Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Conseil pour red dot - viseur holo

Aller en bas 
+5
sherlock
Aciram
Ptombale
Pilou
Frankuss
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Frankuss
Petit Bavard
Frankuss


Masculin Nombre de messages : 102
Age : 48
Localisation : Mons
Date d'inscription : 08/01/2018

Conseil pour red dot - viseur holo Empty
MessageSujet: Conseil pour red dot - viseur holo   Conseil pour red dot - viseur holo Icon_minitimeMer 18 Avr 2018 - 21:45

Bonjour ,

j'aimerais avoir des avis -conseil concernant les red-dot et viseurs holographique.

Je vois que pour les red-dot il y a deux principale "famille"

celle-là

Conseil pour red dot - viseur holo Red_dot_utg_nouvelle_generation

et celle-là :

Conseil pour red dot - viseur holo 11-20-mm-Rail-Riflescope-Hunting-Airsoft-Optics-Scope-Holographic-Red-Dot-Sight-Reflex-4-Reticle

Quel avantages - inconvénients ont ces deux technologies ?  des marques-modèles vers qui me diriger et aussi celles à éviter .

Les viseurs holo aussi si vous pouviez me donner des retours
Conseil pour red dot - viseur holo 5707843043090_001_red_dot_holographique_noir_asg_version_courte_16833_

Petite précision, c'est pour une Ruger ar 556 (223 rem)

Merci pour vos réponses Smile


Dernière édition par Frankuss le Mer 18 Avr 2018 - 22:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pilou
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1337
Age : 65
Localisation : CHARLEROI
Date d'inscription : 06/04/2014

Conseil pour red dot - viseur holo Empty
MessageSujet: red dot   Conseil pour red dot - viseur holo Icon_minitimeMer 18 Avr 2018 - 21:59

Salut,

Point de vue très personnel:
- un "bon" red dot n'est pas bon marché......
- pour s'amuser à 25m (pour l'instant au SS),c'est bien assez.
- pour tirer tout dans un pièce de deux euro à 50 m (bientôt....!!).....ce sera plus compliqué.
- pour grouper à 100m,si un jour l'idée te vient........çà sera......encore plus compliqué...!!!
- en red dot......j'ai eu un Falke LE dont j'étais très satisfait (sur un EVO3)
- mais sur mon AR15,j'avais choisi une lunette "tactique" genre 1-4 ou 1-6 X 24 dans une gamme de prix
 quelque peu plus élevée mais nettement plus polyvalente.

Cordialement

Pilou
Revenir en haut Aller en bas
Frankuss
Petit Bavard
Frankuss


Masculin Nombre de messages : 102
Age : 48
Localisation : Mons
Date d'inscription : 08/01/2018

Conseil pour red dot - viseur holo Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour red dot - viseur holo   Conseil pour red dot - viseur holo Icon_minitimeMer 18 Avr 2018 - 22:06

Pilou a écrit:
Salut,

- un "bon" red dot n'est pas bon marché......


Pilou

Hehe effectivement Pilou j'avais remarqué que les prix étaient assez élevés :/

En tout cas, merci pour ta remarque car cela conforte ce que je pensais .. investir dans un red-dot pas trop cher pour tirer à 25m et investir plus tard dans une lunette plus "pro"
Revenir en haut Aller en bas
Ptombale
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 340
Localisation : Namur
Date d'inscription : 12/02/2016

Conseil pour red dot - viseur holo Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour red dot - viseur holo   Conseil pour red dot - viseur holo Icon_minitimeMer 18 Avr 2018 - 22:08

Les visées holographiques sont pour la rapidité d'acquisition d'une cible, pas pour de la précision.
Pour le tir fun c'est très bien. le meilleur c'est Aimpoint mais cher mon frère.
Revenir en haut Aller en bas
Aciram
Super Bavard
Super Bavard
Aciram


Nombre de messages : 477
Localisation : CRL
Date d'inscription : 20/01/2018

Conseil pour red dot - viseur holo Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour red dot - viseur holo   Conseil pour red dot - viseur holo Icon_minitimeMer 18 Avr 2018 - 22:23

Achète directement une lunette.
Tu auras directement plus de précision.
Tu vas vite en avoir marre de ton dot provisoire.
Revenir en haut Aller en bas
Frankuss
Petit Bavard
Frankuss


Masculin Nombre de messages : 102
Age : 48
Localisation : Mons
Date d'inscription : 08/01/2018

Conseil pour red dot - viseur holo Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour red dot - viseur holo   Conseil pour red dot - viseur holo Icon_minitimeJeu 19 Avr 2018 - 7:40

Là j'ai pas envie de brûler les étapes et les premiers mois je tirerai en "Iron sight" faut commencer par les bases 😊
Ça me laissera le temps de me décider et renseigner correctement .
Merci pour vos réponses bounce
Revenir en haut Aller en bas
sherlock
Super Bavard
Super Bavard
sherlock


Nombre de messages : 265
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 27/07/2016

Conseil pour red dot - viseur holo Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour red dot - viseur holo   Conseil pour red dot - viseur holo Icon_minitimeJeu 19 Avr 2018 - 9:29

C'est clair qu'un Red Dot, c'est pas donné.
Maintenant, tout dépend de ce que tu veux en faire, il ne faut pas oublier que ce n'est qu'une AIDE à la visée, c'est une utilisation tout à fait différente d'une lunette.
Pour des prix un peu plus démocratique, tu peux éventuellement regarder là:

http://www.luxguns.com/fr/55-point-rouge
Revenir en haut Aller en bas
Frankuss
Petit Bavard
Frankuss


Masculin Nombre de messages : 102
Age : 48
Localisation : Mons
Date d'inscription : 08/01/2018

Conseil pour red dot - viseur holo Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour red dot - viseur holo   Conseil pour red dot - viseur holo Icon_minitimeJeu 19 Avr 2018 - 9:46

J'ai eu l'occasion d'essayer un ar15 avec red dot au stand et j'ai bien aimé Smile

Sinon, en armes longues, il existe des disciplines de tir "dynamic" ? ou justement on peut exploiter la visée en red dot

(merci pour ton lien Sherlock Smile )
Revenir en haut Aller en bas
sherlock
Super Bavard
Super Bavard
sherlock


Nombre de messages : 265
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 27/07/2016

Conseil pour red dot - viseur holo Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour red dot - viseur holo   Conseil pour red dot - viseur holo Icon_minitimeJeu 19 Avr 2018 - 9:56

De rien

C'est sur, c'est assez fun, mais perso, je ne trouve pas l’intérêt pour du tir à 25m (ça reste un avis perso).
Pour le tir dynamique, tu devrais aller faire un tour dans la section IPSC du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Frankuss
Petit Bavard
Frankuss


Masculin Nombre de messages : 102
Age : 48
Localisation : Mons
Date d'inscription : 08/01/2018

Conseil pour red dot - viseur holo Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour red dot - viseur holo   Conseil pour red dot - viseur holo Icon_minitimeJeu 19 Avr 2018 - 10:03

sherlock a écrit:
De rien

C'est sur, c'est assez fun, mais perso, je ne trouve pas l’intérêt pour du tir à 25m (ça reste un avis perso).
Pour le tir dynamique, tu devrais aller faire un tour dans la section IPSC du forum.

Ben je trouve que déjà même à 25 m sans grossissement c'est pas si évident ... j'ose pas imaginer à 50 mètres :p
Revenir en haut Aller en bas
sherlock
Super Bavard
Super Bavard
sherlock


Nombre de messages : 265
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 27/07/2016

Conseil pour red dot - viseur holo Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour red dot - viseur holo   Conseil pour red dot - viseur holo Icon_minitimeJeu 19 Avr 2018 - 10:44

Tout est une question d'entrainement et d'application de certains principes de base.
Mais je te concède qu'il y à une bonne différence entre le tir à 25 et celui à 50 (25m lol! ).
25, 50, et 100, sont des étapes à franchir pour chaque tireurs.
Tu verras qu'une fois à l'étape suivante, la précédente te semblera facile.

Le tir n'est pas une discipline facile, c'est mieux d'être coaché au début.
Pour tous ceux qui s'y prennent de façon autodidacte, il y a souvent beaucoup de défaut à corriger, on trouve de tout sur internet, mais rien ne vaut l'expérience et le contact humain pour apprendre à tenir une arme.
Les principes de base sont vraiment important et je trouve qu'il y a un gros manque de formation là dessus.
Il y a bien quelques séances de tir dispensées dans certains clubs, mais les "nouveaux" tireurs sont trop vite livrés à eux mêmes pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Frankuss
Petit Bavard
Frankuss


Masculin Nombre de messages : 102
Age : 48
Localisation : Mons
Date d'inscription : 08/01/2018

Conseil pour red dot - viseur holo Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour red dot - viseur holo   Conseil pour red dot - viseur holo Icon_minitimeJeu 19 Avr 2018 - 10:46

sherlock a écrit:

Il y a bien quelques séances de tir dispensées dans certains clubs, mais les "nouveaux" tireurs sont trop vite livrés à eux mêmes pour moi.

Tout à fait d'accord , c'est mon avis aussi .
Revenir en haut Aller en bas
lavotucks
Petit Bavard
lavotucks


Masculin Nombre de messages : 110
Age : 53
Localisation : Prov LUX
Date d'inscription : 10/03/2018

Conseil pour red dot - viseur holo Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour red dot - viseur holo   Conseil pour red dot - viseur holo Icon_minitimeVen 20 Avr 2018 - 12:28

Sherlock a bien résumé,
1 Savoir tirer en visée mécanique et appliquer les 5 principes de bases que peu de tireurs connaissent ou appliquent faute d'une formation appropriée.
2 Un système red sight ou holo sight est une aide à la visée (rapide) et non un système qui compense les lacunes.
3 C'est un système qui s'utilise les DEUX YEUX OUVERTS, et non comme une lunette, erreur que l'on voit souvent dans le civil.
3 Ce genre de matériel a surtout un usage militaire ou policier pour une prise de visée rapide, TWO EYES OPEN pour un mode combat ou intervention, tirer rapide sur une silhouette et non faire de la précision...

Je pense qu'il s'agit d'un phénomène de mode , et ce genre de matériel doit s'accompagner d'une formation.
Comme l'a dit Sherlock, je trouve que la formation après l'obtention de la LTS laisse à désirer.
Beaucoup sont autodidactes, mais avoir quelqu'un près de soit pour corriger ou améliorer est vraiment un plus.

Comme toujours, ce n'est qu'un avis Very Happy ;-)
Revenir en haut Aller en bas
bigfa
Bavard
bigfa


Masculin Nombre de messages : 163
Age : 48
Localisation : Welkenraedt
Date d'inscription : 19/12/2013

Conseil pour red dot - viseur holo Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour red dot - viseur holo   Conseil pour red dot - viseur holo Icon_minitimeSam 21 Avr 2018 - 22:46

lavotucks a écrit:
Sherlock a bien résumé,
1 Savoir tirer en visée mécanique et appliquer les 5 principes de bases que peu de tireurs connaissent ou appliquent faute d'une formation appropriée.
2 Un système red sight ou holo sight est une aide à la visée (rapide) et non un système qui compense les lacunes.
3 C'est un système qui s'utilise les DEUX YEUX OUVERTS, et non comme une lunette, erreur que l'on voit souvent dans le civil.
3 Ce genre de matériel a surtout un usage militaire ou policier pour une prise de visée rapide, TWO EYES OPEN pour un mode combat ou intervention, tirer rapide sur une silhouette et non faire de la précision...

Je pense qu'il s'agit d'un phénomène de mode , et ce genre de matériel doit s'accompagner d'une formation.
Comme l'a dit Sherlock, je trouve que la formation après l'obtention de la LTS laisse à désirer.
Beaucoup sont autodidactes, mais avoir quelqu'un près de soit pour corriger ou améliorer est vraiment un plus.

Comme toujours, ce n'est qu'un avis  Very Happy ;-)

+1
Revenir en haut Aller en bas
Frankuss
Petit Bavard
Frankuss


Masculin Nombre de messages : 102
Age : 48
Localisation : Mons
Date d'inscription : 08/01/2018

Conseil pour red dot - viseur holo Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour red dot - viseur holo   Conseil pour red dot - viseur holo Icon_minitimeJeu 26 Avr 2018 - 7:12

lavotucks a écrit:
Sherlock a bien résumé,
1 Savoir tirer en visée mécanique et appliquer les 5 principes de bases que peu de tireurs connaissent ou appliquent faute d'une formation appropriée.
2 Un système red sight ou holo sight est une aide à la visée (rapide) et non un système qui compense les lacunes.
3 C'est un système qui s'utilise les DEUX YEUX OUVERTS, et non comme une lunette, erreur que l'on voit souvent dans le civil.
3 Ce genre de matériel a surtout un usage militaire ou policier pour une prise de visée rapide, TWO EYES OPEN pour un mode combat ou intervention, tirer rapide sur une silhouette et non faire de la précision...

Je pense qu'il s'agit d'un phénomène de mode , et ce genre de matériel doit s'accompagner d'une formation.
Comme l'a dit Sherlock, je trouve que la formation après l'obtention de la LTS laisse à désirer.
Beaucoup sont autodidactes, mais avoir quelqu'un près de soit pour corriger ou améliorer est vraiment un plus.

Comme toujours, ce n'est qu'un avis  Very Happy ;-)

Salut Lavotucks .
Désolé pour la reponse tardive .
Je suis à 100% d'accord avec toi.
Maintenant la réalité des choses est que des formations ben voilà ça n'existe pas ... ou alors si il y en a je ne suis pas au courant .
La seul dont je suis au courant c'est celle de Freddy au SS avec qui j'ai fais ma préparation aux examens. Mais ça reste relativement basique.
Ya celle aussi du démontage nettoyage de l'arme aussi mais qui n'est plus possible maintenant à cause des travaux.

Je suis très demandeur de ce genre de formations mais si il n'y en a pas , les bleus comme moi doivent se demmmerder et glaner des infos sur le net qui sont à prendre avec des pincettes .. bon effectivement il y a bien quelques tireurs chevronnés qui de donne quelques conseils sur le pas de tir ça arrive .
Je demande l'avis de mon armurier qui est tjrs de bon conseils.
Puis il y a aussi ce forum ..il est fait pour ça . Le poste que j'ai créé ma donner plus de précisions sur ce que je vais décider.
Revenir en haut Aller en bas
sherlock
Super Bavard
Super Bavard
sherlock


Nombre de messages : 265
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 27/07/2016

Conseil pour red dot - viseur holo Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour red dot - viseur holo   Conseil pour red dot - viseur holo Icon_minitimeJeu 26 Avr 2018 - 8:23

Salut Frankuss,

Comme tu dis,prend garde à tout ce que tu trouves sur le net, même si tu tombes sur un post bien fait,il y a toujours des subtilités que tu ne vois pas,ou une mauvaise traduction,et un faux drill est très vite arrivé,mais met du temps à être corrigé.

Théoriquement,dans tous les clubs,il y a des moniteurs adeps, à toi peut être de voir pour en trouver un et lui demander de te coacher.
Revenir en haut Aller en bas
Pilou
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1337
Age : 65
Localisation : CHARLEROI
Date d'inscription : 06/04/2014

Conseil pour red dot - viseur holo Empty
MessageSujet: cours de tir   Conseil pour red dot - viseur holo Icon_minitimeJeu 26 Avr 2018 - 10:32

Frankuss a écrit:
lavotucks a écrit:
Sherlock a bien résumé,
1 Savoir tirer en visée mécanique et appliquer les 5 principes de bases que peu de tireurs connaissent ou appliquent faute d'une formation appropriée.
2 Un système red sight ou holo sight est une aide à la visée (rapide) et non un système qui compense les lacunes.
3 C'est un système qui s'utilise les DEUX YEUX OUVERTS, et non comme une lunette, erreur que l'on voit souvent dans le civil.
3 Ce genre de matériel a surtout un usage militaire ou policier pour une prise de visée rapide, TWO EYES OPEN pour un mode combat ou intervention, tirer rapide sur une silhouette et non faire de la précision...

Je pense qu'il s'agit d'un phénomène de mode , et ce genre de matériel doit s'accompagner d'une formation.
Comme l'a dit Sherlock, je trouve que la formation après l'obtention de la LTS laisse à désirer.
Beaucoup sont autodidactes, mais avoir quelqu'un près de soit pour corriger ou améliorer est vraiment un plus.

Comme toujours, ce n'est qu'un avis  Very Happy ;-)

Salut Lavotucks .
Désolé pour la reponse tardive .
Je suis à 100% d'accord avec toi.
Maintenant la réalité des choses est que des formations ben voilà ça n'existe pas ... ou alors si il y en a je ne suis pas au courant .
La seul dont je suis au courant c'est celle de Freddy au SS avec qui j'ai fais ma préparation aux examens. Mais ça reste relativement basique.
Ya celle aussi du démontage nettoyage de l'arme aussi mais qui n'est plus possible maintenant à cause des travaux.

Je suis très demandeur de ce genre de formations mais si il n'y en a pas , les bleus comme moi doivent se demmmerder et glaner des infos sur le net qui sont à prendre avec des pincettes .. bon effectivement il y a bien quelques tireurs chevronnés qui de donne quelques conseils sur le pas de tir ça arrive .
Je demande l'avis de mon armurier qui est tjrs de bon conseils.
Puis il y a aussi ce forum ..il est fait pour ça . Le poste que j'ai créé ma donner plus de précisions sur ce que je vais décider.
Salut,

Si tu veux évoluer dans le tir de précision et "faire du point" comme on dit,tu pourrais prendre contact
avec un moniteur adeps qui vient tirer au Supershooting tous les samedis,je peux éventuellement te 
le présenter.Il te permettra au moins de connaître les "fondamentaux" du tir et te donner quelques pistes.
Il est aussi vrai que le club est surtout orienté "tir récréatif" mais également que même un bon tireur n'est pas 
pour autant un bon instructeur.
Il est clair également qu'il t'aideras certainement à tirer à deux mains en visée ouvert et te convaincra qu'on sait faire
aussi bien à  bras franc.
Pour l'usage du red dot en tir dynamique (pistolet et LVR),tant que la section IPSC ou du moins l'accès à la salle 
n'est possible pour cause de travaux,aucune formation n'est possible actuellement,donc patience......
Sache cependant que des sections IPSC red dot et LVR existent et que des formations se donnent.
(contacter par exemple Eric qui vient le mercredi,idem,je te le présenterai)
Pour le reste,c'est évident que même si un red dot te permettra de mieux grouper sur  en statique,
çà ne t'aidera pas à "apprendre" à tirer mais que je sache tu te débrouilles déjà plutôt bien.

Pilou
Revenir en haut Aller en bas
Frankuss
Petit Bavard
Frankuss


Masculin Nombre de messages : 102
Age : 48
Localisation : Mons
Date d'inscription : 08/01/2018

Conseil pour red dot - viseur holo Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour red dot - viseur holo   Conseil pour red dot - viseur holo Icon_minitimeJeu 26 Avr 2018 - 11:15

Salut Pilou,

Ben l'IPSC et le LVR effectivement cela pourrait être deux disciplines intéressante.

L'avantage c'est que j'ai déjà l'arme de poing qui va bien (Shadow1) pour la discipline.
Oui je serais très intéressé de prendre contact avec Eric.
Juste pour info je viens ce soir au Stand .

Tu parle de cette formation ? : https://armes-et-tirs.forumpro.fr/t21297-vous-voulez-commencer-l-ipsc-une-formation-s-ouvre

Pilou a écrit:

çà ne t'aidera pas à "apprendre" à tirer mais que je sache tu te débrouilles déjà plutôt bien.

Pilou

ah , tiens , comment sais-tu ça ? :p
Revenir en haut Aller en bas
Pilou
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1337
Age : 65
Localisation : CHARLEROI
Date d'inscription : 06/04/2014

Conseil pour red dot - viseur holo Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour red dot - viseur holo   Conseil pour red dot - viseur holo Icon_minitimeJeu 26 Avr 2018 - 12:12

Frankuss a écrit:
Salut Pilou,

Ben l'IPSC et le LVR effectivement cela pourrait être deux disciplines intéressante.

L'avantage c'est que j'ai déjà l'arme de poing qui va bien (Shadow1) pour la discipline.
Oui je serais très intéressé de prendre contact avec Eric.
Juste pour info je viens ce soir au Stand .

Tu parle de cette formation  ? : https://armes-et-tirs.forumpro.fr/t21297-vous-voulez-commencer-l-ipsc-une-formation-s-ouvre

Pilou a écrit:

çà ne t'aidera pas à "apprendre" à tirer mais que je sache tu te débrouilles déjà plutôt bien.

Pilou

ah , tiens , comment sais-tu ça ? :p
Salut,

Non,çà,ce sont les formations actuellement mises en place à Bauffe par MaxG.
Eric,par contre est celui qui fait (faisait) les formations au Supershooting lorsque la salle IPSC
était dispo.
Je serai également là ce jeudi mais tôt car il y a les épreuves pratiques ce soir.

Pilou
Revenir en haut Aller en bas
Frankuss
Petit Bavard
Frankuss


Masculin Nombre de messages : 102
Age : 48
Localisation : Mons
Date d'inscription : 08/01/2018

Conseil pour red dot - viseur holo Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour red dot - viseur holo   Conseil pour red dot - viseur holo Icon_minitimeJeu 26 Avr 2018 - 12:16

Pilou a écrit:


Salut,

Non,çà,ce sont les formations actuellement mises en place à Bauffe par MaxG.
Eric,par contre est celui qui fait (faisait) les formations au Supershooting lorsque la salle IPSC
était dispo.
Je serai également là ce jeudi mais tôt car il y a les épreuves pratiques ce soir.

Pilou


Ah ok très bien .. bon ben au passage merci de m'avoir prévenu pour ce soir du coup je vais reporter.
Revenir en haut Aller en bas
wdfrony
Petit Bavard
wdfrony


Masculin Nombre de messages : 110
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2018

Conseil pour red dot - viseur holo Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour red dot - viseur holo   Conseil pour red dot - viseur holo Icon_minitimeJeu 26 Avr 2018 - 12:45

[quote="Pilou"]
Frankuss a écrit:

Je serai également là ce jeudi mais tôt car il y a les épreuves pratiques ce soir.

Pilou

Shocked

Salut pilou
a quelle heure cela commence les épreuves?

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pilou
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1337
Age : 65
Localisation : CHARLEROI
Date d'inscription : 06/04/2014

Conseil pour red dot - viseur holo Empty
MessageSujet: épreuves   Conseil pour red dot - viseur holo Icon_minitimeJeu 26 Avr 2018 - 12:49

wdfrony a écrit:
Pilou a écrit:
Frankuss a écrit:

Je serai également là ce jeudi mais tôt car il y a les épreuves pratiques ce soir.

Pilou

Shocked

Salut pilou
a quelle heure cela commence les épreuves?

Merci Wink
Salut,18h00
Revenir en haut Aller en bas
wdfrony
Petit Bavard
wdfrony


Masculin Nombre de messages : 110
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2018

Conseil pour red dot - viseur holo Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour red dot - viseur holo   Conseil pour red dot - viseur holo Icon_minitimeJeu 26 Avr 2018 - 12:54

ok merci pilou Wink


Frankuss a écrit:
merci de m'avoir prévenu pour ce soir du coup je vais reporter.

Ok Frank j'irai surement demain bounce Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
Frankuss
Petit Bavard
Frankuss


Masculin Nombre de messages : 102
Age : 48
Localisation : Mons
Date d'inscription : 08/01/2018

Conseil pour red dot - viseur holo Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour red dot - viseur holo   Conseil pour red dot - viseur holo Icon_minitimeJeu 26 Avr 2018 - 13:51

wdfrony a écrit:
ok merci pilou Wink


Frankuss a écrit:
merci de m'avoir prévenu pour ce soir du coup je vais reporter.

Ok Frank j'irai surement demain bounce Laughing Wink

Conseil pour red dot - viseur holo 1090128240 Conseil pour red dot - viseur holo 1090128240 Conseil pour red dot - viseur holo 1090128240 cheers
Revenir en haut Aller en bas
lavotucks
Petit Bavard
lavotucks


Masculin Nombre de messages : 110
Age : 53
Localisation : Prov LUX
Date d'inscription : 10/03/2018

Conseil pour red dot - viseur holo Empty
MessageSujet: Salut Lavotucks .   Conseil pour red dot - viseur holo Icon_minitimeVen 27 Avr 2018 - 13:48

Salut Lavotucks .
Désolé pour la reponse tardive .
Je suis à 100% d'accord avec toi.
Maintenant la réalité des choses est que des formations ben voilà ça n'existe pas ... ou alors si il y en a je ne suis pas au courant .
La seul dont je suis au courant c'est celle de Freddy au SS avec qui j'ai fais ma préparation aux examens. Mais ça reste relativement basique.
Ya celle aussi du démontage nettoyage de l'arme aussi mais qui n'est plus possible maintenant à cause des travaux.

Je suis très demandeur de ce genre de formations mais si il n'y en a pas , les bleus comme moi doivent se demmmerder et glaner des infos sur le net qui sont à prendre avec des pincettes .. bon effectivement il y a bien quelques tireurs chevronnés qui de donne quelques conseils sur le pas de tir ça arrive .
Je demande l'avis de mon armurier qui est tjrs de bon conseils.
Puis il y a aussi ce forum ..il est fait pour ça . Le poste que j'ai créé ma donner plus de précisions sur ce que je vais décider.


Bonjour Frankuss,

Tout à fait d'accord avec toi cela n'était pas une critique loin de là, juste une constatation que en effet les tireurs débutants sont fort laissés à eux mêmes.
Et en effet il existe les forums pour glâner ces informations.
Mais au vu des réponses de Pilou, tu as l'air d'être bien encadré et suivi, dans ton club. Tu as une structure autour de toi pour évoluer et çà c'est vraiment génial;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil pour red dot - viseur holo Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour red dot - viseur holo   Conseil pour red dot - viseur holo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil pour red dot - viseur holo
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Roni Gen 4 (Glock)
» viseur holographique
» Viseur laser sur airguns
» Viseur holographique eotech
» Retex viseur t1 Holosun

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes longues-
Sauter vers: