" pour voir, après on passe au dessus.
En bref chacun fait comme il veut mais avoir un 300WSM pour le premier coup ça file un sacré Punaise de coup ! Shocked  Idem pour un 500 S&W. Shocked
Sans pour autant commercer à l'air comprimé il y a des intermédiaires confortables et "convaincants" pour l'épaule ou la main. Cool
Mon épouse a toujours détesté le .22LR, un jour un pote lui prête son Mosin Nagant en calibre d'origine = ah ça au moins ça fait plaisir, ce fut sa réponse ! Shocked  On est resté sur le cul. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
bernard1957
Expert
Expert
bernard1957


Masculin Nombre de messages : 2133
Age : 66
Localisation : ligny
Date d'inscription : 14/09/2012

Montage d'une lunette scout sur ma petite Mauser ABL Empty
MessageSujet: Re: Montage d'une lunette scout sur ma petite Mauser ABL   Montage d'une lunette scout sur ma petite Mauser ABL Icon_minitimeVen 15 Déc 2017 - 18:32

moi aussi je parlais de l'armée. les moniteurs TTC actuels ne crient plus sur les stands, c'est du vécu et cela ne sert à rien.
pour le calibre, c'est vrai que le 308 ou le 30-06 c'est plus amusant.
mais là nous devenons hors sujet. Montage d'une lunette scout sur ma petite Mauser ABL 248061295
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montage d'une lunette scout sur ma petite Mauser ABL Empty
MessageSujet: Re: Montage d'une lunette scout sur ma petite Mauser ABL   Montage d'une lunette scout sur ma petite Mauser ABL Icon_minitimeVen 15 Déc 2017 - 18:38

Hors sujet je sais pas : un sujet évolue toujours. Il doit vivre. Wink
Revenir en haut Aller en bas
ubert
Actif
Actif
ubert


Masculin Nombre de messages : 891
Age : 69
Localisation : Eghezee City
Date d'inscription : 14/04/2013

Montage d'une lunette scout sur ma petite Mauser ABL Empty
MessageSujet: Re: Montage d'une lunette scout sur ma petite Mauser ABL   Montage d'une lunette scout sur ma petite Mauser ABL Icon_minitimeSam 23 Déc 2017 - 9:29

Salut Bernard, très beau montage c'est propre pourrais tu me dire comment cela se fixe sur la boite de culasse , je ne vois pas très bien!!

Amitiés

JM
Revenir en haut Aller en bas
Beckers
Actif
Actif
Beckers


Masculin Nombre de messages : 1295
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/11/2014

Montage d'une lunette scout sur ma petite Mauser ABL Empty
MessageSujet: Re: Montage d'une lunette scout sur ma petite Mauser ABL   Montage d'une lunette scout sur ma petite Mauser ABL Icon_minitimeSam 23 Déc 2017 - 14:28

C'est avec plaisir que je vois que mon ancienne arme vous convient et est , comme je le sais , précise .
Il faut dire que cette arme de la FN comporte 16 !!! rayures dans le canon.
Parfois il faut faire des choix ...
Un brin de nostalgie me reste vis a vis de celle-ci mais je suis heureux de l'avoir vendue à un passionné.
Beau montage qui ne dénature pas cette arme rare puisque , officiellement, il doit rester +- 170 pièces sur les 1000 construites.
Revenir en haut Aller en bas
BMA760S
Habitué
Habitué
BMA760S


Masculin Nombre de messages : 505
Age : 72
Localisation : La Louvière
Date d'inscription : 18/01/2014

Montage d'une lunette scout sur ma petite Mauser ABL Empty
MessageSujet: Re: Montage d'une lunette scout sur ma petite Mauser ABL   Montage d'une lunette scout sur ma petite Mauser ABL Icon_minitimeSam 23 Déc 2017 - 16:11

Le montage est à serrage pas top il ressort assez souvent mais j'avais envie d'essayer

J'ai continué à viser par la hausse d'origine et là que du bonheur à 50M (comme d'habitude avec cette carabine )
Pour Mr Beckers je le remercie pour la vente de cet outil de tir et toujours preneur d'un oiseau rare
Au plaisir Montage d'une lunette scout sur ma petite Mauser ABL 248061295
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Montage d'une lunette scout sur ma petite Mauser ABL Empty
MessageSujet: Re: Montage d'une lunette scout sur ma petite Mauser ABL   Montage d'une lunette scout sur ma petite Mauser ABL Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Montage d'une lunette scout sur ma petite Mauser ABL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Montage de lunette sur Mauser 98k
» Lunette pour savage scout model 11
» pour ceux qui veulent une lunette scout sur arme militaria
» MONTAGE LUNETTE
» Montage lunette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes longues-
Sauter vers: