*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Nombre de messages : 3 Age : 40 Localisation : Marcinelle Date d'inscription : 02/05/2014
Sujet: Akm nord-coréenne... Mar 2 Jan 2018 - 0:21
Bonjour, J'ai fait l'acquisition d'une Akm il y a quelques temps et après quelques recherches, il s'avère que ce serait une nord-coréenne d'après les marquages. Type 68 B car crosse bois. J'aurais voulu savoir si il y avait d'autres possesseurs de type 68 sur ce forum ? Et à combien estimez vous son prix car elle a l'air d'être assez rare par ici ? Merci de votre aide
Invité Invité
Sujet: Re: Akm nord-coréenne... Mar 2 Jan 2018 - 8:04
Ce serait marqué dessus normalement. mais je vois mal la Corée du Nord exporter des armes. Si tel était le cas j'imagine mal aussi que l'arme puisse valoir plus qu'une autre. Le suivi pièces détachées n'existe certainement pas. Par contre la, réponse est intéressante, j'ai fais des recherches sur le net mais j'ai rien trouvé. Si de ton coté tu en sais plus dis-le, merci.
gab Pilier du forum
Nombre de messages : 6668 Age : 40 Localisation : Florennes Date d'inscription : 16/02/2012
Sujet: Re: Akm nord-coréenne... Mar 2 Jan 2018 - 12:44
La Corée du Nord a exporté des armes vers des zones de conflit afin d'augmenter l'instabilité...
Les pièces sont interchangeables avec les AK Soviétiques, Chinoises, Roumaines,...
La valeur...je ne suis pas un connaisseur sous cet aspect mais bon, tu sais ce tu as payé pour !
gab Pilier du forum
Nombre de messages : 6668 Age : 40 Localisation : Florennes Date d'inscription : 16/02/2012
Sujet: Re: Akm nord-coréenne... Mar 2 Jan 2018 - 12:46
J'ai un document d'identification des AK. Tu peux m'envoyer un mp avec une photo des différents marquages si tu le souhaites.
bullrot6120 Nouveau
Nombre de messages : 3 Age : 40 Localisation : Marcinelle Date d'inscription : 02/05/2014
Sujet: Re: Akm nord-coréenne... Mar 2 Jan 2018 - 16:09
Tout d'abord un grand merci pour votre temps. J'ai trouvé un lien utile sur le forum avec tous les marquages sur les armes de type AK. C'est peut-être celui dont tu parles Gab ... Dès que j'ai un peu plus de temps je ferai quelques photos des marquages. Pour le prix, en effet je sais ce que j'ai payé Carbone14, mais des fois on fait une affaire sans le savoir 😬
Sdeip Expert
Nombre de messages : 1861 Age : 36 Localisation : Villers-La-Ville Date d'inscription : 04/10/2012
Sujet: Re: Akm nord-coréenne... Mar 2 Jan 2018 - 19:06
Amusant !
Invité Invité
Sujet: Re: Akm nord-coréenne... Mar 2 Jan 2018 - 19:16
Des AK Nord Coréennes ! Bon et bien on fera avec. Je savais pas que ça pouvait exister.
Mc Hizzard Actif
Nombre de messages : 1115 Localisation : Rosslyn Date d'inscription : 02/05/2007
Sujet: rp Mer 3 Jan 2018 - 9:44
Je me pose aussi la question de savoir quelle sera la plus collector ... celle avec sur la crosse la photo de Kim Bassinger ou celle avec la photo de Kim young truc ???
Pas sur la tête.
Invité Invité
Sujet: Re: Akm nord-coréenne... Mer 3 Jan 2018 - 9:50
Mc Hizzard a écrit:
Je me pose aussi la question de savoir quelle sera la plus collector ... celle avec sur la crosse la photo de Kim Bassinger ou celle avec la photo de Kim young truc ???
Pas sur la tête.
La photo de kim bidule etc... nu sur une plage américaine incrustée dans la crosse. Un charme fou. Bon je sort !
Dominique Pierre Actif
Nombre de messages : 1424 Age : 68 Localisation : Oostkantonen Date d'inscription : 04/06/2015
Sujet: Re: Akm nord-coréenne... Mer 3 Jan 2018 - 10:54
J'ai eu l'occasion de tirer avec cette arme nord-coréenne au Zaïre, au milieu des années 80, invité par la 31ème Brigade parachutiste. Impression de "ferraille", s'il m'en souvient mais ne tirait pas plus mal qu'un FAL à 100 m ! Pour ce qui est de sa valeur ? Je pense que ça doit être très rare en BE.
Sdeip Expert
Nombre de messages : 1861 Age : 36 Localisation : Villers-La-Ville Date d'inscription : 04/10/2012
Sujet: Re: Akm nord-coréenne... Mer 3 Jan 2018 - 18:37
Mc Hizzard a écrit:
Pas sur la tête.
L'ak avec chargeur hélicoïdale.
jojo Bavard
Nombre de messages : 242 Age : 46 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 07/01/2017
Sujet: akm Mer 3 Jan 2018 - 18:57
c'est un chargeur ? on dirait une ak transformée en lance flamme la prise en main ne doit pas être triste ....
Invité Invité
Sujet: Re: Akm nord-coréenne... Mer 3 Jan 2018 - 19:05
jojo a écrit:
c'est un chargeur ? on dirait une ak transformée en lance flamme la prise en main ne doit pas être triste ....
Curieuse AK en effet ! J'aimerais bien en savoir plus.
jojo Bavard
Nombre de messages : 242 Age : 46 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 07/01/2017
Sujet: akm Mer 3 Jan 2018 - 19:41
le fournisseur officiel de la Corée du Nord
blague à part merci sdeip pour cette découverte
Mc Hizzard Actif
Nombre de messages : 1115 Localisation : Rosslyn Date d'inscription : 02/05/2007
Sujet: rp Jeu 4 Jan 2018 - 2:28
Le gros truc cylindrique en dessous de l'AK c'est sûr que c'est pas un refroidisseur à eau mais c'est peut-être un réchauffeur pour les mains vu qu'il doit y avoir une pénurie de gants pour les hivers très froids dans ce pays ... aah mais non c'est peut-être un conteneur pour air mou pour les Ak d'entrainement dans ce pays très pauvre mais bon j'ai pas vu la pompe à vélo pour charger on plus hein.
Oui je sais ... le coin et auto-flagellation.
Mc Hizzard Actif
Sujet: rp Jeu 4 Jan 2018 - 2:37
Tiens, les gens assis dans le bateau avec le mains en l'air c'est pour dire bonjour ou pour se rendre ???
Déjà les mecs armés sont debout et le chef suprême on sait pas s'il est en train d' engueuler les autres ou de leur souhaiter la bienvenue.
Souhaiter la bienvenue à ceux qui ont réussi à s' échapper des monstres capitalisss ??? .... ou engueuler ceux qui veulent échapper à l'enfer communisss ???
Bref y a de quoi en faire une belle image de propagande hein.
Allez hop re coin et re auto-flagellation.
gab Pilier du forum
Sujet: Re: Akm nord-coréenne... Jeu 4 Jan 2018 - 15:03
Ces chargeurs Nord-Coréens sont des développements locaux, ils n’ont aucun lien avec les Bizon. Apparemment, les chargeurs hélicoïdaux sont, actuellement, réservés à la garde personnelle du grand leader, pour les Type 88 (la dénomination locale de l’AK-74). D’après les photos, le personnel a un chargeur hélicoïdal engagé sur l’arme et deux chargeurs standard (30 cartouches) dans un porte-chargeur standard. La capacité doit être d’une centaine de cartouches et la fiabilité est rapportée comme étant moyenne.
Sdeip Expert
Sujet: Re: Akm nord-coréenne... Jeu 4 Jan 2018 - 19:00
gab a écrit:
Ces chargeurs Nord-Coréens sont des développements locaux, ils n’ont aucun lien avec les Bizon. Apparemment, les chargeurs hélicoïdaux sont, actuellement, réservés à la garde personnelle du grand leader, pour les Type 88 (la dénomination locale de l’AK-74). D’après les photos, le personnel a un chargeur hélicoïdal engagé sur l’arme et deux chargeurs standard (30 cartouches) dans un porte-chargeur standard. La capacité doit être d’une centaine de cartouches et la fiabilité est rapportée comme étant moyenne.
Merci.
jojo Bavard
Sujet: Re: Akm nord-coréenne... Jeu 4 Jan 2018 - 19:22
la vidéo d'airsoft était un petit clin d'oeil à la folie des grandeurs de kim jong un , je conçois très bien qu'un chargeur ak airsoft n'a rien à voir avec une arme létale et puis je sais que sdeip est un fin connaisseur dont j'apprécie les interventions
Invité Invité
Sujet: Re: Akm nord-coréenne... Ven 19 Jan 2018 - 9:43
Je me suis renseigné et on peut trouver (pas facile mais ça se trouve) des baïonnettes pour cette AK coréenne. Je pense (avec de la chance) en avoir une d'ici peu si tel est le cas je ne manquerais pas de la mettre sur le forum. L'idée a germé avec ce sujet.