| Achat chargeur online | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ikevlo Petit Bavard
Nombre de messages : 122 Localisation : Tournai Date d'inscription : 22/11/2015
| Sujet: Achat chargeur online Mar 9 Oct 2018 - 14:46 | |
| Bonjour, Avec le changement de loi, est il encore autorisé d'acheter ce bout de métal et de ressort en ligne, sur le site cz ou brownells par exemple ? ou à défaut connaissez vous un vendeur Belge avec des prix corrects ?
merci d'avance,
| |
|
| |
gab Pilier du forum
Nombre de messages : 6668 Age : 40 Localisation : Florennes Date d'inscription : 16/02/2012
| Sujet: Re: Achat chargeur online Mar 9 Oct 2018 - 15:09 | |
| Achat à l'étranger interdit sans accord préalable...c'est de l'importation illicite, qui conduirait à la perte des autorisations de détention.
Va voir ton armurier habituel ou d'autres, plus grands, ayant du stock. Tu devrais trouver facilement ton bonheur ;-)
Dekaise, Cornet, Supershooting,...tu as l'embarras du choix. | |
|
| |
Ancalagon Expert
Nombre de messages : 1635 Age : 42 Localisation : Liège Date d'inscription : 14/04/2014
| Sujet: Re: Achat chargeur online Mar 9 Oct 2018 - 15:11 | |
| En Belgique, on ne peut plus vendre de chargeur en ligne.
Pour une achat à l'étranger, il faut demander une autorisation d'importation, mais c'était déjà le cas avant le changement de la loi.
| |
|
| |
ikevlo Petit Bavard
| Sujet: Re: Achat chargeur online Mar 9 Oct 2018 - 15:23 | |
| Je me disais bien ... merci
à tout hazard, un accord préalable c'est long/difficile à obtenir ? | |
|
| |
Ancalagon Expert
Nombre de messages : 1635 Age : 42 Localisation : Liège Date d'inscription : 14/04/2014
| Sujet: Re: Achat chargeur online Mar 9 Oct 2018 - 15:32 | |
| pas spécialement, mais l'effort ne vaut pas vraiment la peine pour un ou quelques chargeurs. N'importe quel armurier devrait pouvoir te commander des chargeurs pour CZ. | |
|
| |
ikevlo Petit Bavard
| Sujet: Re: Achat chargeur online Mar 9 Oct 2018 - 15:53 | |
| J'en voudrais pour para ordnance p14 et CZ 75, 3 de chaque ... je ne suis pas spécialement pressé, alors si c'est juste un mail ou un courrier à envoyer ... quelqu'un aurait un lien explicatif pour la procédure ? | |
|
| |
gab Pilier du forum
Nombre de messages : 6668 Age : 40 Localisation : Florennes Date d'inscription : 16/02/2012
| Sujet: Re: Achat chargeur online Mar 9 Oct 2018 - 15:56 | |
| Comme le fait remarquer Ancalagon... Ça ne vaut pas la peine pour l'immense majorité des chargeurs que ce soit de CZ, de Glock, d'art ou de Sig.
Vu ta liste, demande à ton armurier de commander chez Midarms: ils ont les chargeurs Mec-Gar pour les Para-Ordnance et ils sont importateurs CZ. | |
|
| |
simonov Actif
Nombre de messages : 917 Localisation : liege Date d'inscription : 05/07/2012
| Sujet: Re: Achat chargeur online Mar 9 Oct 2018 - 19:44 | |
| ca doit etre pareil que pour une arme demande d une licence d importation faire suivre par la banc d épreuve attendre le retour du document et pour l envoyeur une une licence d exportation je suis pas sur qu un armurier étranger va faire cette démarche pour quelque chargeurs | |
|
| |
carlos60 Actif
Nombre de messages : 1402 Age : 64 Localisation : charleroi belgique Date d'inscription : 04/10/2010
| Sujet: Re: Achat chargeur online Mar 9 Oct 2018 - 19:52 | |
| - ikevlo a écrit:
- J'en voudrais pour para ordnance p14 et CZ 75, 3 de chaque ... je ne suis pas spécialement pressé, alors si c'est juste un mail ou un courrier à envoyer ... quelqu'un aurait un lien explicatif pour la procédure ?
Chez Stéfani j'ai vu un chargeur cz 75 en occase et un de sp 01 qui je crois est compatible il est en ce moment dans son magasin jusque 20h00 si tu te dépêche https://stefaniarmury.com | |
|
| |
ikevlo Petit Bavard
| Sujet: Re: Achat chargeur online Mar 9 Oct 2018 - 20:38 | |
| merci pour les infos | |
|
| |
paimp Actif
Nombre de messages : 1045 Age : 64 Localisation : Ecaussinnes Date d'inscription : 09/07/2010
| Sujet: Re: Achat chargeur online Mer 10 Oct 2018 - 11:49 | |
| J'ai fait une demande de licence pour acheter un chargeur introuvable chez nous. J'ai reçu cette licence, un mois après la demande J'ai donc acheté le chargeur et je l'ai reçu sans qu'on m'ait demandé la dite licence! Il ne me reste plus qu'à renvoyer la copie de la licence au SPW | |
|
| |
gab Pilier du forum
| Sujet: Re: Achat chargeur online Mer 10 Oct 2018 - 12:03 | |
| C'est le souci avec les colis "non" contrôlés... Mais si la licence est utilisée, il faut juste le préciser en leur retournant le document | |
|
| |
paimp Actif
Nombre de messages : 1045 Age : 64 Localisation : Ecaussinnes Date d'inscription : 09/07/2010
| Sujet: Re: Achat chargeur online Mer 10 Oct 2018 - 12:12 | |
| - gab a écrit:
- C'est le souci avec les colis "non" contrôlés...
Mais si la licence est utilisée, il faut juste le préciser en leur retournant le document C'est ce que j'ai fait! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Achat chargeur online | |
| |
|
| |
| Achat chargeur online | |
|