*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS *** |
|
| Buffer AR 9mm (double ressort) | |
| | Auteur | Message |
---|
oli.bobo Bavard
Nombre de messages : 172 Localisation : Namur Date d'inscription : 30/04/2016
| Sujet: Buffer AR 9mm (double ressort) Dim 6 Jan 2019 - 22:01 | |
| Voulant amélioré un peu mon AR en 9mm, je me suis lancé dans la conception d'un Buffer double ressort D'abord, l'original, le V1, fait 82 grammes. Ensuite l'année dernière, je me suis fait le V2, fait 177gr Très net résultats au tir. Il y a en effet plus d'inertie, mais ça semble beaucoup plus mous Et puis le V3, Ca commence par un plan, des cotes, recherche de ressorts, etc. Découpe des rond d'inox Un peu d'usinage, de perçage et d'alésage Un petit paquet de pièces.... Assemblage des 2 corps amortisseur Insertion des 2 corps (j'ai retirer le ressort interne pour la photo), il fait 203 grammes Essai au stand et Bof, grosse déception, pas de changements significatifs par rapport à mon V2 Peut être que le gain par les amortisseur est perdu par la masse trop grande. Solution, reprendre sur les masses Je soupçonne aussi que le ressort interne est écrasé , et donc ne joue pas pleinement sons rôle. Solution, un ressort court et super dur Les 3 frères cotes à cotes, de gauche à droite, le V1, V2 et V3 Rien est perdu, to be continued... | |
| | | gab Pilier du forum
Nombre de messages : 6668 Age : 40 Localisation : Florennes Date d'inscription : 16/02/2012
| Sujet: Re: Buffer AR 9mm (double ressort) Dim 6 Jan 2019 - 22:29 | |
| J'ai un ami armurier, en Flandres, qui vient de passer beaucoup de temps sur un AR-15 de fabrication Allemande en 9mm. L'arme partait régulièrement en rafales...(ce qui peut-être assez gênant, il faut l'avouer).
Ca s'est résolu avec un grand jeu sur la masse reculante; ce qui m'a permis de beaucoup mieux comprendre et étudier le fonctionnement d'un AR-15 en 9mm...et aussi d'énormément expérimenter avec les masses reculantes. Et les AR-15 en 9mm sont beaucoup plus capricieux que leur versions en .223.
Et je dirai que ton système est probablement efficace dans la phase initiale du recul, ralentissant sans doute assez efficacement l'extraction de la douille mais, malheureusement pour toi, l'être humain n'est pas doté de sens assez rapide que pour dire de ressentir des forces s'additionnant aussi rapidement et tu continues à ressentir le recul de l'ensemble de la masse reculante.
Ton buffer a de l'intérêt en 9mm et, en .223, il poserait des problèmes de rebond de culasse (chose bien moins fréquente en 9mm).
A 82 grammes, le buffer d'origine de ton arme est le plus léger possible...et le poids est approprié pour fonctionner avec les 9mm les plus légères (c'est celui d'une carabine CAR-15 .223) mais, avec des munitions plus puissantes, le buffer est largement trop léger. Pour te donner une idée, le buffer d'un Colt pèse, selon la tranche de production, entre 147.5 grammes et 159 grammes. Et c'est encore sans compter sur l'insert en Tungstène installé dans les pièces mobiles des AR-15 9mm Colt (405 grammes en tout, soit un minimum de 552.5 grammes de pièces mobiles).
Les AR-15 9mm de Colt sont très, très confortables au tir pour cette raison, même avec des munitions NATO. ;-) | |
| | | Kyu Super Bavard
Nombre de messages : 428 Localisation : Gembloux Date d'inscription : 04/03/2014
| Sujet: Re: Buffer AR 9mm (double ressort) Lun 7 Jan 2019 - 14:11 | |
| c'est un problème que j'ai rencontré avec mon schmeisser S9. Je lui ai collé un buffer hahn précision et un ressort wolf adapté. depuis, plus aucun problème. j'ai eu une rupture de pin , de disconnecteur et d'arêtoir de culasse mais je suppose que c'était lié à l'usure de ces pièces lorsque j'ai commencé avec le buffer d'origine entre 50 et 100g de mémoire. Il doit encore passer entre les mains de Gab pour affiner les réflexes de la bête | |
| | | oli.bobo Bavard
Nombre de messages : 172 Localisation : Namur Date d'inscription : 30/04/2016
| Sujet: Re: Buffer AR 9mm (double ressort) Lun 7 Jan 2019 - 14:47 | |
| Bonjour Kyu, je pense que ton problème de rupture de goupille surviendra encore. Je l'ai aussi eu sur mon S9. Il y a en effet une grande tension et effort sur l'axe du chien au moment de l'ouverture de la culasse. Je me suis fait la raison, j'ai meulé la culasse pour faire une rampe (ramping bolt ar 9mm sur le Net, et tu verras pleins de photos) progressive. J'ai tenté de fraiser, j'ai juste réussi à dégommer une fraise à 20€ en 1 seconde. Quant c'est trempé, c'est trempé.
| |
| | | Kyu Super Bavard
Nombre de messages : 428 Localisation : Gembloux Date d'inscription : 04/03/2014
| Sujet: Re: Buffer AR 9mm (double ressort) Lun 7 Jan 2019 - 15:12 | |
| - oli.bobo a écrit:
- Bonjour Kyu, je pense que ton problème de rupture de goupille surviendra encore. Je l'ai aussi eu sur mon S9.
Il y a en effet une grande tension et effort sur l'axe du chien au moment de l'ouverture de la culasse. Je me suis fait la raison, j'ai meulé la culasse pour faire une rampe (ramping bolt ar 9mm sur le Net, et tu verras pleins de photos) progressive. J'ai tenté de fraiser, j'ai juste réussi à dégommer une fraise à 20€ en 1 seconde. Quant c'est trempé, c'est trempé.
c'est le genre d'optimisation que je voudrais demander à Gab pour réduire les efforts. Je sais que l'ar15 en 9mm est une machine à casse. je voudrais juste espacer les remplacements. | |
| | | gab Pilier du forum
Nombre de messages : 6668 Age : 40 Localisation : Florennes Date d'inscription : 16/02/2012
| Sujet: Re: Buffer AR 9mm (double ressort) Lun 7 Jan 2019 - 16:40 | |
| La rampe vient, à l'origine, des .223 qui ont, eux, cette rampe...mais Colt n'a pas équipé les armes en 9mm de cette rampe car leurs armes utilisaient un chien spécifique 9mm...sensé limiter ce problème.
Problème qui a provoqué l'apparition des goupilles anti-rotation qui solutionnent la moitié du problème (qui est l'ovalisation des percages des goupilles), sans résoudre les problèmes de casse de ces mêmes goupilles. La meilleure solution est le fraisage d'une rampe mais, comme le souligne Oli, il faut une très bonne fraise (quasi 100€...mais elle est utile).
La rupture de l'arrêtoir de culasse n'est pas dû à l'absence de rampe sur la culasse mais à l'excès de mouvement de tes pièces mobiles: la culasse recule bien au-delà de ton arrêtoir. Au dernier coup, l'arrêtoir s'élève pour arrêter la culasse qui revient avec une très grande vitesse en avant...Et finit par casser cet arrêtoir. Il faut, pour cela, régler le mouvement des pièces mobiles vers l'arrière.
Just my 0.02€. | |
| | | Kyu Super Bavard
| Sujet: Re: Buffer AR 9mm (double ressort) Lun 7 Jan 2019 - 16:56 | |
| - gab a écrit:
- La rampe vient, à l'origine, des .223 qui ont, eux, cette rampe...mais Colt n'a pas équipé les armes en 9mm de cette rampe car leurs armes utilisaient un chien spécifique 9mm...sensé limiter ce problème.
Problème qui a provoqué l'apparition des goupilles anti-rotation qui solutionnent la moitié du problème (qui est l'ovalisation des percages des goupilles), sans résoudre les problèmes de casse de ces mêmes goupilles. La meilleure solution est le fraisage d'une rampe mais, comme le souligne Oli, il faut une très bonne fraise (quasi 100€...mais elle est utile).
La rupture de l'arrêtoir de culasse n'est pas dû à l'absence de rampe sur la culasse mais à l'excès de mouvement de tes pièces mobiles: la culasse recule bien au-delà de ton arrêtoir. Au dernier coup, l'arrêtoir s'élève pour arrêter la culasse qui revient avec une très grande vitesse en avant...Et finit par casser cet arrêtoir. Il faut, pour cela, régler le mouvement des pièces mobiles vers l'arrière.
Just my 0.02€. c'est pour ça que je veux passer chez toi | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Buffer AR 9mm (double ressort) | |
| |
| | | | Buffer AR 9mm (double ressort) | |
|