Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

LTS et armes PCP

5 participants
AuteurMessage
pirloui
Super Bavard
Super Bavard
pirloui

Masculin Nombre de messages : 264

LTS et armes PCP Empty
MessageSujet: LTS et armes PCP   LTS et armes PCP Icon_minitimeLun 6 Aoû 2018 - 10:21

Avec ma nouvelle pcp 6.35 70 joules je n'ai aucune contrainte pour aller tirer au stand.(ligne arme à feu)
Pas de mod 4, pas de mod 9 et  pas de LTS
Ma cotisation annuelle et mon affiliation à la fédération et c'est tout.
Donc quel serait mon intérêt d'entreprendre une procédure LTS ?
L'éventualité d'un future d'achat ou encore durcissement de la législation ?
Merci de vos avis éclairés.
Pirloui
Revenir en haut Aller en bas
renlie
Habitué
Habitué
renlie

LTS et armes PCP Empty
MessageSujet: Re: LTS et armes PCP   LTS et armes PCP Icon_minitimeMer 22 Aoû 2018 - 10:27

Je suis (enfin j'étais) dans le même cas: PCP 5.5 40j et .357 240j, sur la ligne 50m.

Pour ma part j'ai entrepris la LTS arme longue pour pouvoir passer sur des armes me permettant d'envisager le TLD, et les PCP permettent à la fois un bon écolage entre la manipulation que ce soit de l'arme, que de la lunette, le réglage, un poil de balistique malgré tout, sans la frustration des 6 mois de LTS provisoire où on est tributaire d'une arme que le club nous prête, dans un champ d'action plus restreint.

Et en effet, si la législation venait à évoluer, on serait au moins détenteur de la LTS. Pour ma part, je passerai l'examen gouverneur en même temps que mon examen LTS, ainsi je fais d'une pierre deux coups, et je suis paré aux lubies ministérielles à venir.
Ceci dit, il faut garder à l'esprit que la LTS impose les 12 cachets sur 3 trimestres au cours de l'année, et on n'obtient pas de cachet en tirant avec une PCP. Du coup passer une LTS sans sauter le pas de l'achat d'une arme à feu qu'on utilisera de façon régulière, c'est le meilleur moyen de la perdre au bout d'un an.
300winmag
Nouveau

LTS et armes PCP Empty
MessageSujet: Re: LTS et armes PCP   LTS et armes PCP Icon_minitimeSam 25 Aoû 2018 - 14:17

escusé moi mais pour les 12 cachets s est sur 4 trimestre et non sur 3 comme vous l ecrivez mais peut se faire sur 3 trimestre si on le veux
bonne journee
GUNSAP
Expert
Expert
GUNSAP

LTS et armes PCP Empty
MessageSujet: Re: LTS et armes PCP   LTS et armes PCP Icon_minitimeLun 8 Oct 2018 - 10:17

Pour moi aucun intérêts sauf si tu veux faire des concours...Wink
renlie
Habitué
Habitué
renlie

LTS et armes PCP Empty
MessageSujet: Re: LTS et armes PCP   LTS et armes PCP Icon_minitimeLun 8 Oct 2018 - 12:16

Non le texte dit bien 12 cachets répartis sur 3 trimestres.
Ancalagon
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 1636

LTS et armes PCP Empty
MessageSujet: Re: LTS et armes PCP   LTS et armes PCP Icon_minitimeLun 8 Oct 2018 - 12:22

Vous dites la même chose.

12 cachets répartis sur, au moins, 3 trimestres.

Si on veut les répartir sur 4 trimestres, ca marche aussi bien évidement. On va pas vous emmerder parce que vous ne prenez pas 3 mois de congé au stand. jocolor
renlie
Habitué
Habitué
renlie

LTS et armes PCP Empty
MessageSujet: Re: LTS et armes PCP   LTS et armes PCP Icon_minitimeLun 8 Oct 2018 - 12:56

Oui en effet, vu comme ça. Le fait est que comme souligné, si on ne tire pas pendant un trimestre, ça ne peut pas nous être reprochés pour autant qu'on cumule nos 12 cachets.
Contenu sponsorisé

LTS et armes PCP Empty
MessageSujet: Re: LTS et armes PCP   LTS et armes PCP Icon_minitime

LTS et armes PCP
Page 1 sur 1