Je suis (enfin j'étais) dans le même cas: PCP 5.5 40j et .357 240j, sur la ligne 50m.
Pour ma part j'ai entrepris la LTS arme longue pour pouvoir passer sur des armes me permettant d'envisager le TLD, et les PCP permettent à la fois un bon écolage entre la manipulation que ce soit de l'arme, que de la lunette, le réglage, un poil de balistique malgré tout, sans la frustration des 6 mois de LTS provisoire où on est tributaire d'une arme que le club nous prête, dans un champ d'action plus restreint.
Et en effet, si la législation venait à évoluer, on serait au moins détenteur de la LTS. Pour ma part, je passerai l'examen gouverneur en même temps que mon examen LTS, ainsi je fais d'une pierre deux coups, et je suis paré aux lubies ministérielles à venir.
Ceci dit, il faut garder à l'esprit que la LTS impose les 12 cachets sur 3 trimestres au cours de l'année, et on n'obtient pas de cachet en tirant avec une PCP. Du coup passer une LTS sans sauter le pas de l'achat d'une arme à feu qu'on utilisera de façon régulière, c'est le meilleur moyen de la perdre au bout d'un an.