Bonjour la communauté,
Je suis presque tombé en amour (très Quebecois cette locution) de ce produit.
Contrairement à beaucoup d'entre vous, je n'y connais rien dans ce genre d'arme et calibre (et dans les autres non plus d'ailleurs) .................... et donc je me renseigne.
Mes aspirations sont le tir récréatif (donc sous M4) sur 100 et maximum 300 mètres.
Mes exigences / souhaits:- un vrai 5,56 Otan (pas une arme .223 "déguisée" en 5,56 .............. autrement dit une arme conçue pour le calibre Otan capable de tirer du .223 et non l’inverse qui me "bouzierait" la machine ............ vous voyez de quoi je cause.
- une fabrication européenne ou à tout le moins de par chez nous (Suisse / Allemagne) car visiblement les productions US
semblent être de moins bonne facture pour ce produit selon pas mal d'avis ici et là.
Vous me direz que d'autres produits sont disponibles et ce pour bien moins cher ou que d'autres systèmes de fonctionnement existent (ar15) ............... oui mais "le cœur a ses raisons que la raison ignore".
Après avoir parcourus plusieurs sites et forums je constate beaucoup de divergences dans les avis et donc, plusieurs questions me viennent à l'esprit.
- disponibilité du produit (encore en fabrication ou pas)
- prix
- fiabilité et qualité
- disponibilité des pièces éventuelles en cas de bris
- "accessoirisation" (là juste l'essentiel car pas envie d'avoir un truc à la mode inspecteur gadget ............ restons puriste)
- compatibilité avec notre législation
Le modèle et version envisagée:
Sig SG 553-2 16 AL SBR avec dioptre et garde mains pica .................
Quelques infos technique:
Calibre 5.56 mm (.223 Rem.)
Trigger pull weight 35 N (3,5 kg)
Weight (empty) 3.200 g
Weight with (20 / 30 rounds) 3.540 g / 3.680 g
Function principle Gas operated
Bolt pattern Rotating bolt
Cycle rate approx. 700 rd / min
Magazine capacity 20, 30
Total length 733 mm (crosse dépliée)
Length folded 503 mm
Height 210 mm
Line of sight 339 mm