Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Walther PPQ Q5 Match Steel frame "Champion"

Aller en bas 
+2
Max G
K33plE4rn1Ng
6 participants
AuteurMessage
K33plE4rn1Ng
Bavard
K33plE4rn1Ng


Nombre de messages : 239
Localisation : BE
Date d'inscription : 31/10/2017

Walther PPQ Q5 Match Steel frame "Champion" Empty
MessageSujet: Walther PPQ Q5 Match Steel frame "Champion"   Walther PPQ Q5 Match Steel frame "Champion" Icon_minitimeDim 24 Fév 2019 - 16:38

Bonjour à tous,

Walther a annoncé un modèle tout métal de son PPQ Q5 Match ainsi qu'une version "champion" avec un Magwel.

Sur le site de l'IPSC, cette version est visiblement acceptée en Production, même avec son magwel.

Ca en fait un super choix à côté des Tanfoglio, CZ et SIG.


Qu'en pensez-vous?


Walther PPQ Q5 Match Steel frame "Champion" 2830353_Q5_Match_SF_Champion_9x19_INT_links_LR_950-560-0



Source: http://www.ipsc.org/rules/proddiv.php
Walther PPQ Q5 Match Steel frame "Champion" Captur36
Revenir en haut Aller en bas
Max G
Bavard
Max G


Masculin Nombre de messages : 235
Localisation : Nivelles
Date d'inscription : 18/03/2012

Walther PPQ Q5 Match Steel frame "Champion" Empty
MessageSujet: Re: Walther PPQ Q5 Match Steel frame "Champion"   Walther PPQ Q5 Match Steel frame "Champion" Icon_minitimeDim 24 Fév 2019 - 16:58

Salut, je n’ai jamais été très fan de Walther mais pourquoi pas, il suive le courant... et préparant des modèles à la prod optique c’est bien.

Mais la prise d’écran que vous montrez, c’est liste des arme production? Il est en prod avec le puit de chargeur?
Revenir en haut Aller en bas
K33plE4rn1Ng
Bavard
K33plE4rn1Ng


Nombre de messages : 239
Localisation : BE
Date d'inscription : 31/10/2017

Walther PPQ Q5 Match Steel frame "Champion" Empty
MessageSujet: Re: Walther PPQ Q5 Match Steel frame "Champion"   Walther PPQ Q5 Match Steel frame "Champion" Icon_minitimeDim 24 Fév 2019 - 17:04

Oui, c'est bien la liste des pistolets acceptés en Production.

Si j'ai bien compris, la version "Champion" est la version avec le puit de chargeur et ça m'étonne qu'elle soit acceptée en Production.

Je regardais pour éventuellement passer sur un CZ Shadow 2 mais un pistolet avec une bonne détente qui ne soit pas différente en DA ou SA puisqu'on est sur un Striker et avec un puit de chargeur tout ça accepté en Production, ça devient intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Max G
Bavard
Max G


Masculin Nombre de messages : 235
Localisation : Nivelles
Date d'inscription : 18/03/2012

Walther PPQ Q5 Match Steel frame "Champion" Empty
MessageSujet: Re: Walther PPQ Q5 Match Steel frame "Champion"   Walther PPQ Q5 Match Steel frame "Champion" Icon_minitimeDim 24 Fév 2019 - 17:11

Oui la production est occupé à bien changer ces « règles »...et son origine.. mais c’est un autre débat Wink

Si je oeux me permettre, comme vos critères ont l’aire de convenir, je viens de faire l’aquisition du Canik TP9 Elite Combat et il est extra.
Walther PPQ Q5 Match Steel frame "Champion" 4505c910
Walther PPQ Q5 Match Steel frame "Champion" Ad101910

Si vous voulez tester on s’arrange. Wink

Mais le Walther que vous montrez a l’aire du même registre. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tonyz
Habitué
Habitué
Tonyz


Masculin Nombre de messages : 727
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/11/2014

Walther PPQ Q5 Match Steel frame "Champion" Empty
MessageSujet: Re: Walther PPQ Q5 Match Steel frame "Champion"   Walther PPQ Q5 Match Steel frame "Champion" Icon_minitimeLun 25 Fév 2019 - 9:38

K33plE4rn1Ng a écrit:
Oui, c'est bien la liste des pistolets acceptés en Production.

Si j'ai bien compris, la version "Champion" est la version avec le puit de chargeur et ça m'étonne qu'elle soit acceptée en Production.

Je regardais pour éventuellement passer sur un CZ Shadow 2 mais un pistolet avec une bonne détente qui ne soit pas différente en DA ou SA puisqu'on est sur un Striker et avec un puit de chargeur tout ça accepté en Production, ça devient intéressant.

Les puits de chargeur sont interdit en prod, quelque soit l'arme...
Revenir en haut Aller en bas
AZONEONLY
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 270
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/07/2011

Walther PPQ Q5 Match Steel frame "Champion" Empty
MessageSujet: Re: Walther PPQ Q5 Match Steel frame "Champion"   Walther PPQ Q5 Match Steel frame "Champion" Icon_minitimeLun 25 Fév 2019 - 21:35

Hello,

Exact Tony, selon le Rule Book Edition janvier 2019, les MagWell sont tjrs interdits... Mais la nouvelle administration IPSC nous ayant déjà surpris par quelques "sauts de carpes"... Plus rien ne m'étonne, d'ailleurs ne glissons nous pas dangereusement de la Division Production vers la Division Standard Mineur... au vu des dernières modifications autorisées, nous sommes à des années lumières de la philosophie de base...

AZO

Extrait du Rule Book
Other prohibited modifications include those which facilitate faster reloading (e.g. racking or cocking handles, flared,
enlarged and/or add-on magwells, etc.),
Revenir en haut Aller en bas
quadman
Actif
Actif
quadman


Masculin Nombre de messages : 1385
Age : 66
Localisation : liege - Belgique
Date d'inscription : 23/10/2013

Walther PPQ Q5 Match Steel frame "Champion" Empty
MessageSujet: Re: Walther PPQ Q5 Match Steel frame "Champion"   Walther PPQ Q5 Match Steel frame "Champion" Icon_minitimeLun 25 Fév 2019 - 22:48

Donc, en suivant la logique de cette acceptation puisque c'est une pièce d'origine, pourquoi l'interdire sur une autre arme

si cette même pièce existe d'origine chez son fabricant.

Pour moi le magwel est interdit sur tout type d'arme de poing hormis open et standart, ce que je ne comprend pas c'est pourquoi

cette arme ainsi équipée est reprise dans la liste des armes homologuées.

Encore un sujet de polémique ouvert !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tir-sportif.be/
quadman
Actif
Actif
quadman


Masculin Nombre de messages : 1385
Age : 66
Localisation : liege - Belgique
Date d'inscription : 23/10/2013

Walther PPQ Q5 Match Steel frame "Champion" Empty
MessageSujet: Re: Walther PPQ Q5 Match Steel frame "Champion"   Walther PPQ Q5 Match Steel frame "Champion" Icon_minitimeLun 25 Fév 2019 - 22:54

Le modèle homologué est sans nul doute celui-ci et non le modèle présenté plus haut.

Appelation identique mais sans les options proposées.

Walther PPQ Q5 Match Steel frame "Champion" 25-02-10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tir-sportif.be/
Tonyz
Habitué
Habitué
Tonyz


Masculin Nombre de messages : 727
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/11/2014

Walther PPQ Q5 Match Steel frame "Champion" Empty
MessageSujet: Re: Walther PPQ Q5 Match Steel frame "Champion"   Walther PPQ Q5 Match Steel frame "Champion" Icon_minitimeMar 26 Fév 2019 - 0:43

AZONEONLY a écrit:

Plus rien ne m'étonne, d'ailleurs ne glissons nous pas dangereusement de la Division Production vers la Division Standard Mineur...

C'est pas faux puisqu'on permet de modifier les détentes depuis le Rules 2019!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ancalagon
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1636
Age : 42
Localisation : Liège
Date d'inscription : 14/04/2014

Walther PPQ Q5 Match Steel frame "Champion" Empty
MessageSujet: Re: Walther PPQ Q5 Match Steel frame "Champion"   Walther PPQ Q5 Match Steel frame "Champion" Icon_minitimeMar 26 Fév 2019 - 0:45

http://www.ipsc.org/rules/proddiv.php a écrit:
WALTHER

P1, PPS, P5, P38, P88, P99, P99Q, P99QA, P99C, P99DAO, P99AS

PPQ, PPQ-Navy, P99D-RAD, PPX, PPQ M2, PPQ M2 Navy SD, PPQ M2 Q4 TAC, PPQ Q5 Match, PPQ Q5 Match Champion, Creed.
PPQ Q5 Match SF (Steel Frame), PPQ Q5 Match SF (Steel Frame) Champion (without detachable magwell).

Also approved: compact versions of all above models

Also approved: variants with original Walther barrels which are longer than standard provided the barrel length does not exceed 127mm, and provided all other aspects of these variants fully comply with all other Production Division rules
Revenir en haut Aller en bas
Max G
Bavard
Max G


Masculin Nombre de messages : 235
Localisation : Nivelles
Date d'inscription : 18/03/2012

Walther PPQ Q5 Match Steel frame "Champion" Empty
MessageSujet: Re: Walther PPQ Q5 Match Steel frame "Champion"   Walther PPQ Q5 Match Steel frame "Champion" Icon_minitimeLun 11 Mar 2019 - 19:50

Et ben voilà, le TP9 Elite Combat est bien en production et aucun interdiction concernant son puit de chargeur.
Etonnant mais vrai Wink

Walther PPQ Q5 Match Steel frame "Champion" E6aa2d10
Revenir en haut Aller en bas
K33plE4rn1Ng
Bavard
K33plE4rn1Ng


Nombre de messages : 239
Localisation : BE
Date d'inscription : 31/10/2017

Walther PPQ Q5 Match Steel frame "Champion" Empty
MessageSujet: Re: Walther PPQ Q5 Match Steel frame "Champion"   Walther PPQ Q5 Match Steel frame "Champion" Icon_minitimeLun 11 Mar 2019 - 20:18

Oui, le but n'était pas de lancer une polémique sans fondement.

Je me posait sincèrement la question de savoir si les règles de la division production étaient en train de changer.

Depuis, la liste a été mise à jour et le site précise bien que la version du PPQ Q5 Match SF Champion avec le puit de chargeur n'est pas autorisée:

http://www.ipsc.org/rules/proddiv.php a écrit:
P1, PPS, P5, P38, P88, P99, P99Q, P99QA, P99C, P99DAO, P99AS

PPQ, PPQ-Navy, P99D-RAD, PPX, PPQ M2, PPQ M2 Navy SD, PPQ M2 Q4 TAC, PPQ Q5 Match, PPQ Q5 Match Champion, Creed.
PPQ Q5 Match SF (Steel Frame), PPQ Q5 Match SF (Steel Frame) Champion (without detachable magwell).

Also approved: compact versions of all above models

Also approved: variants with original Walther barrels which are longer than standard provided the barrel length does not exceed 127mm, and provided all other aspects of these variants fully comply with all other Production Division rules.
Revenir en haut Aller en bas
Tonyz
Habitué
Habitué
Tonyz


Masculin Nombre de messages : 727
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/11/2014

Walther PPQ Q5 Match Steel frame "Champion" Empty
MessageSujet: Re: Walther PPQ Q5 Match Steel frame "Champion"   Walther PPQ Q5 Match Steel frame "Champion" Icon_minitimeLun 11 Mar 2019 - 20:21

Max G a écrit:
Et ben voilà, le TP9 Elite Combat est bien en production et aucun interdiction concernant son puit de chargeur.
Etonnant mais vrai Wink

Walther PPQ Q5 Match Steel frame "Champion" E6aa2d10

Je persiste, puit de chargeur interdit en prod....
Revenir en haut Aller en bas
K33plE4rn1Ng
Bavard
K33plE4rn1Ng


Nombre de messages : 239
Localisation : BE
Date d'inscription : 31/10/2017

Walther PPQ Q5 Match Steel frame "Champion" Empty
MessageSujet: Re: Walther PPQ Q5 Match Steel frame "Champion"   Walther PPQ Q5 Match Steel frame "Champion" Icon_minitimeLun 11 Mar 2019 - 20:37

Je suis d'accord avec la règle. Mais qu'est ce qui définit réellement un puit de chargeur? Je veux dire: du point de vue des règles IPSC?

Un CZ Shadow Mamba a clairement un puit de chargeur. Mais qu'en est-il du Glock 19 Gen5. C'est très subtile mais le bas de la poignée du G19 Gen5 est légèrement élargie. Glock le mentionne même dans sa communication (voir plus bas).

Alors où est la limite? Est-ce que c'est dès que le puit de chargeur dépasse une certaine taille? Ou alors est-ce quand il est détachable?

C'est de la masturbation intellectuelle pour l'instant mais si les règles changent, autant le savoir.


Walther PPQ Q5 Match Steel frame "Champion" GLOCK%20Gen5%20Brochure-Final-2
Revenir en haut Aller en bas
Max G
Bavard
Max G


Masculin Nombre de messages : 235
Localisation : Nivelles
Date d'inscription : 18/03/2012

Walther PPQ Q5 Match Steel frame "Champion" Empty
MessageSujet: Re: Walther PPQ Q5 Match Steel frame "Champion"   Walther PPQ Q5 Match Steel frame "Champion" Icon_minitimeJeu 14 Mar 2019 - 1:00

Tonyz a écrit:
Max G a écrit:
Et ben voilà, le TP9 Elite Combat est bien en production et aucun interdiction concernant son puit de chargeur.
Etonnant mais vrai Wink

Walther PPQ Q5 Match Steel frame "Champion" E6aa2d10

Je persiste, puit de chargeur interdit en prod....

Je suis d'accord Tony...dis le à l'IPSC... mais pour l'instant rien interdi ce modèle de tirer tels quel sortie d'usine...

D'accord avec ta réflexion K33plE4rn1Ng
Revenir en haut Aller en bas
AZONEONLY
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 270
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/07/2011

Walther PPQ Q5 Match Steel frame "Champion" Empty
MessageSujet: Re: Walther PPQ Q5 Match Steel frame "Champion"   Walther PPQ Q5 Match Steel frame "Champion" Icon_minitimeJeu 14 Mar 2019 - 18:59

Hello,

L'idée de base était d'interdire la simple et facile adjonction d'un puits de chargeur qui était un accessoire amovible en remplacement de l'original. Le meilleur exemple en sont les CZ, Tanfo et clônes 1911 SD et OD et qui dénaturaient le principe "Basic" d'une "arme de port courant" comme l'aurait souhaité le IPSC PD Committtee qui malheureusement n'a pas réalisé le bon "script" de Rules en 2004 avec toutes les dérives que l'on connait à l'heure actuelle, les anciens membres de ce Comité s'en mordent tjrs les doigts de désespoir....mais soit, ce sont là les affres de la compétition.

Par contre au niveau de "l'entrée de chargeur" gentiment élargie comme montré sur le GLOCK et CANIK et "noyée" dans la masse du frame, il n'y a plus aucun professionnel du "port" qui à présent refuserait ou regretterait une pareille modification qui sans conteste contribue à faciliter l'introduction du chargeur dans des moments de crise et/ou de stress.

Je suppose donc que le IPSC PD Committee a suivi cette évolution que l'on peut réellement qualifier de "Practical".

AZO
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Walther PPQ Q5 Match Steel frame "Champion" Empty
MessageSujet: Re: Walther PPQ Q5 Match Steel frame "Champion"   Walther PPQ Q5 Match Steel frame "Champion" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Walther PPQ Q5 Match Steel frame "Champion"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le walther ppq 5 match
» sig sauer x line match et super match quel division ?
» Walther PPQ Q5 Match SF Expert : le mal aimé ?
» Demande d avis Walther q5 match
» Walther 9 mm PPQ M2 5" et Q5 Match : retours d'expérience ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les Disciplines & Concours :: I.P.S.C.-
Sauter vers: