Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Browning Buckmark UDX neuf - vis de canon bloquée

Aller en bas 
+11
Petit Jean
olac
morane86
gab
cjclement
JCR1630
carlos60
ElGabs
Tigman
supertimor79
Not Average Joe
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Not Average Joe
Bavard
Not Average Joe


Masculin Nombre de messages : 215
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 05/08/2018

Browning Buckmark UDX neuf - vis de canon bloquée Empty
MessageSujet: Browning Buckmark UDX neuf - vis de canon bloquée   Browning Buckmark UDX neuf - vis de canon bloquée Icon_minitimeDim 4 Nov 2018 - 14:58

Bonjour amis tireurs,

Après mon post sur le nettoyage ("nettoyage quand tu nous tiens") et après avoir parcouru toutes les réponses, regardé les vidéos et noter ma liste de course, je me suis bien sûr mis au travail.

Je voulais faire un nettoyage de campagne pour la première fois sur un Browning Buckmark UDX neuf acheté en septembre.

Le démontage du rail picatinny supérieur m'a déjà donné du fil à retordre, les vis étant à ce point serrées que j'en ai tordu la clé alène fournie avant de réussir à les débloquer.

Après le démontage de la culasse et du boîtier ressort récupérateur/percuteur, j'ai voulu démonter le canon afin de pouvoir le nettoyer avec l'écouvillon à partir du côté "chambre" plutôt que par la bouche du canon.

Mais voilà : impossible de dévisser cette foutue vis retenant le canon. Browning fournit pourtant la clé Allen 7/64 ad hock, mais celle-ci semble trop petite pour le pas de vis: la clé allen tourne à vide et ne visse ni ne dévisse rien du tout.  Browning Buckmark UDX neuf - vis de canon bloquée 299496660

J'ai bien sûr regarder dans ma boîte à outil traditionnelle mais les autres clés Allen sont trop grandes ou trop petites.

Quelqu'un a-t-il déjà eu cette expérience ou a-t-il une idée sur une façon de dévisser cette vis de canon ?

Si non ne peut utiliser les outils fournis par le fabricant, où va-t-on (à part chez son armurier un dimanche après-midi) ?  scratch

Merci d'avance !

NaJ
Revenir en haut Aller en bas
supertimor79
Petit Bavard



Nombre de messages : 88
Localisation : soignies
Date d'inscription : 08/10/2017

Browning Buckmark UDX neuf - vis de canon bloquée Empty
MessageSujet: Re: Browning Buckmark UDX neuf - vis de canon bloquée   Browning Buckmark UDX neuf - vis de canon bloquée Icon_minitimeDim 4 Nov 2018 - 18:53

Salut à toi,

J ai eu le même soucis que toi sauf que moi j avais aucune clé Allen... j ai donc trouvé ces clés dans une quincaillerie. Si tu n as pas ça près de chez toi...tu peux faire une recherche sur amazon...clés Allen systeme impérial...
Revenir en haut Aller en bas
Tigman
Super Bavard
Super Bavard
Tigman


Masculin Nombre de messages : 460
Age : 52
Localisation : Amay
Date d'inscription : 17/10/2015

Browning Buckmark UDX neuf - vis de canon bloquée Empty
MessageSujet: Re: Browning Buckmark UDX neuf - vis de canon bloquée   Browning Buckmark UDX neuf - vis de canon bloquée Icon_minitimeDim 4 Nov 2018 - 18:55

Salut NaJ Wink , j'ai eu un souci du genre sur mon Ruger Charger, donc pas chipoter, j'ai acheté un jeu complet de BTR chez Facom en pouce........et là plus rien ne résiste Wink
Revenir en haut Aller en bas
ElGabs
Nouveau
ElGabs


Masculin Nombre de messages : 15
Age : 56
Localisation : Trooz ( Province de Liège )
Date d'inscription : 05/07/2016

Browning Buckmark UDX neuf - vis de canon bloquée Empty
MessageSujet: Re: Browning Buckmark UDX neuf - vis de canon bloquée   Browning Buckmark UDX neuf - vis de canon bloquée Icon_minitimeDim 4 Nov 2018 - 19:01

Sur le mien acheté neuf, la vis du canon n'est pas en pouce mais en métrique, les autres sont en pouce...allez comprendre...
Revenir en haut Aller en bas
carlos60
Actif
Actif
carlos60


Masculin Nombre de messages : 1353
Age : 63
Localisation : charleroi belgique
Date d'inscription : 04/10/2010

Browning Buckmark UDX neuf - vis de canon bloquée Empty
MessageSujet: Re: Browning Buckmark UDX neuf - vis de canon bloquée   Browning Buckmark UDX neuf - vis de canon bloquée Icon_minitimeDim 4 Nov 2018 - 19:39

ElGabs a écrit:
Sur le mien acheté neuf, la vis du canon n'est pas en pouce mais en métrique, les autres sont en pouce...allez comprendre...

Pareil pour le mien
Revenir en haut Aller en bas
Not Average Joe
Bavard
Not Average Joe


Masculin Nombre de messages : 215
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 05/08/2018

Browning Buckmark UDX neuf - vis de canon bloquée Empty
MessageSujet: Re: Browning Buckmark UDX neuf - vis de canon bloquée   Browning Buckmark UDX neuf - vis de canon bloquée Icon_minitimeDim 4 Nov 2018 - 20:04

Bonsoir,

Merci pour vos avis et conseils.

Ce que je ne comprends pas c'est que la clé Allen fournie n'est pas adaptée... et les autres jeux de clés que j'ai présente des clés juste trop grandes ou justes trop petites (donc il faudrait une qui ne soit pas comme celle fournie, ni comme celle sur les jeux de clés mécaniques traditionnels...). Je veux bien acheter un autre set (encore faudra-t-il que je m'y retrouve parce que je ne suis pas très bricoleur Embarassed ) mais en fait j'ai surtout peur de faire une mauvaise manipulation et de forcer le pas de vis.

En fait, cette vis est curieuse car elle est creuse côté extérieur visible et conique côté carcasse et canon. Et donc on en vient à devoir dévisser une vis qui est en fait un pas de vis en soi qui finit en cône et vissé dans le pas de vis de la carcasse, et non pas une vis classique comme on en trouve dans une armoire ikéa (purée, si vous avez compris cette explication-là, vous êtes ingénieur industriel au moins) jocolor

Et pas moyen d'uploader une image...
Revenir en haut Aller en bas
JCR1630
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2217
Age : 76
Localisation : Sud de Bruxelles
Date d'inscription : 19/05/2014

Browning Buckmark UDX neuf - vis de canon bloquée Empty
MessageSujet: Re: Browning Buckmark UDX neuf - vis de canon bloquée   Browning Buckmark UDX neuf - vis de canon bloquée Icon_minitimeDim 4 Nov 2018 - 20:21

Tu es certain que tu essayes bien de dévisser quelque chose de dévissable ?
Revenir en haut Aller en bas
Not Average Joe
Bavard
Not Average Joe


Masculin Nombre de messages : 215
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 05/08/2018

Browning Buckmark UDX neuf - vis de canon bloquée Empty
MessageSujet: Re: Browning Buckmark UDX neuf - vis de canon bloquée   Browning Buckmark UDX neuf - vis de canon bloquée Icon_minitimeDim 4 Nov 2018 - 20:27

C'est pas bien de se moquer... Smile

Oui, oui, c'est bien une vis qui retient le canon. Un explosé de l'arme la montre clairement (problème, je ne parviens pas à poster de photo depuis mon laptop). Voilà l'adresse de l'exposé (pièce n° CA 29) :

https://www.rechargement-notices-pistolets.fr/fiches-et-notices/pistolet-semi-automatique/browning-buckmark/

Dans l'explication : "Dévissez la vis de fixation CA29 (Allen 7/64) située sous le canon en avant de la carcasse."

Il s'agit de l'explosé d'un Buckmark black label ou micro contour, mais le montage du canon est identique sur l'UDX...

Wait a minute : est-ce que je n'utiliserais pas le bon outil? Mais quel outil utiliser alors pour enlever cette vis ?
Revenir en haut Aller en bas
JCR1630
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2217
Age : 76
Localisation : Sud de Bruxelles
Date d'inscription : 19/05/2014

Browning Buckmark UDX neuf - vis de canon bloquée Empty
MessageSujet: Re: Browning Buckmark UDX neuf - vis de canon bloquée   Browning Buckmark UDX neuf - vis de canon bloquée Icon_minitimeDim 4 Nov 2018 - 20:32

Il n'y a rien noté sur les clés Allen ?
Dommage que tu ne saches pas mettre de photo de ce que tu emploies.
Revenir en haut Aller en bas
Not Average Joe
Bavard
Not Average Joe


Masculin Nombre de messages : 215
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 05/08/2018

Browning Buckmark UDX neuf - vis de canon bloquée Empty
MessageSujet: Re: Browning Buckmark UDX neuf - vis de canon bloquée   Browning Buckmark UDX neuf - vis de canon bloquée Icon_minitimeDim 4 Nov 2018 - 20:37

Non, rien de noté sur les clés. Il y en a deux, sans doute à mesure impériale car ne correspondent pas aux autres jeux dont je dispose (elle sont "entre deux").

La plus petite marche bien pour dévisser les deux vis allen du rail picatinny supérieur. En principe, je devrais utiliser l'autre pour la vis de canon.

Et bin non... scratch study scratch confused
Revenir en haut Aller en bas
cjclement
Super Bavard
Super Bavard
cjclement


Masculin Nombre de messages : 436
Age : 76
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 09/12/2017

Browning Buckmark UDX neuf - vis de canon bloquée Empty
MessageSujet: Re: Browning Buckmark UDX neuf - vis de canon bloquée   Browning Buckmark UDX neuf - vis de canon bloquée Icon_minitimeLun 5 Nov 2018 - 10:44

Si tu parles bien de la référence CA29 de l'éclaté, sur mon BM c'est une vis au pas impérial 7/64ème.
Je me suis acheté un jeu de clés allen au pas impérial, c'est nécessaire si l'on joue avec du matériel US, ce n'est pas un luxe afin d'éviter quelques déboires. Browning Buckmark UDX neuf - vis de canon bloquée 248061295
Revenir en haut Aller en bas
Not Average Joe
Bavard
Not Average Joe


Masculin Nombre de messages : 215
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 05/08/2018

Browning Buckmark UDX neuf - vis de canon bloquée Empty
MessageSujet: Re: Browning Buckmark UDX neuf - vis de canon bloquée   Browning Buckmark UDX neuf - vis de canon bloquée Icon_minitimeLun 5 Nov 2018 - 12:37

C’est quand même râlant de devoir acheter un set pour une clé qui en plus est fournie mais ne convient pas !

Il sera temps que les usa rentrent dans le XXIe siècle à certains égards...

Oui, et c’est un éclaté, et pas un explosé comme je l’ai écrit Very Happy. Voilà ce que c’Est de s’énerver...
Revenir en haut Aller en bas
JCR1630
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2217
Age : 76
Localisation : Sud de Bruxelles
Date d'inscription : 19/05/2014

Browning Buckmark UDX neuf - vis de canon bloquée Empty
MessageSujet: Re: Browning Buckmark UDX neuf - vis de canon bloquée   Browning Buckmark UDX neuf - vis de canon bloquée Icon_minitimeLun 5 Nov 2018 - 13:50

J'espère que les techniciens n'auront pas les mêmes problèmes avec les F35 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
JCR1630
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2217
Age : 76
Localisation : Sud de Bruxelles
Date d'inscription : 19/05/2014

Browning Buckmark UDX neuf - vis de canon bloquée Empty
MessageSujet: Re: Browning Buckmark UDX neuf - vis de canon bloquée   Browning Buckmark UDX neuf - vis de canon bloquée Icon_minitimeLun 5 Nov 2018 - 13:52

Nicolas, j'ai répondu à ton MP Smile
Revenir en haut Aller en bas
cjclement
Super Bavard
Super Bavard
cjclement


Masculin Nombre de messages : 436
Age : 76
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 09/12/2017

Browning Buckmark UDX neuf - vis de canon bloquée Empty
MessageSujet: Re: Browning Buckmark UDX neuf - vis de canon bloquée   Browning Buckmark UDX neuf - vis de canon bloquée Icon_minitimeLun 5 Nov 2018 - 13:59

En y repensant c'est exact que la clé allen fournie n'est pas conforme, mais comme sur mon BM c'est un canon de 5.5 je préférais utiliser un embout sur une allonge et n'ai donc pas tester celle fournie d'origine qui maintenant après vérification n'est pas la bonne Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Not Average Joe
Bavard
Not Average Joe


Masculin Nombre de messages : 215
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 05/08/2018

Browning Buckmark UDX neuf - vis de canon bloquée Empty
MessageSujet: Re: Browning Buckmark UDX neuf - vis de canon bloquée   Browning Buckmark UDX neuf - vis de canon bloquée Icon_minitimeLun 5 Nov 2018 - 15:23

Les f35 ne sont que des chevaux de Troie pour vendre ensuite de grandes quantités de sets de clés Allen (c’est là qu’ils feront leur marge) Smile
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

Browning Buckmark UDX neuf - vis de canon bloquée Empty
MessageSujet: Re: Browning Buckmark UDX neuf - vis de canon bloquée   Browning Buckmark UDX neuf - vis de canon bloquée Icon_minitimeLun 5 Nov 2018 - 15:39

JCR1630 a écrit:
J'espère que les techniciens n'auront pas les mêmes problèmes avec les F35 Laughing

Sur F-16, c'est déjà de l'outillage inch.
Revenir en haut Aller en bas
Not Average Joe
Bavard
Not Average Joe


Masculin Nombre de messages : 215
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 05/08/2018

Browning Buckmark UDX neuf - vis de canon bloquée Empty
MessageSujet: Re: Browning Buckmark UDX neuf - vis de canon bloquée   Browning Buckmark UDX neuf - vis de canon bloquée Icon_minitimeMar 6 Nov 2018 - 9:26

Les F16 sont tellement anciens qu’il ne doit plus y avoir de têtes sur les vis Razz
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

Browning Buckmark UDX neuf - vis de canon bloquée Empty
MessageSujet: Re: Browning Buckmark UDX neuf - vis de canon bloquée   Browning Buckmark UDX neuf - vis de canon bloquée Icon_minitimeMar 6 Nov 2018 - 18:29

C'est pour ça qu'il faut changer les vis lorsqu'elles sont abîmées.
Revenir en haut Aller en bas
morane86
Nouveau



Nombre de messages : 10
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 17/06/2015

Browning Buckmark UDX neuf - vis de canon bloquée Empty
MessageSujet: Visserie en pouce   Browning Buckmark UDX neuf - vis de canon bloquée Icon_minitimeSam 24 Nov 2018 - 14:52

Bonjour, je me permets un petit conseil sur l’ outillage fourni avec nos armes. La qualité est douteuse et comme les empreintes des vis sont petites, elles s’endommagent rapidement et en racheter à l’unité est souvent difficile.
L’achat d’un bon jeux de clefs de marques est un bon investissement dès le départ. De plus il est toujours possible d’acheter les clefs à l.unité. A suivre. study
Revenir en haut Aller en bas
Not Average Joe
Bavard
Not Average Joe


Masculin Nombre de messages : 215
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 05/08/2018

Browning Buckmark UDX neuf - vis de canon bloquée Empty
MessageSujet: Re: Browning Buckmark UDX neuf - vis de canon bloquée   Browning Buckmark UDX neuf - vis de canon bloquée Icon_minitimeSam 24 Nov 2018 - 15:06

Bonjour,

Petit update : j'ai pris contact avec le service spare parts de Browning via la FN Herstal.

Il se trouve que la bonne clé est en principe ajoutée au moment où l'arme passe le banc d'épreuve en Belgique. Toutefois, il arrive que la clé soit "oubliée" dans la procédure.

Browning m'a donc proposé de m'envoyer la bonne clé pour la vis de canon ; ce, gratuitement.

Toutefois, avec les retards dus aux revendications de nos amis postiers, je n'ai encore rien reçu.

Je vous tiendrai au courant, mais prends aussi bonne note quant à la qualité des clés fournies et de l'intérêt d'avoir son propre jeu de qualité.

Bon tir à tous !

NaJ
Revenir en haut Aller en bas
Not Average Joe
Bavard
Not Average Joe


Masculin Nombre de messages : 215
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 05/08/2018

Browning Buckmark UDX neuf - vis de canon bloquée Empty
MessageSujet: Re: Browning Buckmark UDX neuf - vis de canon bloquée   Browning Buckmark UDX neuf - vis de canon bloquée Icon_minitimeVen 28 Déc 2018 - 19:29

Bon, manifestement, le service fait à présent la sourde oreille (plus de réponse à mes courriels de relance) : Browning ne semble plus décidé à me fournir la clé manquante.

Ch'uis un peu déçu.

Reste à me tourner vers l'achat d'un set qui me servira encore pour d'autres Smile

Bonne fin d'année à tous !

NaJ
Revenir en haut Aller en bas
olac
Petit Bavard
olac


Masculin Nombre de messages : 142
Localisation : liege
Date d'inscription : 30/10/2017

Browning Buckmark UDX neuf - vis de canon bloquée Empty
MessageSujet: Browning Buckmark UDX neuf - vis de canon bloquée   Browning Buckmark UDX neuf - vis de canon bloquée Icon_minitimeSam 29 Déc 2018 - 10:57

J'ai un Black label et j'ai eu des problèmes aussi, j'ai acheter dans le commerce un petit coffre a douilles mm et pouces.
Revenir en haut Aller en bas
Petit Jean
Nouveau
Petit Jean


Masculin Nombre de messages : 46
Age : 40
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 21/09/2016

Browning Buckmark UDX neuf - vis de canon bloquée Empty
MessageSujet: Re: Browning Buckmark UDX neuf - vis de canon bloquée   Browning Buckmark UDX neuf - vis de canon bloquée Icon_minitimeMar 15 Jan 2019 - 21:05

même galère, la clé fournie avec l'arme est tellement fine et délicate qu'elle se tordent très facilement, j'ai acheté un set de clé allen en pouce chez un marchand d'outillage automobile et depuis c'est plus facile...
ça reste quand même bien ennuyant à démonter
Revenir en haut Aller en bas
Brandt
Actif
Actif
Brandt


Nombre de messages : 1046
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/12/2014

Browning Buckmark UDX neuf - vis de canon bloquée Empty
MessageSujet: Re: Browning Buckmark UDX neuf - vis de canon bloquée   Browning Buckmark UDX neuf - vis de canon bloquée Icon_minitimeMar 15 Jan 2019 - 22:39

Lorsque j'avais cette arme, j'avais acheté la clé 7/64 à l'unité chez Outillage Streuve/Wavre.
J'ai un copain qui l'a acheté chez Harley-Davidson à Bruxelles (je ne sais pas où c'est)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Browning Buckmark UDX neuf - vis de canon bloquée Empty
MessageSujet: Re: Browning Buckmark UDX neuf - vis de canon bloquée   Browning Buckmark UDX neuf - vis de canon bloquée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Browning Buckmark UDX neuf - vis de canon bloquée
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hellllp une 357 bloquée dans mon canon comment faire???
» buckmark
» Demontage d'un BROWNING BUCKMARK
» Browning buckmark contour 22 LR
» Browning buckmark problème ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes de poing-
Sauter vers: