Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 7,62x39 : non S&B , non surplus

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jimini
Nouveau



Nombre de messages : 57
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 01/12/2017

7,62x39 : non S&B , non surplus Empty
MessageSujet: 7,62x39 : non S&B , non surplus   7,62x39 : non S&B , non surplus Icon_minitimeVen 2 Mar 2018 - 10:32

Bonjour,

Quand j'ai acheté ma SKS et mon AKM, j'ai pris 5 boites de Barnaul ( comme elle était cher (600/1000), je n'en ai pas pris beaucoup). Celles-ci donnent de bons résultats.

Les S&B donnent une trop grosse dispersion et comme je ne peut pas nettoyer rapidement mes armes après le tir, les surplus corrosives sont exclues.

Donc voici mes questions à la communauté : où pourrais je trouver des munitions  avec étui acier et non corrosive ?

J'ai déjà contacté le supershooting pour leurs Barnaul (281/1000) mais elles sont en rupture de stock.

Merci d'avance,

Jimini
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




7,62x39 : non S&B , non surplus Empty
MessageSujet: Re: 7,62x39 : non S&B , non surplus   7,62x39 : non S&B , non surplus Icon_minitimeVen 2 Mar 2018 - 13:48

Hello,

Pour commencer je sais pas ou tu achètes tes Barnaul mais crois moi cas 600e/1000 il est presque obligé de te filer une carotte ou une boite de Vaseline Nivea prcq 600e affraid affraid affraid

Le plus cher que j'ai vu (et là on tape vraiment ds les prix) c'est un peut plus de 300e,maintenant y a un marché pour la munition, des fois c est moins cher, des fois c est plus, pour 2018 c'est plus, les munitions ont grimpé de quelques %

Un bon prix pour les Barnaul, je dirai autour des 270/280e les 1000pcs.
D'après les armureriers en 2016/17, ils seraient impossible d avoir du Barnaul, embargo, les guerres etc... Reste plus grand chose aux civils du coût cher et indisponible etc.. etc...

Bizarrement on en trouve tjr mais faut avouer que c est de plus en plus dur...
Les Barnaul en grosses quantités, a part Dekaise (et Parthoens quand il en rentre, faut se depecher quoi...)

Perso, la meilleure de tes alternatives c est faire comme je fais, tu consultes régulièrement et dès qu il y a du Barnaul, chope 2,3000muns et t es cool pr qqc temps dépendant de tes cadences de tir^^

Perso, j'ai horreur des S&B, non seulement elles pètent rien du tout mais en plus elles groupent pas spécialement mieux qu une Surplus 4x moins cher...
Les meilleurs que j ai eu pr l'instant sont ceux ci:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




7,62x39 : non S&B , non surplus Empty
MessageSujet: Re: 7,62x39 : non S&B , non surplus   7,62x39 : non S&B , non surplus Icon_minitimeVen 2 Mar 2018 - 13:55

7,62x39 : non S&B , non surplus Img_2056
7,62x39 : non S&B , non surplus Img_2057
7,62x39 : non S&B , non surplus Img_2055
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




7,62x39 : non S&B , non surplus Empty
MessageSujet: Re: 7,62x39 : non S&B , non surplus   7,62x39 : non S&B , non surplus Icon_minitimeVen 2 Mar 2018 - 14:02

C'est la munition que je tir le plus (+-5000/7000 pr l'annee passee,faudrait que je compte les caisses)
Mais principalement du Surplus, comme toi j ai longtemps cherché une alternative mais en Belgique y a ps bcp le choix...
Barnaul
SB
Surplus...

A part ca...
Donc si tu vx vraiment t amuser sans que cela te coûte un bras, continue a "roder" tes tirs avec du SB et dès que tu as ton mod4 + la possibilité de reprendre ton arme a la maison, cherche plus >>>> Surplus..

Je sais que j ai tendance a glorifier les Surplus mais tu verrais mes résultats avec celles des photos ci dessus, c est hyper impressionnant, c est sans hésiter les meilleurs balles qui sont passées dans ma Kalash et malheureusement..... j en trouve plus !!

Avec la mun de Surplus faut apprendre a faire avec ce qu il y a de dispo..

Le nettoyage sur le pas de tir surtout pr du Surplus, je comprends... je l ai fais tt un moment avec mon spray a l ammoniaque et franchement c est hyper chiant...

Allez, bn chance a toi et te casse ps trop la tête c est ps comme si on avait vraiment le choix et me taper le Lux... je gagne rien du tt avec le temps, l'essence etc...


bn journée
Revenir en haut Aller en bas
jimini
Nouveau



Nombre de messages : 57
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 01/12/2017

7,62x39 : non S&B , non surplus Empty
MessageSujet: Re: 7,62x39 : non S&B , non surplus   7,62x39 : non S&B , non surplus Icon_minitimeVen 2 Mar 2018 - 15:31

merci 357Tango,

les Barnaul je les ai achetées en décembre 2017 pour 12€ par boite de 20 cher Podev..n (et comme je dis c'est cher).

Je peux déjà ramener mes armes a la maison, mais ma vie de famille actuelle , ne me permet pas de nettoyer les armes dans un délai raisonnable pour utiliser du surplus (facilement 4/5 jours sans pouvoir les nettoyer).

Si je ne trouve pas d'alternative raisonnable, je prendrais quand même du surplus (actuellement 130/500 chez Cornet et pas trop corrosives) et je verrais pour nettoyer le lendemain.

En attendant je vais continuer a roder avec des S&B .

A plus,

Jimini


Dernière édition par jimini le Lun 5 Mar 2018 - 13:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




7,62x39 : non S&B , non surplus Empty
MessageSujet: Re: 7,62x39 : non S&B , non surplus   7,62x39 : non S&B , non surplus Icon_minitimeVen 2 Mar 2018 - 15:46

Fait quand même attention prcq avec le Surplus, le lendemain c est déjà trop tard...C'est corrosion/rouille assurée
Tu prends un produit quelconque nettoyant pr vitre contenant de l'ammoniac, tu en mets ds une petite bouteille.
Tu fais 2,3 passages au bornsnake et tu passes en vitesses a la brosse ici et là (en été y a des chouettes kit pr nettoyer les grilles des BBQ, set de "brosse a dent" bien solide avec différentes texture de "poil" ) ça fait l'affaire pr pas cher.

Ainsi tu limites deja pas mal les dégâts pr le lendemain, ca va le sks est simple, l'opération te prend 5min après le tir Wink
pti démontage de campagne en 2-2 et c est plié prcq crois moi, tu risques de fort bien le regretter, surtout ton canon... il risque de faire la gueule a répétition, ca reste dégueulasse comme type de munition, faut pas hésiter sur le nettoyage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




7,62x39 : non S&B , non surplus Empty
MessageSujet: Re: 7,62x39 : non S&B , non surplus   7,62x39 : non S&B , non surplus Icon_minitimeLun 5 Mar 2018 - 9:18

Les Barnaul ne sont pas des munitions chères même quasiment données, le prix que tu les payes est exorbitant ! Shocked
Par contre au niveau qualité c'est pourri de chez pourri. Twisted Evil Peut-être pas trop corrosives mais surement un peu. Qualité en tout très médiocre. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Phil12
Actif
Actif
Phil12


Masculin Nombre de messages : 1086
Age : 76
Localisation : 5020 Vedrin
Date d'inscription : 12/11/2011

7,62x39 : non S&B , non surplus Empty
MessageSujet: Re: 7,62x39 : non S&B , non surplus   7,62x39 : non S&B , non surplus Icon_minitimeMer 7 Mar 2018 - 21:47

D'accord avec les avis précédents :
- Barnaul : pas terrible, mais prix modéré.
- munitions de surplus : traiter l'arme au retour du tir, comme l'explique Tango. Sinon, tu t'exposes à de gros, gros problèmes.

Pour le moment, les Barnaul sont difficiles à trouver. Il y a quelques mois, j'avais pu en trouver chez Freylinger : leur site n'en mentionne plus.
Munitions de surplus chez Arc (mun. russes) ou chez Luxguns (mun. chinoises).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




7,62x39 : non S&B , non surplus Empty
MessageSujet: Re: 7,62x39 : non S&B , non surplus   7,62x39 : non S&B , non surplus Icon_minitimeMer 7 Mar 2018 - 22:05

Phil12 a écrit:
D'accord avec les avis précédents :

Luxguns (mun. chinoises).

Pas oublié de te couvrir avec les chinoise ^^
7,62x39 : non S&B , non surplus 81101110

Elles degomment nez, yeux, bronche, une bn séance de tir quoi Wink

Apres pr les Barnaul, comme je le disais tt est relatif, avec un bon équipement c est facile de tout grouper au 10 sur 50m mais.... Uniquement a 50 et sans trop réfléchir, ce qui n est plus du tt le cas a 100m,là, c est catastrophique, si tu tirs des barnaul a Wavre, zyeutes la fosse, t y retrouves tes ogives complètement brouillé c est cool a titre de comparaison pr montrer aux débutants ^^

Bon ca fait 10min que je cherche, je ne trouve plus cette photo au cimetière d ogive
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





7,62x39 : non S&B , non surplus Empty
MessageSujet: Re: 7,62x39 : non S&B , non surplus   7,62x39 : non S&B , non surplus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
7,62x39 : non S&B , non surplus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Munitions-
Sauter vers: