Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €
anipassion.com

 

 Entrainement et pratique

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
evasion40
Petit Bavard



Nombre de messages : 135
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/10/2018

Entrainement et pratique Empty
MessageSujet: Entrainement et pratique   Entrainement et pratique Icon_minitimeJeu 27 Déc 2018 - 7:52

Bonjour à tous,

Je voudrais débuter en IPSC. Outre l'entrainement réel, quels sont vos conseils pour s'entrainer en dehors de celui-ci?

Je suppose que la logette avec l'arme 9mm doit permettre de progresser mais le budget est là... Crying or Very sad

D'ou l'intérêt de s'entrainer en .22 ou éventuellement en airsoft?

A vous lire...

Revenir en haut Aller en bas
Sdeip
Expert
Expert
Sdeip


Masculin Nombre de messages : 1829
Age : 35
Localisation : Villers-La-Ville
Date d'inscription : 04/10/2012

Entrainement et pratique Empty
MessageSujet: Re: Entrainement et pratique   Entrainement et pratique Icon_minitimeJeu 27 Déc 2018 - 8:02

Tir à sec, ca aide pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
evasion40
Petit Bavard



Nombre de messages : 135
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/10/2018

Entrainement et pratique Empty
MessageSujet: Re: Entrainement et pratique   Entrainement et pratique Icon_minitimeJeu 27 Déc 2018 - 8:12

Sdeip a écrit:
Tir à sec, ca aide pas mal.

Y a-t-il un intérêt à utiliser des munitions d' "entrainement"   (dummy)?
Mieux pour l'arme ?


Dernière édition par evasion40 le Jeu 27 Déc 2018 - 21:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sdeip
Expert
Expert
Sdeip


Masculin Nombre de messages : 1829
Age : 35
Localisation : Villers-La-Ville
Date d'inscription : 04/10/2012

Entrainement et pratique Empty
MessageSujet: Re: Entrainement et pratique   Entrainement et pratique Icon_minitimeJeu 27 Déc 2018 - 18:51

evasion40 a écrit:
Sdeip a écrit:
Tir à sec, ca aide pas mal.

Y a-t-il un intérêt à utiliser des munitions d' "entertainment"   (dummy)?
Mieux pour l'arme ?



Oui, ca te permet de racker sans que la glissière se bloque en arrière.

Ca permet aussi de simuler une munition qui part pas (mais spécifique).

Mieux ? Change rien dans l'absolu.
Revenir en haut Aller en bas
Ancalagon
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1636
Age : 42
Localisation : Liège
Date d'inscription : 14/04/2014

Entrainement et pratique Empty
MessageSujet: Re: Entrainement et pratique   Entrainement et pratique Icon_minitimeJeu 27 Déc 2018 - 20:39

Pour les 22lr, ca permet d’éviter de percuter à vide : parait que sur certaines armes, la percussion à vide peut, à force, abimer le bord de la chambre.
Revenir en haut Aller en bas
Sdeip
Expert
Expert
Sdeip


Masculin Nombre de messages : 1829
Age : 35
Localisation : Villers-La-Ville
Date d'inscription : 04/10/2012

Entrainement et pratique Empty
MessageSujet: Re: Entrainement et pratique   Entrainement et pratique Icon_minitimeJeu 27 Déc 2018 - 20:48

Ancalagon a écrit:
Pour les 22lr, ca permet d’éviter de percuter à vide : parait que sur certaines armes, la percussion à vide peut, à force, abimer le bord de la chambre.

La chambre ? scratch

(Le trou du percuteur ... pour une .22 oui, possible)
Revenir en haut Aller en bas
Ancalagon
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1636
Age : 42
Localisation : Liège
Date d'inscription : 14/04/2014

Entrainement et pratique Empty
MessageSujet: Re: Entrainement et pratique   Entrainement et pratique Icon_minitimeJeu 27 Déc 2018 - 20:53

22lr = percussion annulaire.

Il parait que sur certaines armes, si tu tire a vide, le percuteur vient taper sur le bord de la chambre (où se trouve normalement le bourrelet/amorce de la munition). C est ce qu on m a dit...
Revenir en haut Aller en bas
evasion40
Petit Bavard



Nombre de messages : 135
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/10/2018

Entrainement et pratique Empty
MessageSujet: Re: Entrainement et pratique   Entrainement et pratique Icon_minitimeJeu 27 Déc 2018 - 21:48

Ancalagon a écrit:
22lr = percussion annulaire.

Il parait que sur certaines armes, si tu tire a vide, le percuteur vient taper sur le bord de la chambre (où se trouve normalement le bourrelet/amorce de la munition). C est ce qu on m a dit...


J'ai eu la même info et parfois un peu son contraite. A savoir, il faut déjà y aller pour avoir une "déformation"...
A l'armurerie Dekaise, ils m'ont conseillé de mettre pour un .22 une balle en alu ...

Revenir en haut Aller en bas
evasion40
Petit Bavard



Nombre de messages : 135
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/10/2018

Entrainement et pratique Empty
MessageSujet: Re: Entrainement et pratique   Entrainement et pratique Icon_minitimeJeu 27 Déc 2018 - 21:49

stephcollard a écrit:
evasion40 a écrit:
Bonjour à tous,

Je voudrais débuter en IPSC. Outre l'entrainement réel, quels sont vos conseils pour s'entrainer en dehors de celui-ci?

Je suppose que la logette avec l'arme 9mm doit permettre de progresser mais le budget est là...  Crying or Very sad

D'ou l'intérêt de s'entrainer en .22 ou éventuellement en airsoft?

A vous lire...


Sinon il y a comme Cobos voir vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=l0Glmnsp2XY


Génial le training... mais si je ne fais pas de l'ipsc, ce ne sera que du bénef pour mon cardio....
Revenir en haut Aller en bas
evasion40
Petit Bavard



Nombre de messages : 135
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/10/2018

Entrainement et pratique Empty
MessageSujet: Re: Entrainement et pratique   Entrainement et pratique Icon_minitimeJeu 27 Déc 2018 - 21:50

stephcollard a écrit:
evasion40 a écrit:
Bonjour à tous,

Je voudrais débuter en IPSC. Outre l'entrainement réel, quels sont vos conseils pour s'entrainer en dehors de celui-ci?

Je suppose que la logette avec l'arme 9mm doit permettre de progresser mais le budget est là...  Crying or Very sad

D'ou l'intérêt de s'entrainer en .22 ou éventuellement en airsoft?

A vous lire...


Sinon il y a comme Cobos voir vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=l0Glmnsp2XY

Oups à supprimer ... double tap par erreur... Embarassed


Dernière édition par evasion40 le Jeu 27 Déc 2018 - 21:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
quadman
Actif
Actif
quadman


Masculin Nombre de messages : 1385
Age : 66
Localisation : liege - Belgique
Date d'inscription : 23/10/2013

Entrainement et pratique Empty
MessageSujet: Re: Entrainement et pratique   Entrainement et pratique Icon_minitimeJeu 27 Déc 2018 - 21:50

evasion40 a écrit:
Bonjour à tous,

Je voudrais débuter en IPSC. Outre l'entrainement réel, quels sont vos conseils pour s'entrainer en dehors de celui-ci?

Je suppose que la logette avec l'arme 9mm doit permettre de progresser mais le budget est là...  Crying or Very sad

D'ou l'intérêt de s'entrainer en .22 ou éventuellement en airsoft?

A vous lire...


Première chose à faire avant toutes autres choses, s'inscrire à une formation spécifique afin d'acquérir au moins les bases de la discipline.

C'est la seule façon d'accéder un jour à la pratique puisque seul le formateur agréé est habilité à te donner le feu vert le moment venu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tir-sportif.be/
Sdeip
Expert
Expert
Sdeip


Masculin Nombre de messages : 1829
Age : 35
Localisation : Villers-La-Ville
Date d'inscription : 04/10/2012

Entrainement et pratique Empty
MessageSujet: Re: Entrainement et pratique   Entrainement et pratique Icon_minitimeVen 28 Déc 2018 - 23:00

Ancalagon a écrit:
22lr = percussion annulaire.

Il parait que sur certaines armes, si tu tire a vide, le percuteur vient taper sur le bord de la chambre (où se trouve normalement le bourrelet/amorce de la munition). C est ce qu on m a dit...

La chambre, c'est un trou.
Le trou qui reçoit la munition. Si ya rien dans la chambre, ca touche rien (je sens que c'est déjà trop compliqué mais je continue).


C'est bien le trou du logement du percuteur. Qui reçoit ... Le percuteur. (J'ai même corrigé dans le message précédent.)


Là où le percuteur montre sa petite tête.

Je précise aussi pour les .22, c'est du à la forme du percuteur. Qui est souvent pas juste une sorte d'aiguille toute bête.

Et donc, ce percuteur, lancé, ben se met en butée sur le bord du trou du percuteur. Et à force peut le déformer (ou déformer le percuteur, ou le casser).

Pas de danger avec une percussion centrale.


Merci, pour la précision, je savais pas que les rimfire étaient des rimfire ... C'est pas pour rien que je précise : pour une .22, oui, possible.
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

Entrainement et pratique Empty
MessageSujet: Re: Entrainement et pratique   Entrainement et pratique Icon_minitimeVen 28 Déc 2018 - 23:11

Sdeip a parfaitement expliqué la raison du pourquoi Very Happy

J'ajouterai que sur un M1911 non plus, il ne faut pas percuteur trop souvent à vide, surtout si le départ a été ajusté: a chaque percussion à vide, le percuteur rebondi assez fort et repousse le chien. Celui-ci vient alors frotter sur la surface d'engagement de la gâchette et érode celle-ci. Pour finir, l'arme part en rafale ou, si le cran de demi-armé est toujours en bon état, s'enraye sur ce dernier.
Revenir en haut Aller en bas
Ancalagon
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1636
Age : 42
Localisation : Liège
Date d'inscription : 14/04/2014

Entrainement et pratique Empty
MessageSujet: Re: Entrainement et pratique   Entrainement et pratique Icon_minitimeVen 28 Déc 2018 - 23:20

Citation :
Merci, pour la précision, je savais pas que les rimfire étaient des rimfire ... C'est pas pour rien que je précise : pour une .22, oui, possible.

J ai jamais évoqué autre chose que les 22lr dans mes messages au dessus. C est evident que le percuteur d une percussion centrale ne touchera jamais le bord de la chambre... désolé que tu ais perdu ton temps à m expliquer un truc aussi con, je croyais pourtant être clair...
Revenir en haut Aller en bas
Sdeip
Expert
Expert
Sdeip


Masculin Nombre de messages : 1829
Age : 35
Localisation : Villers-La-Ville
Date d'inscription : 04/10/2012

Entrainement et pratique Empty
MessageSujet: Re: Entrainement et pratique   Entrainement et pratique Icon_minitimeVen 28 Déc 2018 - 23:51

Ancalagon a écrit:
Citation :
Merci, pour la précision, je savais pas que les rimfire étaient des rimfire ... C'est pas pour rien que je précise : pour une .22, oui, possible.

J ai jamais évoqué autre chose que les 22lr dans mes messages au dessus. C est evident que le percuteur d une percussion centrale ne touchera jamais le bord de la chambre... désolé que tu ais perdu ton temps à m expliquer un truc aussi con, je croyais pourtant être clair...


Tu parles d'ipsc et d'essayer de t'entrainer en .22

Je te proposes le tir à sec.


Pourquoi faire du tir à sec avec le pistolet en .22 vu que tu vas utiliser ton 9 pour l'ipsc ?

Tu peux le faire gratos avec le 9 (vu que ca va rien tirer).

Donc, pas compris la logique.
Revenir en haut Aller en bas
Ancalagon
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1636
Age : 42
Localisation : Liège
Date d'inscription : 14/04/2014

Entrainement et pratique Empty
MessageSujet: Re: Entrainement et pratique   Entrainement et pratique Icon_minitimeVen 28 Déc 2018 - 23:58

Ouais, ok, je vois...

Je crois qu on s est pas compris, j ai fais un commentaire sur un détail du post initial (qui n est pas de moi, c est pas moi qui veut m entrainer et c est pas a moi que tu as fait la proposition du tir a sec) et tu l as élargi pour tout le post dans son ensemble. Sorry pour la confusion, c etait pas voulu.


Dernière édition par Ancalagon le Sam 29 Déc 2018 - 0:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sdeip
Expert
Expert
Sdeip


Masculin Nombre de messages : 1829
Age : 35
Localisation : Villers-La-Ville
Date d'inscription : 04/10/2012

Entrainement et pratique Empty
MessageSujet: Re: Entrainement et pratique   Entrainement et pratique Icon_minitimeSam 29 Déc 2018 - 0:01

evasion40 a écrit:
Ancalagon a écrit:
22lr = percussion annulaire.

Il parait que sur certaines armes, si tu tire a vide, le percuteur vient taper sur le bord de la chambre (où se trouve normalement le bourrelet/amorce de la munition). C est ce qu on m a dit...


J'ai eu la même info et parfois un peu son contraite. A savoir, il faut déjà y aller pour avoir une "déformation"...
A l'armurerie Dekaise, ils m'ont conseillé de mettre pour un .22 une balle en alu ...


Prend une douille.
Revenir en haut Aller en bas
quadman
Actif
Actif
quadman


Masculin Nombre de messages : 1385
Age : 66
Localisation : liege - Belgique
Date d'inscription : 23/10/2013

Entrainement et pratique Empty
MessageSujet: Re: Entrainement et pratique   Entrainement et pratique Icon_minitimeSam 29 Déc 2018 - 0:44

Ancalagon a écrit:
Ouais, ok, je vois...

Je crois qu on s est pas compris, j ai fais un commentaire sur un détail du post initial (qui n est pas de moi, c est pas moi qui veut m entrainer et c est pas a moi que tu as fait la proposition du tir a sec) et tu l as élargi pour tout le post dans son ensemble. Sorry pour la confusion, c etait pas voulu.


Oui et tout cela mis a part, la réponse à la question initiale n'a toujours pas été donnée.

L'extrapolation du sujet de la question n'était sans doute pas le but de l'auteur et qu'un ou l'autre aie raison est à mon avis le moindre de ses soucis.

Un des seul habilité à répondre concrètement à tes questions à ce sujet est le menbre AZONEONLY puisqu'il y consacre 90% de son temps et qu'il

se fera un plaisir de te conseiller et de répondre à toutes les questions que tu te poses.

Bonne chance dans tes démarches, l'essayer c'est l'adopter !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tir-sportif.be/
Contenu sponsorisé





Entrainement et pratique Empty
MessageSujet: Re: Entrainement et pratique   Entrainement et pratique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Entrainement et pratique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CTM : prix à la journée et fréquentation
» Projet entraînement IPSC Supershooting à partir 2010 !
» Munition d'entraînement à tir réduit
» Pour l’entrainement au bureau
» Stick d'entrainement WW2 Allemand

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les Disciplines & Concours :: I.P.S.C.-
Sauter vers: