| CZ Scorpion Evo3 | |
|
+14Bambi Lafouine colonel higgins michel_D_1055 fred7100 pebble228 ericblo Lytso futabarex Bange bernard1957 Sdeip Suda jms1 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jms1 Super Bavard
Nombre de messages : 403 Age : 68 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 27/10/2016
| Sujet: Re: CZ Scorpion Evo3 Mar 11 Sep 2018 - 14:51 | |
| Pour les intéressés : montage d'une crosse de M4 sur le Scorpion. | |
|
| |
michel_D_1055 Petit Bavard
Nombre de messages : 88 Localisation : Gozée Date d'inscription : 10/06/2017
| Sujet: Re: CZ Scorpion Evo3 Mer 12 Sep 2018 - 14:14 | |
| Bonjour, Pourrais-je savoir où vous l'avez acheté ? Cornet ou autre ? Je suis actuellement à la recherche d'un exemplaire. | |
|
| |
jms1 Super Bavard
Nombre de messages : 403 Age : 68 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 27/10/2016
| Sujet: Re: CZ Scorpion Evo3 Mer 12 Sep 2018 - 14:25 | |
| - michel.degelan@skynet.be a écrit:
- Bonjour,
Pourrais-je savoir où vous l'avez acheté ? Cornet ou autre ? Je suis actuellement à la recherche d'un exemplaire. Bonjour, oui je l'ai acheté chez Cornet. | |
|
| |
jms1 Super Bavard
| Sujet: Re: CZ Scorpion Evo3 Mar 18 Sep 2018 - 15:54 | |
| - jms1 a écrit:
- michel.degelan@skynet.be a écrit:
- Bonjour,
Pourrais-je savoir où vous l'avez acheté ? Cornet ou autre ? Je suis actuellement à la recherche d'un exemplaire. Bonjour, oui je l'ai acheté chez Cornet. As-tu finalement trouvé ton Scorpion evo3 ? | |
|
| |
michel_D_1055 Petit Bavard
Nombre de messages : 88 Localisation : Gozée Date d'inscription : 10/06/2017
| Sujet: Re: CZ Scorpion Evo3 Mar 18 Sep 2018 - 20:37 | |
| Oui, trouvé chez Parthoens à Liège. Avec accessoires pour alléger la détente. | |
|
| |
jms1 Super Bavard
| Sujet: Re: CZ Scorpion Evo3 Mar 18 Sep 2018 - 22:37 | |
- Oui, trouvé chez Parthoens à Liège.
Avec accessoires pour alléger la détente. super, a+ | |
|
| |
colonel higgins Expert
Nombre de messages : 1618 Age : 57 Localisation : Belgique- Brabant Flamand Date d'inscription : 13/11/2010
| Sujet: Re: CZ Scorpion Evo3 Ven 21 Sep 2018 - 10:33 | |
| Promis, je ressorts tout de suite après ..................... mais je ne peux pas résister, ..... mon côté sâââââââââââââle gamin je suppose - Citation :
- Et pour info un silencieux est un modérateur de son
.... et un pot d'échappement est aussi un modérateur de son Par analogie..... anale logique Terrain glissant s'il en est .....................modérateur, c'est vite dit ............. tout dépend du taux d'humiditéPoussez pas je suis déjà repartis .............. comme promis. | |
|
| |
ericblo Pilier du forum
Nombre de messages : 11489 Age : 59 Localisation : Belgium Date d'inscription : 20/11/2011
| |
| |
jms1 Super Bavard
| Sujet: Re: CZ Scorpion Evo3 Mer 26 Sep 2018 - 16:37 | |
- Oui, trouvé chez Parthoens à Liège.
Avec accessoires pour alléger la détente. | |
|
| |
Lafouine Expert
Nombre de messages : 2204 Age : 48 Localisation : BW Date d'inscription : 12/11/2010
| Sujet: Re: CZ Scorpion Evo3 Dim 11 Nov 2018 - 13:20 | |
| Salut jms, Tu as un très bel exemplaire. Tu as retravaillé la détente ou elle est d’origine ? Je suis passé hier acheté des munitions chez Cornet, j’ai pris un APC en main, c’est vraiment une très belle arme mais en pm l’evo reste tout de même une référence. | |
|
| |
jms1 Super Bavard
| Sujet: Re: CZ Scorpion Evo3 Dim 11 Nov 2018 - 14:01 | |
| - Lafouine a écrit:
- Salut jms,
Tu as un très bel exemplaire. Tu as retravaillé la détente ou elle est d’origine ? Je suis passé hier acheté des munitions chez Cornet, j’ai pris un APC en main, c’est vraiment une très belle arme mais en pm l’evo reste tout de même une référence. Bonjour, non la détente est d'origine, je la trouve un peu dure et je voulais demander à Patrick chez Cornet, il fait des miracles, mais pour l'instant je crois que je vais la laisser comme elle est. Je verrai plus tard. J'ai aussi hésité entre l'APC et le Scorpion, je trouvais que la crosse de l'APC était un peu trop courte. J'ai finalement opté pour le Scorpion et je ne regrette pas mon choix. | |
|
| |
Bambi Nouveau
Nombre de messages : 11 Age : 48 Localisation : Tournaisis Date d'inscription : 08/08/2017
| Sujet: Re: CZ Scorpion Evo3 Dim 11 Nov 2018 - 14:58 | |
| Je n'ai jamais regretté l'achat de mon EVO3, acquis il est vrai après une longue réflexion... Je tire beaucoup, et je ne m'en lasse pas. Il est uniquement équipé d'un red dot, indispensable sur tout PM à mon humble avis.
Mais j'ai pu tester un B&T APC. La différence de prix se justifie. Il est au-dessus du CZ, il faut le reconnaître.
| |
|
| |
Yoda87 Habitué
Nombre de messages : 502 Age : 64 Localisation : Là où le soleil ne brille pas tout les jours . ( B ) Date d'inscription : 16/11/2016
| Sujet: CZ EVO3 Dim 11 Nov 2018 - 16:00 | |
| Je suis également détenteur d’un CZ EVO3 full équipé HBIndustrie quand ceux-ci nous envoyaient leurs pièces comme détente , ressorts , levier d’armement , éjecteurs de chargeur , leviers pour la sécurité...ect . Il a déjà quelques cartouches à son actif et je ne m’en lasse pas . Par contre j’aime beaucoup le bout de votre canon , cela termine très bien l’ensemble . Trouve-t-on facilement cet embout , et faut-il un modification du filet ?
Je précise que j’ai acheté les pièces et que c’est notre docteur GAB qui s’est chargé de tout me monter . | |
|
| |
jms1 Super Bavard
| Sujet: Re: CZ Scorpion Evo3 Dim 11 Nov 2018 - 16:15 | |
| - Yoda87 a écrit:
- Je suis également détenteur d’un CZ EVO3 full équipé HBIndustrie quand ceux-ci nous envoyaient leurs pièces comme détente , ressorts , levier d’armement , éjecteurs de chargeur , leviers pour la sécurité...ect .
Il a déjà quelques cartouches à son actif et je ne m’en lasse pas . Par contre j’aime beaucoup le bout de votre canon , cela termine très bien l’ensemble . Trouve-t-on facilement cet embout , et faut-il un modification du filet ?
Je précise que j’ai acheté les pièces et que c’est notre docteur GAB qui s’est chargé de tout me monter . Oui, tu peux trouver le frein de bouche chez Cornet, tu demande Patrick Wyts , c'est un ami. Il n'y a pratiquement rien a faire d'autre que de le visser à la place du petit embout d'origine. | |
|
| |
Lafouine Expert
Nombre de messages : 2204 Age : 48 Localisation : BW Date d'inscription : 12/11/2010
| Sujet: Re: CZ Scorpion Evo3 Dim 11 Nov 2018 - 16:21 | |
| - jms1 a écrit:
- Lafouine a écrit:
- Salut jms,
Tu as un très bel exemplaire. Tu as retravaillé la détente ou elle est d’origine ? Je suis passé hier acheté des munitions chez Cornet, j’ai pris un APC en main, c’est vraiment une très belle arme mais en pm l’evo reste tout de même une référence. Bonjour, non la détente est d'origine, je la trouve un peu dure et je voulais demander à Patrick chez Cornet, il fait des miracles, mais pour l'instant je crois que je vais la laisser comme elle est. Je verrai plus tard. J'ai aussi hésité entre l'APC et le Scorpion, je trouvais que la crosse de l'APC était un peu trop courte. J'ai finalement opté pour le Scorpion et je ne regrette pas mon choix. Même constat que toi au niveau de la crosse, trop courte. Certainement plus adaptée au tir avec une veste ou un gilet pare-balles. | |
|
| |
Lafouine Expert
| Sujet: Re: CZ Scorpion Evo3 Dim 11 Nov 2018 - 16:24 | |
| - Bambi a écrit:
- Je n'ai jamais regretté l'achat de mon EVO3, acquis il est vrai après une longue réflexion... Je tire beaucoup, et je ne m'en lasse pas.
Il est uniquement équipé d'un red dot, indispensable sur tout PM à mon humble avis.
Mais j'ai pu tester un B&T APC. La différence de prix se justifie. Il est au-dessus du CZ, il faut le reconnaître.
À la prise en main il n’y a pas photo: l’APC respire le sérieux mais c’est une marque qui a mauvaise presse.. ça refroidit. | |
|
| |
Yoda87 Habitué
Nombre de messages : 502 Age : 64 Localisation : Là où le soleil ne brille pas tout les jours . ( B ) Date d'inscription : 16/11/2016
| Sujet: Re: CZ Scorpion Evo3 Dim 11 Nov 2018 - 18:12 | |
| - jms1 a écrit:
- Yoda87 a écrit:
- Je suis également détenteur d’un CZ EVO3 full équipé HBIndustrie quand ceux-ci nous envoyaient leurs pièces comme détente , ressorts , levier d’armement , éjecteurs de chargeur , leviers pour la sécurité...ect .
Il a déjà quelques cartouches à son actif et je ne m’en lasse pas . Par contre j’aime beaucoup le bout de votre canon , cela termine très bien l’ensemble . Trouve-t-on facilement cet embout , et faut-il un modification du filet ?
Je précise que j’ai acheté les pièces et que c’est notre docteur GAB qui s’est chargé de tout me monter . Oui, tu peux trouver le frein de bouche chez Cornet, tu demande Patrick Wyts , c'est un ami. Il n'y a pratiquement rien a faire d'autre que de le visser à la place du petit embout d'origine. Merci du Tuyau l’ami . Je connais bien la maison Cornet j’y ai acheté toute une série de CZ une foi , Bren , schadoow2 bleu , Grey , sp1 , EVO3.... et d’autres marques . Négociations avec le patron . Encore merci du tuyau . | |
|
| |
renlie Habitué
Nombre de messages : 685 Localisation : Tournai Date d'inscription : 20/08/2018
| Sujet: Re: CZ Scorpion Evo3 Dim 11 Nov 2018 - 18:49 | |
| Je trouve les APC intéressantes, c’est quoi l’histoire de mauvaise presse? | |
|
| |
jms1 Super Bavard
| Sujet: Re: CZ Scorpion Evo3 Dim 11 Nov 2018 - 22:57 | |
| - Lafouine a écrit:
- jms1 a écrit:
- Lafouine a écrit:
- Salut jms,
Tu as un très bel exemplaire. Tu as retravaillé la détente ou elle est d’origine ? Je suis passé hier acheté des munitions chez Cornet, j’ai pris un APC en main, c’est vraiment une très belle arme mais en pm l’evo reste tout de même une référence. Bonjour, non la détente est d'origine, je la trouve un peu dure et je voulais demander à Patrick chez Cornet, il fait des miracles, mais pour l'instant je crois que je vais la laisser comme elle est. Je verrai plus tard. J'ai aussi hésité entre l'APC et le Scorpion, je trouvais que la crosse de l'APC était un peu trop courte. J'ai finalement opté pour le Scorpion et je ne regrette pas mon choix. Même constat que toi au niveau de la crosse, trop courte. Certainement plus adaptée au tir avec une veste ou un gilet pare-balles. Oui, c'est e que ma dit aussi l'armurier. Néanmoins ça reste une super belle arme, Je pourrais bien craquer un jour dessus. | |
|
| |
Lafouine Expert
| Sujet: Re: CZ Scorpion Evo3 Lun 12 Nov 2018 - 7:44 | |
| - renlie a écrit:
- Je trouve les APC intéressantes, c’est quoi l’histoire de mauvaise presse?
Retours d’armuriers négatifs, les tests effectués par la police s’en seraient soldés par de mauvais résultats. Les forums suisses pourtant très « pro armes suisses » ne sont pas tendres avec la marque... Mes c’était peut-être les premières productions, une marque peut aussi revoir ses produits et s’améliorer. C’est valable dans tous les domaines. | |
|
| |
jms1 Super Bavard
| Sujet: Re: CZ Scorpion Evo3 Jeu 15 Nov 2018 - 16:45 | |
| - Lafouine a écrit:
- renlie a écrit:
- Je trouve les APC intéressantes, c’est quoi l’histoire de mauvaise presse?
Retours d’armuriers négatifs, les tests effectués par la police s’en seraient soldés par de mauvais résultats. Les forums suisses pourtant très « pro armes suisses » ne sont pas tendres avec la marque... Mes c’était peut-être les premières productions, une marque peut aussi revoir ses produits et s’améliorer. C’est valable dans tous les domaines. Pour info, voir le test en français sur l'APC 9 http://www.essai-armes.fr/2013/10/16/brugger-thomet-apc9/ | |
|
| |
renlie Habitué
Nombre de messages : 685 Localisation : Tournai Date d'inscription : 20/08/2018
| Sujet: Re: CZ Scorpion Evo3 Jeu 15 Nov 2018 - 19:02 | |
| | |
|
| |
Lafouine Expert
| Sujet: Re: CZ Scorpion Evo3 Jeu 15 Nov 2018 - 20:25 | |
| L’essai est très positif mais des « torture »tests effectués par certaines polices se sont avérés négatifs. Idem pour certaines armes à utilisation plus sportive. Néanmoins la marque aurait réagi et rectifié ses produits qui seraient aujourd’hui fiables. | |
|
| |
jean jean Petit Bavard
Nombre de messages : 107 Localisation : Belgique Date d'inscription : 04/12/2020
| Sujet: Re: CZ Scorpion Evo3 Jeu 17 Déc 2020 - 7:54 | |
| Bonjour
pouvez vous me dire qui est le fournisseur ou importateur pour les cz evo ?? l'armurier doit s'adresser a qui ?? merci jean | |
|
| |
Cédric Pilier du forum
Nombre de messages : 5649 Age : 50 Localisation : liege Date d'inscription : 16/12/2013
| Sujet: Re: CZ Scorpion Evo3 Jeu 17 Déc 2020 - 10:07 | |
| - jean jean a écrit:
- Bonjour
pouvez vous me dire qui est le fournisseur ou importateur pour les cz evo ?? l'armurier doit s'adresser a qui ?? merci jean C’est l’importateur CZ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CZ Scorpion Evo3 | |
| |
|
| |
| CZ Scorpion Evo3 | |
|