| Point rouge sur pistolet .22lr | |
|
+15Lycan89 picobill TeddyBear LFrame Usines Kalu7321 quadman antleredgame jmd_be jean jean faolou titi 69 Brandt Hickok cjclement 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Kalu7321 Habitué
Nombre de messages : 675 Localisation : Province de Hainaut Date d'inscription : 07/12/2021
| Sujet: G44 Mar 7 Déc 2021 - 23:13 | |
| Possesseur d'un G44 et ayant essayer une grande variété de marque .22lr je te conseil la cci blazer pour un cyclage parfait et un groupement correct sur c50, cette dernière et pour moi celle qui a le meilleur rapport précis/cycle sur g44 | |
|
| |
Usines Nouveau
Nombre de messages : 12 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 17/04/2022
| Sujet: Re: Point rouge sur pistolet .22lr Lun 18 Avr 2022 - 20:02 | |
| Le Blazer CCI est tres bien pour G44. | |
|
| |
LFrame Habitué
Nombre de messages : 596 Age : 65 Localisation : Brabant Wallon Date d'inscription : 21/03/2015
| Sujet: Re: Point rouge sur pistolet .22lr Dim 8 Mai 2022 - 18:44 | |
| - antleredgame a écrit:
- Non, que ce soit le micro contour ou contour, ayant eu les deux, ils sont aussi bons un que l'autre à 25m (Je précise que je ne dis pas ça parce que je vends le mien, d'autres pourront confirmer)
Perso, c'est du 160-180/200 avec le micro et j'arrivais parfois à 170-190 avec le contour... donc très proche. (A deux mains bien sûr et au mieux de ma forme ) C'est du super bon matériel en .22, par contre, le micro contour est plus beau je trouve... quoique le contour stainless est sympa aussi C'est pas pour rien qu'il y en a plein les stands de tir. Bonjour Antleredgame, Post super intéressant : j'ai eu un Buckmark Standard première génération (date de fabrication 1988), qui m'a laissé une super opinion du Buckmark. Je ne l'ai plus, ce qui n'est pas grave, mais je suis très intéressé par les derniers modèles avec rail picatinny, au point de considérer d'en acheter un (et y mettre un point rouge que j'ai). Trois modèles m'intéressent : Soit le Black Label Micro (sans le canon fileté, parce qu'avec il me fait penser aux vieux pistolets à bouchons) Soit le Contour Stainless en 5.5 pouces Soit le Contour (Stainless si possible) en 7 pouces J'ai une petite préférence pour le Contour Stainless en 5.5 pouces, mais je lis (trop) des bétises sur youtube, où quelqu'un prétend que le Black Label a une détente meilleure. Je n'y crois pas trop, mais bon, comme tu as (eu) les deux, qu'est-ce qu tu en penses ? Et est-ce que ça vaut la peine d'aller vers un 7 pouces question gain de precision ? Le but n'est pas de faire de la compet, mais quand-même d'obternir des beaux groupes à 25m. Merci à toi, LFrame | |
|
| |
TeddyBear Actif
Nombre de messages : 1464 Localisation : Liege Date d'inscription : 13/07/2020
| Sujet: Re: Point rouge sur pistolet .22lr Dim 8 Mai 2022 - 20:37 | |
| - LFrame a écrit:
Soit le Contour (Stainless si possible) en 7 pouces
Je ne vais pas m’immiscer dans la réponse d’Antleredgame sur le reste de tes questions mais sur ce point précis, si j’en crois mon armurier le Buckmark en 7 pouces n’est plus produit... d’ailleurs il ne figure plus au catalogue de Browning... Quoique... peut-être en occasion ou en neuf dans un ancien stock d'un armurier, c’est peut-être encore possible... qui sait... | |
|
| |
LFrame Habitué
Nombre de messages : 596 Age : 65 Localisation : Brabant Wallon Date d'inscription : 21/03/2015
| Sujet: Re: Point rouge sur pistolet .22lr Lun 9 Mai 2022 - 9:58 | |
| - TeddyBear a écrit:
- LFrame a écrit:
Je ne vais pas m’immiscer dans la réponse d’Antleredgame sur le reste de tes questions mais sur ce point précis, si j’en crois mon armurier le Buckmark en 7 pouces n’est plus produit... d’ailleurs il ne figure plus au catalogue de Browning... Quoique... peut-être en occasion ou en neuf dans un ancien stock d'un armurier, c’est peut-être encore possible... qui sait... Merci pour cette info, ça facilite le choix | |
|
| |
TeddyBear Actif
Nombre de messages : 1464 Localisation : Liege Date d'inscription : 13/07/2020
| Sujet: Re: Point rouge sur pistolet .22lr Mar 17 Mai 2022 - 22:01 | |
| - LFrame a écrit:
- TeddyBear a écrit:
- LFrame a écrit:
Je ne vais pas m’immiscer dans la réponse d’Antleredgame sur le reste de tes questions mais sur ce point précis, si j’en crois mon armurier le Buckmark en 7 pouces n’est plus produit... d’ailleurs il ne figure plus au catalogue de Browning... Quoique... peut-être en occasion ou en neuf dans un ancien stock d'un armurier, c’est peut-être encore possible... qui sait... Merci pour cette info, ça facilite le choix @ LFRAME : Tiens.... ! Comme je le ’pressentais’ (en toute humilité), je viens de voir sur son site que Cornet aurait apparemment encore de stock un Contour 7 pouces (mais pas stainless) ... et à très bon prix d'ailleurs... Info à toutes fins utiles... | |
|
| |
LFrame Habitué
| Sujet: Re: Point rouge sur pistolet .22lr Mer 18 Mai 2022 - 10:36 | |
| | |
|
| |
picobill Bavard
Nombre de messages : 165 Localisation : Liège Date d'inscription : 16/10/2021
| Sujet: point rouge sur pistolet 22 LR Ven 20 Mai 2022 - 17:30 | |
| [quote="jean jean"]bonjour je ME PERMET de rebondir sur le poste , Avez vous , utilisé un reddot type docter, venom vortex, ou autre , sur un pistolet 22lr du genre glock 44 , walter ppq m2 , ou autre pistolet avec culasse mobile sur la longueur merci
Il ne me semble pas conseillé de placer un point rouge sur un glock 44. En effet, sa glissière, et la queue d'aronde en particulier, n'est pas en acier mais en polymère. Et je me demande si cette queue d'aronde pourra résister aux chocs répétés subis par la glissière. En cas de casse, bonjour les dégâts : point rouge envoyé sur le sol, impossibilité de placer une hausse sur l'arme sans queue d'aronde ...
| |
|
| |
Lycan89 Petit Bavard
Nombre de messages : 84 Age : 35 Localisation : Esneux Date d'inscription : 09/01/2022
| Sujet: Re: Point rouge sur pistolet .22lr Mar 24 Mai 2022 - 18:12 | |
| Salut Picobill ! Je possède un Glock 44 ... j'ai monté un point rouge dessus et ce n'était pas top... j'ai pris une plaquette de montage surement trop lourde mais même avec des cartouches pechues, j'avais des incidents de tir. J'ai fini par le monté sur mon glock 17c en 9mm... Perso, après rodage, le G44 mange tous type de cartouches... un fois rodé (minimum 1000 coups et bien huilé ). depuis les 500 premières cartouches, tous passe dans le mien ! Pour revenir au point rouge, je conseil aussi les vector optics d'aliexpress ou autres sites qui les proposent! le rapport qualité prix est excellent et si j'ai bien compris, garantie à vie | |
|
| |
Lycan89 Petit Bavard
Nombre de messages : 84 Age : 35 Localisation : Esneux Date d'inscription : 09/01/2022
| Sujet: Re: Point rouge sur pistolet .22lr Mar 24 Mai 2022 - 18:25 | |
| donc je ne conseille pas l'utilisation d'un red dot sur un G44 | |
|
| |
Dominique Pierre Actif
Nombre de messages : 1424 Age : 68 Localisation : Oostkantonen Date d'inscription : 04/06/2015
| Sujet: Re: Point rouge sur pistolet .22lr Jeu 11 Aoû 2022 - 10:30 | |
| Je relance le post, car j'ai acheté un "Visée point rouge Omega 8 réticules Vector Optics" comme discuté ci-avant, je suis surpris par la finition et le sérieux de l'ensemble, mais aussi par son poids, 140 gr ! Ma seule expérience en PR étant un docter sight, qui doit faire le quart de ce poids ! Comme je vais l'installer sur un FAL ou un AK, ça ne me pose pas de problème, sur un PA, c'est une autre affaire ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Point rouge sur pistolet .22lr Ven 12 Aoû 2022 - 9:06 | |
| - Dominique Pierre a écrit:
- Je relance le post, car j'ai acheté un "Visée point rouge Omega 8 réticules Vector Optics" comme discuté ci-avant, je suis surpris par la finition et le sérieux de l'ensemble, mais aussi par son poids, 140 gr ! Ma seule expérience en PR étant un docter sight, qui doit faire le quart de ce poids ! Comme je vais l'installer sur un FAL ou un AK, ça ne me pose pas de problème, sur un PA, c'est une autre affaire !
140gr c'est vrai que ce n'est pas très léger, un Vortex Venom ( par exemple ) ne pèse que 31 grammes |
|
| |
Leen Pilier du forum
Nombre de messages : 3656 Age : 54 Localisation : Liège, enfin pas loin Date d'inscription : 12/04/2010
| Sujet: Re: Point rouge sur pistolet .22lr Ven 12 Aoû 2022 - 11:19 | |
| - Lycan89 a écrit:
J'ai fini par le monter sur mon glock 17c en 9mm... je conseille aussi les vector optics d'aliexpress ou autres sites qui les proposent! Le rapport qualité prix est excellent et si j'ai bien compris, garantie à vie
Une photo? Un lien direct ? Toujours entier sur le Glock en 9 para ? | |
|
| |
chris007 Petit Bavard
Nombre de messages : 122 Age : 68 Localisation : Wezembeek-Oppem Date d'inscription : 24/06/2023
| Sujet: Re: Point rouge sur pistolet .22lr Dim 28 Jan 2024 - 8:47 | |
| - LFrame a écrit:
- TeddyBear a écrit:
- LFrame a écrit:
- TeddyBear a écrit:
- LFrame a écrit:
Je ne vais pas m’immiscer dans la réponse d’Antleredgame sur le reste de tes questions mais sur ce point précis, si j’en crois mon armurier le Buckmark en 7 pouces n’est plus produit... d’ailleurs il ne figure plus au catalogue de Browning... Quoique... peut-être en occasion ou en neuf dans un ancien stock d'un armurier, c’est peut-être encore possible... qui sait... Merci pour cette info, ça facilite le choix @ LFRAME : Tiens.... ! Comme je le ’pressentais’ (en toute humilité), je viens de voir sur son site que Cornet aurait apparemment encore de stock un Contour 7 pouces (mais pas stainless) ... et à très bon prix d'ailleurs... Info à toutes fins utiles... Un tout grand merci pour ton attention, TeddyBear Prix super en effet.
Je l'ai aussi vu, mais entretemps j'ai trouvé un Contour 5.5 pouces, auquel j'ai immédiatement ajouté un Vortex Venom 3MOA. Quel plaisir de me retrouver avec un Buckmark dans les mains. Il ne me reste qu'à le tester avec le point rouge.
Bonjour J’aimerais aussi équiper mon contour 5,5 pouces inox d’un point rouge. Si tu me lis LFrame, peux-tu me donner ton ressenti? Un venom est-il incontournable ou peut-on se contenter de moins cher sur un buckmark (pas fixe sur la culasse)? Bon dimanche Chris | |
|
| |
antleredgame Pilier du forum
Nombre de messages : 3184 Age : 58 Localisation : Sprimont Date d'inscription : 05/11/2013
| Sujet: Re: Point rouge sur pistolet .22lr Dim 28 Jan 2024 - 10:29 | |
| Perso, toujours avec le HAWKE Reflex depuis déjà un bout de temps maintenant et toujours une précision remarquable et pas le moindre souci. Le .22 à l'avantage de ne pas solliciter les Red Dot, donc on peut se permettre un investissement moindre mais bon, qui peut le plus peut le moins .... question de choix et de budget a y consacrer | |
|
| |
quadman Actif
Nombre de messages : 1388 Age : 67 Localisation : liege - Belgique Date d'inscription : 23/10/2013
| Sujet: Re: Point rouge sur pistolet .22lr Dim 28 Jan 2024 - 10:38 | |
| - antleredgame a écrit:
- Perso, toujours avec le HAWKE Reflex depuis déjà un bout de temps maintenant et toujours une précision remarquable et pas le moindre souci.
Le .22 à l'avantage de ne pas solliciter les Red Dot, donc on peut se permettre un investissement moindre mais bon, qui peut le plus peut le moins .... question de choix et de budget a y consacrer
Salut, vas jeter un coup d'oeuil sur la gamme VECTOR disponible sur IPSCStore, design et qualité comparable aux VORTEX mais nettement moins cher et plus variée Que de bons retours sur ce matériel ainsi que sur des calibres supérieurs au .22 | |
|
| |
antleredgame Pilier du forum
Nombre de messages : 3184 Age : 58 Localisation : Sprimont Date d'inscription : 05/11/2013
| Sujet: Re: Point rouge sur pistolet .22lr Dim 28 Jan 2024 - 10:58 | |
| | |
|
| |
LFrame Habitué
| Sujet: Re: Point rouge sur pistolet .22lr Dim 28 Jan 2024 - 17:26 | |
| - chris007 a écrit:
- LFrame a écrit:
...
Je l'ai aussi vu, mais entretemps j'ai trouvé un Contour 5.5 pouces, auquel j'ai immédiatement ajouté un Vortex Venom 3MOA. Quel plaisir de me retrouver avec un Buckmark dans les mains. Il ne me reste qu'à le tester avec le point rouge.
Bonjour J’aimerais aussi équiper mon contour 5,5 pouces inox d’un point rouge. Si tu me lis LFrame, peux-tu me donner ton ressenti? Un venom est-il incontournable ou peut-on se contenter de moins cher sur un buckmark (pas fixe sur la culasse)? Bon dimanche Chris Bonsoir Chris, Je ne suis pas du tout un expert en red dots, c'est le seul que j'ai. Pour moi, il convient bien à ce que j'en attends. Je me suis fié au conseil de Dekaise à l'achat et j'en suis très content. Je vois qu'entretemps, d'autres t'ont répondu et j'espère que leurs conseils t'on apporté plus de réponses. A plus - LFrame | |
|
| |
Pilou Actif
Nombre de messages : 1354 Age : 66 Localisation : CHARLEROI Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: Vortex Lun 29 Jan 2024 - 4:52 | |
| - LFrame a écrit:
- chris007 a écrit:
- LFrame a écrit:
...
Bonjour J’aimerais aussi équiper mon contour 5,5 pouces inox d’un point rouge. Si tu me lis LFrame, peux-tu me donner ton ressenti? Un venom est-il incontournable ou peut-on se contenter de moins cher sur un buckmark (pas fixe sur la culasse)? Bon dimanche Chris Bonsoir Chris,
Je ne suis pas du tout un expert en red dots, c'est le seul que j'ai. Pour moi, il convient bien à ce que j'en attends. Je me suis fié au conseil de Dekaise à l'achat et j'en suis très content. Je vois qu'entretemps, d'autres t'ont répondu et j'espère que leurs conseils t'on apporté plus de réponses.
A plus - LFrame Bonjour, Un Red Dot de qualité (vortex ou autre!) n'est certainement pas nécessaire sur un Buckmark. J'apprécie cependant la marque pour sa garantie "à vie",la qualité et l'option toujours possible de poser un Vortex sur des culasses "optic ready" 9para par exemple. A l'inverse donc,j'ai quelques amis tireurs qui sont pleinement satisfaits de red dot airsoft dont certains sont incontestablement de bonne facture mais à un prix très modéré. Perso,sur mon Shadow2 optic,j'ai un Vortex Venom mais sur mon Buckmark,un Vector Optic dont je suis très satisfait. Cordialement Pilou | |
|
| |
chris007 Petit Bavard
Nombre de messages : 122 Age : 68 Localisation : Wezembeek-Oppem Date d'inscription : 24/06/2023
| Sujet: Re: Point rouge sur pistolet .22lr Lun 29 Jan 2024 - 8:13 | |
| Bonjour,
Un Red Dot de qualité (vortex ou autre!) n'est certainement pas nécessaire sur un Buckmark. J'apprécie cependant la marque pour sa garantie "à vie",la qualité et l'option toujours possible de poser un Vortex sur des culasses "optic ready" 9para par exemple. A l'inverse donc,j'ai quelques amis tireurs qui sont pleinement satisfaits de red dot airsoft dont certains sont incontestablement de bonne facture mais à un prix très modéré. Perso,sur mon Shadow2 optic,j'ai un Vortex Venom mais sur mon Buckmark,un Vector Optic dont je suis très satisfait.
Cordialement
Pilou[/quote]
Et tu l’as acheté où ton vector optics ? Chris | |
|
| |
quadman Actif
Nombre de messages : 1388 Age : 67 Localisation : liege - Belgique Date d'inscription : 23/10/2013
| Sujet: Re: Point rouge sur pistolet .22lr Lun 29 Jan 2024 - 12:17 | |
| - chris007 a écrit:
- Bonjour,
Et tu l’as acheté où ton vector optics ? Chris IPSC Store, j'en parle 4 messages plus haut et certains modèles sont en promo pour l'instant https://www.ipscstore.com/fr/index.php?fc=module&module=czproductsearch&controller=productsearch&cate=&search_query=vector | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Point rouge sur pistolet .22lr | |
| |
|
| |
| Point rouge sur pistolet .22lr | |
|