*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Je viens de recevoir ma lunette Vortex 5-25 PST II (tiens, fabriquée aux Philippines !), destinée à mon arme TLD (non encore commandée) ! Et je me dis, en attendant si je la montais sur mon FAL british, qui accueille d'habitude une lunette Vortex Strike eagle 1-8x24, aussitôt dit, aussitôt fait et là, un doute m'assaille ! L'objectif touche légèrement le garde-main (colliers trop bas, voir photo). Question: Est-il raisonnable de tirer quelques cartouches pour me familiariser avec le réticule, ou bien vais-je voir celui-ci s'effriter irrémédiablement à cause des vibrations indues ?
didier7830 Actif
Nombre de messages : 1408 Localisation : hainaut Date d'inscription : 08/12/2014
Si la lunette touche, à mon avis, elle ne va pas être bien
ktheking Actif
Nombre de messages : 822 Localisation : Brabant-Flamand Date d'inscription : 29/07/2015
Sujet: Re: Un doute m'assaille ! Mar 26 Fév 2019 - 0:07
Un 5-25x50 sur un FAL/L1A1 ne sert a pas grand chose. Sur du 100m tu va avoir un groupement minimale de la taille d'une grosse poignée. Toucher la carte sur le 300m c'est top.
Moi j'ai mis un Vortex Strike eagle 1-6x24 sur mon .308 semi. Tu peut juste voir les trous sur du 100m. Sur mon .308 en verrou ,la j'ai mis un vortex 6-24x50.
Pour du semi-auto en .308 ou au dessu ,en longe vue ,j'irais plutot dans ce cas la pour du Steiner ou du Schmidt & Bender comme tu vois sur beaucoup de video's de nos amis americain.
https://www.optics-world.nl/winkel
Mais la ,c'est un tout autre budget malheureusement.
Exemple utilisation d'un Steiner et un S&B sur un .50 : Ils sont fait pour prendre des coups toutes en gardant la vue
Et pour les accro ,encore du ralentis :
futabarex Modérateur
Nombre de messages : 7796 Age : 58 Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas Date d'inscription : 27/01/2009
Sujet: Re: Un doute m'assaille ! Mar 26 Fév 2019 - 9:48
tintin40sw a écrit:
Pas un bon plan ... regarde ceci, même si là c'est du .50, ça donne une idée des contraintes mécaniques:
Bizarre quand même car on dirait que le rail n'est pas fixé à son extrémité ! Mais il est clair que tirer avec le scope qui touche ce n'est vraiment pas une bonne idée
_________________ DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES INSCRIVEZ-VOUS WWW.DAAA-AVWL.BE Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une ! Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
tintin40sw Actif
Nombre de messages : 1207 Age : 56 Localisation : Grace-Hollogne Date d'inscription : 17/10/2013
Sujet: Re: Un doute m'assaille ! Mar 26 Fév 2019 - 10:30
Effectivement, j'ai été très étonné également. Je me suis posé cette même question, qu'il semblerait qu'il y ait de fait un souci au niveau fixation du rail, où alors mal monté ...???
Si en tout cas c'est normal, j'étais pour ma part loin de penser à autant de contraintes, mais on est aussi sur du .50 dans cette video, c'est pas du 308 !
Vigilant_4000 Habitué
Nombre de messages : 574 Localisation : Liège Date d'inscription : 26/01/2017
Sujet: Re: Un doute m'assaille ! Mer 27 Fév 2019 - 8:11
Il existe des Riser Rail (Chez Millett) pour éviter cela: http://www.millettsights.com/tactical-hardware/m4-riser-rails/ J'avais dû en monter un sur mon AR15 pour monter une grosse lunette, sans toucher.
Dominique Pierre Actif
Nombre de messages : 1421 Age : 68 Localisation : Oostkantonen Date d'inscription : 04/06/2015
Sujet: Re: Un doute m'assaille ! Mer 13 Mar 2019 - 17:38
Quelle mine de renseignements ce forum, j'en apprends tous les jours !
fab6470 Nouveau
Nombre de messages : 29 Localisation : Hainaut Date d'inscription : 02/03/2016