| armes de panoplie et port de ces armes | |
|
+8lagaffe All Right Mahieu Nicolas_Yad Bilbaron serpent Scratchy dadaontheweb 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Bilbaron Actif
Nombre de messages : 894 Age : 65 Localisation : Namur Date d'inscription : 24/06/2010
| Sujet: Re: armes de panoplie et port de ces armes Sam 24 Sep 2011 - 18:29 | |
| relecture de la loi...
les MAB sont en vente libre, dès lors que la douille est plus courte, donc inutilisable, que la mun à balle...normal, puisque si c'est la même ça devient une douille soumise a autorisation.
Pour ex, les MAB de chez Partizan, faut oublier, le collet est plus long, donc en les coupant on peut les recharger....lol ou alors le législateur te pousse à la faute, tu achètes des MAB en vente libre, tu les tires, et manque de bol les douilles sont les même que les vraies..... et là t'es hors la loi puisque tu peux pas avoir de composant..... cherchez l'erreur... | |
|
| |
dadaontheweb Nouveau
Nombre de messages : 14 Localisation : belgique Date d'inscription : 22/09/2011
| Sujet: Re: armes de panoplie et port de ces armes Sam 24 Sep 2011 - 20:23 | |
| - Bilbaron a écrit:
- relecture de la loi...
les MAB sont en vente libre, dès lors que la douille est plus courte, donc inutilisable, que la mun à balle...normal, puisque si c'est la même ça devient une douille soumise a autorisation.
Pour ex, les MAB de chez Partizan, faut oublier, le collet est plus long, donc en les coupant on peut les recharger....lol ou alors le législateur te pousse à la faute, tu achètes des MAB en vente libre, tu les tires, et manque de bol les douilles sont les même que les vraies..... et là t'es hors la loi puisque tu peux pas avoir de composant..... cherchez l'erreur... on tombe dans le flou des lois belges exemple qui na rien a voir mais les pieces de tuning pour voiture sont en vent totalement libre mais interdit sur la voie publique...... | |
|
| |
DREDD Super Bavard
Nombre de messages : 394 Age : 65 Localisation : Woluwe-Saint-Pierre Date d'inscription : 25/10/2011
| Sujet: Re: armes de panoplie et port de ces armes Sam 5 Nov 2011 - 10:19 | |
| Les MAB ne sont pas considérées comme des munitions puisque pas de projectile... Si c'était le cas, il serait interdit d'acquérir de genre de mun pour les armes factices (alarme et autres...). Et de toute façon, je souhaite bonne chance pour transformer un étui de MAB en autre choses de ce à quoi il est destiné. | |
|
| |
Bilbaron Actif
Nombre de messages : 894 Age : 65 Localisation : Namur Date d'inscription : 24/06/2010
| Sujet: Re: armes de panoplie et port de ces armes Sam 5 Nov 2011 - 10:44 | |
| un étui vide tu ne peux pas le posséder... une MAB tirée est un étui vide.... donc... [edit]Et de toute façon, je souhaite bonne chance pour transformer un étui de MAB en autre choses de ce à quoi il est destiné.[on/edit] hoooooo ! les jolis nétuis que je peux à l'aise recharger avec ogives.. de plus les MAB que j'utilise en reconstitution, je les fais sur base d'étuis de muns réelles tirées... | |
|
| |
DREDD Super Bavard
Nombre de messages : 394 Age : 65 Localisation : Woluwe-Saint-Pierre Date d'inscription : 25/10/2011
| Sujet: Re: armes de panoplie et port de ces armes Sam 3 Déc 2011 - 18:31 | |
| Bonjour.
Mettons les choses au point. La circulaire du 25/10/2011 qui remet un peu les choses à leur place en ce qui concerne la Loi du 8/06/2006 a, dans sa partie dévolue aux définitions, mentionné ce qu'était une munition, à savoir un étui, une charge et un projectille.Les MAB ne sont pas des munitions au termes de la Loi.Personne ne demandera de Mod.9 ou 4 pour acqérir ce genre de chose.
| |
|
| |
paimp Actif
Nombre de messages : 1045 Age : 64 Localisation : Ecaussinnes Date d'inscription : 09/07/2010
| Sujet: Re: armes de panoplie et port de ces armes Dim 4 Déc 2011 - 7:00 | |
| - DREDD a écrit:
La circulaire du 25/10/2011 qui remet un peu les choses à leur place en ce qui concerne la Loi du 8/06/2006 Bonjour, aurais tu un lien vers cette circulaire car j'ai cherché mais en vain http://staatsbladclip.zita.be/moniteur/lois/2011/12/02/loi-2011009737-print.html | |
|
| |
Bilbaron Actif
| Sujet: Re: armes de panoplie et port de ces armes Dim 4 Déc 2011 - 8:24 | |
| - DREDD a écrit:
- Bonjour.
Mettons les choses au point. La circulaire du 25/10/2011 qui remet un peu les choses à leur place en ce qui concerne la Loi du 8/06/2006 a, dans sa partie dévolue aux définitions, mentionné ce qu'était une munition, à savoir un étui, une charge et un projectille.Les MAB ne sont pas des munitions au termes de la Loi.Personne ne demandera de Mod.9 ou 4 pour acqérir ce genre de chose.
circulaire suite 19.2. Munitions (448) En principe, les munitions pour armes à feu sont soumises au même régime que celui qui s’applique aux armes auxquelles elles sont destinées. Ce régime est également applicable à certains éléments de ces munitions : les douilles et les projectiles. | |
|
| |
Jacques_D Super Bavard
Nombre de messages : 255 Age : 73 Localisation : Hannut Date d'inscription : 17/08/2011
| Sujet: Re: armes de panoplie et port de ces armes Ven 16 Déc 2011 - 10:52 | |
| - paimp a écrit:
Bonjour, aurais tu un lien vers cette circulaire car j'ai cherché mais en vain http://staatsbladclip.zita.be/moniteur/lois/2011/12/02/loi-2011009737-print.html Voila le lien: http://reflex.raadvst-consetat.be/reflex/pdf/Mbbs/2011/12/02/120157.pdf | |
|
| |
DREDD Super Bavard
| Sujet: Re: armes de panoplie et port de ces armes Ven 16 Déc 2011 - 14:21 | |
| Quitte à passer pour un rasoir, il faut aussi lire les introductions et les commentaires en début de texte: commentaire n°20: "la munition à blanc (ou munitions d'excercice) ne satisfait pas à cette définition (-laquelle est juste la ligne au dessus) EN L'ABSENCE DE PROJECTILLE"...(etc). Donc, la MAB n'est pas soumise à autorisation. Car comment acheter ce type de munition pour un pistolet d'alarme agréé ? Je pense que la 8mm blank est tout à fait dans le même cas que peut l'être une 9x19 blank ou une .223Rem blank non? | |
|
| |
lagaffe Expert
Nombre de messages : 1750 Age : 80 Localisation : la louviere /le centre Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: armes de panoplie et port de ces armes Ven 16 Déc 2011 - 15:48 | |
| c est pas etre rasoir , c'est tenter de comprendre le charabia legislatif , et de le transcrire dans un language que le commun des mortels comprend , en bref tenter d'eclaircir les choses
pour moi aussi , je comprend : les MAB genre 8mm /6mm , douille a bout pincé en etoile sont bel et bien en vente libre quel que soit le calibre 223/308 etc
par contre ce qu'il ne l'est pas , ce sont les cartouches en plastique bleu ou blanc , dont l'ogive en plastique est bel et bien un projectyle certaines etant appelée aussi erronement : balles a blanc | |
|
| |
DREDD Super Bavard
| Sujet: Re: armes de panoplie et port de ces armes Lun 19 Déc 2011 - 16:51 | |
| | |
|
| |
BM0847 Petit Bavard
Nombre de messages : 127 Localisation : Un vrai Belge depuis 1602 Date d'inscription : 24/01/2012
| Sujet: Re: armes de panoplie et port de ces armes Mar 14 Fév 2012 - 15:57 | |
| - dadaontheweb a écrit:
- ah ,n'y a t'il pas une tolerance a se niveaux par les autorites ,parce que c'est monnaie courant sur les reconstitution ww2 ou le tir a blanc est autorise (reconstitution de bataille etcccc), et qu'en est il alors pour les armes a poudre noir des marches folklorique de l'entre sambre et meuse qui sont aussi repris en arme de panoplie si je ne me trompe ?
Bonjour, Relatif aux REPLIQUES d'ARMES a Poudre NOIRE, elles sont Soumises au MODELE 4, comme arme a Feu. Les Armes d'Origine Poudre Noire elles sont Libres et si Tir avec ces armes MOD 9 et LTS et/ou Mod4. Cordialement Bernard | |
|
| |
Bilbaron Actif
| Sujet: Re: armes de panoplie et port de ces armes Mar 14 Fév 2012 - 16:10 | |
| les répliques PN sont soumises a auto si elles datent d'après 1947 (je pense, je ne suis plus sur de mémoire, de la date exacte) mais elles sont tolérées dans le cadre d'un usage folklorique et historique .....
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: armes de panoplie et port de ces armes | |
| |
|
| |
| armes de panoplie et port de ces armes | |
|