Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 7.62x39 de surplus la fin approche ?

Aller en bas 
+11
wotan
Quentin1982
papyboum
Lafouine
xav65
Ptombale
ktheking
where_is_charly
futabarex
energizer
renardchr
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
renardchr
Super Bavard
Super Bavard



Masculin Nombre de messages : 327
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/06/2013

7.62x39 de surplus la fin approche ?  Empty
MessageSujet: 7.62x39 de surplus la fin approche ?    7.62x39 de surplus la fin approche ?  Icon_minitimeMer 16 Mar 2016 - 9:21

Bonjour à tous ,

Il semble qu'en Belgique la distribution de munitions de surplus 7.62x39 soit devenu plus rare.

J'ai également contacté 2 armureries au lux et ils n'en ont plus de stock pour l'instant (et propose des SB en remplacement ... à 2x le prix des surplus ).

Avez vous ce même avis pour la Belgique , ou achetez vous vos munitions de surplus ?


Je serais intéressé par un achat de +/- 1000 (préférence pour les tula) et je fais un petit tour des "bonnes affaires"


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




7.62x39 de surplus la fin approche ?  Empty
MessageSujet: Re: 7.62x39 de surplus la fin approche ?    7.62x39 de surplus la fin approche ?  Icon_minitimeMer 16 Mar 2016 - 9:58

renardchr a écrit:
Bonjour à tous ,

Il semble qu'en Belgique la distribution de munitions de surplus 7.62x39  soit devenu plus rare.

J'ai également contacté 2 armureries  au lux et ils n'en ont plus de stock pour l'instant (et propose des SB en remplacement ... à 2x le prix des surplus ).

Avez vous ce même avis pour la Belgique , ou achetez vous vos munitions de surplus ?


Je serais intéressé par un achat de +/- 1000 (préférence pour les tula)  et je fais un petit tour des "bonnes affaires"



Embargo, est TULA? Hé oui.......
Et j'en connais d'autres qui souffrent de ne plus recevoir d'importation de Baïkal... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
energizer
Habitué
Habitué
energizer


Masculin Nombre de messages : 541
Age : 36
Localisation : Hainaut, Belgique
Date d'inscription : 25/01/2014

7.62x39 de surplus la fin approche ?  Empty
MessageSujet: Re: 7.62x39 de surplus la fin approche ?    7.62x39 de surplus la fin approche ?  Icon_minitimeMer 16 Mar 2016 - 10:13

Peut-être parce qu'elles ne seraient pas CIP ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




7.62x39 de surplus la fin approche ?  Empty
MessageSujet: Re: 7.62x39 de surplus la fin approche ?    7.62x39 de surplus la fin approche ?  Icon_minitimeMer 16 Mar 2016 - 10:17

energizer a écrit:
Peut-être parce qu'elles ne seraient pas CIP ?

Meuh non, c'est parce qu'elles sont PNG (Personna Non Grata), comme tout ce qui vient de Russie, momentanément.
L'embargo ne sera levé que quand quelques uns au(x) pouvoir(s) pourront en tirer de très gros profits personnels.
Revenir en haut Aller en bas
renardchr
Super Bavard
Super Bavard



Masculin Nombre de messages : 327
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/06/2013

7.62x39 de surplus la fin approche ?  Empty
MessageSujet: Re: 7.62x39 de surplus la fin approche ?    7.62x39 de surplus la fin approche ?  Icon_minitimeMer 16 Mar 2016 - 10:32

Mais les autres origines de mun de surplus ( Chine, pologne, roumanie.....) sont aussi devenue rare

il va falloir stoker Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




7.62x39 de surplus la fin approche ?  Empty
MessageSujet: Re: 7.62x39 de surplus la fin approche ?    7.62x39 de surplus la fin approche ?  Icon_minitimeMer 16 Mar 2016 - 10:38

renardchr a écrit:
Mais les autres origines de mun de surplus ( Chine, pologne, roumanie.....)  sont aussi devenue rare  

il va falloir stoker Cool

Cornet à Bxl n'en a plus? Ou Lengelé?
Revenir en haut Aller en bas
renardchr
Super Bavard
Super Bavard



Masculin Nombre de messages : 327
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/06/2013

7.62x39 de surplus la fin approche ?  Empty
MessageSujet: Re: 7.62x39 de surplus la fin approche ?    7.62x39 de surplus la fin approche ?  Icon_minitimeMer 16 Mar 2016 - 11:09


Cornet à Bxl n'en a plus? Ou Lengelé?[/quote]


Chez Cornet je ne sais pas mais , elles sont retirées du site donc... .
Chez Lengelé , je crois qu'il n'en a jamais vendu et j'y suis souvent Laughing . Il propose des partizan à +/- 12€ les 20

Supershooting et Dekaise uniquement SB




Revenir en haut Aller en bas
futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex


Masculin Nombre de messages : 7741
Age : 57
Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas
Date d'inscription : 27/01/2009

7.62x39 de surplus la fin approche ?  Empty
MessageSujet: Re: 7.62x39 de surplus la fin approche ?    7.62x39 de surplus la fin approche ?  Icon_minitimeMer 16 Mar 2016 - 12:39

Vous avez essayé chez Luxguns et reloding center au Lux ?

_________________
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES
INSCRIVEZ-VOUS
 WWW.DAAA-AVWL.BE
Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une !
Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




7.62x39 de surplus la fin approche ?  Empty
MessageSujet: Re: 7.62x39 de surplus la fin approche ?    7.62x39 de surplus la fin approche ?  Icon_minitimeMer 16 Mar 2016 - 14:35

renardchr a écrit:
Bonjour à tous ,

Il semble qu'en Belgique la distribution de munitions de surplus 7.62x39  soit devenu plus rare.

J'ai également contacté 2 armureries  au lux et ils n'en ont plus de stock pour l'instant (et propose des SB en remplacement ... à 2x le prix des surplus ).

Avez vous ce même avis pour la Belgique , ou achetez vous vos munitions de surplus ?


Je serais intéressé par un achat de +/- 1000 (préférence pour les tula)  et je fais un petit tour des "bonnes affaires"



Chez Manu, il semblerait qu'il y en aie encore.
Prendre contact au préalable:

http://www.manustgunshop.com/boutique/munition-surplus/
Revenir en haut Aller en bas
where_is_charly
Actif
Actif
where_is_charly


Masculin Nombre de messages : 924
Age : 39
Localisation : Wallifornie
Date d'inscription : 03/01/2015

7.62x39 de surplus la fin approche ?  Empty
MessageSujet: Re: 7.62x39 de surplus la fin approche ?    7.62x39 de surplus la fin approche ?  Icon_minitimeMer 16 Mar 2016 - 14:51

Citation :
Chez Manu, il semblerait qu'il y en aie encore.
Prendre contact au préalable:

http://www.manustgunshop.com/boutique/munition-surplus/

Je confirme et son site est à jour.
Revenir en haut Aller en bas
renardchr
Super Bavard
Super Bavard



Masculin Nombre de messages : 327
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/06/2013

7.62x39 de surplus la fin approche ?  Empty
MessageSujet: Re: 7.62x39 de surplus la fin approche ?    7.62x39 de surplus la fin approche ?  Icon_minitimeMer 16 Mar 2016 - 15:37

Ok quelques bonnes adresse donc
Je connaissais le site de Manu et luxguns
d'autres idées ?
Revenir en haut Aller en bas
ktheking
Actif
Actif



Nombre de messages : 821
Localisation : Brabant-Flamand
Date d'inscription : 29/07/2015

7.62x39 de surplus la fin approche ?  Empty
MessageSujet: Re: 7.62x39 de surplus la fin approche ?    7.62x39 de surplus la fin approche ?  Icon_minitimeMer 16 Mar 2016 - 21:22

Ceci est justement la raison pourquoi j'ai opté pour des fusils en .308 .
Le calibre .308 (7.62x51) ,et le calibre du monde de l'ouest. Le calibre 7.62x39 ,et le calibre du monde de l'Est ,l’Asie et du Moyen Orient.
Comme les états de l'ouest se rendent de plus en plus conscient que tous ce qu’ils vendent vers le moyen orient risque de revenir non pas dans les même boite en bois ,mais plutôt dans de main de personne instable ,ils ont tendance a ne pas vendre le calibre 7.62x51 a l'est ou moyen orient.
Le moyen orient doit donc utiliser le calibre 7.62x39 en masse, et la demande et grande ces jours ci.

Donc -> de moins ,en moins de 7.62x39 chez nous disponible. Normale. Donc,bien garder le douilles pour recharger plus tard :-) .
Revenir en haut Aller en bas
Ptombale
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 335
Localisation : Namur
Date d'inscription : 12/02/2016

7.62x39 de surplus la fin approche ?  Empty
MessageSujet: Re: 7.62x39 de surplus la fin approche ?    7.62x39 de surplus la fin approche ?  Icon_minitimeMer 16 Mar 2016 - 23:10

C'est pour cette raison que je tire du 7.62 ou 223 pas de souci d'approvisionnement.
Revenir en haut Aller en bas
xav65
Habitué
Habitué
xav65


Nombre de messages : 507
Localisation : hannut
Date d'inscription : 23/02/2016

7.62x39 de surplus la fin approche ?  Empty
MessageSujet: Re: 7.62x39 de surplus la fin approche ?    7.62x39 de surplus la fin approche ?  Icon_minitimeJeu 17 Mar 2016 - 6:56

C'est pourquoi je garde un maximum les douilles s&b boxer...
Maintenant dans une vz,ce n'est pas une arme de bench ....
J'ai rechargé avec des têtes 125 grs et 159 grs en 308 et des 123 en 311.
Il y a peu de difference en cible.
Mais pour moi c'est un calibre fun et une arme fun
Revenir en haut Aller en bas
renardchr
Super Bavard
Super Bavard



Masculin Nombre de messages : 327
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/06/2013

7.62x39 de surplus la fin approche ?  Empty
MessageSujet: Re: 7.62x39 de surplus la fin approche ?    7.62x39 de surplus la fin approche ?  Icon_minitimeJeu 17 Mar 2016 - 17:06

Salut, Je n'ai pas de problème d’approvisionnement en 7.62x39 SB ou partizan . Je faisais seulement le constat que les mun de surplus devenaient plus rares qu'avant .  Je garde aussi les douilles Boxer pour ce calibre mais je n'ai pas encore franchi le cap d'acheter le dies .



Revenir en haut Aller en bas
Lafouine
Expert
Expert
Lafouine


Masculin Nombre de messages : 2204
Age : 47
Localisation : BW
Date d'inscription : 12/11/2010

7.62x39 de surplus la fin approche ?  Empty
MessageSujet: Re: 7.62x39 de surplus la fin approche ?    7.62x39 de surplus la fin approche ?  Icon_minitimeVen 18 Mar 2016 - 9:33

Les munitions de surplus dans la logique des choses ont un volume et une distribution limitées dans le temps.
Je remarque aussi que leur prix augmente doucement et que celui des manufacturées diminue...lentement mais diminue quand même.
Revenir en haut Aller en bas
renardchr
Super Bavard
Super Bavard



Masculin Nombre de messages : 327
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/06/2013

7.62x39 de surplus la fin approche ?  Empty
MessageSujet: Re: 7.62x39 de surplus la fin approche ?    7.62x39 de surplus la fin approche ?  Icon_minitimeVen 18 Mar 2016 - 16:23

Lafouine a écrit:
Les munitions de surplus dans la logique des choses ont un volume et une distribution limitées dans le temps.
Je remarque aussi que leur prix augmente doucement et que celui des manufacturées diminue...lentement mais diminue quand même.

Juste mais je ne crois pas une seconde que l'on commence même à avoir l’illusion d'une baisse de stock dans ce calibre .
Et question munition de surplus le 308 et le 30.06 sont depuis un bout de temps retiré des dotations de la plupart des armées et il sont encore largement dispo .
( Les .308 tirée avec des armes type sniper ne sont pas des munition de dotation standard donc ce n'est pas celle là qui sont vendue en surplus mais plutôt les mun destinée aux G3, Fal ....)
Revenir en haut Aller en bas
Lafouine
Expert
Expert
Lafouine


Masculin Nombre de messages : 2204
Age : 47
Localisation : BW
Date d'inscription : 12/11/2010

7.62x39 de surplus la fin approche ?  Empty
MessageSujet: Re: 7.62x39 de surplus la fin approche ?    7.62x39 de surplus la fin approche ?  Icon_minitimeVen 18 Mar 2016 - 16:57

renardchr a écrit:
Lafouine a écrit:
Les munitions de surplus dans la logique des choses ont un volume et une distribution limitées dans le temps.
Je remarque aussi que leur prix augmente doucement et que celui des manufacturées diminue...lentement mais diminue quand même.

Juste mais je ne crois pas une seconde que l'on commence même à avoir l’illusion d'une baisse de stock dans ce calibre .
Et question munition de surplus le 308 et le 30.06  sont depuis un bout de temps retiré des dotations de la plupart des armées et il sont encore largement dispo .
( Les .308 tirée avec des armes type sniper ne sont pas des munition de dotation standard donc ce n'est pas celle là qui sont vendue en surplus mais plutôt les mun destinée aux G3, Fal ....)  

La diminution des stocks présents chez nous peut avoir plusieurs raisons.
Il y a pas loin de chez nous de gros conflits armés, les derniers stocks de VZ sont redirigés vers ces zones également.
Le politiquement correcte joue également. Un armurier bien connu m'a clairement dit qu'il rentrait avec plus de frilosité ce type de munition pour le moment idem pour les armes de type AK47...
D'où une distribution et un volume limités...ou qui fluctue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




7.62x39 de surplus la fin approche ?  Empty
MessageSujet: Re: 7.62x39 de surplus la fin approche ?    7.62x39 de surplus la fin approche ?  Icon_minitimeSam 19 Mar 2016 - 8:51

L'actualité ne joue pas en notre faveur non plus.
L'embargo de Russie me parais aussi une "excuse" réaliste.
N'oublions pas qu'il y a quelque temps en France du moins on trouvait très difficilement des munitions pour K31, c'est revenu avec 30% de plus au prix. Attendez-vous peut-être à la même chose.
Tout ce qui n'est pas cher le devient. clown
D'où recharger soit même. Que vos étuis soient Berdan ou Boxer, gardez les. Les étuis métalliques ne servent à rien par contre.
Revenir en haut Aller en bas
papyboum
Pilier du forum
Pilier du forum
papyboum


Masculin Nombre de messages : 2463
Age : 77
Localisation : Chez les brimés
Date d'inscription : 21/12/2014

7.62x39 de surplus la fin approche ?  Empty
MessageSujet: Re: 7.62x39 de surplus la fin approche ?    7.62x39 de surplus la fin approche ?  Icon_minitimeSam 19 Mar 2016 - 9:06

carbone14 a écrit:
L'actualité ne joue pas en notre faveur non plus.
L'embargo de Russie me parais aussi une "excuse" réaliste.
N'oublions pas qu'il y a quelque temps en France du moins on trouvait très difficilement des munitions pour K31, c'est revenu avec 30% de plus au prix. Attendez-vous peut-être à la même chose.
Tout ce qui n'est pas cher le devient. clown
D'où recharger soit même. Que vos étuis soient Berdan ou Boxer, gardez les. Les étuis métalliques ne servent à rien par contre.

Hello Carbone14

Tes étuis sont en plastiques? clown

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




7.62x39 de surplus la fin approche ?  Empty
MessageSujet: Re: 7.62x39 de surplus la fin approche ?    7.62x39 de surplus la fin approche ?  Icon_minitimeSam 19 Mar 2016 - 9:12

papyboum a écrit:
carbone14 a écrit:
L'actualité ne joue pas en notre faveur non plus.
L'embargo de Russie me parais aussi une "excuse" réaliste.
N'oublions pas qu'il y a quelque temps en France du moins on trouvait très difficilement des munitions pour K31, c'est revenu avec 30% de plus au prix. Attendez-vous peut-être à la même chose.
Tout ce qui n'est pas cher le devient. clown
D'où recharger soit même. Que vos étuis soient Berdan ou Boxer, gardez les. Les étuis métalliques ne servent à rien par contre.

Hello Carbone14

Tes étuis sont en plastiques? clown  

lol!
Non tu m'as mal compris : les étuis de munitions de surplus sont en général en ferraille recouvert d'un produit genre vermis de couleur verte. Ces étuis ne se rechargent pas. Certains ont essayé mais c'est franchement pas l'idéal.
Quand je parle de garder ses étuis ce sont ceux en laiton. Cool
Revenir en haut Aller en bas
papyboum
Pilier du forum
Pilier du forum
papyboum


Masculin Nombre de messages : 2463
Age : 77
Localisation : Chez les brimés
Date d'inscription : 21/12/2014

7.62x39 de surplus la fin approche ?  Empty
MessageSujet: Re: 7.62x39 de surplus la fin approche ?    7.62x39 de surplus la fin approche ?  Icon_minitimeSam 19 Mar 2016 - 9:23

[quote="carbone14"]
papyboum a écrit:
carbone14 a écrit:
L'actualité ne joue pas en notre faveur non plus.
L'embargo de Russie me parais aussi une "excuse" réaliste.
N'oublions pas qu'il y a quelque temps en France du moins on trouvait très difficilement des munitions pour K31, c'est revenu avec 30% de plus au prix. Attendez-vous peut-être à la même chose.
Tout ce qui n'est pas cher le devient. clown
D'où recharger soit même. Que vos étuis soient Berdan ou Boxer, gardez les. Les étuis métalliques ne servent à rien par contre./quote]

Hello Carbone14

Tes étuis sont en plastiques? clown  

lol!
Non tu m'as mal compris : les étuis de munitions de surplus sont en général en ferraille recouvert d'un produit genre vermis de couleur verte. Ces étuis ne se rechargent pas. Certains ont essayé mais c'est franchement pas l'idéal.
Quand je parle de garder ses étuis ce sont ceux en laiton. Cool

J’avais compris tu sais, c’est pour le fun  clown
Revenir en haut Aller en bas
Quentin1982
Bavard
Quentin1982


Masculin Nombre de messages : 161
Age : 41
Localisation : Andenne
Date d'inscription : 29/11/2015

7.62x39 de surplus la fin approche ?  Empty
MessageSujet: Re: 7.62x39 de surplus la fin approche ?    7.62x39 de surplus la fin approche ?  Icon_minitimeSam 26 Mar 2016 - 9:06

Pensez à aller jusqu'au Luxembourg chez Freylinger elles sont à 189eur/1400 unités.
Revenir en haut Aller en bas
wotan
Super Bavard
Super Bavard
wotan


Masculin Nombre de messages : 255
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 01/10/2015

7.62x39 de surplus la fin approche ?  Empty
MessageSujet: Re: 7.62x39 de surplus la fin approche ?    7.62x39 de surplus la fin approche ?  Icon_minitimeSam 26 Mar 2016 - 9:18

carbone14 a écrit:

Non tu m'as mal compris : les étuis de munitions de surplus sont en général en ferraille recouvert d'un produit genre vermis de couleur verte. Ces étuis ne se rechargent pas. Certains ont essayé mais c'est franchement pas l'idéal.
Quand je parle de garder ses étuis ce sont ceux en laiton. Cool

Tu penses à ceux-ci alors ... inutile que je me casse le cul à les ramasser? ;-)

7.62x39 de surplus la fin approche ?  20-10-14sf13
Revenir en haut Aller en bas
Quentin1982
Bavard
Quentin1982


Masculin Nombre de messages : 161
Age : 41
Localisation : Andenne
Date d'inscription : 29/11/2015

7.62x39 de surplus la fin approche ?  Empty
MessageSujet: Re: 7.62x39 de surplus la fin approche ?    7.62x39 de surplus la fin approche ?  Icon_minitimeSam 26 Mar 2016 - 11:56

Effectivement c'est ce que je tire et ce n'est pas rechargeable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





7.62x39 de surplus la fin approche ?  Empty
MessageSujet: Re: 7.62x39 de surplus la fin approche ?    7.62x39 de surplus la fin approche ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
7.62x39 de surplus la fin approche ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Surplus 7,62x39
» 7,62x39 : non S&B , non surplus
» Surplus 7.62x39
» 7.62x39 de surplus. Qui a raison?
» 8mm Mauser surplus ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Munitions-
Sauter vers: