Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -45%
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte ...
Voir le deal
99 €

Demande de conseil pour un pistolet en .40 SW

+14
quadman
Pibro
mrspyder
flint-glass
Camboui
krack
Jean-Luc
tomkat
gaba
Christophe
Marc
antleredgame
Serge Lecocq
Cicéron
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
tomkat
Actif
Actif
tomkat

Masculin Nombre de messages : 1363

Demande de conseil pour un pistolet en .40 SW - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil pour un pistolet en .40 SW   Demande de conseil pour un pistolet en .40 SW - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Déc 2013 - 20:22

j'ai eu l'occasion dessayer aussi un sig p220 S x-six... en 45 acp ... une merveille

je sais deja quel sera mon prochain 45 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cicéron
Actif
Actif
Cicéron

Masculin Nombre de messages : 807

MessageSujet: Re: Demande de conseil pour un pistolet en .40 SW   Demande de conseil pour un pistolet en .40 SW - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Déc 2013 - 20:37

flint-glass a écrit:
Serge Lecocq a écrit:
Hello "Cicéron"
Au cas ou l'occasion te serait donnée de tirer un chargeur avec un de ces derniers
Sig X line;aussi bien en 40 qu'en 9.(Sauf le "All Round;qui a une détente abominablement lourde)
Uniquement les simple action..Bien sur !
Toute autre arme que tu aurais la possibilité de tâter ...Après.
Te semblerais "Mal faite" ..C'est la qu'est le problème.
T'essayes ..Et t'est foutu..Il te le faut.
Amitiés.
Serge

C'est clair...pareil pour mon X-Five...un essai...j'avais compris...le prix te paraît tout d'un coup dérisoire...

Glups. What a Face What a Face What a Face 

A voir avec mon ministre des finances personnel...   clown

A part ça, bonne nouvelle aujourd'hui. Mon stand peut me fournir en Sig (j'aime bien faire vivre les petits indépendants du coin : sérieux et qualité du service garantis  Very Happy ). Je suis rentré avec le catalogue Sig.
mrspyder
Actif
Actif
mrspyder

Masculin Nombre de messages : 968

MessageSujet: Re: Demande de conseil pour un pistolet en .40 SW   Demande de conseil pour un pistolet en .40 SW - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Déc 2013 - 20:53

Cicéron a écrit:
Je suis rentré avec le catalogue Sig.
Pas bien, mais pas bien du tout, il vas devenir ton catalogue de chevet.
Si tu veux tester le Xfive match en 9para à Gembloux (la radar), pas de problèmes  Cool
flint-glass
Actif
Actif

Masculin Nombre de messages : 884

MessageSujet: Re: Demande de conseil pour un pistolet en .40 SW   Demande de conseil pour un pistolet en .40 SW - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Déc 2013 - 21:00

mrspyder a écrit:
Cicéron a écrit:
Je suis rentré avec le catalogue Sig.
Pas bien, mais pas bien du tout, il vas devenir ton catalogue de chevet.
Si tu veux tester le Xfive match en 9para à Gembloux (la radar), pas de problèmes  Cool

Pareil pour moi si tu veux tester mon X-Five hésite pas  Cool 
Pibro
Habitué
Habitué

Masculin Nombre de messages : 528

MessageSujet: Re: Demande de conseil pour un pistolet en .40 SW   Demande de conseil pour un pistolet en .40 SW - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Déc 2013 - 21:37

Je suis passé chez Eric Stefani ce weekend et il y a en vitrine un magnifique HPS en .40SW neuf à vendre. HPS est un STI assemblé en Allemagne et customisé. Il vaut le détour!
flint-glass
Actif
Actif

MessageSujet: Re: Demande de conseil pour un pistolet en .40 SW   Demande de conseil pour un pistolet en .40 SW - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Déc 2013 - 22:42

Pibro a écrit:
Je suis passé chez Eric Stefani ce weekend et il y a en vitrine un magnifique HPS en .40SW neuf à vendre. HPS est un STI assemblé en Allemagne et customisé. Il vaut le détour!

Du lourd aussi ça  Cool 
Marc
Expert
Expert
Marc

Masculin Nombre de messages : 1599

MessageSujet: Re: Demande de conseil pour un pistolet en .40 SW   Demande de conseil pour un pistolet en .40 SW - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Déc 2013 - 8:42

Oops j'y avais pas pensé, c'est vrai qu'il y en à un chez Eric...merci Pierre  Embarassed 

C'est le même que celui ci, mais avec un Grip Bleu (possibilité de le changer), mais pour le prix ont est dans la même gamme que les SIG !

Demande de conseil pour un pistolet en .40 SW - Page 3 IMG_2090

Marc
flint-glass
Actif
Actif

MessageSujet: Re: Demande de conseil pour un pistolet en .40 SW   Demande de conseil pour un pistolet en .40 SW - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Déc 2013 - 9:17

Marc a écrit:
Oops j'y avais pas pensé, c'est vrai qu'il y en à un chez Eric...merci Pierre  Embarassed 

C'est le même que celui ci, mais avec un Grip Bleu (possibilité de le changer), mais pour le prix ont est dans la même gamme que les SIG !

Demande de conseil pour un pistolet en .40 SW - Page 3 IMG_2090

Marc

Qualité aussi... Cool 
Cicéron
Actif
Actif
Cicéron

Masculin Nombre de messages : 807

MessageSujet: Re: Demande de conseil pour un pistolet en .40 SW   Demande de conseil pour un pistolet en .40 SW - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 22:55

Bonsoir,

je lorgne actuellement vers un X Five Allround ou un X Five SO en .40 SW. Avez-vous un avis sur ces deux pistolets ?
quadman
Actif
Actif
quadman

Masculin Nombre de messages : 1388

MessageSujet: Re: Demande de conseil pour un pistolet en .40 SW   Demande de conseil pour un pistolet en .40 SW - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 23:08

Rien a redire sur le choix du calibre, un vrai plaisir.

Pour ce qui est du prix, j'ai trouvé ceci à un prix plus que démocratique pour une qualité et un fonctionement irréprochable

https://armes-et-tirs.forumpro.fr/t8580-le-mieux-en-attendant-le-meilleur

Même neuf et au prix plein, il reste un maître achat au même titre que le CZ tactical sport "modified IPSC"
http://www.tir-sportif.be/
Serge Lecocq
Pilier du forum
Pilier du forum
Serge Lecocq

Masculin Nombre de messages : 2626

MessageSujet: Re: Demande de conseil pour un pistolet en .40 SW   Demande de conseil pour un pistolet en .40 SW - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 12:18

Cicéron a écrit:
Bonsoir,

je lorgne actuellement vers un X Five Allround ou un X Five SO en .40 SW. Avez-vous un avis sur ces deux pistolets ?
Bonjour "Cicéron".
Passons donc en revue ces deux pistolets.
X Five Allround: Trigger Pull SA 1,7 kg DA 4,6 kg (Non réglable)
12 coups en magasin
Système decoocking  donc..Pas de sécurité au pouce.
Je ne vois pas ce que ce système apporte pour du tir de précision en loge.
Et,la conjugaison Simple/double action ..Non plus (Sauf pour une arme de port journalier)
DA/SA, platine aux deux modes...Nettement plus compliquée que SA only.

X-Five SO: SA only,trigger pull 1,7 kg Détente non réglable.Hausse fixe.14 coups.
Pas exactement le modèle idéal pour un tireur Précision en logette.
...ET,d'autres.

X Five X-Line Match...Et , tous les autres X-Line.
Tout est réglable,tu peux même choisir le cran de planchette de hausse étroit ou large
et le marier avec un guidon de ton choix.
SA only..Poids de détente réglable ,de 1 kg à 1,6 kg..
Tous savent aujourd'hui que je ne supportes pas un poids de détente supérieur à 1,250 kg
Je n'aime pas quand un flingue quitte ma table (De cuisine) avec un "trigger pull" plus haut que 1,500 kg
Tu peux même choisir la disposition de la queue de détente selon..La longueur de ton index.
Il possède un bouton d'éjection de chargeur allongé...Et un levier de démontage "Sécurisé"
Chargeur contenant 14 cartouches.
Bref..(En Sig) Celui ci,est "Mon" choix...Quoi que préférant les crossettes du "Classic".
Et;d'autres encore...
Le SPS ..Comme celui de "Quadman"...Mécanique simple,éprouvée,sans problèmes.
Forcément, c'est celle du 1911 Série 70.(Un enfant le démonte..Et le remonte)
Je le connais bien...Poids de détente d'origine +- 0,950 kg...Très net
Presque pas de course morte..Presque pas de Back Clash..16 coups en magasin.
Si j'étais un Super Excellent tireur..La couleur de la poignée;verte ou rouge à petits pois blancs
ne me dérangerait pas...Comme ;je ne suis pas super excellent..Mieux vaut rester dans la sobriété.
Et;qu'on se foutte de la tronche de mon carton.. Pas de celle de mon flingue.

ET;le CZ 75 TS....Ahhhhhhhhh ..Super arme,un peux "Brute de finition"..Du tout acier.
Mécanique simple et éprouvée..Platine CZ SA..Classique,et sans frioritures.
Sauf;un "Demi" étrier de détente...Normal dans le cas d'un SA only.
Dommage que ce soit du "Mis en couleur"..Si non, belle prise en main.
tous les organes de manipulation à portée ..Superbe détente à +- 0,800 kg..SA only.
Queue de détente réglable en pré travel,et back clash, en polymer (Pas de retour "Sec" dans l'index)
17 cartouches en magasin,petit mag well ,bouton d'éjection du chargeur oversized.
Pas de frein de chargeur..Pas de sécurité au percuteur(M'ont toujours emmerdés ces deux là)
Facile à démonter....Un peu plus difficile au remontage..Y faut des outils spéciaux...
Couteau à patates..Cure dents..Morceau de baguette (Restaurant Chinois)Etc. clown  
Idem d'ailleurs pour le SPS..Aiguille de pêcheur à locher les vers de terre..
La fine,avec un trou trou au bout;pour pousser la "pin de retenue de la sécurité au pouce.
Et une fourchette à escargots..Pour pas s'énerver sur le disconnector qui doit rentrer dans la gâchette
Et y pousser l'axe.
Voilà..Et ,j'ai oublié des trucs..C'est sur.
Amitiés.
Serge...
quadman
Actif
Actif
quadman

MessageSujet: Re: Demande de conseil pour un pistolet en .40 SW   Demande de conseil pour un pistolet en .40 SW - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 16:58

Serge Lecocq a écrit:

tous les organes de manipulation à portée ..Superbe détente à +- 0,800 kg..SA only.
Queue de détente réglable en pré travel,et back clash, en polymer (Pas de retour "Sec" dans l'index)
17 cartouches en magasin,petit mag well ,bouton d'éjection du chargeur oversized.
Pas de frein de chargeur..Pas de sécurité au percuteur(M'ont toujours emmerdés ces deux là)
Facile à démonter....Un peu plus difficile au remontage..Y faut des outils spéciaux...
Couteau à patates..Cure dents..Morceau de baguette (Restaurant Chinois)Etc. clown  
La fine,avec un trou trou au bout;pour pousser la "pin de retenue de la sécurité au pouce.
Et une fourchette à escargots..Pour pas s'énerver sur le disconnector qui doit rentrer dans la gâchette
Et y pousser l'axe.
Amitiés.
Serge...

Ca sent le vécu a plein nez et rien qu'en lisant, on te voit le faire ... geek 

Heureusement qu'on sait de quoi tu parles, vaut mieux connaitre un peu ou avoir un glossaire a coté de soi ...
Serge Lecocq
Pilier du forum
Pilier du forum
Serge Lecocq

MessageSujet: Re: Demande de conseil pour un pistolet en .40 SW   Demande de conseil pour un pistolet en .40 SW - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 17:48

quadman a écrit:
Serge Lecocq a écrit:

Et y pousser l'axe.
Amitiés.
Serge...

Ca sent le vécu a plein nez et rien qu'en lisant, on te voit le faire ... geek 

Heureusement qu'on sait de quoi tu parles, vaut mieux connaitre un peu ou avoir un glossaire a coté de soi ...

Hé..Salut à toi "quadman"
Ben ,à tous coups,quand je regardes à qui je m'adresses...À coté du pseudo, je lis "Expert"
Alors,je me lâches...Comme si j'étais à l'ouvrage...Le nez plongé dans mes brolls.
Il y a longtemps..Tu n'étais pas encore sur le forum.
Y a un gus,qui a crié ..Au secours,y a Lecocq qui me parle en Chinois ??
Depuis je me suis calmé....Enfin, j'essayes clown 
Pasque,t'aurais vu le nombre de petits messages,avec des p'tites têtes jaunes aux petits chapeaux pointus
Pffffffffffff.....
Pour le glossaire..M'en faudrait un aussi..? Y a des trucs dont j'ai oublié le nom..En Français.
quadman
Actif
Actif
quadman

MessageSujet: Re: Demande de conseil pour un pistolet en .40 SW   Demande de conseil pour un pistolet en .40 SW - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 18:16

Serge Lecocq a écrit:

Pasque,t'aurais vu le nombre de petits messages,avec des p'tites têtes jaunes aux petits chapeaux pointus
Pffffffffffff.....
Pour le glossaire..M'en faudrait un aussi..? Y a des trucs dont j'ai oublié le nom..En Français.

oui oui !! Demande de conseil pour un pistolet en .40 SW - Page 3 Gros3d10

Faudra quand même qu'on se rencontre un jour ...
Melior53
Petit Bavard
Melior53

Masculin Nombre de messages : 148

MessageSujet: Si c'est pas déjà fait?   Demande de conseil pour un pistolet en .40 SW - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 16:17

Aaaah quoi acheter en 40 SW?
Pour ma part je dispose d'un STI Edge et d'un CZ modified ipsc. Les deux sont fabuleux mais difficile à démonter sommairement! Le sti est un peu mieux équipé de ce côté là mais le prix est à l'avenant (~ 2.500€). Le CZ équipé d'origine d'un compensateur nécessite une cartouche "musclée" afin d'éviter les ratés d'éjection. La cartouche elle-même n'est pas un modèle de facilité à recharger! Je dispose, depuis l'achat de ce calibre, d'un factory crimp de chez Lee qui permet d'éviter les bourrelets disgracieux surtout au niveau du culot de la cartouche. Mon STI ayant une chambre particulièrement "serrée", je passe toute les cartouches rechargée dans la chambre du canon démonté avant de les mettre en boîte! clown 
Pour le reste le 40 est un calibre sympa qui donne une excellente précision en cible.
BAT Smile
quadman
Actif
Actif
quadman

MessageSujet: Re: Demande de conseil pour un pistolet en .40 SW   Demande de conseil pour un pistolet en .40 SW - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 16:57

Melior53 a écrit:
Pour ma part je dispose d'un STI Edge et d'un CZ modified ipsc. Les deux sont fabuleux mais difficile à démonter sommairement! Le sti est un peu mieux équipé de ce côté là mais le prix est à l'avenant (~ 2.500€). Le CZ équipé d'origine d'un compensateur nécessite une cartouche "musclée" afin d'éviter les ratés d'éjection. La cartouche elle-même n'est pas un modèle de facilité à recharger! Je dispose, depuis l'achat de ce calibre, d'un factory crimp de chez Lee qui permet d'éviter les bourrelets disgracieux surtout au niveau du culot de la cartouche. Mon STI ayant une chambre particulièrement "serrée", je passe toute les cartouches rechargée dans la chambre du canon démonté avant de les mettre en boîte! clown 
Pour le reste le 40 est un calibre sympa qui donne une excellente précision en cible.
BAT Smile

Que du bon matos et performant, félicitation ...

Pour les problèmes de chambrage et de ratés de percution causés par la déformation de la douille de calibre 40SW,

J'ai commandé chez ESP France cet outil de marque Redding idéal qui permet de remettre l'étui entier aux bonnes cotes et plus particulierement au niveau

du renflement qui se crée dans le bas de la douille quand elle est tirée dans certains glock ou 1911 donc le socket de la douille n'est pas complètement

intégré dans le chambrage en fonction que le canon soit rampé ou non.

Il fonctionne en plaçant la douille sur le poussoir qui fait traverser l'étui dans l'outil de recalibrage jusqu'a le traverser complètement donc entièrement remis a la bonne cote.

Il suffit de placer au sommet de l'outil une bouteille plastique renversée avec le fond coupé pour recceuillir tous les étuis terminés.

Il est possible de monter cet outil sur toute presse donc investissement réduit, l'outil côute une quarantaine d'euros + le port.

Demande de conseil pour un pistolet en .40 SW - Page 3 35854310
http://www.espfrance.com/product.php?id_product=30939

Pour le contrôlle du calibrage et de la longueur, cet autre outil de marque Dillon très simple et bon marché permet une vérification rapide et fiable.

Demande de conseil pour un pistolet en .40 SW - Page 3 28370-11
http://www.espfrance.com/product.php?id_product=28370

Du bon matos a un prix dérisoire et qui évite bien des tracas et énervements à répétition...  Demande de conseil pour un pistolet en .40 SW - Page 3 3524114523
antleredgame
Pilier du forum
Pilier du forum
antleredgame

Masculin Nombre de messages : 3181

MessageSujet: Re: Demande de conseil pour un pistolet en .40 SW   Demande de conseil pour un pistolet en .40 SW - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 21:36

ah bon, jamais de problème de rechargement, d'éjection, ou de quoi que ce soit et pourtant, je recharge avec une petite LEE1000 mon .40 s&w
Têtes LOS, douille GECO de récup manufacturées et que 3 dies à ma LEE.
J'utilise un P16-40 que j'ai acheté neuf à 1200 €, jamais de problème, il prend tout ainsi que mon GLOCK 35, pareil pour lui, manufacturée GECO ou rechargée, il n'y a jamais de problème.

Il faut rester simple dans le rechargement, pas trop "chipoter", changer tout le temps de poudres, de têtes.....de douilles....
une fois une bonne recette, ne plus changer, ça n'apporte que des problèmes au tireur et à l'arme.
Respect des tables de rechargement et des mesures de cartouches et ça, toutes les machines peuvent le faire.

Cela fait 23 ans que je recharge et je n'ai jamais eu de problème avec aucun calibre, mais j'ai toujours les mêmes poudres et la même recette et surtout, un bon réglage et entretien de mes machines, ce qui est le plus important à mon goût.

Ce que je dis n'est pas une critique, surtout loin de moi l'idée de critiquer l'un ou l'autre ou l'une ou l'autre méthode, mais je pense aussi qu'il faut apprendre à recharger, prendre le temps de bien utiliser le matériel, et peu importe que ce soit du plus simple au plus onéreux, le soins et le réglage peut parfois être plus complexe qu'autre chose.

Ce n'était qu'une petite parenthèse sans prétention.

Demande de conseil pour un pistolet en .40 SW - Page 3 248061295 
gepe
Pilier du forum
Pilier du forum
gepe

Masculin Nombre de messages : 3052

MessageSujet: Re: Demande de conseil pour un pistolet en .40 SW   Demande de conseil pour un pistolet en .40 SW - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 22:37

antleredgame a écrit:
ah bon, jamais de problème de rechargement, d'éjection, ou de quoi que ce soit et pourtant, je recharge avec une petite LEE1000 mon .40 s&w
J'utilise un P16-40 que j'ai acheté neuf à 1200 €, jamais de problème, il prend tout ainsi que mon GLOCK 35, pareil pour lui, manufacturée GECO ou rechargée, il n'y a jamais de problème.

Il faut rester simple dans le rechargement, pas trop "chipoter", changer tout le temps de poudres, de têtes.....de douilles....
une fois une bonne recette, ne plus changer, ça n'apporte que des problèmes au tireur et à l'arme.
Respect des tables de rechargement et des mesures de cartouches et ça, toutes les machines peuvent le faire.

Cela fait 23 ans que je recharge et je n'ai jamais eu de problème avec aucun calibre, mais j'ai toujours les mêmes poudres et la même recette et surtout, un bon réglage et entretien de mes machines, ce qui est le plus important à mon goût.

Ce que je dis n'est pas une critique, surtout loin de moi l'idée de critiquer l'un ou l'autre ou l'une ou l'autre méthode, mais je pense aussi qu'il faut apprendre à recharger, prendre le temps de bien utiliser le matériel, et peu importe que ce soit du plus simple au plus onéreux, le soins et le réglage peut parfois être plus complexe qu'autre chose.

Rester simple dans le rechargement. Ca, j'aime bien aussi Smile Et j'aime aussi les gens qui savent parler sans vous flanquer la trouille. Twisted Evil 
Serge Lecocq
Pilier du forum
Pilier du forum
Serge Lecocq

MessageSujet: Re: Demande de conseil pour un pistolet en .40 SW   Demande de conseil pour un pistolet en .40 SW - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 22:46

antleredgame a écrit:

Je prétends,comme "antleredgame" que le 40 S&W est une des cartouches la plus facile à recharger.
...À condition de ne pas virer tout le temps d'une poudre à une autre ..Et ; d'une tête à une autre.
Sauf pénurie de l'une ou de l'autre.
ET, devoir adapter les chargements en fonction des pertes de pression dues à certaines armes
aux canons "Portés"...Là, c'est une autre affaire ,on entre dans le "Modified"
..Qui n'est plus du "Standard" ......Et pas encore de "L'Open"
..Mais, obtenir 160(+2) de facteur;avec les bonnes poudres (Belges) et des têtes 'Los de 180 gn..
En "Standard" ...170 (+2) ...C'est pas un problème non plus

Serge...

Dernière édition par Serge Lecocq le Mar 25 Fév 2014 - 23:11, édité 1 fois
quadman
Actif
Actif
quadman

MessageSujet: Re: Demande de conseil pour un pistolet en .40 SW   Demande de conseil pour un pistolet en .40 SW - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 23:02

antleredgame a écrit:

Oui, c'est sans doute moi qui me fait des idées et qui m'invente des problèmes et sans doute aussi ceux qui ont rencontré les mêmes problèmes qui remplissent les forums avec les mêmes soucis.

Je pense même que c'est celui qui a créé ces outils qui a refilé le virus pour mieux vendre ses bidules a refermer les douilles.

Soyons sérieux, le problème est connu et archiconnu par tous les utilisateurs intensifs de ce calibre qui rechargent depuis longtemps assez pour savoir règler leur matériel correctement et je ne parle

pas de moi qui suis passé à ce format depuis peu mais de beaucoup d'autres utilisateurs qui en tirent des milliers par saison.

Je donne ces informations à qui veut en profiter parce qu'il se sent concerné, que celui qui ne rencontre aucun soucis continue comme il l'entend et tant mieux pour lui si tout roule parfaitement.

Je signale aussi que ce problème ne se rencontre que sur les pistolets qui ont un canon avec un chambrage très ajusté donc très peu de tolérance pour accepter un étui un poil déformé donc exit

Glocks et similaires qui prendront pratiquement tout douilles en bouteilles comprises.

Les cartouches que je tire avec des douilles achetées neuves ne me pose aucun problème mais 60% des étuis usagés que je récupère sont plus ou moins inutilisables pour les mêmes

raisons, n'en déplaise à quiconque pense que cette précaution est superflue...

Pour les concernés, une petite video qui présente l'outil en action.

PS: Je ne suis pas l'inventeur de ce matos donc je ne touche aucun royalties, je trouve simplement utile d'informer qui en a besoin...  Razz 

Le titre de la vidéo n'est pas non plus de moi.

C'est aussi une petite parenthèse sans aucune prétention !  lol! 

Dernière édition par quadman le Mar 25 Fév 2014 - 23:47, édité 1 fois
Serge Lecocq
Pilier du forum
Pilier du forum
Serge Lecocq

MessageSujet: Re: Demande de conseil pour un pistolet en .40 SW   Demande de conseil pour un pistolet en .40 SW - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 23:46

Ah,mais je ne doutes pas de la fonctionnalité de l'outil présenté.
Et, il est logique.
Mais ne s'adresse qu'au 40 S&W,et au 10 Auto.
2 étuis presque parfaitement cylindriques ..Du culot au collet.

T'es tu servi du Lee Factory Crimp Die ?
quadman
Actif
Actif
quadman

MessageSujet: Re: Demande de conseil pour un pistolet en .40 SW   Demande de conseil pour un pistolet en .40 SW - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 23:52

Serge Lecocq a écrit:
Ah,mais je ne doutes pas de la fonctionnalité de l'outil présenté.
Et, il est logique.
Mais ne s'adresse qu'au 40 S&W,et au 10 Auto.
2 étuis presque parfaitement cylindriques ..Du culot au collet.

T'es tu servi du Lee Factory Crimp Die ?

Bien sûr, c'est un minimum pour un travail correct mais même règlé au maximum, il ne recalibrera jamais l'étui jusqu'à la gorge.

C'est pour cette raison que cet outil est idéal pour l'utilisation de certaines armes dans ce calibre en particulier ...
tintin40sw
Actif
Actif
tintin40sw

Masculin Nombre de messages : 1207

MessageSujet: Re: Demande de conseil pour un pistolet en .40 SW   Demande de conseil pour un pistolet en .40 SW - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Fév 2014 - 8:19

L'outil Redding est un bon achat, vite rentabilisé quand on tire les douilles qu'on ramasse un peu partout.
Quand on tire ses propres douilles il n'y a jamais de souci, dans le pire des cas elles se fissurent de vieillesse.
energizer
Habitué
Habitué
energizer

Masculin Nombre de messages : 557

MessageSujet: Re: Demande de conseil pour un pistolet en .40 SW   Demande de conseil pour un pistolet en .40 SW - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Fév 2014 - 8:58

quadman a écrit:
Melior53 a écrit:
BAT Smile

Que du bon matos et performant, félicitation ...

Pour les problèmes de chambrage et de ratés de percution causés par la déformation de la douille de calibre 40SW,

J'ai commandé chez ESP France cet outil de marque Redding idéal qui permet de remettre l'étui entier aux bonnes cotes et plus particulierement au niveau

du renflement qui se crée dans le bas de la douille quand elle est tirée dans certains glock ou 1911 donc le socket de la douille n'est pas complètement

intégré dans le chambrage en fonction que le canon soit rampé ou non.

Il fonctionne en plaçant la douille sur le poussoir qui fait traverser l'étui dans l'outil de recalibrage jusqu'a le traverser complètement donc entièrement remis a la bonne cote.

Il suffit de placer au sommet de l'outil une bouteille plastique renversée avec le fond coupé pour recceuillir tous les étuis terminés.

Il est possible de monter cet outil sur toute presse donc investissement réduit, l'outil côute une quarantaine d'euros + le port.

Demande de conseil pour un pistolet en .40 SW - Page 3 35854310
http://www.espfrance.com/product.php?id_product=30939

Pour le contrôlle du calibrage et de la longueur, cet autre outil de marque Dillon très simple et bon marché permet une vérification rapide et fiable.

Demande de conseil pour un pistolet en .40 SW - Page 3 28370-11
http://www.espfrance.com/product.php?id_product=28370

Du bon matos a un prix dérisoire et qui évite bien des tracas et énervements à répétition...  Demande de conseil pour un pistolet en .40 SW - Page 3 3524114523

L'outil est dispo chez Michel Foucart!
C'est assez efficace mais même en graissant les étuis (avec le spray Dillon), il faut de bons muscles!

Comme Tintin je ramasse du .40 tout venant et ça aide car souvent, sans ce recalibrage, ça coince dans la chambre de mes SVI!

Cordialement
Fabien
antleredgame
Pilier du forum
Pilier du forum
antleredgame

Masculin Nombre de messages : 3181

MessageSujet: Re: Demande de conseil pour un pistolet en .40 SW   Demande de conseil pour un pistolet en .40 SW - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Fév 2014 - 10:30

Nous avons tous raison, et c'est peut être là que vient le problème..... des douilles "tout venant"

C'est ce que j'ai voulu précisé, j'utilise des GECO en manufacturées et je réutilise MES douilles pour le rechargement.
De un, je peux gérer le nombre de tir avec la même douille.
De deux, j'ai toujours le même ensemble....

C'est pour cela que je parlais de "mélange" pas toujours bon !

Le rechargement doit être surveillé et conscientisé par le tireur, il y a beaucoup de débutants sur le forum et parfois, la simplicité fait souvent office de prudence et la complexité, de danger.

Donc je veux simplement dire que pour un débutant, ou un tireur qui cherche le bon compromis calme, il faut simplement ne pas chercher midi à 14h, prenez un fil et suivez le.
Nous ne sommes pas tous des compétiteurs "dernier carat" dans l'âme.

Voila, maintenant, nous sommes tous de grands tireurs responsables, avec tous nos problèmes, donc chaque cas est différent et la solution ci-dessus est surement très éfficasse pour le cas présent et c'est tant mieux.

Bon rechargement et bon tir à tous.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Demande de conseil pour un pistolet en .40 SW   Demande de conseil pour un pistolet en .40 SW - Page 3 Icon_minitime

Demande de conseil pour un pistolet en .40 SW
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant