Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

Pistolets modernes russes - accessibles ?

4 participants
AuteurMessage
Not Average Joe
Bavard
Not Average Joe

Masculin Nombre de messages : 215

Pistolets modernes russes - accessibles ? Empty
MessageSujet: Pistolets modernes russes - accessibles ?   Pistolets modernes russes - accessibles ? Icon_minitimeSam 12 Jan 2019 - 15:08

Bonjour à tous,

Je suis intéressé par les armes de poing russes (MP 443 Grach, Gsh-18, Makarov...) et aimerais avoir vos avis à ce propos, notamment :

- peut-on en trouver aisément en Belgique ?
- les rétorsions americo-européennes contre la Russie ou la réaction russe empêchent-elles d’acquerir Ces modèles ?
- si l’achat est possible, à quels prix faut-il s’attendre ?

Enfin, si vous avez l’adresse d’un armurier sérieux qui suit les modèles russes, je suis preneur.

Merci d’avance et bon week end !

NaJ
Revenir en haut Aller en bas
steph Varet
Petit Bavard
steph Varet

MessageSujet: Re: Pistolets modernes russes - accessibles ?   Pistolets modernes russes - accessibles ? Icon_minitimeSam 12 Jan 2019 - 21:31

Salut,
Pour le Makarov au Luxembourg chez luxgun pour 275€ plus papier bleu pour l'import en Belgique plus taxe Lux de 25€ pour l'exportation depuis le Luxembourg puis une visite au BE et c tout. Je viens de le faire pour un tokarev et c relativement plus simple qu'il n'y paraît 😎

Pour les autres jamais vu en Belgique, et je pense que plus aucune armes russe n'arrive en Europe de façon officielle 😱
Not Average Joe
Bavard
Not Average Joe

MessageSujet: Re: Pistolets modernes russes - accessibles ?   Pistolets modernes russes - accessibles ? Icon_minitimeSam 12 Jan 2019 - 22:33

Merci Steph pour les infos !

Le mieux que j’ai trouvé jusqu’à présent c’est un Tokarev T33 vendu par un particulier qui cède sa collection Smile

Bon w-e !
jmd_be
Habitué
Habitué

Masculin Nombre de messages : 570

MessageSujet: Re: Pistolets modernes russes - accessibles ?   Pistolets modernes russes - accessibles ? Icon_minitimeSam 12 Jan 2019 - 22:47

il y a un makarov à l'armurerie du nord.
JMi
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab

Masculin Nombre de messages : 6654

MessageSujet: Re: Pistolets modernes russes - accessibles ?   Pistolets modernes russes - accessibles ? Icon_minitimeDim 13 Jan 2019 - 9:15

Il y a toujours un embargo Européen sur les armes Russes...mais il y en a quelques une qui parviennent quand même par chez nous, pas des intermédiaires.

Le MP443 Grach n'est pas vendu pour le marché civil. Par contre, j'ai vu la version civile, le Viking, en Allemagne pour +/- 550€ il y a 2 ou 3 ans.

Je n'ai vu qu'un seul Gsh18 civil, encore en Allemagne, et le gars n'était pas vendeur. Il m'avait dit l'avoir payé 900€.

Le Makarov n'est pas un pistolet "modern" au sens strict...C'est un design de 1950 qui n'est plus considéré comme une arme de première ligne en Russie.

Comme d'habitude avec ces armes, en cas de casse; il faut prier fort et être croyant pour tenter de trouver une pièce détachée ;-)
Not Average Joe
Bavard
Not Average Joe

MessageSujet: Re: Pistolets modernes russes - accessibles ?   Pistolets modernes russes - accessibles ? Icon_minitimeDim 13 Jan 2019 - 10:03

Merci Jmd pour l’info.

Merci Gab pour les précisions, toujours complètes et appréciées.

Pour le Viking le prix semble intéressant... si on le trouve à acheter...

Ce qui me séduit dans les armes russes ce sont cette robustesse et cette simplicité de design assez typique de l’ingénierie russe (sans critique pour les autres producteurs, s’entend).

Pour le Makarov, je suis tout à fait d’accord que ce design des ´50s est fort éloigné de ce qui se fait à présent, mais il est pour moi aussi indémodable qu’un PPK ; du coup je le laisse dans la catégorie moderne mais non contemporain Smile

Je tilte à présent sur le problème en cas de casse... y compris pour le Tokarev que j’avais dans le viseur. (gros soupir).

Quand va-t-on se rabibocher avec nos frères de l’Est...? Et pas seulement pour que je puisse leur acheter leurs flingues :/

NaJ
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab

Masculin Nombre de messages : 6654

MessageSujet: Re: Pistolets modernes russes - accessibles ?   Pistolets modernes russes - accessibles ? Icon_minitimeDim 13 Jan 2019 - 13:26

Cite moi un seul moment dans l'Histoire où l'on s'est bien entendu avec les Russes...(hormis contre l'Allemagne nazie, et encore, surtout parce que les Russes avaient bessoin de l'aide en matériel des Alliés). Autant dire que ce n'est pas demain la veille ! Les années 90 furent une opportunité économique pour nous et pour eux (du moins, pour ceux qui occupaient des postes-clefs dans l'empire Soviétique décrépissant).

Les TT-33, comme les Makarov, ont été produits en très grand nombre et par beaucoup de pays: les pièces détachées sont, pour le moment, abondates et autant en profiter pour se faire une petite réserve ;-)

Makarov et PPK montrent leur gènes communs et la même théorique d'une cartouche relativement anémique dans une arme blowback.

Pour info, la version civile du MP-446, le Viking, n'est pas prévu pour tirer les cartouches standards des forces armées Russes, les 7N21 & 7N31: les tenons de verrouillage de l'arme sont affaibli pour détruire cette dernière si ces cartouches sont utilisées régulièrement.
Not Average Joe
Bavard
Not Average Joe

MessageSujet: Re: Pistolets modernes russes - accessibles ?   Pistolets modernes russes - accessibles ? Icon_minitimeDim 13 Jan 2019 - 15:45

Il y a aussi la première guerre mondiale jusqu'à l’armistice séparé des soviets avec l’Allemagne... mais, je suis d’accord, l’histoire n’est pas très positive de ce côté depuis l’URSS...

C’est bien dommage car à tous points de vue et hors considération géopolitique ou guerrière, les Russes et la Russie sont fascinants: pays, culture, architecture, arts, nature, technologies,...

Avec mon discours de rapprochement des peuples on va me prendre pour un communiste sur le retour...

Intéressant la mesure prise sur le Viking pour éviter l’usage des cartouches spéciales-améliorées russes 🧐🤔🤫
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pistolets modernes russes - accessibles ?   Pistolets modernes russes - accessibles ? Icon_minitime

Pistolets modernes russes - accessibles ?
Page 1 sur 1