Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Demande de conseil pour un pistolet en .40 SW

Aller en bas 
+14
quadman
Pibro
mrspyder
flint-glass
Camboui
krack
Jean-Luc
tomkat
gaba
Christophe
Marc
antleredgame
Serge Lecocq
Cicéron
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Cicéron
Actif
Actif
Cicéron


Masculin Nombre de messages : 807
Age : 59
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/09/2012

Demande de conseil pour un pistolet en .40 SW Empty
MessageSujet: Demande de conseil pour un pistolet en .40 SW   Demande de conseil pour un pistolet en .40 SW Icon_minitimeJeu 19 Déc - 14:44

Bonjour,

Avec un an d'avance sur mon agenda, je vais faire la demande de quelques modèles 4.

Je suis tenté par un pistolet en .40 SW.

On ne parle guère de ce calibre sur le forum et je suis intéressé de le découvrir. Si vous le fréquenter, pouvez-vous me dire vos impressions ?

D'autre part, pouvez-vous me conseiller quel pistolet je pourrais acquérir dans ce calibre. (Ce ne sera pas un MP40 puisque je possède déjà un MP9)

D'avance merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Serge Lecocq
Pilier du forum
Pilier du forum
Serge Lecocq


Masculin Nombre de messages : 2626
Age : 79
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 10/01/2011

Demande de conseil pour un pistolet en .40 SW Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil pour un pistolet en .40 SW   Demande de conseil pour un pistolet en .40 SW Icon_minitimeJeu 19 Déc - 15:20

Cicéron a écrit:
Bonjour,

Avec un an d'avance sur mon agenda, je vais faire la demande de quelques modèles 4.

Je suis tenté par un pistolet en .40 SW.

On ne parle guère de ce calibre sur le forum et je suis intéressé de le découvrir. Si vous le fréquenter, pouvez-vous me dire vos impressions ?

D'autre part, pouvez-vous me conseiller quel pistolet je pourrais acquérir dans ce calibre. (Ce ne sera pas un MP40 puisque je possède déjà un MP9)

D'avance merci pour vos réponses.
Bonjour "Cicéron".
Excellent calibre;facilement maîtrisable;avec un rien d'habitude...C'est comme çà pour tout.
Mon classement,qui n'engage que moi:
Le Sig P226 x five/.40 X série. Canon inch/5,trigger pull 1,8 lbs.
Le SPS. Bull barrel inch /5, trigger pull 1,6 lbs.
Le CZ 75 Tactical Sport. Barrel inch/6,trigger pull 1,6 lbs
Le Glock 22 (Très légèrement "Arrangé") 5" trigger pull;selon les modif ..De 4 à 2 lbs.
..Et puis, il y a "Les autres".
Amitiés.
Serge
Revenir en haut Aller en bas
antleredgame
Pilier du forum
Pilier du forum
antleredgame


Masculin Nombre de messages : 3141
Age : 58
Localisation : Sprimont
Date d'inscription : 05/11/2013

Demande de conseil pour un pistolet en .40 SW Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil pour un pistolet en .40 SW   Demande de conseil pour un pistolet en .40 SW Icon_minitimeJeu 19 Déc - 15:28

Idem, j'adore ce calibre qui est un peu le "sec" du 9 mm et la puissance du .45 ACP
Perso, j'ai un GLOCK 35 et un PARA ORDNANCE P16-40, j'en suis enchanté...
D'ailleurs, difficile de tirer avec les autres quand tu as ce calibre, tellement c'est chouette ! En tous cas pour moi...

 Demande de conseil pour un pistolet en .40 SW 248061295 
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Expert
Expert
Marc


Masculin Nombre de messages : 1599
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 29/09/2008

Demande de conseil pour un pistolet en .40 SW Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil pour un pistolet en .40 SW   Demande de conseil pour un pistolet en .40 SW Icon_minitimeJeu 19 Déc - 15:29

Hello.

Le Tactical Sport est vraiment bien, sinon, une base 1911/2011 du style SPS, STI, SVI, Para Ordonance, ensuite il faut voir la finalité, et les affinités Wink

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Expert
Expert
Christophe


Masculin Nombre de messages : 2294
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/04/2011

Demande de conseil pour un pistolet en .40 SW Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil pour un pistolet en .40 SW   Demande de conseil pour un pistolet en .40 SW Icon_minitimeJeu 19 Déc - 15:31

J'en ai eu un longtemps. Tout récemment vendus (Un CZ TS).

Excellente arme, calibre sympa mais...


Au regard du prix au niveau du rechargement et vu la différence pas énorme avec un 9mm, si c'était à refaire je prendrais un 10AUTO les yeux fermés.

Possibilité de faire des muns qui poussent fort ou bien dupliquer du 40 S&W... Et ce pour un prix à peine plus élevé (les dies et les balles sont les mêmes, douilles et amorces différentes... On mets un poil plus de poudre).


L'un de mes prochains calibres est justement un Glock 20 en 10 AUTO.

Prendre la même arme en deux calibres différents... moui pourquoi pas. Mais ça va pas être énormément différent en sensations. Quitte à prendre une nouvelle arme autant en prendre une que tu n'as pas encore Smile


Après le cœur à ses raisons que la raison ignore... Faut se faire plaisir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Expert
Expert
Marc


Masculin Nombre de messages : 1599
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 29/09/2008

Demande de conseil pour un pistolet en .40 SW Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil pour un pistolet en .40 SW   Demande de conseil pour un pistolet en .40 SW Icon_minitimeJeu 19 Déc - 15:42

Hello

Persos, je ne prendrai pas de 10mm, pour diverses raisons !

1) la longueur de la munition qui est plus longue, le 40 permet d'utiliser des petites carcasses tandis que le 10mm nécessite une carcasse large !

Ex : avec le glock, le 17 et le 22 utilise la même carcasse, tandis que le 20 utilise la carcasse du 21 (45acp), donc ça peut influencer sur l'ergonomie en fonction de la morphologie !

2) Pour les gros consommateurs, c'est le prix/disponibilité  des douilles pour les rechargeurs, et également le prix en munition d'usine !

Néanmoins, le 10mm est un super calibre qui deviens un peu désuet, mais qui procure pas mal de sensations et le but c'est de se faire plaisir Very Happy 



Marc


Dernière édition par Marc le Ven 20 Déc - 8:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gaba
Habitué
Habitué
gaba


Masculin Nombre de messages : 575
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 01/12/2010

Demande de conseil pour un pistolet en .40 SW Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil pour un pistolet en .40 SW   Demande de conseil pour un pistolet en .40 SW Icon_minitimeJeu 19 Déc - 17:28

Très bon calibre le .40 sw, je le tire dans un sps standard, dès que tu trouve la bonne cartouche c'est tout dans le noir à 25 m.

J'ai eu aussi un glock 35, il donne de très bonnes sensations et facilement maîtrisable vu la légèreté du pistolet.

Le calibre est très facile à recharger.

Bref, très très intéressant. Côté pistolet il y a aussi le S&W je ne sais plus quel modèle...


Pour combiner le 40 et le 10mm auto il y une arme qui tire les deux mais c'est un révolver: S&W aussi.
Revenir en haut Aller en bas
antleredgame
Pilier du forum
Pilier du forum
antleredgame


Masculin Nombre de messages : 3141
Age : 58
Localisation : Sprimont
Date d'inscription : 05/11/2013

Demande de conseil pour un pistolet en .40 SW Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil pour un pistolet en .40 SW   Demande de conseil pour un pistolet en .40 SW Icon_minitimeJeu 19 Déc - 18:25

ahhh le 10 Auto, si je dois choisir, alors aucun problème, c'est celui-là tout de suite.
C'est un .40 en plus puissant...
Mêmes ogives, douilles faciles à trouver, un poil plus de poudre et des amorces LP à la place des SP.
Mais quel calibre.... j'ai mon S&W 1006, je ne le vendrai pour rien au monde.
D'ailleurs, je me demande si un jour je ne prendrais pas le GLOCK 20 rien que pour le fun.
Après le 17, le 35 et le 21, il faudra bien le 20....

Entre le .40 et le 10 Auto, le 10 Auto.... mais bon, pour les manufacturées, c'est du délire pour le prix des cartouches.
25 €/50 chez DEKAISE pour les PARTIZAN.
18 € pour des .40 en GECO

C'est de toute façon "bonbon" les manufacturées.... à part le 9 mm

 Demande de conseil pour un pistolet en .40 SW 248061295 
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Expert
Expert
Christophe


Masculin Nombre de messages : 2294
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/04/2011

Demande de conseil pour un pistolet en .40 SW Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil pour un pistolet en .40 SW   Demande de conseil pour un pistolet en .40 SW Icon_minitimeJeu 19 Déc - 18:29

Et même pour le 9mm, si on recharge avec des LOS ça vaut vachement le coup.

Les douilles STARLINE...

20,70€ les 100 en .40S&W
21.70 les 100 en 10MM Auto.


C'est vraiment pour dire que c'est plus cher  lol! 

Et évidement, en 10AUTO rechargement quasi obligatoire.

Par contre niveau taille de carcasse effectivement le choix est plus restreint. +1 pour ce point là.
Revenir en haut Aller en bas
Cicéron
Actif
Actif
Cicéron


Masculin Nombre de messages : 807
Age : 59
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/09/2012

Demande de conseil pour un pistolet en .40 SW Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil pour un pistolet en .40 SW   Demande de conseil pour un pistolet en .40 SW Icon_minitimeJeu 19 Déc - 18:57

Bonsoir à tous,

Merci pour vos réactions qui m'aident à y voir un peu plus clair sur le sujet. Sympa le forum !  Very Happy 

J'avais effectivement pensé au 10 mm auto, mais j'ai abandonné l'idée après en avoir parlé avec le patron de mon stand qui est aussi mon principal fournisseur en munitions. Il s'avère que le 10 mm auto est plutôt difficile à trouver en Belgique.

Vu que je suis un tireur "du dimanche" ou à "la petite semaine", que je n'ai aucune prétention autre que de passer de bons moments de détente après le travail ou le week-end, je ne recharge pas et vu le peu de temps que je peux consacrer à mes loisirs, je ne compte pas recharger. Donc, pas de 10 mm auto.

Je me tourne alors vers le .40 SW pour sortir de mes sentiers battus.

Le CZ TS me tente en effet. Je lorgne aussi vers un simple CZ 75 chambré en .40 SW. Personne n'en parle. Qu'en pensez-vous, vu mon profil ?

J'aime bien aussi le Glock 22.

Serge, je ne connais pas le pistolet que tu cites en deuxième lieu (SPS.Bull). Tu excites ma curiosité. Peux-tu m'en dire plus à son sujet ?

D'avance, merci à tous pour vos réponses qui font avancer le débat.
Revenir en haut Aller en bas
antleredgame
Pilier du forum
Pilier du forum
antleredgame


Masculin Nombre de messages : 3141
Age : 58
Localisation : Sprimont
Date d'inscription : 05/11/2013

Demande de conseil pour un pistolet en .40 SW Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil pour un pistolet en .40 SW   Demande de conseil pour un pistolet en .40 SW Icon_minitimeJeu 19 Déc - 19:38

ah, pas de rechargement !!!
Ouupss, même le .40 va te couter cher, à 330 €/1000, ça fait quand même 16,5 €/50 (et il faut prendre par 1000 d'un coup)
Or le 9 mm tu peux avoir cela en vrac à 180 €/1000 soit 9 €/50
Presque moitié prix....
De toute façon, tout ce qui dépasse le 9 mm est presque le double !

Maintenant, faut voir la cadence du tir, si c'est pas toutes les semaines, ça va encore....

De toute façon, quand on aime, on ne compte pas..... Very Happy 

 Demande de conseil pour un pistolet en .40 SW 248061295 
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Expert
Expert
Christophe


Masculin Nombre de messages : 2294
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/04/2011

Demande de conseil pour un pistolet en .40 SW Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil pour un pistolet en .40 SW   Demande de conseil pour un pistolet en .40 SW Icon_minitimeJeu 19 Déc - 19:50

Vu le peu de différence de sensations entre le 9x19 et le fait qu'en manufacturé c'est quasiment le double du prix  pale 


Mais si ça te tente vraiment comme disent les autres, faut se faire plaisir ! Y'a pas de raisons Wink
Revenir en haut Aller en bas
Serge Lecocq
Pilier du forum
Pilier du forum
Serge Lecocq


Masculin Nombre de messages : 2626
Age : 79
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 10/01/2011

Demande de conseil pour un pistolet en .40 SW Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil pour un pistolet en .40 SW   Demande de conseil pour un pistolet en .40 SW Icon_minitimeJeu 19 Déc - 21:36

Cicéron a écrit:
Bonsoir à tous,

Merci pour vos réactions qui m'aident à y voir un peu plus clair sur le sujet. Sympa le forum !  Very Happy 

J'avais effectivement pensé au 10 mm auto, mais j'ai abandonné l'idée après en avoir parlé avec le patron de mon stand qui est aussi mon principal fournisseur en munitions. Il s'avère que le 10 mm auto est plutôt difficile à trouver en Belgique.

Vu que je suis un tireur "du dimanche" ou à "la petite semaine", que je n'ai aucune prétention autre que de passer de bons moments de détente après le travail ou le week-end, je ne recharge pas et vu le peu de temps que je peux consacrer à mes loisirs, je ne compte pas recharger. Donc, pas de 10 mm auto.

Je me tourne alors vers le .40 SW pour sortir de mes sentiers battus.

Le CZ TS me tente en effet. Je lorgne aussi vers un simple CZ 75 chambré en .40 SW. Personne n'en parle. Qu'en pensez-vous, vu mon profil ?

J'aime bien aussi le Glock 22.

Serge, je ne connais pas le pistolet que tu cites en deuxième lieu (SPS.Bull). Tu excites ma curiosité. Peux-tu m'en dire plus à son sujet ?

D'avance, merci à tous pour vos réponses qui font avancer le débat.
Bonsoir "Cicéron" .
Le terme Bull Barrel désigne une géométrie de canonnerie en cône inversé se passant du bushing
classique rencontré habituellement sur les glissières "Type 1911" .
Ce type de montage faisant intervenir un parallélisme centrant culasse et canon..
.....Dont voici une image:Demande de conseil pour un pistolet en .40 SW 846021BullBarrel
S'accompagnant évidemment d'une tige ,et ressort récupérateur ;capturés par un bushing inversé.
Appelé "Reverse Plug".
Quand au CZ 75 chambré en 40 S&W..Je ne connais pas...Hormis le TS..Et ; certains "Petits Polymer"
Il est vrai ;qu'au bout de vingt ans d'abandon des "News",
je suis surement passé à côté de beaucoup de choses.
..C'est sans doute pour çà que mon épouse me répète..à longueur de jours..??..Et de nuits.
Faut sortir mon gars....Faut sortir ! Pfffffffffffff..Me taper sur l'épaule à 3 h du matin pour me dire çà..Je réves
Et ;à part certains amis du forum;qui me font sortir de ma tanière...Je n'ai pas beaucoup de copains.
Ah...J'ai trouvé quelque chose...Mais, je restes dubitatif...Et prudent.
Demande de conseil pour un pistolet en .40 SW 580185Deuxcanons940
Amitiés.
Serge...
Revenir en haut Aller en bas
tomkat
Actif
Actif
tomkat


Masculin Nombre de messages : 1358
Age : 42
Date d'inscription : 18/11/2012

Demande de conseil pour un pistolet en .40 SW Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil pour un pistolet en .40 SW   Demande de conseil pour un pistolet en .40 SW Icon_minitimeJeu 19 Déc - 22:53

comme serge dit le sig sauer.......... wouahhh le prix est prohibitif je suis d'accord mais depuis que j'ai mon xfive en 9 para.... je ne tire qu'avec ca et je fait des cartons de folie.

moi mon prochain en 2014 ca sera du 40 sw en sig sauer. lequel je sais pas encore... x six ou x short
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Expert
Expert
Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 1590
Age : 64
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 20/01/2007

Demande de conseil pour un pistolet en .40 SW Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil pour un pistolet en .40 SW   Demande de conseil pour un pistolet en .40 SW Icon_minitimeVen 20 Déc - 8:28

Bonjour,

Si l'idée est de sortir des sentiers battus pourquoi pas un Glock 27 ?

J'ai un 26 que j'adore mais si c'était à refaire je le prendrais en .40.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ipsc-belgium.be
Cicéron
Actif
Actif
Cicéron


Masculin Nombre de messages : 807
Age : 59
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/09/2012

Demande de conseil pour un pistolet en .40 SW Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil pour un pistolet en .40 SW   Demande de conseil pour un pistolet en .40 SW Icon_minitimeVen 20 Déc - 16:51

Jean-Luc a écrit:
Bonjour,

Si l'idée est de sortir des sentiers battus pourquoi pas un Glock 27 ?

J'ai un 26 que j'adore mais si c'était à refaire je le prendrais en .40.

Bonjour,

merci pour la réponse, mais pourquoi le prendrais-tu en .40 SW ? C'est aussi ce petit plus ou ce petit quelque chose d'autre que je recherche.
Revenir en haut Aller en bas
Cicéron
Actif
Actif
Cicéron


Masculin Nombre de messages : 807
Age : 59
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/09/2012

Demande de conseil pour un pistolet en .40 SW Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil pour un pistolet en .40 SW   Demande de conseil pour un pistolet en .40 SW Icon_minitimeVen 20 Déc - 16:55

tomkat a écrit:
comme serge dit le sig sauer.......... wouahhh le prix est prohibitif je suis d'accord mais depuis que j'ai mon xfive en 9 para.... je ne tire qu'avec ca et je fait des cartons de folie.

moi mon prochain en 2014 ca sera du 40 sw en sig sauer. lequel je sais pas encore... x six ou x short

Bonjour le Sig Sauer me tente bien lui aussi... Quand tu parles de prix prohibitif, peux-tu me donner une idée de grandeur. Il suffit peut-être que je demande un modèle 4 en moins pour boucler le budget.
Revenir en haut Aller en bas
Cicéron
Actif
Actif
Cicéron


Masculin Nombre de messages : 807
Age : 59
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/09/2012

Demande de conseil pour un pistolet en .40 SW Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil pour un pistolet en .40 SW   Demande de conseil pour un pistolet en .40 SW Icon_minitimeVen 20 Déc - 18:03

Serge Lecocq a écrit:
Cicéron a écrit:
Bonsoir à tous,

Merci pour vos réactions qui m'aident à y voir un peu plus clair sur le sujet. Sympa le forum !  Very Happy 

J'avais effectivement pensé au 10 mm auto, mais j'ai abandonné l'idée après en avoir parlé avec le patron de mon stand qui est aussi mon principal fournisseur en munitions. Il s'avère que le 10 mm auto est plutôt difficile à trouver en Belgique.

Vu que je suis un tireur "du dimanche" ou à "la petite semaine", que je n'ai aucune prétention autre que de passer de bons moments de détente après le travail ou le week-end, je ne recharge pas et vu le peu de temps que je peux consacrer à mes loisirs, je ne compte pas recharger. Donc, pas de 10 mm auto.

Je me tourne alors vers le .40 SW pour sortir de mes sentiers battus.

Le CZ TS me tente en effet. Je lorgne aussi vers un simple CZ 75 chambré en .40 SW. Personne n'en parle. Qu'en pensez-vous, vu mon profil ?

J'aime bien aussi le Glock 22.

Serge, je ne connais pas le pistolet que tu cites en deuxième lieu (SPS.Bull). Tu excites ma curiosité. Peux-tu m'en dire plus à son sujet ?

D'avance, merci à tous pour vos réponses qui font avancer le débat.
Bonsoir "Cicéron" .
Le terme Bull Barrel désigne une géométrie de canonnerie en cône inversé se passant du bushing
classique rencontré habituellement sur les glissières "Type 1911" .
Ce type de montage faisant intervenir un parallélisme centrant culasse et canon..
.....Dont voici une image:Demande de conseil pour un pistolet en .40 SW 846021BullBarrel
S'accompagnant évidemment d'une tige ,et ressort récupérateur ;capturés par un bushing inversé.
Appelé "Reverse Plug".
Quand au CZ 75 chambré en 40 S&W..Je ne connais pas...Hormis le TS..Et ; certains "Petits Polymer"
Il est vrai ;qu'au bout de vingt ans d'abandon des "News",
je suis surement passé à côté de beaucoup de choses.
..C'est sans doute pour çà que mon épouse me répète..à longueur de jours..??..Et de nuits.
Faut sortir mon gars....Faut sortir ! Pfffffffffffff..Me taper sur l'épaule à 3 h du matin pour me dire çà..Je réves
Et ;à part certains amis du forum;qui me font sortir de ma tanière...Je n'ai pas beaucoup de copains.
Ah...J'ai trouvé quelque chose...Mais, je restes dubitatif...Et prudent.
Demande de conseil pour un pistolet en .40 SW 580185Deuxcanons940
Amitiés.
Serge...

Bonjour Serge,

merci pour ta réponse. Je vois ce dont tu veux parler. Pour le CZ en .40 SW, un bonhomme en a un au stand et il me le fera essayer. Je l'ai vu également sur le site CZ.
Revenir en haut Aller en bas
krack
Super Bavard
Super Bavard
krack


Masculin Nombre de messages : 271
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/05/2011

Demande de conseil pour un pistolet en .40 SW Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil pour un pistolet en .40 SW   Demande de conseil pour un pistolet en .40 SW Icon_minitimeVen 20 Déc - 23:03

WALTHER fait aussi des pistolets style GLOCK et S&W en .40

Le PPQ et le PPX par ex...




https://armes-et-tirs.forumpro.fr/t3775-mon-couple
Revenir en haut Aller en bas
Cicéron
Actif
Actif
Cicéron


Masculin Nombre de messages : 807
Age : 59
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/09/2012

Demande de conseil pour un pistolet en .40 SW Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil pour un pistolet en .40 SW   Demande de conseil pour un pistolet en .40 SW Icon_minitimeDim 22 Déc - 9:51

Bonjour à tous,

merci pour vos avis.

Je ne sais pas pourquoi, mais les Walther en version contemporaine ne m'inspirent pas confiance... C'est purement subjectif, mais c'est comme ça.

Je réfléchis donc pour un P226 XFive (mais j'ai vu les prix et je devrais sacrifier un mod 4), un P 226 "normal", un CZ TS ou un CZ75 de base.

Bon dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Expert
Expert
Marc


Masculin Nombre de messages : 1599
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 29/09/2008

Demande de conseil pour un pistolet en .40 SW Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil pour un pistolet en .40 SW   Demande de conseil pour un pistolet en .40 SW Icon_minitimeDim 22 Déc - 10:17

Hello, si tu aime bien les Sig, tu peut également regarder du côté du P229, qui reste abordable !

Si tu veut j'en ai un, et possible de l'essayer chez PINPIN, faut juste s'organiser Wink

Marc
Revenir en haut Aller en bas
tomkat
Actif
Actif
tomkat


Masculin Nombre de messages : 1358
Age : 42
Date d'inscription : 18/11/2012

Demande de conseil pour un pistolet en .40 SW Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil pour un pistolet en .40 SW   Demande de conseil pour un pistolet en .40 SW Icon_minitimeDim 22 Déc - 11:02

Cicéron a écrit:
tomkat a écrit:
comme serge dit le sig sauer.......... wouahhh le prix est prohibitif je suis d'accord mais depuis que j'ai mon xfive en 9 para.... je ne tire qu'avec ca et je fait des cartons de folie.

moi mon prochain en 2014 ca sera du 40 sw en sig sauer. lequel je sais pas encore... x six ou x short

Bonjour le Sig Sauer me tente bien lui aussi... Quand tu parles de prix prohibitif, peux-tu me donner une idée de grandeur. Il suffit peut-être que je demande un modèle 4 en moins pour boucler le budget.


ben jai payer le miens 9 para x line classic x five 2390€ c'est un prix mais je regrette pas c'est une machine pour moi ya rien de mieux, je tire meme 20 et 25m avec alors quavant cetait 15 grand max Wink


je pense que chez parthoens il sera encore moins chere que mes 2390€ moi je le prendrai las bas le suivant
Revenir en haut Aller en bas
tomkat
Actif
Actif
tomkat


Masculin Nombre de messages : 1358
Age : 42
Date d'inscription : 18/11/2012

Demande de conseil pour un pistolet en .40 SW Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil pour un pistolet en .40 SW   Demande de conseil pour un pistolet en .40 SW Icon_minitimeDim 22 Déc - 11:16

pour te donner une idée a 20m:


Demande de conseil pour un pistolet en .40 SW 5y3w




je lai depuis 3 semaines et je suis loin d'etre un grand tireur mais avec ce flingue c'est limite trop facile
Revenir en haut Aller en bas
Cicéron
Actif
Actif
Cicéron


Masculin Nombre de messages : 807
Age : 59
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/09/2012

Demande de conseil pour un pistolet en .40 SW Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil pour un pistolet en .40 SW   Demande de conseil pour un pistolet en .40 SW Icon_minitimeDim 22 Déc - 11:56

tomkat a écrit:
pour te donner une idée a 20m:


Demande de conseil pour un pistolet en .40 SW 5y3w




je lai depuis 3 semaines et je suis loin d'etre un grand tireur mais avec ce flingue c'est limite trop facile

Très joli... J'arrive à des résultats comparables avec mon vieux P08 et mon Shadow, mais à 10/15 m. Le profil du XFive m'intéresse donc. MAis le prix  What a Face What a Face What a Face Je devrais sacrifier la carabine SW MP 22 dont j'ai aussi envie.

Merci pour les renseignements.


Dernière édition par Cicéron le Dim 22 Déc - 12:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cicéron
Actif
Actif
Cicéron


Masculin Nombre de messages : 807
Age : 59
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/09/2012

Demande de conseil pour un pistolet en .40 SW Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil pour un pistolet en .40 SW   Demande de conseil pour un pistolet en .40 SW Icon_minitimeDim 22 Déc - 12:01

Marc a écrit:
Hello, si tu aime bien les Sig, tu peut également regarder du côté du P229, qui reste abordable !

Si tu veut j'en ai un, et possible de l'essayer chez PINPIN, faut juste s'organiser Wink

Marc

Bonjour,

J'aime bien les Sig. Je cherche surtout quelque chose que je n'ai pas encore (D'où, aussi, le choix du .40 SW). C'est d'ailleurs ce qui me freinerait pour le CZ TS, trop proche au niveau look de mon Shadow.

Le P 229 est-il un tout acier ? En quoi est-il différent du P 226 classique ? J'aime beaucoup les armes de type militaire/police. Pour moi c'est un critère de sélection. Merci pour la proposition d'essai. Je t'adresse un MP.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande de conseil pour un pistolet en .40 SW Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil pour un pistolet en .40 SW   Demande de conseil pour un pistolet en .40 SW Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande de conseil pour un pistolet en .40 SW
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conseils pour 1er achat - pistolet
» demande avis pour achat pistolet .Lr22
» Demande de conseil
» Demande de conseil CAL 12
» Conseil pour un achat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes de poing-
Sauter vers: