Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Solution pour rester dans les clous ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Frederovitch
Nouveau
Frederovitch


Nombre de messages : 69
Age : 50
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 15/08/2017

Solution pour rester dans les clous ? Empty
MessageSujet: Solution pour rester dans les clous ?   Solution pour rester dans les clous ? Icon_minitimeMar 20 Nov 2018 - 17:48

Bonjour à tous, j' ai un petit casse tête (ou pas, à voir) à vous soumettre,

Je vais lancer ma première demande de M4 cette semaine, je pense avoir fait les choses correctement à ce niveau. Seulement voilà, j' ai récemment changé d' adresse pour habiter la maison de mes parents, qui sont partis vivre à l' étranger. Mon père possède des armes sous M4 mais, après avoir pris ses renseignements, ne souhaite pas recommencer toutes les modalités et voudrait me les céder.

Du coup, elles restent stockées chez moi (anciennement chez mes parents pour ceux qui ne suivent pas), dans un coffre pour les armes de poing (un 9mm et un 22) et démonté et enfermé dans une armoire pour une carabine 22lr. Les M4 sont en ma possession. Est-ce que déjà à ce niveau ya pas un soucis ?

Je comptais les rajouter sur ma demande mais comment je fais si mon père est désormais résident étranger ?

Quelle est selon vous la meilleure des choses à faire, je suis un peu perdu là. Je ne voudrais pas nous mettre, mon père et moi hors la loi et avoir des soucis pour obtenir mes détentions.

Merci d' avance pour vos réponses.

Fred.
Revenir en haut Aller en bas
All Right
Modérateur
Modérateur
All Right


Masculin Nombre de messages : 5308
Age : 72
Localisation : BINCHE
Date d'inscription : 08/10/2007

Solution pour rester dans les clous ? Empty
MessageSujet: Re: Solution pour rester dans les clous ?   Solution pour rester dans les clous ? Icon_minitimeMar 20 Nov 2018 - 17:53

1ère ETAPE

Est-ce que les armes de ton père sont détenues sous MOD 4 valides et non sous MOD 4 qui n'auraient pas été renouvelés en temps et en heure ?


_________________
Modérateur Connétable de service
Les hommes politiques et les couches doivent être changés souvent... et pour les mêmes raisons.

la phrase la plus pertinente du monde ... de 1925 Sir Georges Bernard Shaw prix Nobel de littérature


Comme chacun sait,les réglementations et les législations sur les armes dépendent en grande partie des critères NON OBJECTIFS et des INSPIRATIONS, "plus ou moins" heureuses, des  " DECIDEURS".
Revenir en haut Aller en bas
Frederovitch
Nouveau
Frederovitch


Nombre de messages : 69
Age : 50
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 15/08/2017

Solution pour rester dans les clous ? Empty
MessageSujet: Re: Solution pour rester dans les clous ?   Solution pour rester dans les clous ? Icon_minitimeMar 20 Nov 2018 - 18:29

Bonne question, il ne pratique plus depuis plusieurs années (plus de 5 ans). J'ai vu dans son dossier "armes" un certificat de dispense.
Revenir en haut Aller en bas
DREDD
Super Bavard
Super Bavard



Masculin Nombre de messages : 389
Age : 64
Localisation : Woluwe-Saint-Pierre
Date d'inscription : 25/10/2011

Solution pour rester dans les clous ? Empty
MessageSujet: Re: Solution pour rester dans les clous ?   Solution pour rester dans les clous ? Icon_minitimeMar 20 Nov 2018 - 19:20

Détenues légalement: il suffit de faire la demande de Mod.4 classique. Elles seront alors enregistrées à votre nom une fois toute les formalités effectuées

Détenues sous l'ancien régime (Mod.4 ancienne loi): les déclarer sous "amnistie 2018" et Mod.6A. Un seul soucis, c'est le détenteur qui doit faire ces démarches, pas vous.

Autre soucis, si votre père est domicilié à l'étranger (et pas uniquement résident), les armes n'ont rien à faire dans une habitation où il n'a plus aucun intérêt. Et vous même n'êtes pas dans les conditions pour les conserver sous votre toit tant que vous n'avez pas reçu l'autorisation du Gouverneur. Je sais, c'est con.Mais je ne pense pas qu'on va vous embêter avec ça si les démarches sont en cours ou projetées (j'espère...)
Revenir en haut Aller en bas
All Right
Modérateur
Modérateur
All Right


Masculin Nombre de messages : 5308
Age : 72
Localisation : BINCHE
Date d'inscription : 08/10/2007

Solution pour rester dans les clous ? Empty
MessageSujet: Re: Solution pour rester dans les clous ?   Solution pour rester dans les clous ? Icon_minitimeMar 20 Nov 2018 - 19:38

Peut-être exposer clairement la situation à le responsable armes de ta commune où tu résides. Lui demander son avis . Il te donnera peut-être la solution toute simple et de plus avec son aval. Atout et avis importants pour le service armes du Gouverneur.

_________________
Modérateur Connétable de service
Les hommes politiques et les couches doivent être changés souvent... et pour les mêmes raisons.

la phrase la plus pertinente du monde ... de 1925 Sir Georges Bernard Shaw prix Nobel de littérature


Comme chacun sait,les réglementations et les législations sur les armes dépendent en grande partie des critères NON OBJECTIFS et des INSPIRATIONS, "plus ou moins" heureuses, des  " DECIDEURS".
Revenir en haut Aller en bas
Ancalagon
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1636
Age : 42
Localisation : Liège
Date d'inscription : 14/04/2014

Solution pour rester dans les clous ? Empty
MessageSujet: Re: Solution pour rester dans les clous ?   Solution pour rester dans les clous ? Icon_minitimeMar 20 Nov 2018 - 19:59

Tenir compte de l'aministie qui est valable jusqu'au 31/12/2018 pour la remise en ordre d'autorisation pour des armes de ce type. Si une régularisation des armes doit avoir lieu, il faudrait le faire avant cette date...

C'est dommage que votre père ne souhaite pas faire les démarches à son nom, ca serait plus facile.

en fin de compte, se poser la question "le jeu en vaut il la chandelle?" si les armes n'ont pas d’intérêt ou de valeur particulière...
Revenir en haut Aller en bas
Frederovitch
Nouveau
Frederovitch


Nombre de messages : 69
Age : 50
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 15/08/2017

Solution pour rester dans les clous ? Empty
MessageSujet: Re: Solution pour rester dans les clous ?   Solution pour rester dans les clous ? Icon_minitimeMar 20 Nov 2018 - 20:39

Ca n'est pas qu'il ne veuille pas faire les démarches, c'est qu' il ne veut plus pratiquer le tir avec tout ce que ça implique, y compris démarches pour détention en France. Je vais téléphoner aux services du gouverneur pour avoir leur avis.

Mon père est bien domicilié ailleurs aujourd'hui, d' ou mon inquiétude à cet égard. Je vous tiens au courant de la réponse des services du gouverneur.

Merci pour vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
Frederovitch
Nouveau
Frederovitch


Nombre de messages : 69
Age : 50
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 15/08/2017

Solution pour rester dans les clous ? Empty
MessageSujet: Re: Solution pour rester dans les clous ?   Solution pour rester dans les clous ? Icon_minitimeJeu 22 Nov 2018 - 16:59

J' ai téléphoné ce matin et à priori, j' aurais juste à indiquer que mon père me cède les armes en annexe avec une photocopie de ses Mod 4. Je vais faire çà et aller déposer le dossier en mains propres pour voir si tout est ok.
Revenir en haut Aller en bas
DREDD
Super Bavard
Super Bavard



Masculin Nombre de messages : 389
Age : 64
Localisation : Woluwe-Saint-Pierre
Date d'inscription : 25/10/2011

Solution pour rester dans les clous ? Empty
MessageSujet: Re: Solution pour rester dans les clous ?   Solution pour rester dans les clous ? Icon_minitimeJeu 22 Nov 2018 - 17:27

ça signifie que les armes sont détenues légalement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Solution pour rester dans les clous ? Empty
MessageSujet: Re: Solution pour rester dans les clous ?   Solution pour rester dans les clous ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Solution pour rester dans les clous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Modérateur de son
» une solution?? merçi
» 4 armes dans le top 10 pour faire des points en calibre .22
» LTS ou rester en récréatif.
» adaptateur smartphone pour lunette de tir ????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Divers :: Loi sur les armes en Belgique-
Sauter vers: