Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Le glock du cal 12 semi auto?

Aller en bas 
+7
mecapower
John Nada
xav65
greg210778
Tigman
Pibro
Nyme
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Le glock du cal 12 semi auto? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le glock du cal 12 semi auto?   Le glock du cal 12 semi auto? - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Oct 2018 - 22:03

Les 89 ont été conçues pour la chasse des oies en altitude.
Revenir en haut Aller en bas
John Nada
Super Bavard
Super Bavard
John Nada


Nombre de messages : 386
Localisation : France
Date d'inscription : 26/11/2014

Le glock du cal 12 semi auto? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le glock du cal 12 semi auto?   Le glock du cal 12 semi auto? - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Oct 2018 - 10:09

Tu voulais un pompe mais tu ne peux tirer que en semi?

Prends un Benelli M3 ou un SPAS12, ils sont à la fois "pompe" et "semi".
Problème réglé cheers
Revenir en haut Aller en bas
mecapower
Petit Bavard
mecapower


Nombre de messages : 134
Localisation : province de liege
Date d'inscription : 21/02/2017

Le glock du cal 12 semi auto? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le glock du cal 12 semi auto?   Le glock du cal 12 semi auto? - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Oct 2018 - 21:20

Un KSG de chez KEL-TEC, un melange d'acier bien traités, le polymére, bref ils ont réinventé le pompe comme glock a réinventé de semi auto avec des technologie moderne, bref pour moi c'est l'équivalant, seul defaut, c'est cher, mais ça marche trés trés bien.
Revenir en haut Aller en bas
Nyme
Bavard



Nombre de messages : 215
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/04/2016

Le glock du cal 12 semi auto? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le glock du cal 12 semi auto?   Le glock du cal 12 semi auto? - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2018 - 14:06

John Nada a écrit:
Tu voulais un pompe mais tu ne peux tirer que en semi?

Prends un Benelli M3 ou un SPAS12, ils sont à la fois "pompe" et "semi".
Problème réglé cheers

comment c'est possible pompe et semi à la fois? Gné?
Revenir en haut Aller en bas
Nyme
Bavard



Nombre de messages : 215
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/04/2016

Le glock du cal 12 semi auto? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le glock du cal 12 semi auto?   Le glock du cal 12 semi auto? - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2018 - 14:08

J'aime bcp la "gueule" du SPAS 12. Facile à trouver en neuf?
Peut-on dire que c'est le glock du cal. 12? Fiable à toute épreuve, facile d'entretien, etc?
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

Le glock du cal 12 semi auto? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le glock du cal 12 semi auto?   Le glock du cal 12 semi auto? - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2018 - 20:43

Le SPAS-12 n'est plus fabriqué depuis le début des années 2000.

Pour passer d'un mode semi à un mode à répétition manuelle, il suffit d'activer un bouton. C'est un choix de design permettant d'utiliser des munitions de basse puissance, sans enrayer l'arme (choix retenu aussi par Benelli).

C'est un fusil qui a connu beaucoup de succès, surtout au cinéma.

De là à dire que c'est le Glock du 12Ga semi-auto, c'est beaucoup dire...mais c'est certainement un des meilleurs, sans contestation possible. Avec les Benelli M3/M4 Smile

Kel-Tec, de la qualité ? Euuuuh...c'est un bon rapport qualité/prix US ! C'est de fabrication très grossière, avec énormément de pièces embouties et soudées (et, sur le KSG, collées) avec des économies de bouts de chandelles. Et au prix où ils se vendent chez nous, c'est -à mes yeux- beaucoup, beaucoup trop cher !

Revenir en haut Aller en bas
Nyme
Bavard



Nombre de messages : 215
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/04/2016

Le glock du cal 12 semi auto? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le glock du cal 12 semi auto?   Le glock du cal 12 semi auto? - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Déc 2018 - 12:17

gab a écrit:
Le SPAS-12 n'est plus fabriqué depuis le début des années 2000.

Pour passer d'un mode semi à un mode à répétition manuelle, il suffit d'activer un bouton. C'est un choix de design permettant d'utiliser des munitions de basse puissance, sans enrayer l'arme (choix retenu aussi par Benelli).

C'est un fusil qui a connu beaucoup de succès, surtout au cinéma.

De là à dire que c'est le Glock du 12Ga semi-auto, c'est beaucoup dire...mais c'est certainement un des meilleurs, sans contestation possible. Avec les Benelli M3/M4 Smile

Kel-Tec, de la qualité ? Euuuuh...c'est un bon rapport qualité/prix US ! C'est de fabrication très grossière, avec énormément de pièces embouties et soudées (et, sur le KSG, collées) avec des économies de bouts de chandelles. Et au prix où ils se vendent chez nous, c'est -à mes yeux- beaucoup, beaucoup trop cher !


http://www.dekaise.be/produit/keltec-ksg-12/

En effet... je vais laissé tomber cette arme que je trouve moche et hors de prix pour ce que c'est.

Benelli M3 / M4 sont toujours  construit de nos jours et trouvable facilement? Si oui, à quel prix et où ?


Si non, vers quoi m'orienter... Tellement dommage que nous soyons bridé ... J'aurai tellement voulu un fusil à pompe. Sad
Revenir en haut Aller en bas
futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex


Masculin Nombre de messages : 7741
Age : 57
Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas
Date d'inscription : 27/01/2009

Le glock du cal 12 semi auto? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le glock du cal 12 semi auto?   Le glock du cal 12 semi auto? - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Déc 2018 - 15:26

Certe le KSG n'est en rien comparable au Benelli...
Comme je posséde les deux j'ai mon petit avis sur la question.

Le KSG c'est du polymère et des métaux plus leger que les Benelli mais c'est quand même loin d'être de la merde...
Les unités pénitentiaire US l'on sélectionné en dotation. Quand on voit les tortures test qu'ils on fait subir au KSG on ne peut être inquiet surtout qu'en temps que tireur récréatif cette arme va être transportée avec soins dans une house plutôt qu'accrochée à un camion qui la traine par terre sur plusieurs mètre ou lancée vers le sol d'une hauteur de plusieurs étages comme dans ces fameux torture test (dispo sur internet).
Le prix du KSG est totalement surfait chez nous contrairement au US...comme d'habitude !
Alors oui trop cher chez nous et encore plus comme moi si vous décidez de le fiabiliser avec des accesoires Messa tactical ou Keltec par exemple mais au final vous diposerez d'une arme fiable et précise et original car beaucoup en parle de ce Keltec mais peu le connaisse vraiment.

Mais évidement le Benelli c'est une légende, une vraie légende et ça aussi ça fait beaucoup même si je le répete un vrai Benelli M4 c'est cher et presque introubable !

_________________
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES
INSCRIVEZ-VOUS
 WWW.DAAA-AVWL.BE
Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une !
Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
Nyme
Bavard



Nombre de messages : 215
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/04/2016

Le glock du cal 12 semi auto? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le glock du cal 12 semi auto?   Le glock du cal 12 semi auto? - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Déc 2018 - 15:53

Au final je ne sais toujours pas vers quoi me diriger...

Quels bon modèles, cal. 12 semi-auto, sont disponible sur le marché en neuf et à prix raisonnable?
Revenir en haut Aller en bas
Tigman
Super Bavard
Super Bavard
Tigman


Masculin Nombre de messages : 460
Age : 52
Localisation : Amay
Date d'inscription : 17/10/2015

Le glock du cal 12 semi auto? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le glock du cal 12 semi auto?   Le glock du cal 12 semi auto? - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Déc 2018 - 16:03

Salut Nyme..........bridé?????? Un M4 je pense qu'il y en a un chez Dekaize...........ok le prix fait mal...
Un pompe via modèle 4, pas de soucis...... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tigman
Super Bavard
Super Bavard
Tigman


Masculin Nombre de messages : 460
Age : 52
Localisation : Amay
Date d'inscription : 17/10/2015

Le glock du cal 12 semi auto? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le glock du cal 12 semi auto?   Le glock du cal 12 semi auto? - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Déc 2018 - 16:05

Maintenant si réellement tu veux un semi en 12 je comprends............mais vu les prix.............ou pour le prix.........j'ai pu m'offrir un G41, un Fabarm et une Marlin Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nyme
Bavard



Nombre de messages : 215
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/04/2016

Le glock du cal 12 semi auto? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le glock du cal 12 semi auto?   Le glock du cal 12 semi auto? - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Déc 2018 - 16:10

Tigman a écrit:
Salut Nyme..........bridé?????? Un M4 je pense qu'il y en a un chez Dekaize...........ok le prix fait mal...
Un pompe via modèle 4, pas de soucis...... Wink

Bridé car mon club de tir refuse le tir au pompe.
Le tir à la brenek a également été interdit et ce, depuis peu.

Donc oui bridé.

Après je sais que je peux avoir un pompe via mod. 4, là n'est pas le soucis. Mais si je ne peux rien en faire, même pas tirer un peu avec, aucun intérêt.

Tigman a écrit:
Maintenant si réellement tu veux un semi en 12 je comprends............mais vu les prix.............ou pour le prix.........j'ai pu m'offrir un G41, un Fabarm et une Marlin Wink

Raison du semi en 12 dans mon cas est expliqué ci-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Tigman
Super Bavard
Super Bavard
Tigman


Masculin Nombre de messages : 460
Age : 52
Localisation : Amay
Date d'inscription : 17/10/2015

Le glock du cal 12 semi auto? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le glock du cal 12 semi auto?   Le glock du cal 12 semi auto? - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Déc 2018 - 16:19

Je comprends bien, c'est pour cela que j'ai du m'inscrire dans un deuxième club, mais bon entre les LTS et autres pas toujours évident, même si je ne sais aller dans les deux stands tout les we.......
Revenir en haut Aller en bas
Nyme
Bavard



Nombre de messages : 215
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/04/2016

Le glock du cal 12 semi auto? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le glock du cal 12 semi auto?   Le glock du cal 12 semi auto? - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Déc 2018 - 16:23

Si j'y vais 1x/mois je suis heureux...

Aurais-tu un semi 12 à me conseiller? Peut-être vais-je devoir mettre le prix Sad
Revenir en haut Aller en bas
Tigman
Super Bavard
Super Bavard
Tigman


Masculin Nombre de messages : 460
Age : 52
Localisation : Amay
Date d'inscription : 17/10/2015

Le glock du cal 12 semi auto? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le glock du cal 12 semi auto?   Le glock du cal 12 semi auto? - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Déc 2018 - 16:30

Pour moi le Benelli M4................mais le Mossberg 930 est vraiment pas mal, par contre pour avoir un armurier qui a en stock, là c'est autre chose.........
Puis on aime pouvoir avoir les armes en main avant d'acheter, là aussi les armuriers sont pas toujours chauds de commander une arme puis que l'acheteur ne la prend pas...........
Revenir en haut Aller en bas
Nyme
Bavard



Nombre de messages : 215
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/04/2016

Le glock du cal 12 semi auto? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le glock du cal 12 semi auto?   Le glock du cal 12 semi auto? - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Déc 2018 - 16:43

Mossberg difficilement trouvable aussi?
Revenir en haut Aller en bas
Nyme
Bavard



Nombre de messages : 215
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/04/2016

Le glock du cal 12 semi auto? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le glock du cal 12 semi auto?   Le glock du cal 12 semi auto? - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Déc 2018 - 16:45

Quelqu'un connait ça : http://www.dekaise.be/produit/derya-mk12/
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

Le glock du cal 12 semi auto? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le glock du cal 12 semi auto?   Le glock du cal 12 semi auto? - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Déc 2018 - 18:57

C'est Turc, assez populaire au Canada car le prix est concurrentiel sur leur marché.

Mécaniquement, c'est un clone du Remington 1187 habillé en tacti-cool. Certains (mais pas beaucoup) ont eu des problèmes d'alimentation et d'éjection mais ça ne concerne que peu d'armes. Peu de retour au final, car les gens en achetant ne tirent pas des masses avec.

Mossberg n'est pas trop difficile à trouver mais le 590, pour parler de celui-là, est assez onéreux :O

@JP: reconnait que ce qui a poussé les gardes-pénitanciers US a acheté le KSG...c'est le prix ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Tigman
Super Bavard
Super Bavard
Tigman


Masculin Nombre de messages : 460
Age : 52
Localisation : Amay
Date d'inscription : 17/10/2015

Le glock du cal 12 semi auto? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le glock du cal 12 semi auto?   Le glock du cal 12 semi auto? - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Déc 2018 - 22:49

Tigman a écrit:
Oups, j'allais oublier, en semi il y a aussi les style fusil d'assault, comme les Derya MK 12
Derya MK 12

Je l'avais cité au début de ton post Wink
Je sais que chez Dekaise, ils en testent un Wink
Donc je crois que tu peux directement leur demander Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sdeip
Expert
Expert
Sdeip


Masculin Nombre de messages : 1830
Age : 35
Localisation : Villers-La-Ville
Date d'inscription : 04/10/2012

Le glock du cal 12 semi auto? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le glock du cal 12 semi auto?   Le glock du cal 12 semi auto? - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Déc 2018 - 0:10

Waco a écrit:
Nyme a écrit:
J'ai oublié une précision. Je voulais un pompe à la base.
Mais mon club interdit les pompes contrairement au semi auto où on peut faire du tir au clay avec 2 cartouches dedans ... et non je ne veux pas de cal12 2 coups ^^

Bonjour;

Tu peux me dire quels clubs dédiés au ball-trap acceptent les semis autos, même avec deux cartouches Question

Vezin.
Revenir en haut Aller en bas
Nyme
Bavard



Nombre de messages : 215
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/04/2016

Le glock du cal 12 semi auto? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le glock du cal 12 semi auto?   Le glock du cal 12 semi auto? - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Déc 2018 - 18:24

Tigman a écrit:
Tigman a écrit:
Oups, j'allais oublier, en semi il y a aussi les style fusil d'assault, comme les Derya MK 12
Derya MK 12

Je l'avais cité au début de ton post Wink
Je sais que chez Dekaise, ils en testent un Wink
Donc je crois que tu peux directement leur demander Wink


Demander à des commerciaux? Ils vont dire, oui oui c'est très très bien, acheté voyons...
Revenir en haut Aller en bas
Tigman
Super Bavard
Super Bavard
Tigman


Masculin Nombre de messages : 460
Age : 52
Localisation : Amay
Date d'inscription : 17/10/2015

Le glock du cal 12 semi auto? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le glock du cal 12 semi auto?   Le glock du cal 12 semi auto? - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Déc 2018 - 19:36

Nyme a écrit:
Tigman a écrit:
Tigman a écrit:
Oups, j'allais oublier, en semi il y a aussi les style fusil d'assault, comme les Derya MK 12
Derya MK 12

Je l'avais cité au début de ton post Wink
Je sais que chez Dekaise, ils en testent un Wink
Donc je crois que tu peux directement leur demander Wink


Demander à des commerciaux? Ils vont dire, oui oui c'est très très bien, acheté voyons...

PAS du tout, suivant ce que tu veux ils te guideront, j'ai toujours eu ce que je voulais chez eux, et ils m'ont toujours bien conseillé Wink
J'avais demandé pour les Derya..........Pierre m'a dit...........il faut qu'ils fassent leurs maladies..........donc il aurait pu me forcer la main à budget égal Wink
Le M4 me plaisais, faut pas être con, mais mon choix c'est porté sur le Fabarm, le Benelli a beau être top..............hors de prix!
Je préfère un très bon "pompe" et me faire plaisir (club encore facile à trouver), que de prendre un auto, ne pouvoir mettre que deux cartouches....pan pan, chouette j'ai un auto..............
Revenir en haut Aller en bas
Seingalt330
Nouveau



Nombre de messages : 61
Localisation : binche les peronnes
Date d'inscription : 19/01/2020

Le glock du cal 12 semi auto? - Page 2 Empty
MessageSujet: semi auto 12    Le glock du cal 12 semi auto? - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Mai 2020 - 18:49

quelle est le nbre de cartouche max autorisée dans un 12 semi auto ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le glock du cal 12 semi auto? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le glock du cal 12 semi auto?   Le glock du cal 12 semi auto? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le glock du cal 12 semi auto?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Calibre 12
» semi-auto, 5.56 ou .223
» Riot-gun semi-automatique
» 12 semi auto
» beretta BM59

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes longues-
Sauter vers: