Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Transport d'armes sous licence de conduite?

Aller en bas 
+15
Chris84
DREDD
futabarex
cjclement
GUNSAP
didier7830
ericblo
Brandt
sebastien
chriss
JCR1630
tnt
Ancalagon
Bange
Tigman
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Chris84
Nouveau



Nombre de messages : 19
Localisation : Antwerpen
Date d'inscription : 20/05/2023

Transport d'armes sous licence de conduite? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transport d'armes sous licence de conduite?   Transport d'armes sous licence de conduite? - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Nov 2023 - 10:32

ericblo a écrit:
Brandt a écrit:
tnt a écrit:
Ca n'a rien a voir avec qui conduit ...

(bon y a le reglement de la societe de transport en commun qui peut jouer mais ca n'a rien a voir avec la loi ca).

Même pas, j'avais contacté la stib il y a 5 ou 6 ans pour m'informer à propos de me rendre au stand en tram avec mes armes et ils m'avaient répondu par mail:

""rien visible, deviné ou suggéré (pas de fusil dans un étui sur son épaule par ex) et que le voyageur aie un titre de transport valable )""


c'est globalement la position des sociétés de transport...je crois me souvenir qu'il avait autrefois des règlements locaux qui interdisaient....et certains interprètent mal la notion de matière dangereuse, mais globalement c'est autorisé.

On a eus à la DAAA une polémique à la con avec un cycliste se rendant au stand de tir avec son arme dans un sac à dos....l'arme étant transportée dans les conditions prescrites...le policier avait ergoté sur la notion globale de "transportée hors de portée dans le coffre du véhicule" il lui fut rappelé la jurisprudence en la matière....si coffre il y a le sac arme doit y être rangé, si coffre il n'y a pas (cas d'un pickup ouvert ou d'une voiture de sport sans coffre) l'arme dans son sac sera admise à l'intérieur du véhicule  à fortiori si un cycliste ou un moto cycliste ou un cavalier transporte une arme il le fera dans les meilleurs condition possible mais dans la mesure des moyens à sa disposition....la loi ne prévoit aucune obligation de disposer obligatoirement d'un véhicule automoteur avec coffre séparé pour transporter les armes.

Hello, je reviens sur cet ancien sujet, bientot j'aurais ma license définitive (examen en décembre) et je vais aller au stand avec les armes dans le coffre. Mais le stand de tir n'est qu'a 1h de vélo, donc je me disais, pourquoi pas économiser sur l'essence et faire le sport en même temps.

Est-ce que certains d'entre vous ont l'habitude de porter arme (surtout arme longue) sur une longue distance à vélo? des conseils? Pour le pistolet je ne m'inquiete pas, sauf peut etre devoir porter un deuxieme sac a dos pour les munitions? Pour arme longue, ca me semble compliqué à transporter en vélo.
Revenir en haut Aller en bas
Nairo
Habitué
Habitué
Nairo


Nombre de messages : 617
Localisation : Namur
Date d'inscription : 10/12/2015

Transport d'armes sous licence de conduite? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transport d'armes sous licence de conduite?   Transport d'armes sous licence de conduite? - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Nov 2023 - 11:59

Citation :
Est-ce que certains d'entre vous ont l'habitude de porter arme (surtout arme longue) sur une longue distance à vélo? des conseils? Pour le pistolet je ne m'inquiete pas, sauf peut etre devoir porter un deuxieme sac a dos pour les munitions? Pour arme longue, ca me semble compliqué à transporter en vélo.

Des gens de nos jours qui transportent leur arme en vélo ça doit être assez rare mais j'ai déjà vu des gens avec une guitare,  j'imagine que le procédé doit être similaire


Transport d'armes sous licence de conduite? - Page 2 _dsc3487_crop_1

Transport d'armes sous licence de conduite? - Page 2 Becky_Ward_cropped_a16fcd26-9fb6-4d74-8658-7007f97e3a61_1200x1200
Revenir en haut Aller en bas
Insa
Super Bavard
Super Bavard
Insa


Masculin Nombre de messages : 408
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 06/01/2023

Transport d'armes sous licence de conduite? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transport d'armes sous licence de conduite?   Transport d'armes sous licence de conduite? - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Nov 2023 - 12:08


Transport d'armes sous licence de conduite? - Page 2 Img_2042
Transport d'armes sous licence de conduite? - Page 2 Img_2044
Revenir en haut Aller en bas
Wipi
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1020
Localisation : Mons
Date d'inscription : 08/05/2022

Transport d'armes sous licence de conduite? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transport d'armes sous licence de conduite?   Transport d'armes sous licence de conduite? - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Nov 2023 - 13:54

A priori rien ne l’interdit. 
Il faut respecter les conditions : arme non visible, arme avec verrou ou étui fermé par serrure à clé ou code ou cadenas. Et les munitions à part aussi sous « clé ». 
Il me semble que dans la loi : il faut mettre dans le coffre du véhicule si possible. 
Ceux qui roulent dans certains coupés ne pourront pas mettre dans le coffre car trop petit donc c’est dans l’habitacle. 

Transport d'armes sous licence de conduite? - Page 2 Img_1317
Transport d'armes sous licence de conduite? - Page 2 Img_1318
Transport d'armes sous licence de conduite? - Page 2 Img_1319
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11053
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Transport d'armes sous licence de conduite? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transport d'armes sous licence de conduite?   Transport d'armes sous licence de conduite? - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Nov 2023 - 15:13

Transport en vélo possible.

Les conditions respectables sur un vélo restent d'application

Cad arme munie d'un verroux blablabla

Il me semble couler de source que si les munitions doivent se trouver dans une poche séparée et verrouillée l'exigence de 2 containers séparé tombe pour des raisons pratique evidente....

Idem à moto
Revenir en haut Aller en bas
Kalu7321
Habitué
Habitué
Kalu7321


Masculin Nombre de messages : 616
Localisation : Province de Hainaut
Date d'inscription : 07/12/2021

Transport d'armes sous licence de conduite? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transport d'armes sous licence de conduite?   Transport d'armes sous licence de conduite? - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Nov 2023 - 15:55

Pour le vélo ou les transports en commun, rien ne l'interdit et au niveau de la loi il y a moyen de bien coller et être réglo mais niveau sécurité je suis pas pour si un colosse de 2 mètres  en pleine fleur de l'âge t'arrache ton sac a l'arret de bus ou sur ton velo, que veux-tu faire? Le bouche à oreille ça va plus vite qu'on le crois... Un véhicule ça reste un véhicule par exemple option bouton anti car-jacking possibilités de prendre la fuite et autres...
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11053
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Transport d'armes sous licence de conduite? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transport d'armes sous licence de conduite?   Transport d'armes sous licence de conduite? - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Nov 2023 - 16:19

Kalu7321 a écrit:
Pour le vélo ou les transports en commun, rien ne l'interdit et au niveau de la loi il y a moyen de bien coller et être réglo mais niveau sécurité je suis pas pour si un colosse de 2 mètres  en pleine fleur de l'âge t'arrache ton sac a l'arret de bus ou sur ton velo, que veux-tu faire? Le bouche à oreille ça va plus vite qu'on le crois... Un véhicule ça reste un véhicule par exemple option bouton anti car-jacking possibilités de prendre la fuite et autres...

Le voleur brise une vitre au marteau à un feux rouge et file un coup au conducteur ...... le voleur vous suit et identifie votre maison....etc.....
C'est comme un pote qui balisait que la compagnie de taxis qui vient le prendre chez lui serait informée qu'il n'était pas chez lui pendant X jours et qui du coup voulait donner mon adresse Suspect moui donc en gros tu balise de te faire cambrioler et tu file mon adresse parce que chez moi ce serait moins grave pour toi Rolling Eyes logique lol! réponse non.

Ici , Il faut aller d'un point A à un point B et pour se faire il faut utiliser un sac de transport qui respecte la condition légale (à savoir pas d’accès immédiat à l'arme) et qui permet de transporter l'objet...le reste...
Revenir en haut Aller en bas
Wipi
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1020
Localisation : Mons
Date d'inscription : 08/05/2022

Transport d'armes sous licence de conduite? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transport d'armes sous licence de conduite?   Transport d'armes sous licence de conduite? - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Nov 2023 - 16:31

Kalu7321 a écrit:
Pour le vélo ou les transports en commun, rien ne l'interdit et au niveau de la loi il y a moyen de bien coller et être réglo mais niveau sécurité je suis pas pour si un colosse de 2 mètres  en pleine fleur de l'âge t'arrache ton sac a l'arret de bus ou sur ton velo, que veux-tu faire? Le bouche à oreille ça va plus vite qu'on le crois... Un véhicule ça reste un véhicule par exemple option bouton anti car-jacking possibilités de prendre la fuite et autres...

Le risque zéro n'existe pas.
Que faire : déposer plainte, expliquer les circonstances, les précautions prises.
Si on a respecté la loi en principe pas plus de conséquence que lors d'un cambriolage = au revoir à l'arme.
Eventuellement il faut peut-être pouvoir prouver que les mesures de sécurité étaient respectées.
Je pense que des photos de l'équipement illustrant les mesures peuvent être un plus dans ces circonstances.
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11053
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Transport d'armes sous licence de conduite? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transport d'armes sous licence de conduite?   Transport d'armes sous licence de conduite? - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Nov 2023 - 16:43

Wipi a écrit:
Kalu7321 a écrit:
Pour le vélo ou les transports en commun, rien ne l'interdit et au niveau de la loi il y a moyen de bien coller et être réglo mais niveau sécurité je suis pas pour si un colosse de 2 mètres  en pleine fleur de l'âge t'arrache ton sac a l'arret de bus ou sur ton velo, que veux-tu faire? Le bouche à oreille ça va plus vite qu'on le crois... Un véhicule ça reste un véhicule par exemple option bouton anti car-jacking possibilités de prendre la fuite et autres...

Le risque zéro n'existe pas.
Que faire : déposer plainte, expliquer les circonstances, les précautions prises.
Si on a respecté la loi en principe pas plus de conséquence que lors d'un cambriolage = au revoir à l'arme.
Eventuellement il faut peut-être pouvoir prouver que les mesures de sécurité étaient respectées.
Je pense que des photos de l'équipement illustrant les mesures peuvent être un plus dans ces circonstances.

pas un moins mais encore faut il que l'agent ne sous entende pas que peut être la photo n'illustre pas la réalité... Rolling Eyes

Une amie c'est faite carjacker dans le parking sous terrain d'un grand magasin....menace, les clefs et bye bye la BMW....au tribunal l'avocat du voleur avait soutenu qu'en
fait son client n'avait fait que profiter d'un défaut de vigilance de sa victime qui aurait selon lui laissé la voiture moteur tournant porte ouverte lol! mon amie
était verte de rage quand elle nous a raconté l'histoire....

et puis merde, c'est une méchante dérive que de penser que la victime doit prouver son statut de victime....
Revenir en haut Aller en bas
Wipi
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1020
Localisation : Mons
Date d'inscription : 08/05/2022

Transport d'armes sous licence de conduite? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transport d'armes sous licence de conduite?   Transport d'armes sous licence de conduite? - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Nov 2023 - 17:41

ericblo a écrit:

et puis merde, c'est une méchante dérive que de penser que la victime doit prouver son statut de victime....

Tout à fait d’accord et pourtant vu l’évolution de ce qu’on appelle encore notre société c’est ce à quoi il faut penser pour tenter de limiter son préjudice.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Transport d'armes sous licence de conduite? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transport d'armes sous licence de conduite?   Transport d'armes sous licence de conduite? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Transport d'armes sous licence de conduite?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Transport des chargeurs garnis sous clés.
» Transport armes poing près du corps (transport en commun)
» essai darmes.fr
» Importation darmes
» Winchester 38/357 levier de sous garde sous LTS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Divers :: Loi sur les armes en Belgique-
Sauter vers: