| Avis | |
|
+8where_is_charly Beckers Nicolas_Yad crasyhorse MichelP Ancalagon stg57 sebastien 12 participants |
Auteur | Message |
---|
sebastien Petit Bavard
Nombre de messages : 143 Localisation : Charleroi Date d'inscription : 01/07/2017
| Sujet: Avis Jeu 7 Mar 2019 - 18:50 | |
| Bonjour, Pouvez-vous me dire la cause de cette douille noirci que j’ai tiré avec ma 30/30 ? Ce que je sais c’est que j’ai reçu quelque chose sur le visage ....
Dernière édition par sebastien le Ven 8 Mar 2019 - 7:15, édité 1 fois | |
|
| |
stg57 Actif
Nombre de messages : 1450 Localisation : wallonie Date d'inscription : 07/05/2018
| Sujet: Avis Jeu 7 Mar 2019 - 19:23 | |
| ce sont des rechargées ?. l'amorce est méchamment abimée , surpression ? | |
|
| |
Ancalagon Expert
Nombre de messages : 1636 Age : 42 Localisation : Liège Date d'inscription : 14/04/2014
| Sujet: Re: Avis Jeu 7 Mar 2019 - 19:32 | |
| Je dirais aussi surpression, ou le puit d’amorce qui a laché.. | |
|
| |
sebastien Petit Bavard
Nombre de messages : 143 Localisation : Charleroi Date d'inscription : 01/07/2017
| Sujet: Re: Avis Jeu 7 Mar 2019 - 20:41 | |
| Je ne sais pas si ce sont des rechargées. La première était nikel, la seconde .... moins! | |
|
| |
MichelP Habitué
Nombre de messages : 529 Age : 71 Localisation : Honnelles Date d'inscription : 01/02/2019
| Sujet: Re: Avis Jeu 7 Mar 2019 - 21:04 | |
| On dirait qu'il manque un morceau au bas de la douille au niveau de l'amorce ( à 7 heure si l'on se réfère à une horloge avec midi en haut de la photo ) | |
|
| |
crasyhorse Expert
Nombre de messages : 1596 Localisation : Bertrix Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Avis Jeu 7 Mar 2019 - 21:20 | |
| tu fais désamorcer en douceur et regarde les parois de l'amorce ainsi que le puits de la douille... j 'ai eu le même problème avec mon révolver | |
|
| |
Nicolas_Yad Actif
Nombre de messages : 1179 Age : 39 Localisation : Namur, Belgique Date d'inscription : 08/06/2011
| Sujet: Re: Avis Jeu 7 Mar 2019 - 22:29 | |
| - sebastien a écrit:
- Je ne sais pas si ce sont des rechargées.
La première était nikel, la seconde .... moins! Comment ça, tu sais quand même ce que tu tires, non? Sinon un évent un poil trop large ou une amorce mal siègée qui laisse passer du gaz ça arrive, mais c'est souvent associé à une surpression. Tu avais eu facile à chambrer la cartouche en question ou tu avais du serrer le levier assez fort? | |
|
| |
sebastien Petit Bavard
| Sujet: Re: Avis Ven 8 Mar 2019 - 7:18 | |
| Une connaissance qui a revendu sa 30/30 m'a donné son reste de cartouches..... je ne sais pas si ce sont des rechargées ou pas.
j'ai eu aucun soucis pour chambrer ... | |
|
| |
Beckers Actif
Nombre de messages : 1328 Localisation : Belgique Date d'inscription : 13/11/2014
| |
| |
where_is_charly Actif
Nombre de messages : 924 Age : 40 Localisation : Wallifornie Date d'inscription : 03/01/2015
| Sujet: Re: Avis Ven 8 Mar 2019 - 10:31 | |
| C'est une fissure ça ? Ca a en effet tout l'air d'une surpression, si c'est le cas, le cul de ta cartouche doit avoir gonflé ou s'être fissuré comme j'ai l'impression de voir sur la photo. Dans tous les cas, je te conseille (ce n'est que mon humble avis et tu en feras ce que tu voudras) : De ne plus tirer ces cartouches. De manière générale de ne JAMAIS tirer des munitions rechargées par quelqu'un d'autre. De contrôler l'état intérieur du boitier de ton arme ainsi que le système de verrouillage (il s'agit d'une levier modèle 94 je suppose). | |
|
| |
sebastien Petit Bavard
| Sujet: Re: Avis Ven 8 Mar 2019 - 10:52 | |
| Je ne tire plus avec ses cartouches hier j'ai nettoyé l'arme, elle a l'air correct... juste une odeur de brûlé.... | |
|
| |
Mosby Super Bavard
Nombre de messages : 276 Age : 66 Localisation : BW Date d'inscription : 15/05/2007
| Sujet: Re: Avis Sam 9 Mar 2019 - 9:27 | |
| Bon Week-End Fais du sport | |
|
| |
Cédric Pilier du forum
Nombre de messages : 5631 Age : 50 Localisation : liege Date d'inscription : 16/12/2013
| Sujet: Re: Avis Sam 9 Mar 2019 - 9:39 | |
| Pour moi ça ne fait aucun doute que c’est des rechargées...vieille douille qui s’est fissurée. Ou alors une hyper vieille manuf de 30.30...
| |
|
| |
antleredgame Pilier du forum
Nombre de messages : 3182 Age : 58 Localisation : Sprimont Date d'inscription : 05/11/2013
| Sujet: Re: Avis Sam 9 Mar 2019 - 11:50 | |
| même avis que plus haut => ne jamais utiliser les munitions rechargées de quelqu'un d'autre... Au vu des photos, ça m'a tout l'air également d'une surpression qui a du engendrer un problème au puits d'amorce mais aussi une probable fissure dans la douille (photo de where_is_charly) !!! Donc si cela arrive a une, c'est très possible sur les autres aussi... C'est du gros calibre, une munition qui éclate et c'est la catastrophe, donc grande prudence Dans le rechargement, il y a beaucoup de paramètre a respecter... Nombre d'utilisation des douilles (usure et altération de la qualité et propriété de la douille) Type de poudre et dosage... (surtout le dosage) Manière de rechargement, il y en a qui utilises des subterfuges ou recettes miracles pas toujours très catholiques. On m'a donné aussi des tas de munitions rechargées, probablement très bonnes, mais je ne prendrais pas le risque pour gagner qq euros... | |
|
| |
GUNSAP Expert
Nombre de messages : 2151 Localisation : Belgique Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: Re: Avis Ven 15 Mar 2019 - 19:35 | |
| Également , les démonter et recommence le rechargement pour être certain , sauf que tu ne sais pas combien de fois les douilles ont été rechargées ? Certains réutilisent 3 fois les douilles d'autres 10 fois .... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Avis | |
| |
|
| |
| Avis | |
|