Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

Armes accessibles en Belgique

+10
Mathieu
futabarex
Bilbaron
ericblo
adrien1983
peter.h
gab
browning
John Doe
Janko
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Janko
Nouveau
Janko

Masculin Nombre de messages : 63

Armes accessibles en Belgique Empty
MessageSujet: Armes accessibles en Belgique   Armes accessibles en Belgique Icon_minitimeVen 26 Juil 2013 - 0:01

Bonjour,

Je suis en train de rassembler tous les documents afin de m'inscrire dans un club. Comme je le disais dans ma présentation, j'ai déjà quelques idées concernant les armes que je souhaiterais acquérir dans le futur. Néanmoins, à force de parcourir internet, je vois pas mal d'armes défiler et beaucoup sont intéressantes. En Belgique, les choses évoluent souvent. Je me demandais quelles armes ont peut posséder en Belgique actuellement en 2013. Il me semble par exemple qu'on ne peut pas avoir d'armes automatiques mais, sur ce forum, certains parlent de Kalashnikov, d'uzi.. J'imagine qu'elles sont en semi-auto. Peut-on posséder certains fusils de précision tels que le barrett .50 ou même un M110?

Merci d'avance pour vos réponses.

Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Pilier du forum
Pilier du forum
John Doe

Masculin Nombre de messages : 4444

MessageSujet: Re: Armes accessibles en Belgique   Armes accessibles en Belgique Icon_minitimeVen 26 Juil 2013 - 0:20

Tu peux acheter des ames en full que si tu as une autorisation modèle 3 qui te l'autorise, soit en tant qu'armurier, soit en tant que collectionneur.

Toi, tu ne pourras pas détenir d'armes en full mais en semi modifiées par le banc d'épreuve de Liège.

Tu peux acheter tout ce que les armureries proposent.
Jamais vu de barret en.50.

De plus le prix pique. On est au delà des 10000 euros.

Le plus gros calibre vu c'est le 338 lapua magnum.

C'est pas tout d'acheter gros, faut trouver le stand qui acceptera ça.

Et si je comprends bien, la démarche est de faire disparaître de tels clubs pour que l'on disparaisse aussi
browning
Pilier du forum
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Armes accessibles en Belgique   Armes accessibles en Belgique Icon_minitimeVen 26 Juil 2013 - 0:21

une arme passée en sem, ou itu peux avoir(avec tout ce qu'il faut)

du full, faut un agrément de collectionneur

un fusil de précision, normalement, ça doit passer, même du tout gros
du moins faudra justifier l'utilisation dans un club capable de supporter la bête

crois pas que tu vas faire passer du .50 dans un tir en loge à 25m Very Happy 

Janko
Nouveau
Janko

MessageSujet: Re: Armes accessibles en Belgique   Armes accessibles en Belgique Icon_minitimeVen 26 Juil 2013 - 1:26

Non non, je ne crois rien... C'est surtout que je n'y connais pas encore grand chose.

Comme je le disais dans ma présentation, c'est surtout le tir de précision qui m'attire (mais pas seulement). Dans un premier temps, j'envisage surtout une carabine en 22lr. Par la suite, j'aimerais vraiment une Remington 700 (...mais ce n'est pas pour tout de suite et puis c'est incertain car les clubs qui disposent de stands à 100m et plus sont assez rares...)

Pour ce qui est de ce post, comme certains gros fusils de précision ne sont pas full-auto, je me demandais simplement si c'était possible légalement. J'ai peut-être pris de mauvais exemples dans mon premier post.. Un Dragunov ou un Artic Warfare par exemple ce serait accessible en Mod 4?
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab

Masculin Nombre de messages : 6655

MessageSujet: Re: Armes accessibles en Belgique   Armes accessibles en Belgique Icon_minitimeVen 26 Juil 2013 - 5:31

Les autres ont bien répondu à la question sur le full/semi donc, je m'attaque au reste:

Un Dragunov, un AW, tout ça, c'est dispo en Modèle 4...c'est juste le prix qui fait mal ! La dernière fois que j'ai vu un AW complet à vendre, il est parti pour 8000€ (que ça). Un Dragunov, suivant qu'il soit militaire (un prix joli mais relativement abordable) ou civil (comme les Tigres), voit son prix varier.

Un M110, tu n'en trouveras pas un authentique (ou alors, il faut connaître la personne qui connaît les bonnes personnes) de chez Knight Armament mais des répliques commerciales ainsi que d'autres clones de type AR en 7.62 (Armalite, DPMS,...) mais, même pour ceux-là, il faut trouver un armurier prêt à en trouver un.

Le .50...faut oublier: l'arme est faite en introuvablium et la munition (quand bien même tu trouverais un stand te permettant son emploi) est chère...très chère.
browning
Pilier du forum
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Armes accessibles en Belgique   Armes accessibles en Belgique Icon_minitimeVen 26 Juil 2013 - 6:41

pour tirer à 100m pas besoin de si gros calibres.

un simple .22lr sera bien suffisant.

un calibre mignon et sympa c'est le 17hmr.
une petite qui fait comme les grandes.

là aussi bien assez pour 100m
tu pourras à l'aise aller à 200m

tu peux avoir cette arme en .22 en .22 magnum et en 17hmr

Armes accessibles en Belgique En6i
peter.h
Super Bavard
Super Bavard
peter.h

MessageSujet: Re: Armes accessibles en Belgique   Armes accessibles en Belgique Icon_minitimeVen 26 Juil 2013 - 7:23

Salut et bienvenu à toi,

Je n'ai jamais pratiquer le tir de précision à l'arme longue (enfin, juste essayé)

Néanmoins et contrairement à ce que j'ai lu, beaucoup de stand refusent le calibre 12 également (en breneke) pour des raisons de blindage.

Si c'est la précision que tu cherches et que tu débutes, le 22 LR me semble très approprié, peu couteux mais pour les sensations, c'est une autre histoire (grosso modo comme une carabine à plomb un peu plus pêchue et qui te permettra de tirer à + de 100 mètres très aisément).

Ceci dit le prix des 22LR standard est environ 4 fois moins cher que les 22 LR magnum.

C'est un choix.

Bonne continuation.
browning
Pilier du forum
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Armes accessibles en Belgique   Armes accessibles en Belgique Icon_minitimeVen 26 Juil 2013 - 7:27

j'ai pas suivi là

on parle de tir à longue distance

que vient faire le cal 12 là dedans?

blindage et cal 12? un slug en plomb pataud et relativement lent.
par certain qu'il fasse le dixième des dégâts que pourrait faire une bonne 308
adrien1983
Super Bavard
Super Bavard
adrien1983

Masculin Nombre de messages : 273

MessageSujet: Re: Armes accessibles en Belgique   Armes accessibles en Belgique Icon_minitimeVen 26 Juil 2013 - 7:33

Ca serait drole un barret ds un stand mais bon de toute manière je suis pas pour la restriction mais perso je ne délivrerais jamais d'autorisation pour ce type d'arme. On est clairement dans un usage militaire à 100 %.

Un dragunov y en a un à l'armurerie du nord à Liège... Je n'ai pas pensé à jeter un oeil sur l'etiquette... Mais bon bien que le tir à l'arme longue m'intéressait à la base je ne suis plus sur de vouloir m'y lancer vu les difficulté d'avoir des ligne au dela de 25 m. Je pense qu'au pire me rabattre sur un fusil à pompe sera un bon compromis.
peter.h
Super Bavard
Super Bavard
peter.h

MessageSujet: Re: Armes accessibles en Belgique   Armes accessibles en Belgique Icon_minitimeVen 26 Juil 2013 - 7:35

browning a écrit:
j'ai pas suivi là

on parle de tir à longue distance

que vient faire le cal 12 là dedans?

blindage et cal 12? un slug en plomb pataud et relativement lent.
par certain qu'il fasse le dixième des dégâts que pourrait faire une bonne 308

En lisant les post, j'ai cru bon de signaler que ce calibre était interdit dans de nombreux stand à notre ami débutant.

Le patron de mon stand le refuse comme bien d'autres évoquant des raisons de blindage (Natael me contredira si besoin)

Je ne parle bien sur pas de puissance de pénétration.

Peter.

Dernière édition par peter.h le Ven 26 Juil 2013 - 7:39, édité 1 fois
browning
Pilier du forum
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Armes accessibles en Belgique   Armes accessibles en Belgique Icon_minitimeVen 26 Juil 2013 - 7:37

je viens de m'en offrir un de FAP

Armes accessibles en Belgique Win-sxpdef8

plus rien avoir avec du tir longue distance.
ça tir, ça fait bobo à l'épaule ça fait de gros trous, mais c'est tout

100m ça peut encore se trouver.
peter.h
Super Bavard
Super Bavard
peter.h

MessageSujet: Re: Armes accessibles en Belgique   Armes accessibles en Belgique Icon_minitimeVen 26 Juil 2013 - 7:41

browning a écrit:
je viens de m'en offrir un de FAP

Armes accessibles en Belgique Win-sxpdef8

plus rien avoir avec du tir longue distance.
ça tir, ça fait bobo à l'épaule ça fait de gros trous, mais c'est tout

100m ça peut encore se trouver.

Je ne parle bien sur pas de tir longue distance en ... 12 !

Mais des calibres autorisés ou refusés dans la majorité des stand.
browning
Pilier du forum
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Armes accessibles en Belgique   Armes accessibles en Belgique Icon_minitimeVen 26 Juil 2013 - 7:43

je vais à vezin, c'est autorisé, je vais à Marcinelles c'est autorisé, vois pas de problèmes moi Very Happy 
peter.h
Super Bavard
Super Bavard
peter.h

MessageSujet: Re: Armes accessibles en Belgique   Armes accessibles en Belgique Icon_minitimeVen 26 Juil 2013 - 7:46

browning a écrit:
je vais à vezin, c'est autorisé, je vais à Marcinelles c'est autorisé, vois pas de problèmes moi Very Happy 

Oui, certains l'autorisent, je n'ai jamais dit l'inverse mais je doute très sincèrement que ce soit la majorité donc de se renseigner avant.

L'intitulé du topic étant "Armes accessibles en Belgique"

Enfin, on s'égare du sujet, revenons à nos moutons Wink 

Belle acquisition.

Peter
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo

Masculin Nombre de messages : 11469

MessageSujet: Re: Armes accessibles en Belgique   Armes accessibles en Belgique Icon_minitimeVen 26 Juil 2013 - 8:12

Janko a écrit:
Non non, je ne crois rien... C'est surtout que je n'y connais pas encore grand chose.

Comme je le disais dans ma présentation, c'est surtout le tir de précision qui m'attire (mais pas seulement). Dans un premier temps, j'envisage surtout une carabine en 22lr. Par la suite, j'aimerais vraiment une Remington 700 (...mais ce n'est pas pour tout de suite et puis c'est incertain car les clubs qui disposent de stands à 100m et plus sont assez rares...)

Pour ce qui est de ce post, comme certains gros fusils de précision ne sont pas full-auto, je me demandais simplement si c'était possible légalement. J'ai peut-être pris de mauvais exemples dans mon premier post.. Un Dragunov ou un Artic Warfare par exemple ce serait accessible en Mod 4?

une rem 700 p est une excellente base pas chère et customisable vers une aics optique une gamme comme ns est à bon prix et permet de se monter une ts sous les 3000

svd il faut trouver ne pas confondre avec un fpk
Bilbaron
Actif
Actif
Bilbaron

Masculin Nombre de messages : 894

MessageSujet: Re: Armes accessibles en Belgique   Armes accessibles en Belgique Icon_minitimeVen 26 Juil 2013 - 9:02

John Doe a écrit:
...
Jamais vu de barret en.50. Barret M82

sauf si tu décides d'aller tirer en France ou en Suisse, tu oublies... le prix des muns, c'est pas le pire si tu recharges, d'autant qu'on ne ferraille pas en .50 comme en 9 para
pour le M82 compte 5950€ sans l'optique, et 2500€ pour l'optique...
futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex

Masculin Nombre de messages : 7796
Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas

MessageSujet: Re: Armes accessibles en Belgique   Armes accessibles en Belgique Icon_minitimeVen 26 Juil 2013 - 10:10

Et puis un Barret en .50 c'est pas 10000 euros...c'est plus encore !
Le seul Barret que j'ai vu était en 338 Lapua et on était déjà à plus de 7000 euros et sans optique...!
J'ai toujours eu l'envie de m'offir un jour cette arme ou une Savage dans ce calibre mais jamais concrétiser, pour le moment, faute de terrain de jeu...Embarassed 
Mais avant de parler de ce genre de Rolls royce quasi inaccessible il y a bien d'autres choix beaucoup plus accessible financièrement et destiné au tir moyenne distance, peut-être plus accesible en Belgique, tel que les Rem 700 en 308 ou en 223.

Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une !
Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
Bilbaron
Actif
Actif
Bilbaron

Masculin Nombre de messages : 894

MessageSujet: Re: Armes accessibles en Belgique   Armes accessibles en Belgique Icon_minitimeVen 26 Juil 2013 - 10:23

futabarex a écrit:
Et puis un Barret en .50 c'est pas 10000 euros...c'est plus encore !
...

les prix que je mentionne plus haut sont ceux que j'ai payés....

sinon y'a aussi le Steyr HS50 en 50BMG qu'on trouve vers les 5500€ en promo
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo

Masculin Nombre de messages : 11469

MessageSujet: Re: Armes accessibles en Belgique   Armes accessibles en Belgique Icon_minitimeVen 26 Juil 2013 - 10:58

le problème de ces armes en 12.7 mais à la limite aussi pour le 338 c'est la limitation à 8mm de la plupart des stands.....sans stand pas de m4
Mathieu
Habitué
Habitué
Mathieu

Masculin Nombre de messages : 573

MessageSujet: Re: Armes accessibles en Belgique   Armes accessibles en Belgique Icon_minitimeVen 26 Juil 2013 - 11:04

Janko, on voit bien que tu joues beaucoup aux jeux vidéo vu la liste d'armes qui te fait envie ( ce n'est pas un reproche ). AWP, dragunov, barret, uzi, kalash, etc.

Pour certaines c'est réalisable, pour d'autres non. Ensuite, ne te contente pas des armes que tout le monde connait juste parce que tu les as vue dans un jeux vidéo, il a des centaines et des centaines d'armes différentes !

Jette un coup d'oeil sur des sites d'armureries, comme http://www.dekaise.be/ ou http://www.armes-cornet.com/ ils ont du choix sur leur site, ça te donnera un peu une idée de tout ce qu'on peut trouver et sortir des sentiers battus.

Pour le calibre 12, il est interdit dans de nombreux stand à cause du diamètre de l'ogive, pas spécialement de sa puissance. C'est illogique, mais c'est comme ça !
Janko
Nouveau
Janko

MessageSujet: Re: Armes accessibles en Belgique   Armes accessibles en Belgique Icon_minitimeVen 26 Juil 2013 - 14:01

Je comprends un peu mieux le fonctionnement et comment cela se passe sur le terrain. Les tireurs sont fortement dépendants des stands de tirs et c'est logique.

Pour les jeux vidéo, je travaille avec des jeunes.. donc oui, j'y joue de temps à autres. Mais mes exemples ne viennent pas de là. C'est plus "Youtube" et tout ce qu'on y voit qui a soulevé quelques interrogations... Est-ce que les vidéo qu'on trouve sur "Youtube" sont orientées par ce qu'on trouve dans les jeux? Je n'en sais rien. En voyant certains fusils, je me suis demandé si c'était possible en Belgique. Après, comme beaucoup l'ont dit, ces fusils sont inabordables en termes de prix...

En ce qui me concerne, je serai déjà très content de tirer à la 22lr ou avec d'autres petits calibres cités plus haut. Loin de moi l'idée de faire n'importe quoi... Plus tard, j'espère découvrir quelques calibres un peu plus pêchus.

Encore merci pour vos réponses Smile
John Doe
Pilier du forum
Pilier du forum
John Doe

Masculin Nombre de messages : 4444

MessageSujet: Re: Armes accessibles en Belgique   Armes accessibles en Belgique Icon_minitimeVen 26 Juil 2013 - 14:04

Va au supershooting de Binche. Il y a un bel assortiment d'armes en magasin et sur le pas de tir.
Tu te feras une idée
peter.h
Super Bavard
Super Bavard
peter.h

MessageSujet: Re: Armes accessibles en Belgique   Armes accessibles en Belgique Icon_minitimeVen 26 Juil 2013 - 14:20

Bonjour,

Pourrais je connaitre la raison des posts supprimés ?

Merci.

Peter.
Mathieu
Habitué
Habitué
Mathieu

Masculin Nombre de messages : 573

MessageSujet: Re: Armes accessibles en Belgique   Armes accessibles en Belgique Icon_minitimeVen 26 Juil 2013 - 15:00

Janko a écrit:

En ce qui me concerne, je serai déjà très content de tirer à la 22lr ou avec d'autres petits calibres cités plus haut. Loin de moi l'idée de faire n'importe quoi... Plus tard, j'espère découvrir quelques calibres un peu plus pêchus.

Sans aucun problème. Il y a de très bonnes .22LR pour une centaine d'euros, en calibre plus pêchu à bas prix je pense directement à la VZ58, tu aimeras surement le look et elle ne coute que 300-340€ neuve !
bruletrain
Actif
Actif
bruletrain

Masculin Nombre de messages : 1157

MessageSujet: Re: Armes accessibles en Belgique   Armes accessibles en Belgique Icon_minitimeVen 26 Juil 2013 - 15:53

bonjour ,
comme dit plus haut: va d'abord te rendre compte à un stand de tir...le superschooting de binche n'est pas loin de chez toi ( par exemple) , tu y verra tirer avec une multitude de calibres.
aller voir ne t'engage à rien..

amitiés
fred
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Armes accessibles en Belgique   Armes accessibles en Belgique Icon_minitime

Armes accessibles en Belgique
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant