Bon, tu vas adorer...ou pas.
Le Sig 716 existe en 2 générations.
Ceux utilisant un filet de tube "standard" de AR en .308...et ceux utilisant un format propriétaire (et, donc, où tu es obligé d'utiliser un tube Sig). Et, selon celui que tu as, tu sais ou pas installer un autre tube "mil-spec".
Jouer avec le tarage des ressorts n'est pas forcément une bonne idée car il y a plusieurs facteurs qui influencent le tarage d'un ressort:
-la masse reculante
-la vitesse initiale de la masse reculante (vers l'arrière)
-la vitesse admissible de remise en batterie de la masse
Si tes pièces mobiles reviennent trop fort en arrière -ou dans un tube trop court-, tu vas casser le fond de ton tube (ça, c'est le modèle chanceux) ou casser ton boitier (arrachement du filet, ou bris du boitier, ça c'est la version malchanceuse).
Si tes pièces mobiles reviennent trop vite en avant (typique avec des ressorts un peu "exotiques"), tu vas soit avec des problèmes de rebond de culasse (l'arme refusera de tirer car, en se remettant en batterie, les pièces mobiles vont "rebondir", se déverrouiller et enrayer), ou bien casser ton arrêtoir du culasse après le tir de la dernière cartouche (ne me demande pas comment je l'ai appris...).
Fais attention si tu commences à démonter toi-même car tu pourrais avoir de mauvaises surprises.
Le boitier doit être correctement soutenu, sous peine de le tordre.
Il faut la clef de mandrin correcte pour retirer la noix du tube et, surtout, il faut retirer les coups de pointeaux...sans quoi tu vas tout casser.
Des heures de plaisir !