Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 volet b modèle 4

Aller en bas 
+13
DREDD
gab
JPDJX
stg57
GUNSAP
Bigben
Pilou
ericblo
Lionel3999
colonel higgins
JCR1630
All Right
xian23
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
xian23
Super Bavard
Super Bavard
xian23


Nombre de messages : 268
Localisation : drogenbos
Date d'inscription : 06/11/2017

volet b modèle 4 Empty
MessageSujet: volet b modèle 4   volet b modèle 4 Icon_minitimeAvril 26th 2018, 13:28

en allant au commissariat cette semaine ,le préposé aux armes m'a gentiment proposé quant j'aurais mon modèle 4 et effectuer mon achat de s'occuper du volet B et le renvoyer par courrier interne au lieux de le laisser à l'armurier !
J'aurais voulu savoir si vous faites comme cela ?
Je suppose que cela est préférable et plus sûr ,les amureriez sont ils tjrs d'accord ?
Revenir en haut Aller en bas
All Right
Modérateur
Modérateur
All Right


Masculin Nombre de messages : 5306
Age : 72
Localisation : BINCHE
Date d'inscription : 08/10/2007

volet b modèle 4 Empty
MessageSujet: Re: volet b modèle 4   volet b modèle 4 Icon_minitimeAvril 26th 2018, 13:43

Les différentes zones de Police interprètent différemment la réglementation !

Certains armuriers acceptent et d'autres pas !

La loi est fédérale et devrait donc être la même pour tous !!!!!!

C'est l'armurier qui doit renvoyer le volet B. Il y va de sa propre responsabilité !

Supposons que dans votre cas, il accepte de vous remettre le volet B au lieu de l'envoyer au Service Armes afin que vous le remettiez à la police ( l'armurier n'est pas obligé de vous croire, les paroles volent, les écrits restent! ), si vous ne le remettez pas à la police (supposons ! ) votre arme risque de ne jamais être inscrite au RCA.

C'est pour cette raison qu'en principe les armuriers n'acceptent pas ce procédé !

_________________
Modérateur Connétable de service
Les hommes politiques et les couches doivent être changés souvent... et pour les mêmes raisons.

la phrase la plus pertinente du monde ... de 1925 Sir Georges Bernard Shaw prix Nobel de littérature


Comme chacun sait,les réglementations et les législations sur les armes dépendent en grande partie des critères NON OBJECTIFS et des INSPIRATIONS, "plus ou moins" heureuses, des  " DECIDEURS".
Revenir en haut Aller en bas
JCR1630
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2216
Age : 76
Localisation : Sud de Bruxelles
Date d'inscription : 19/05/2014

volet b modèle 4 Empty
MessageSujet: Re: volet b modèle 4   volet b modèle 4 Icon_minitimeAvril 26th 2018, 13:55

C'est comme ça que cela s'est passé pour moi avec la police locale de Rhode-Saint-Genèse.
Le responsable m'avait demandé de lui remettre les volets B afin de pouvoir mettre le RCA immédiatement à jour.
L'armurier Cornet n'a fait aucune objection.
Mais je suis d'accord avec le fait que ce n'est pas la procédure mentionnée dans la circulaire.
Revenir en haut Aller en bas
xian23
Super Bavard
Super Bavard
xian23


Nombre de messages : 268
Localisation : drogenbos
Date d'inscription : 06/11/2017

volet b modèle 4 Empty
MessageSujet: Re: volet b modèle 4   volet b modèle 4 Icon_minitimeAvril 26th 2018, 14:42

merci pour vos réponse ,ceci dit je comprend que l'on fasse plus confiance au courrier interne de la police qu'a la poste et aux armureries .
Je vais essayer comme cela donc .
Je ne pense pas qu'un utilisateur prenne le risque de ne pas remettre le volet B quant il achète une arme ,il faudrait être complètement irresponsable Mad
Revenir en haut Aller en bas
colonel higgins
Expert
Expert
colonel higgins


Masculin Nombre de messages : 1605
Age : 56
Localisation : Belgique- Brabant Flamand
Date d'inscription : 13/11/2010

volet b modèle 4 Empty
MessageSujet: Re: volet b modèle 4   volet b modèle 4 Icon_minitimeAvril 27th 2018, 07:56

Citation :
C'est l'armurier qui doit renvoyer le volet B. Il y va de sa propre responsabilité !

Effectivement ............... c'est la procédure légale .................... mais comme toujours en Belgique ....................
Certains responsables service arme vous proposerons et demanderons de leur faire transité directement le volet B par votre entremise .............. pour une soi-disant plus grande rapidité dans l'enregistrement des armes.

Certains armuriers pourraient accepter (ça leur permets de ne pas devoir faire le travail de poste).

Dans mon cas, j'ai eu la même "proposition" et à chaque achat (BXL, Hainaut, Flandre), l'armurier s'est occupé du volet administratif ............ faut dire que je n'ai jamais demandé à récupérer le volet B non plus.
Pour info, l'inscription au RCA a été effective plus ou moins une bonne semaine après achat ............. donc l'argument de rapidité invoqué est tout à fait relatif.

Personnellement, je ne me "casserais" pas la tête avec cela ................... achetez et laissez suivre le reste via votre armurier.
Revenir en haut Aller en bas
Lionel3999
Super Bavard
Super Bavard
Lionel3999


Masculin Nombre de messages : 257
Age : 35
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 28/06/2017

volet b modèle 4 Empty
MessageSujet: Re: volet b modèle 4   volet b modèle 4 Icon_minitimeAvril 27th 2018, 08:11

moi l'armurier et le policier m'ont demandé de retourné à la police donner les volet B comme quoi
Revenir en haut Aller en bas
Lionel3999
Super Bavard
Super Bavard
Lionel3999


Masculin Nombre de messages : 257
Age : 35
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 28/06/2017

volet b modèle 4 Empty
MessageSujet: Re: volet b modèle 4   volet b modèle 4 Icon_minitimeAvril 27th 2018, 08:12

moi l'armurier et le policier m'ont demandé de retourné à la police donner les volet B
Revenir en haut Aller en bas
xian23
Super Bavard
Super Bavard
xian23


Nombre de messages : 268
Localisation : drogenbos
Date d'inscription : 06/11/2017

volet b modèle 4 Empty
MessageSujet: Re: volet b modèle 4   volet b modèle 4 Icon_minitimeAvril 27th 2018, 13:30

moi l'armurier et le policier m'ont demandé de retourné à la police donner les volet B a écrit:

quel armurier ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




volet b modèle 4 Empty
MessageSujet: Re: volet b modèle 4   volet b modèle 4 Icon_minitimeNovembre 5th 2019, 08:28

JCR1630 a écrit:
C'est comme ça que cela s'est passé pour moi avec la police locale de Rhode-Saint-Genèse.
Le responsable m'avait demandé de lui remettre les volets B afin de pouvoir mettre le RCA immédiatement à jour.
L'armurier Cornet n'a fait aucune objection.
Mais je suis d'accord avec le fait que ce n'est pas la procédure mentionnée dans la circulaire.

Bonjour;

Pourriez-vous m'indiquer ou trouver cette circulaire et l'article en référence? J'ai trouvé entretemps Laughing
A l'avance, je vous remercie.
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11075
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

volet b modèle 4 Empty
MessageSujet: Re: volet b modèle 4   volet b modèle 4 Icon_minitimeNovembre 5th 2019, 10:58

xian23 a écrit:
en allant au commissariat cette semaine ,le préposé aux armes m'a gentiment proposé quant j'aurais mon modèle 4 et effectuer mon achat de s'occuper du volet B et le renvoyer par courrier interne au lieux de le laisser à l'armurier !
J'aurais voulu savoir si vous faites comme cela ?
Je suppose que cela est préférable et plus sûr ,les amureriez sont ils tjrs d'accord ?

il n'y a pas d'obligation légale.

il est d'usage que le volet B du modèle 4 ou du modèle 9 soit renvoyé par le cédant

en effet c'est lui qui à le plus intérêt à ce que la transaction soit finalisée au RCA l'arme n'est plus à son nom mais au vôtre....

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




volet b modèle 4 Empty
MessageSujet: Re: volet b modèle 4   volet b modèle 4 Icon_minitimeNovembre 5th 2019, 11:18

ericblo a écrit:
xian23 a écrit:
en allant au commissariat cette semaine ,le préposé aux armes m'a gentiment proposé quant j'aurais mon modèle 4 et effectuer mon achat de s'occuper du volet B et le renvoyer par courrier interne au lieux de le laisser à l'armurier !
J'aurais voulu savoir si vous faites comme cela ?
Je suppose que cela est préférable et plus sûr ,les amureriez sont ils tjrs d'accord ?

il n'y a pas d'obligation légale.

il est d'usage que le volet B du modèle 4 ou du modèle 9 soit renvoyé par le cédant

en effet c'est lui qui à le plus intérêt à ce que la transaction soit finalisée au RCA l'arme n'est plus à son nom mais au vôtre....


Merci d'avoir confirmé par écrit cette procédure légale Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Pilou
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1335
Age : 65
Localisation : CHARLEROI
Date d'inscription : 06/04/2014

volet b modèle 4 Empty
MessageSujet: VOLET B POLICE ?   volet b modèle 4 Icon_minitimeNovembre 5th 2019, 15:09

Bonjour,

Il semble que de plus en plus de services armes de la police demandent à récupérer eux-mêmes
les volets B afin d'inscrire rapidement les armes au RCA et peut-être dans la foulée,confirmer
que les n° de série sont corrects.
Cà part d'une bonne intention mais çà reste contraire aux recommandations qui veulent que ce soit
les "cédants" qui fassent la procédure.
Un armurier de ma région refuse catégoriquement cette pratique et fait (éventuellement) une copie
des volets A et B pour l'acheteur.
Cette formule garantit normalement que "tôt au tard" l'arme soit inscrite au RCA (plutôt tard dans le Hainaut !)
si l'armurier respecte ses délais.
L'autre n'exclut pas que le volet B "s'évapore" dans la nature (perte,oubli,etc....) et que l'arme ne soit jamais renseignée.....
Quid des suites éventuelles...??
A qui incomberaient le souci:l'armurier,la police,le tireur....?

Pilou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




volet b modèle 4 Empty
MessageSujet: Re: volet b modèle 4   volet b modèle 4 Icon_minitimeNovembre 5th 2019, 17:49

Hello Pilou;

Merci pour ton intervention, tu as parfaitement et précisément répondu à ma question. volet b modèle 4 248061295
Revenir en haut Aller en bas
Bigben
Super Bavard
Super Bavard



Masculin Nombre de messages : 387
Age : 51
Localisation : Prov. Luxembourg
Date d'inscription : 24/03/2017

volet b modèle 4 Empty
MessageSujet: Re: volet b modèle 4   volet b modèle 4 Icon_minitimeNovembre 6th 2019, 17:24

Au service des armes de la province du Luxembourg, c'est encore mieux : la lettre accompagnant les Mod4 stipule en rouge que le destinataire du courrier (donc le détenteur du Mod4) doit retourner lui-même le volet B au gouverneur... Non seulement c'est tout le contraire de ce qui est imprimé au dos dudit volet B (c'est cocasse Smile ), mais les deux armuriers auxquels j'ai acheté des armes récemment ont bien rigolé quand je leur ai montré ce courrier et m'ont confirmé qu'il était hors de question de ne pas les renvoyer eux-même...
En même temps, ils ont tout intérêt à s'assurer que l'arme change effectivement et rapidement de détenteur au niveau du RCA, et ils n'ont aucune raison de faire confiance aveuglément à l'acheteur pour que cette formalité soit effectivement réalisée.
A leur place, je n'accepterais pas non plus de vendre une arme dans ces conditions...

Bigben.
Revenir en haut Aller en bas
JCR1630
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2216
Age : 76
Localisation : Sud de Bruxelles
Date d'inscription : 19/05/2014

volet b modèle 4 Empty
MessageSujet: Re: volet b modèle 4   volet b modèle 4 Icon_minitimeNovembre 6th 2019, 18:17

Tu ne leur as pas fait part de leur "mauvaise interprétation" et du refus des armuriers ?
Revenir en haut Aller en bas
Bigben
Super Bavard
Super Bavard



Masculin Nombre de messages : 387
Age : 51
Localisation : Prov. Luxembourg
Date d'inscription : 24/03/2017

volet b modèle 4 Empty
MessageSujet: Re: volet b modèle 4   volet b modèle 4 Icon_minitimeNovembre 6th 2019, 19:39

JCR1630 a écrit:
Tu ne leur as pas fait part de leur "mauvaise interprétation"  et du refus des armuriers ?

J'ai bien essayé d'expliquer à la dame qui s'occupe de ma zone géographique (très sympa, je l'ai eu plusieurs fois au téléphone, et elle est vraiment de bonne volonté)... Elle trouvait effectivement que mon explication se tenait, mais le courrier que j'ai reçu par la suite avec mes Mod4 contenait toujours la même remarque en rouge... Smile

Perso, je n'en avais déjà pas tenu compte il y a deux ans pour mes premiers achats, et je n'en ai pas plus tenu compte pour ma deuxième vague cette année... Wink

Mon expérience de l'administration (22 ans que je bosse en sous-traitance pour l'administration wallonne) me permet de savoir quand "ne pas insister"... lol!

Bigben.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




volet b modèle 4 Empty
MessageSujet: Re: volet b modèle 4   volet b modèle 4 Icon_minitimeNovembre 6th 2019, 20:10

Bigben a écrit:
JCR1630 a écrit:
Tu ne leur as pas fait part de leur "mauvaise interprétation"  et du refus des armuriers ?

J'ai bien essayé d'expliquer à la dame qui s'occupe de ma zone géographique (très sympa, je l'ai eu plusieurs fois au téléphone, et elle est vraiment de bonne volonté)...  Elle trouvait effectivement que mon explication se tenait, mais le courrier que j'ai reçu par la suite avec mes Mod4 contenait toujours la même remarque en rouge... Smile

Perso, je n'en avais déjà pas tenu compte il y a deux ans pour mes premiers achats, et je n'en ai pas plus tenu compte pour ma deuxième vague cette année... Wink

Mon expérience de l'administration (22 ans que je bosse en sous-traitance pour l'administration wallonne) me permet de savoir quand "ne pas insister"...  lol!

Bigben.

C'est comme celà que l'on découvre qu'en effet, que nous vivons dans .... un drôle de monde...... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11075
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

volet b modèle 4 Empty
MessageSujet: Re: volet b modèle 4   volet b modèle 4 Icon_minitimeNovembre 6th 2019, 21:55

Pilou a écrit:
Bonjour,

Il semble que de plus en plus de services armes de la police demandent à récupérer eux-mêmes
les volets B afin d'inscrire rapidement les armes au RCA et peut-être dans la foulée,confirmer
que les n° de série sont corrects.
Cà part d'une bonne intention mais çà reste contraire aux recommandations qui veulent que ce soit
les "cédants" qui fassent la procédure.
Un armurier de ma région refuse catégoriquement cette pratique et fait (éventuellement) une copie
des volets A et B pour l'acheteur.
Cette formule garantit normalement que "tôt au tard" l'arme soit inscrite au RCA (plutôt tard dans le Hainaut !)
si l'armurier respecte ses délais.
L'autre n'exclut pas que le volet B "s'évapore" dans la nature (perte,oubli,etc....) et que l'arme ne soit jamais renseignée.....
Quid des suites éventuelles...??
A qui incomberaient le souci:l'armurier,la police,le tireur....?

Pilou

Pour le cas ou le volet b s s'egarerait aucune conséquence pour l'acquéreur seul le volet a est garant de la légalité de la détention et seul la facture est garante de la propriété

Tout au plus une régulation rca à maxima lors du contrôle quinquennal

Revenir en haut Aller en bas
GUNSAP
Expert
Expert
GUNSAP


Nombre de messages : 2090
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/05/2007

volet b modèle 4 Empty
MessageSujet: Re: volet b modèle 4   volet b modèle 4 Icon_minitimeNovembre 13th 2019, 13:59

De mon côté une seule mauvaise expérience , le volet B que l'armurier devait renvoyer aux services armes .......la perdu ! Quelqu'un de très boullon... Rolling Eyes
j'ai du me dérouiller pour mettre ça au clair , tout en sachant que ce n'était pas mon boulot mais bon.... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
stg57
Actif
Actif
stg57


Nombre de messages : 1359
Localisation : wallonie
Date d'inscription : 07/05/2018

volet b modèle 4 Empty
MessageSujet: volet b modèle 4   volet b modèle 4 Icon_minitimeNovembre 13th 2019, 14:23

GUNSAP a écrit:
De mon côté une seule mauvaise expérience , le volet B que l'armurier devait renvoyer aux services armes .......la perdu ! Quelqu'un de très boullon... Rolling Eyes
j'ai du me dérouiller pour mettre ça au clair , tout en sachant que ce n'était pas mon boulot mais bon.... Neutral
.

idem pour mi , en 2002 je fait l'acquisition d'un uzi p para ex gendarmerie de vottem ,via un armurier.
3 mois après , courrier du service des armes , me demandant de renvoyer les volets a et b de mon m4.
j’ai dans un premier temps envoyer une photocopie du volet a et suis aller trouver le dit armurier pour avoir une explication " plus de timbres , j'ai mis le volet b dans un tiroir de mon bureau et je l'ai oublier".
comme quoi tout le monde fait des erreur volet b modèle 4 3524114523
Revenir en haut Aller en bas
JPDJX
Petit Bavard
JPDJX


Masculin Nombre de messages : 135
Age : 75
Localisation : Val de Sambre
Date d'inscription : 08/10/2010

volet b modèle 4 Empty
MessageSujet: volet b modèle 4   volet b modèle 4 Icon_minitimeNovembre 13th 2019, 16:19

Quand j'achète une arme sous Mod 4, je laisse l'armurier se débrouiller avec le volet B...comme prévu par la loi.
Je vais chez mon policier référent-armes et lui montre l'objet ainsi que mon volet A (sur lequel je lui demande d'apposer le cachet de la police).
Le policier encode ou non au RCA, moi j'ai une preuve que j'ai un volet A visé par la police.
...Et je ne me casse pas la nénette !!!
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

volet b modèle 4 Empty
MessageSujet: Re: volet b modèle 4   volet b modèle 4 Icon_minitimeNovembre 13th 2019, 16:29

Je ne donnerai pas la province concerné...

En Mai, j'ai un client qui a fait l'acquisition d'une carabine chez moi. Le volet B a été renvoyé le lendemain, par recommandé, au service armes de la province de l'acquéreur (qui est dans la même province que moi).

L'acquéreur a été convoqué la semaine dernière au bureau de police locale car le volet B n'avait "jamais été renvoyé" à la province. Le garçon devait se présenter avec son arme et son volet A.
Il m'a demandé si je savais lui prouver que le volet B était bien reparti et complété. J'avais conservé une photocopie du volet B; ainsi que l'avis de dépôt du recommandé, agrafé à la copie.

L'inspecteur n'a pu que constater que le RCA n'avait pas été mis à jour et que le citoyen avait été importuné pour un manquement de l'administration.
Revenir en haut Aller en bas
DREDD
Super Bavard
Super Bavard



Masculin Nombre de messages : 389
Age : 64
Localisation : Woluwe-Saint-Pierre
Date d'inscription : 25/10/2011

volet b modèle 4 Empty
MessageSujet: Re: volet b modèle 4   volet b modèle 4 Icon_minitimeNovembre 15th 2019, 09:04

Rien ne vaut l'encodage direct par le gestionnaire de la police locale, lequel renverra le volet B, avec le reste de son courrier, à la province.
On n'est jamais mieux servi que par soi-même...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




volet b modèle 4 Empty
MessageSujet: Re: volet b modèle 4   volet b modèle 4 Icon_minitimeNovembre 15th 2019, 09:57

DREDD a écrit:
Rien ne vaut l'encodage direct par le gestionnaire de la police locale, lequel renverra le volet B, avec le reste de son courrier, à la province.
On n'est jamais mieux servi que par soi-même...

Certainement.  Mais agir de la sorte est contraire à la Loi qui prévoit que le volet B soit remis à l'Autorité qui l'a délivré, par le cédant.
J'ai vécu personnellement la situation au Club pas plus tard que la semaine dernière ou l'acheteur exigeait que je lui laisse le volet B, car disait-il, la fonctionnaire de Police qui lui avait remis son Mod.4 a insisté pour qu'il lui ramène les deux volets. Sur la pression exercée par les amis présents qui disaient tous les uns plus forts que les autres, que si l'acheteur ne ramenait pas ses deux volets à sa zone de Police comme demandé, il aurait toutes les peines du monde pour obtenir à l'avenir un autre Mod.4. J'ai cédé à ces faux arguments, mais dans un cas comme dans l'autre, l'un des deux se met en porte à faux vis-à-vis de la Loi.

Voici ce que j'ai envoyé par Email aux "amis" présent pour les convaincre du bien fondé de mes afffirmations, mais je n'ai pas reçu de réaction de leur part.....

volet b modèle 4 Volet_10
Revenir en haut Aller en bas
Pilou
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1335
Age : 65
Localisation : CHARLEROI
Date d'inscription : 06/04/2014

volet b modèle 4 Empty
MessageSujet: VOLET B POLICE ?   volet b modèle 4 Icon_minitimeNovembre 15th 2019, 11:30

Waco a écrit:
DREDD a écrit:
Rien ne vaut l'encodage direct par le gestionnaire de la police locale, lequel renverra le volet B, avec le reste de son courrier, à la province.
On n'est jamais mieux servi que par soi-même...

Certainement.  Mais agir de la sorte est contraire à la Loi qui prévoit que le volet B soit remis à l'Autorité qui l'a délivré, par le cédant.
J'ai vécu personnellement la situation au Club pas plus tard que la semaine dernière ou l'acheteur exigeait que je lui laisse le volet B, car disait-il, la fonctionnaire de Police qui lui avait remis son Mod.4 a insisté pour qu'il lui ramène les deux volets. Sur la pression exercée par les amis présents qui disaient tous les uns plus forts que les autres, que si l'acheteur ne ramenait pas ses deux volets à sa zone de Police comme demandé, il aurait toutes les peines du monde pour obtenir à l'avenir un autre Mod.4. J'ai cédé à ces faux arguments, mais dans un cas comme dans l'autre, l'un des deux se met en porte à faux vis-à-vis de la Loi.

Voici ce que j'ai envoyé par Email aux "amis" présent pour les convaincre du bien fondé de mes afffirmations, mais je n'ai pas reçu de réaction de leur part.....

volet b modèle 4 Volet_10

Le bon exemple et le respect des lois et procédures devrait normalement venir "d'en haut".
Malheureusement,les déficiences,incohérences voire incompétences du "haut" (Gouvernement Provincial)
génère du tout et n'importe quoi au niveau des échelons inférieurs au point tel que le tireur en bout
de chaîne ne sait plus se situer.
Mais finalement,c'est comme les math,"moins"+"moins"="plus"..........le système marche.
Il est cependant dommage que ce qui devrait normalement faire foi,à savoir la loi,le moniteur,les décrets,
sont écrasés du pied par ceux qui sont censés les faire appliquer et respecter (on peut encore rappeler les
délais imposés pour les mod4.....dans ces mêmes lois et jamais respectés à MONS).

Pilou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





volet b modèle 4 Empty
MessageSujet: Re: volet b modèle 4   volet b modèle 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
volet b modèle 4
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Divers :: Loi sur les armes en Belgique :: Modèles 4-
Sauter vers: