| Dour - Supershooting | |
|
+11bruletrain jok5651 didier7830 Cohiba Yoda87 fred7100 ericblo futabarex All Right libéllule lululooping 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
libéllule Habitué
Nombre de messages : 553 Localisation : Hainaut Date d'inscription : 03/03/2013
| Sujet: Re: Dour - Supershooting Ven 9 Nov 2018 - 13:16 | |
| | |
|
| |
libéllule Habitué
| Sujet: Re: Dour - Supershooting Ven 9 Nov 2018 - 13:18 | |
| | |
|
| |
fred7100 Super Bavard
Nombre de messages : 450 Age : 44 Localisation : hainaut Date d'inscription : 14/12/2012
| |
| |
didier7830 Actif
Nombre de messages : 1417 Localisation : hainaut Date d'inscription : 08/12/2014
| Sujet: Re: Dour - Supershooting Ven 9 Nov 2018 - 13:27 | |
| | |
|
| |
jok5651 Petit Bavard
Nombre de messages : 109 Age : 46 Localisation : Laneffe Date d'inscription : 12/03/2015
| Sujet: Re: Dour - Supershooting Ven 9 Nov 2018 - 13:58 | |
| Ne pas oublier que : urstbf + 5€ cette année LTS définitive + 5€ aussi soit 10€ de plus sur vos cotisations mais qui ne vont pas dans la poche du stand ... | |
|
| |
futabarex Modérateur
Nombre de messages : 7796 Age : 58 Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas Date d'inscription : 27/01/2009
| Sujet: Re: Dour - Supershooting Ven 9 Nov 2018 - 14:16 | |
| - Waco a écrit:
- futabarex a écrit:
- 35 euros d'augmentation par rapport à 2018 pour l'accés au 50 m en 2019...cela me semble peu !
Perso, je ne vois pas l'intérêt de discuter du prix des cotisations de tel club par rapport à un autre. ....... Ou alors, il faut aussi savoir accepter les critiques négatives émises quand à la qualité, l'état ou le prix relativement trop élevé d'une arme annoncée en occasion sur le forum!!
Des clubs de tir comme des enseignes commerciales, il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses. Il me semble que chacun est (pour l'instant encore), libre d'aller où il veut sans pour autant se sentir obligé de justifier son choix. Relis bien ma réponse... Je ne compare pas deux club différent. Je compare les cotisations d'un même club sur 2018 et 2019 et sans émettre le moindre commentaire positif et négatif. Et je m'interroge simplement sur la faiblesse du monant qui serait demandé sur l'accés 50 m. _________________ DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES INSCRIVEZ-VOUS WWW.DAAA-AVWL.BE Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une ! Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
Dernière édition par futabarex le Sam 10 Nov 2018 - 10:30, édité 1 fois | |
|
| |
bruletrain Actif
Nombre de messages : 1157 Age : 67 Localisation : royaume de Belgique Date d'inscription : 03/05/2012
| Sujet: Re: Dour - Supershooting Ven 9 Nov 2018 - 16:52 | |
| Bonsoir, 1) concernant le superschooting = 195€ avec accès a toutes les installations, le 50m sera opérationnel pour janvier. Urstbf inclus.
2) faudrait un peu arrêter avec le prix des cotisations..c est du quasi gratuit, voyez le prix des autres sports. Au sperschooting c'est 35h d ouverture par semaine.... c' est pour moi le premier point a comparer. Enfin
Dernière édition par bruletrain le Ven 9 Nov 2018 - 21:52, édité 1 fois | |
|
| |
All Right Modérateur
Nombre de messages : 5371 Age : 72 Localisation : BINCHE Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: Dour - Supershooting Ven 9 Nov 2018 - 19:15 | |
| De toutes façons il est très difficile de contenter la totalité des membres comme expliqué ci-dessus. Aucune solution n'agrée la totalité des membres.
Si j'ai bien compris, 195,00 € pour l'accès à toutes les installations !
Mais est-il logique que celui qui n'a pas d'arme d'épaule ou celui qui ne compte pas utiliser le 50 m paie la même cotisation pour tirer uniquement à 10 m avec ses armes de poing ????
Là est la question ???? _________________ Modérateur Connétable de service Les hommes politiques et les couches doivent être changés souvent... et pour les mêmes raisons.
la phrase la plus pertinente du monde ... de 1925 Sir Georges Bernard Shaw prix Nobel de littérature
Comme chacun sait,les réglementations et les législations sur les armes dépendent en grande partie des critères NON OBJECTIFS et des INSPIRATIONS, "plus ou moins" heureuses, des " DECIDEURS".
| |
|
| |
bruletrain Actif
Nombre de messages : 1157 Age : 67 Localisation : royaume de Belgique Date d'inscription : 03/05/2012
| Sujet: Re: Dour - Supershooting Ven 9 Nov 2018 - 19:28 | |
| re , c'est vrai que pour tirer à 10m, acheter une perforatrice et rester chez soit sera plus économique Alain...et les trous dans les cartons plus réguliers.. | |
|
| |
libéllule Habitué
| Sujet: Re: Dour - Supershooting Ven 9 Nov 2018 - 19:42 | |
| | |
|
| |
libéllule Habitué
| Sujet: Re: Dour - Supershooting Ven 9 Nov 2018 - 19:46 | |
| - All Right a écrit:
Mais est-il logique que celui qui n'a pas d'arme d'épaule ou celui qui ne compte pas utiliser le 50 m paie la même cotisation pour tirer uniquement à 10 m avec ses armes de poing ????
Là est la question ???? bah au moment ou il choisira son stand il mettra le tout dans la balance perso j'irais peut être essayé 1 fois le 50 m mais bon je n'en ai vraiment à faire sinon | |
|
| |
ericblo Pilier du forum
Nombre de messages : 11489 Age : 59 Localisation : Belgium Date d'inscription : 20/11/2011
| Sujet: Re: Dour - Supershooting Ven 9 Nov 2018 - 19:53 | |
| Suis convaincu que l'offre crée la demande.... 50 m arme longue précision il y a un marché
Jusque 200 m ça reste accessible | |
|
| |
All Right Modérateur
Nombre de messages : 5371 Age : 72 Localisation : BINCHE Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: Dour - Supershooting Ven 9 Nov 2018 - 20:47 | |
| Je vais donc me mettre en "quête" d'une perforatrice et demander d'ajouter à mon agrément : chargeurs - magasins et accessoires ( perforatrices comprises ) !
OK, je sors en courant !
Ma réflexion concerne également celui qui tire à 25 m avec son ou ses armes de poing.
Pour les puristes, tirer à 10 m n'est pas plus dévalorisant que le tir à 25, 50 , 100 voir plus. Idem pour le .22 LR voire même et surtout même le tir à plomb.
Qu'on se le dise ! _________________ Modérateur Connétable de service Les hommes politiques et les couches doivent être changés souvent... et pour les mêmes raisons.
la phrase la plus pertinente du monde ... de 1925 Sir Georges Bernard Shaw prix Nobel de littérature
Comme chacun sait,les réglementations et les législations sur les armes dépendent en grande partie des critères NON OBJECTIFS et des INSPIRATIONS, "plus ou moins" heureuses, des " DECIDEURS".
| |
|
| |
bruletrain Actif
| Sujet: Re: Dour - Supershooting Ven 9 Nov 2018 - 21:39 | |
| re
Toutes les formes de tir sont respectables.
Une inscription à un stand, un sport se doit d'être global, si tu vas à la salle de sport le prix comprend tous les appareils et tant pis si tu n'utilises que le tapis de marche..par exemple.
Et si on n'y trouve pas son compte on est toujours libre d'aller ailleurs. ( ne pas oublier de bien calculer les frais kilométriques si on s'eloigne plus de son domicile...par les temps qui courent ...mdr)
Alain à force de tout vouloir pour rien , on finit par ne plus rien avoir. le plus bel exemple dans notre domaine est le manque de stands 100m et plus... on s'est reposé sur les stands militaires durant des décenies , plutôt que de payer un peu et d'avoir des stands 100m et plus civils..il ne faudra plus longtemps pour se retrouver sans stands 100m et plus. l'armée ferme et c'est réglé. freddy | |
|
| |
Pilou Actif
Nombre de messages : 1348 Age : 66 Localisation : CHARLEROI Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: Logique..... Ven 9 Nov 2018 - 23:58 | |
| - All Right a écrit:
- De toutes façons il est très difficile de contenter la totalité des membres comme expliqué ci-dessus. Aucune solution n'agrée la totalité des membres.
Si j'ai bien compris, 195,00 € pour l'accès à toutes les installations !
Là est la question ???? Bonsoir.... -Est-il logique que celui qui vient une fois par mois pour son cachet LTS ou ces 10 tirs annuels paie autant que celui qui tire tous les jours d'ouverture? -Est-il logique que celui qui tire 20 cartouches par séance paie autant que celui qui en tire 200? -Est-il logique que le flingueur qui vide ses 10 chargeurs en 10 minutes paie autant que le matcheur qui monopolise sa ligne 45 minutes pour tirer sans 30 coups. -Est-il logique que le tireur au 22lr paie autant que les tireurs au fusil à pompe qui dégradent régulièrement éclairage et porte-cible. -Une autre logique également aurait été de maintenir la cotisation du bas à 165 (130 club + 35 URSTBf) et de mettre une cotisation haut également à 130......car dans la logique qui est la tienne,ils y a ceux qui n'ont pas d'arme de poing.....ce qui ainsi dans cette même logique aurait fixé la cotisation mixte à 130 +130 + 35 = 295.......logique non....!!!! -Est-il logique aussi d'ergoter sur 30 euro/an pour la pratique d'un sport quasi quotidien (pour certains) et dont le matériel (armes et accessoires) et surtout le consommable (munitions et cibles) se chiffrent pour beaucoup (pas tous) à plusieurs milliers d'euro par an....... Ce sont je crois aussi d'autres questions.......stériles....j'en conviens......un peu comme le contenu des débats d'apothicaires qui ont pris forme dans ce post. Pilou | |
|
| |
varmint700.308w Habitué
Nombre de messages : 599 Age : 77 Localisation : 7540 kain belgique Date d'inscription : 01/11/2010
| Sujet: Re: Dour - Supershooting Sam 10 Nov 2018 - 2:45 | |
| | |
|
| |
Yoda87 Habitué
Nombre de messages : 502 Age : 64 Localisation : Là où le soleil ne brille pas tout les jours . ( B ) Date d'inscription : 16/11/2016
| Sujet: Supershooting Sam 10 Nov 2018 - 10:26 | |
| | |
|
| |
futabarex Modérateur
Nombre de messages : 7796 Age : 58 Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas Date d'inscription : 27/01/2009
| Sujet: Re: Dour - Supershooting Sam 10 Nov 2018 - 10:43 | |
| - Pilou a écrit:
-Est-il logique aussi d'ergoter sur 30 euro/an pour la pratique d'un sport quasi quotidien (pour certains) et dont le matériel (armes et accessoires) et surtout le consommable (munitions et cibles) se chiffrent pour beaucoup (pas tous) à plusieurs milliers d'euro par an.......
Pilou Je reste aussi très surpris par le peu de cotisation réclamée pour l'accés au 50 m ! J'imagine que Pino a fait ses comptes mais 30 euros c'est pas baucoup par rapport aux investissement consentit. _________________ DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES INSCRIVEZ-VOUS WWW.DAAA-AVWL.BE Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une ! Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
| |
|
| |
ericblo Pilier du forum
Nombre de messages : 11489 Age : 59 Localisation : Belgium Date d'inscription : 20/11/2011
| Sujet: Re: Dour - Supershooting Sam 10 Nov 2018 - 10:54 | |
| comme dit hier de manière globale
après sur l'idée de comparer les stands...c'est stérile. un stand ce n'est pas qu'un prix, une fonctionnalité et une disponibilité sinon l'équation serait simple, il y a plus... il y a des services et oui je sais certains ne les utilisent pas...c'est un ensemble.
la seule réalité au final elle est économique.
pour vivre un stand privé doit être rentable cad qu'en fin d'année il doit payer son fonctionnement. pour vivre un stand privé doit avoir une masse d'utilisateur critique cad qu'il doit positionner son prix en fonction de la réalité économique de sa zone de chalandise. pour vivre un stand privé doit être attractif cad offrir des activités qui ne se trouve pas ailleurs dans sa zone de chalandise.
Le stand supershooting à depuis sa création en 1989 remplis son contrat vis à vis de ces clients (car oui un stand privé à des clients plus que des membres) on va dire à 90% (il y a toujours des mécontents, qui le sont pour des raisons plus ou moins claires) son actuel propriétaire à fait un choix courageux en investissant dans une activité qui a priori n'est pas porteuse en terme financier, le projet à connus et connais encore quelques retards liés à des choses difficiles à expliquer mais ça ce termine et on devrait revenir à une situation un peu normalisée courant 2019...je l’espère sincèrement.
Il sera temps alors d’examiner l'offre de service de ce stand, le prix demandé (quel que soit la forme choisie) et éventuellement de critiquer ou de migrer pour les plus déçus...c'est un vieux concept commerciale qui se nomme offre et demande.
Ceux qui me connaisse en live savent que je passe beaucoup de temps à supershooting, que j'y organise une partie des activités fun avec les moyens du bord, que j'y officie occasionnellement comme commissaire de tir, comme encadrant etc.... c'est une autre réalité à considérer les stands belge survivent grâce au bénévolat de nombreuses personnes et je dis ceci non pour moi même mais pour toutes les équipes dans beaucoup de stand du pays qui dépensent leur temps pour faire vivre les stands. dans d'autres pays (comme celui de mon cœur les USA) ce n'est pas "gratos" et on peu voir sans rougir des stands avec des cotisations de 100$/mois....
considérez tout cela..... | |
|
| |
pl007 Expert
Nombre de messages : 1807 Localisation : hainaut Date d'inscription : 20/04/2013
| Sujet: Re: Dour - Supershooting Sam 10 Nov 2018 - 11:22 | |
| La vraie question qui n'est pas anodine, est de savoir quand le stand à 50m sera disponible car aujourd'hui, force est de constater que, beaucoup de promesses ont été faites et peu ont été tenues!!!
Et je suis septique quand je vois l'organisation des travaux, qu'il soit prêt pour le 01 janvier 2019, l'offre doit être en adéquation avec la demande, pour moi si non c'est mettre la charrue avant les bœufs.
Et j'ai ressenti une vraie urgence pour boucler le budget, fixer le prix, envoyer les cotisations , je n'ai malheureusement pas ressenti cette même urgence dans la mise en œuvre des travaux. (le choix de l'entrepreneur y est certainement pour quelque chose)
| |
|
| |
All Right Modérateur
| Sujet: Re: Dour - Supershooting Sam 10 Nov 2018 - 13:18 | |
| Of course ! _________________ Modérateur Connétable de service Les hommes politiques et les couches doivent être changés souvent... et pour les mêmes raisons.
| |
|
| |
JCR1630 Pilier du forum
Nombre de messages : 2333 Age : 77 Localisation : Sud de Bruxelles Date d'inscription : 19/05/2014
| Sujet: Re: Dour - Supershooting Sam 10 Nov 2018 - 13:42 | |
| Tiens, j'ai consulté le bilan au 31 décembre 2017 du Supershooting. Cette entreprise a beaucoup investi en 2017 et, probablement, en 2018 aussi. S'il y a des retards, c'est peut-être dû à des difficultés de trouver des financements. Ce n'est pas négatif et ça peut justifier les retards.
PS. Je ne connais pas le supershooting. | |
|
| |
All Right Modérateur
| Sujet: Re: Dour - Supershooting Sam 10 Nov 2018 - 16:43 | |
| Je ne le pense pas. C'est surtout au niveau du suivi que cela a coincé et surtout du cahier des charges. Et les décisions qui n'ont pas toujours été prises au bon moment . _________________ Modérateur Connétable de service Les hommes politiques et les couches doivent être changés souvent... et pour les mêmes raisons.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dour - Supershooting | |
| |
|
| |
| Dour - Supershooting | |
|