Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

modèle 4 périmé

+11
Scratchy
Camboui
DREDD
lagaffe
fred
paimp
fullauto
carlos60
Eric2609
serpent
Merove
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Camboui
Habitué
Habitué
Camboui

Masculin Nombre de messages : 689

modèle 4 périmé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: modèle 4 périmé   modèle 4 périmé - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 14:42

Super merci !

Mais, si je puis me permettre, le texte au bout du lien est quasi illisible, il n'y a aucune mise en page.
De plus le lien pourrait disparaitre à nouveau dans les prochain(e)s jours(semaines).

Ne serait-il pas plus efficace d'épingler le texte directement sur le forum sous forme de fichier attaché ?
J'ai les documents complets au format PDF, je peux les transmettre à un modo/admin afin de les placer sur le forum. Pas de risque de perte, c'est directement accessible et téléchargeable.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas_Yad
Actif
Actif
Nicolas_Yad

Masculin Nombre de messages : 1181

MessageSujet: Re: modèle 4 périmé   modèle 4 périmé - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 14:58

DREDD a écrit:
. Ceux qui ne font pas abandon volontaire se voient offrir la possibilité par le PR d'effectuer une demande de régularisation, que refuse évidemment le Gouverneur puisque la personne ne répond pas (plus) au exigence de la Loi.

Et si le demandeur répond aux exigences? Donc qu'il est peut présenter une extrait de casier vierge, un certif médical, qu'il est affilié à un stand, etc? scratch

En gros, qu'il a juste commis le crime de ne pas se tenir au courant des changements dans la loi (puisque nul n'est sensé l'ignorer)
Scratchy
Admin
Admin
Scratchy

Masculin Nombre de messages : 6252

MessageSujet: Re: modèle 4 périmé   modèle 4 périmé - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 13:47

Camboui a écrit:
Super merci !

J'ai les documents complets au format PDF, je peux les transmettre à un modo/admin afin de les placer sur le forum. Pas de risque de perte, c'est directement accessible et téléchargeable.

Voilà qui est fait...

Nicolas_Yad
Actif
Actif
Nicolas_Yad

MessageSujet: Re: modèle 4 périmé   modèle 4 périmé - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 12:26

lagaffe a écrit:
ben , le texte du conseil d'etat est la , maar het is in vlams

http://www.raadvst-consetat.be/Arresten/214000/900/214912.pdf

et vu que c est le conseil d'état , ca va faire jurisprudence

J'ai eu en entretien ce matin avec le responsable du service arme de la police de Namur.

Il m'a dit avoir eu des instructions claires : ce texte (j'ignore comment le qualifier, 'suis pas juriste) ne concerne que les parties impliquées, et ne fais et ne fera pas jurisprudence. Donc, ils ont eu du bol, mais ça ne sera pas le cas pour les autres.

Et pour info, à Namur, la saisie des armes qui n'ont pas été régularisée à commencé. Simplement par comparaison des listes établies début des années 90 avec celles de maintenant, tout ce qui était indiqué avant et qui n'est pas indiqué en ordre => saisie, destruction.
Tonybrussels
Bavard
Tonybrussels

Masculin Nombre de messages : 188

MessageSujet: Re: modèle 4 périmé   modèle 4 périmé - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 13:02

J'ai manqué la date de renouvellement d'une de mes armes de 4 mois, (après le 31/10/2008) et j'ai du en faire abandon auprès de la police locale. Ma demande, que je justifiais par le fait d'être parti travailler 3 ans à l'étranger, a été jugée irrecevable. Aucune possibilité de régularisation, ni de vente via un armurier.
DREDD
Super Bavard
Super Bavard

Masculin Nombre de messages : 394

MessageSujet: Re: modèle 4 périmé   modèle 4 périmé - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 14:37

Là c'est un peu dur...
J'ai eu quelquefois du "justifier" ce genre de chose (en particulier des voyages à l'étranger de longues durées, etc.) auprès des services de la province et souvent, un "mot" du gestionnaire Armes de la ZP avec un petit courrier justificatif du demandeur suffit.
Pour autant que le voyage puisse être prouvé (par exemple via la radiation du RN ou de témoignages éventuels, faut pas essayer de me prendre pour une bique non plus...). cyclops
Tonybrussels
Bavard
Tonybrussels

MessageSujet: Re: modèle 4 périmé   modèle 4 périmé - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 16:30

J'avais joint copie de mon contrat de travail, 3 ans au Lux. et 2 ans à Spa, rien n'y fit. J'ai du mal tomber. Meme le Commissaire en charge des armes de ma commune en était étonné...
Evidement, j'étais toujours domicilié dans ma maison à Bxl... Ca joue peut-être aussi.
GUNSAP
Expert
Expert
GUNSAP

MessageSujet: Re: modèle 4 périmé   modèle 4 périmé - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 14:42

Bon et bien heu.... Rolling Eyes scratch .....
Donc si j'ai bien compris .... geek
Les modèles 4 sont (re) devenu valable pour une durée indéterminée , la ok .
1; Mes modèles 4 qui n'ont plus dte dessus,( durée indéterminée ) y aura t'il encore un contrôl quinquénal malgré tout ? ( je pense que oui ? ) ai je bien compris ??????
2: J'ai encore des modèles 4 avec une date jusqu'en en 2012 et 2013, Je ne dois rien faire , j'attend des nouvelles du service armes du gouverneur pour un côntrol ? Juste ?
Ca pourrais durer longtemps , mais bon ( ca me gène pas ... Very Happy ).

3: Lors du contôl quinquénal avec les justificatifs , certificat médical , fréquentation club de tir etc , il faut passer un examen théorique parrait il ? Vrai ?
Un examen théorique est valable 2 ans , le dernier que j'ai fais a 4 ans.

A force d'essayer de comprendre et de relire et relire la loi , je comprend de moins en moins ...... geek drunken bom

Ou c'est moi qui perd la boule , mais si les modèles 4 sont re evenu indéterminé , et que les modèles 4 avec une date avec une période déterminée sont devenues quaduc , pourquoi tout ce charabia ?
Il ne suffirais pas barrer la date sur le modèle 4 et apposer un tampon ? Ha oui c'est trop simple , mon dieu que je suis naïf......... Rolling Eyes

Bon et bien , merci pour m'éclairer sur les points 1 , 2 , 3....... ( faites simples merci..... Very Happy ).

Dernière édition par GUNSAP le Jeu 1 Mar 2012 - 15:07, édité 1 fois
Tonybrussels
Bavard
Tonybrussels

MessageSujet: Re: modèle 4 périmé   modèle 4 périmé - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 15:00

Salut Gunsap,
Attention, dans mon cas, mon modè 4 datait de 1996. En 2008 il a fallu tout renouveler, c'est du à la réforme; quand tous les possesseurs de carabines 22 par exemple ont du aller les déclarer.
Rien à voir avec les Mod 4 actuels.
GUNSAP
Expert
Expert
GUNSAP

MessageSujet: Re: modèle 4 périmé   modèle 4 périmé - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Mar 2012 - 22:58

Pour un modèle 4 ou il y a encore une date , il devra être renouvelé , faudra t il repasser un examen théorique ??? Rolling Eyes

Dernière édition par GUNSAP le Dim 4 Mar 2012 - 11:39, édité 1 fois
All Right
Modérateur
Modérateur
All Right

Masculin Nombre de messages : 5371

MessageSujet: Re: modèle 4 périmé   modèle 4 périmé - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 9:12

Je crois que de toute façon , l'examen théorique est valable 2 ans. C'est la police qui décide de l'opportunité ou non de refaire passer un nouvel examen. Au train et à la vitesse à laquelle la loi sur les armes change, ce ne sera pas superflu. Et à la condition qu'on ait encore le droit d'avoir une arme ! Bientôt seules les carabines à bouchon avec une ficelle homologuée et une serrure de pontet seront les SEULES autorisées !

la phrase la plus pertinente du monde ... de 1925 Sir Georges Bernard Shaw prix Nobel de littérature

Comme chacun sait,les réglementations et les législations sur les armes dépendent en grande partie des critères NON OBJECTIFS et des INSPIRATIONS, "plus ou moins" heureuses, des  " DECIDEURS".
GUNSAP
Expert
Expert
GUNSAP

MessageSujet: Re: modèle 4 périmé   modèle 4 périmé - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 11:49

Les détentions ( modèles 4) ,sont redevenu valable pour une durée indéterminée .
Les détentions avec une date ne compte plus elle sont quaduc !
C'est bien , alors pourquoi faire renouveler celle ci ??????

Il n'aurait pas été plus simple de barrer la date et mettre un cachet dessus ????

Suis je naîf pourquoi faire simple....... Rolling Eyes
Administrations et politiques quand tu nous tiens... Crying or Very sad Rolling Eyes
Nicolas_Yad
Actif
Actif
Nicolas_Yad

MessageSujet: Re: modèle 4 périmé   modèle 4 périmé - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 14:59

GUNSAP a écrit:
Les détentions ( modèles 4) ,sont redevenu valable pour une durée indéterminée .
Les détentions avec une date ne compte plus elle sont quaduc !
C'est bien , alors pourquoi faire renouveler celle ci ??????

Pour autant qu'elles aient été délivrées d'après la loi de 2006, elles ne sont pas caduques. Wink

Quand j'ai eu mes autorisations renouvelées en 2007 (z'ont pris le temps...) elles étaient estampilées: 2012. J'en ai amené quelques unes au début de l'année lors de l'introduction du dossier, la madame à simplement rayé la date. D'un autre côté, je rentre 2 dossiers complets par an, ça joue ptet aussi...
GUNSAP
Expert
Expert
GUNSAP

MessageSujet: Re: modèle 4 périmé   modèle 4 périmé - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 0:32

Est ce que tu as repassé un examen théorique pour tes renouvellements ? Wink
Nicolas_Yad
Actif
Actif
Nicolas_Yad

MessageSujet: Re: modèle 4 périmé   modèle 4 périmé - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 9:41

GUNSAP a écrit:
Est ce que tu as repassé un examen théorique pour tes renouvellements ? Wink

Ben non, mais comme je l'ai déjà dit ailleurs, on ne m'a encore jamais demandé de le passer...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: modèle 4 périmé   modèle 4 périmé - Page 2 Icon_minitime

modèle 4 périmé
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2