| Choix débutant achat premier pistolet : avis armes et timing | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Dopamat Nouveau
Nombre de messages : 31 Localisation : Charleroi Date d'inscription : 08/05/2019
| Sujet: Choix débutant achat premier pistolet : avis armes et timing Lun 13 Mai 2019 - 21:45 | |
| Bonsoir,
Femme, 40 ans, droitière, corpulence mince mais relativement sportive, arthrite aux (très petites) mains. Pour le contexte : Je me lance dans l’aventure de la LTS catégorie arme de poing (en confidence, me « re »- lance ; quelques kilomètres d’expérience au revolver et à la carabine datant d’une époque que les moins de 20/25 ans ne peuvent pas connaître ...). Choix volontaire du pistolet : je ne connais pas cette arme et veut commencer par celle-là. Grâce à un super « parrain » qui m’ecole, je tire actuellement avec son S&W 2206. J’aime. Poids ok. Précision pas top. Je travaille la posture et la position des bras et mains en plus de l’apprentissage du pistolet et sa mécanique.
Mes questions : est-ce que j’investis à ce stade dans une arme d’occasion qui restera à l’armurerie du club ou continue à utiliser en attendant l’examen celle de mon parrain ? Ici on me propose un colt (réplique ) 1911, un S&w22A-1 et un walther sp22 M3. Les avis lus ou récoltés auprès des tireurs ne sont pas top ; j’aime bien la prise en main et le look « robocop » du Walther mais sans plus. Mon cœur part clairement vers les Ruger, il n’y en a pas ici ; de plus je n’en ai jamais tenu en main et ai besoin de vos avis (mon coup de cœur est surtout visuel et basé sur des avis lus).
Mon « graal » est le Ruger MK IV target lamellé ❤️
Bref, vos avis : veut-il mieux attendre de passer la LTS définitive pour m’offrir le « graal » (j’ai 6 mois pour mettre de côté ; et puis vos avis à son sujet sont les bienvenus ! Et puis je risque encore de changer d’avis 6 fois d’ici l’achat ... bref) ou investir déjà dans un « petit machin cassable/jetable » d’occasion afin de ne pas dépendre totalement de mon pauvre parrain ( je m’en veux beaucoup de l’embêter tous les samedis) ?
Merci d’avance pour vos avis et retour ! | |
|
| |
GREGUN Petit Bavard
Nombre de messages : 78 Age : 51 Localisation : Amay Date d'inscription : 26/01/2019
| Sujet: Re: Choix débutant achat premier pistolet : avis armes et timing Lun 13 Mai 2019 - 22:41 | |
| Bonsoir, le Ruger MK IV target est un très bon 22Lr et un bon choix. Le Browning Buckmark est également fiable et précis, on le trouve parfois occasion. Ce qui est super également c'est de tomber sur un S&W 41 en occasion. Le Browning Buckmark et le S&W 41 sont certainement '' moins beaux'' que le Ruger mais les goûts et les couleurs.... par contre pour des résultats sur la cible, ils sont très bon! | |
|
| |
gepe Pilier du forum
Nombre de messages : 3052 Age : 63 Localisation : Oret Date d'inscription : 01/12/2011
| Sujet: Re: Choix débutant achat premier pistolet : avis armes et timing Lun 13 Mai 2019 - 22:48 | |
| Il y a un Ruger 22 à vendre chez Dekaise (Wavre) pour 250€. A ce prix là, plus besoin d'embêter le parrain. Par contre, les répliques 1911 en 22lr ne sont pas les meilleurs choix. Il a aussi un FN Challenger à 325€ (arme fiable et très précise) c'est plus cher, mais c'est FN.... | |
|
| |
Dopamat Nouveau
Nombre de messages : 31 Localisation : Charleroi Date d'inscription : 08/05/2019
| Sujet: Re: Choix débutant achat premier pistolet : avis armes et timing Mar 14 Mai 2019 - 0:10 | |
| Merci Gregun et gepe ! Gregun : votre avis sur le browning buckmark et le SW 41 d’occasion rejoint tout ce que j’en lis/récolte comme avis jusqu’ici ! Ils me plaisent et j’aimerais tester mais aucun à l’armurerie de mon club . Gepe : oui je l’ai vu passer également, ce petit 22/45 qui m’a fait de l’oeil 😊. Mais achat impossible tant que pas ma LTS définitive et est-ce bien utile de demander un modèle 4 pour lui alors que vu les délais annoncés sur Charleroi, je passerai mon examen LTS avant ? (Et honnêtement, si je dois demander un modèle 4 à ce stade, je le ferais plutôt pour un revolver en 22 ; j’y réfléchis encore). | |
|
| |
GREGUN Petit Bavard
Nombre de messages : 78 Age : 51 Localisation : Amay Date d'inscription : 26/01/2019
| Sujet: Re: Choix débutant achat premier pistolet : avis armes et timing Mar 14 Mai 2019 - 7:47 | |
| C'est une excellente perspective de passer au revolver 22lr. Il faudrait avoir l'opportunité de dénicher un S&W 17 d'occasion en bonne état! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Choix débutant achat premier pistolet : avis armes et timing Mar 14 Mai 2019 - 8:25 | |
| - GREGUN a écrit:
- C'est une excellente perspective de passer au revolver 22lr.
Il faudrait avoir l'opportunité de dénicher un S&W 17 d'occasion en bonne état! je n'ai jamais compris pourquoi l'achat d'un revolver 22lr n'était pas possible avec une LTS |
|
| |
GREGUN Petit Bavard
| Sujet: Re: Choix débutant achat premier pistolet : avis armes et timing Mar 14 Mai 2019 - 12:03 | |
| Je pense, si je ne trompe pas que c'est simplement parce que le revolver 22 lr n'est pas repris dans la liste des armes de la licence sportive | |
|
| |
GREGUN Petit Bavard
| Sujet: Re: Choix débutant achat premier pistolet : avis armes et timing Sam 18 Mai 2019 - 16:50 | |
| Dopamat, le mieux, je pense, est de passer la LTS et ensuite sans te précipiter, tu pourras choisir le pistolet 22lr qui te convient le mieux. Maintenant, rien ne t’empêche de flâner chez les armuriers à la recherche de ton bonheur! | |
|
| |
stg57 Actif
Nombre de messages : 1450 Localisation : wallonie Date d'inscription : 07/05/2018
| Sujet: Choix débutant achat premier pistolet : avis armes et timing Sam 18 Mai 2019 - 18:02 | |
| - 924fred a écrit:
- GREGUN a écrit:
Il faudrait avoir l'opportunité de dénicher un S&W 17 d'occasion en bonne état! je n'ai jamais compris pourquoi l'achat d'un revolver 22lr n'était pas possible avec une LTS.
. effectivement , quand l'urstbf , en collaboration avec certaines personne , se foutant pas mal des armes , on établi ,la liste des armes disponible avec la lts , le revolver 22 a été mis hors cette liste , car barillet a 6 coups , dixit etienne. il faut savoir que la lts tireur sportif , a permis a l'urstbf de recevoir les subside verser par l'adeps pour les tireurs sportif ( compétiteurs ). a noter que l'on pouvait passer a l’époque , les 4 discipline en une fois = 1x 10€. a contrario , maintenant , une discipline tout les 6 mois = 4x15 € + 15€ pour la définitive.renouvelable chaque années en + inscription club = certificat médicale et extrait de casier.. si demande ltsp , âpres 3 mois de réception du cm et extrait , rebelote , un nouveau cm et un casier après les 6 mois de formation , un cm + un extrait pour la ltsd . sur un an , cela fait 3 cm et 3 extraits , c'est stupide , car lors de tir dans un autre club , l'extrait es valable 1 an | |
|
| |
Mosby Super Bavard
Nombre de messages : 276 Age : 66 Localisation : BW Date d'inscription : 15/05/2007
| Sujet: Re: Choix débutant achat premier pistolet : avis armes et timing Sam 18 Mai 2019 - 22:56 | |
| stg57 un Xanax, une nuit de repos et ça ira mieux... | |
|
| |
Beckers Actif
Nombre de messages : 1328 Localisation : Belgique Date d'inscription : 13/11/2014
| Sujet: Re: Choix débutant achat premier pistolet : avis armes et timing Dim 19 Mai 2019 - 20:48 | |
| - 924fred a écrit:
- GREGUN a écrit:
Il faudrait avoir l'opportunité de dénicher un S&W 17 d'occasion en bonne état! je n'ai jamais compris pourquoi l'achat d'un revolver 22lr n'était pas possible avec une LTS
Parce que, en cas d'utilisation "non appropriée" il n'y a pas d'éjection de douilles , donc plus difficile de faire le rapport arme / projectile. | |
|
| |
Beckers Actif
Nombre de messages : 1328 Localisation : Belgique Date d'inscription : 13/11/2014
| Sujet: Re: Choix débutant achat premier pistolet : avis armes et timing Dim 19 Mai 2019 - 20:52 | |
| quand au choix, attends et prends ton "graal", les autre cités ne valent rien et moins encore. Le S&W 41 est superbe et tire très bien ( c'est un de mes préférés ) un révolver S&W Mod 17 est un excellent choix, très précis, j'en ai eu un et regrette un peu de l'avoir vendu. Un conseil, économise , prends ton temps et achète le meilleur car tu le gardera longtemps et, en cas de besoin, tu le revendras mieux que les daubes que tu cites. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Choix débutant achat premier pistolet : avis armes et timing | |
| |
|
| |
| Choix débutant achat premier pistolet : avis armes et timing | |
|