Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Mise en conformité Scorpion Evo 3

Aller en bas 
+19
pl007
quadman
sherlock
R-tone
Bigben
Cédric
ericblo
stg57
Bambi
Phil12
Nicolas_Yad
lemim
vetireur
manust
didier7830
renlie
tintin40sw
Chancelier69
gab
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Bigben
Super Bavard
Super Bavard



Masculin Nombre de messages : 387
Age : 51
Localisation : Prov. Luxembourg
Date d'inscription : 24/03/2017

Mise en conformité Scorpion Evo 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en conformité Scorpion Evo 3   Mise en conformité Scorpion Evo 3 - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Juin 2019 - 23:54

Pour ceux que ça pourrait intéresser...  Wink

Mon ami, actuel propriétaire de mon futur Scorpion, est passé me voir avec la crosse cet après-midi.
Après avoir reçu plusieurs infos de la part, notamment, d'un armurier Français qui en modifie un par semaine en moyenne pour le mettre en conformité avec la réglementation française (identique à la nôtre sur ce point), j'ai finalement opté pour une solution relativement discrète et facilement réalisable.

Outillage nécessaire :
- une perceuse sur colonne (plus facile pour faire un boulot propre)
- une mèche de 3mm et une de 5.5mm (6, ça marche aussi Smile )
- une clé 6 pans de 2.5mm

Matériel :
- une vis à tête 6 pans M3x30
- un écrou à griffe M3
- de l'époxy 15 minutes (par exemple)
- facultatif : pigment noir pour colorer l'époxy

Ma méthode : (je fais simple/résume)
- retirer la crosse de l'arme, c'est plus facile à manœuvrer Smile
- crosse en position de tir, donc dépliée (important pour éviter tout jeu à la fin), percer avec la mèche de 3mm par en-dessous de la crosse, en passant à travers le bouton poussoir de repliage de la crosse, mais sans traverser la paroi supérieure de la crosse
- attention : il faut passer par le centre du bouton poussoir (vu de face), mais à côté de la goupille de retenue de ce bouton (visible sur la face avant du logement de ce bouton) !
- repercer la première paroi traversée (paroi inférieure de la crosse) à 5.5 mm, pour permettre à la tête de la vis de passer
- replier la crosse, de façon à avoir accès au creux situé au-dessus du logement du bouton poussoir
- passer la vis à travers tout, de bas en haut, et terminer par l'écrou à griffe dans le logement supérieur de la crosse (côté plat vers le bas, avec les griffes "en l'air")
- faire un petit mélange d'époxy 15 minutes, le colorer en noir pour faire propre (facultatif), et remplir le logement supérieur pour sécuriser l'écrou à griffes (histoire qu'il ne tourne pas dans le vide quand on voudra retirer la vis plus tard Smile )
- facultatif : chauffer l'époxy au décapeur thermique pour retirer les bulles de surface et avoir un fini miroir (mon côté pinailleur Smile )
- mettre la crosse bien à la verticale et aller boire un café, le temps que ça prenne
- une fois l'époxy bien durcie, retirer la vis pour permettre l'enfoncement du bouton poussoir, remonter la crosse sur l'arme, la clipser en position dépliée, et remettre la vis

Voilà, le Scorpion est maintenant muni d'une crosse fixe, non démontable/repliable sans outil, puisqu'il faut une clé 6 pans M3 pour retirer la vis qui empêche l'enfoncement du bouton poussoir.
Ceci devrait donc le mettre en conformité avec la nouvelle législation belge et me permettre de l'acheter sans soucis à mon ami Luxembourgeois dès que je recevrai mon mod4 et ma licence d'importation... pour autant que le BEL ne me la joue pas à l'envers quand j'irai leur présenter l'arme après l'achat.

P.S. : l'autre solution envisagée était, comme discuté avec Gab un peu plus haut, de percer le bouton poussoir pour y placer une vis à tête 6 pans en M3 (longueur à mesurer précisément pour faire affleurer la tête de la vis).  Après démontage du bouton poussoir (chasser la goupille de retenue de la partie arrière de la crosse, retirer cette partie, puis chasser la goupille de retenue du bouton par l'intérieur en évitant de laisser le bouton se barrer avec son ressort Smile ), j'y ai finalement renoncé.  Le bouton est creux, contient un ressort, et ses parois sont assez épaisses.  C'est faisable, mais pour que ça soit "propre", c'est plus compliqué... et comme je suis du genre maniaque, j'ai préféré opter pour l'autre solution, qui est très discrète et plus solide à mon goût (le fond du logement du bouton est assez peu épais => une vis qui viendrait en butée contre cette paroi pourrait la traverser si un bourrin pousse un peu fort sur le bouton "pour tester"...)

La seule modification visible de l'arme est donc un trou de 5.5mm sous la crosse, un peu en arrière de l'articulation initiale.  En regardant par ce trou, on voit la tête de la vis un cm plus bas, à l'intérieur du logement inférieur de la crosse...

Bigben.


Dernière édition par Bigben le Dim 9 Juin 2019 - 15:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
vetireur
Bavard
vetireur


Masculin Nombre de messages : 209
Localisation : Namur
Date d'inscription : 13/01/2018

Mise en conformité Scorpion Evo 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en conformité Scorpion Evo 3   Mise en conformité Scorpion Evo 3 - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Juin 2019 - 11:52

Transfo qui m’intéresse
Merci pour le tuto, mais as-tu utilisé une mèche de 2 ou 3mm?
Aurais-tu quelques photos?
Revenir en haut Aller en bas
ktheking
Actif
Actif



Nombre de messages : 821
Localisation : Brabant-Flamand
Date d'inscription : 29/07/2015

Mise en conformité Scorpion Evo 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en conformité Scorpion Evo 3   Mise en conformité Scorpion Evo 3 - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Juin 2019 - 12:34

Une solution commerciale :
http://www.max-11.com/Scorpion%20Stocks.html

Des autre solutions parmi une pour le montage d'une crosse ar15 est dessu aussi.

Ca pourrais donner des idées comment le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Pilier du forum
Pilier du forum
Cédric


Masculin Nombre de messages : 5358
Age : 49
Localisation : liege
Date d'inscription : 16/12/2013

Mise en conformité Scorpion Evo 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en conformité Scorpion Evo 3   Mise en conformité Scorpion Evo 3 - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Juin 2019 - 12:36

Ça a l’air top comme boulot!
On veut des photos qd ce sera fait 😁
Revenir en haut Aller en bas
Bigben
Super Bavard
Super Bavard



Masculin Nombre de messages : 387
Age : 51
Localisation : Prov. Luxembourg
Date d'inscription : 24/03/2017

Mise en conformité Scorpion Evo 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en conformité Scorpion Evo 3   Mise en conformité Scorpion Evo 3 - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Juin 2019 - 13:58

vetireur a écrit:
Transfo qui m’intéresse
Merci pour le tuto, mais as-tu utilisé une mèche de 2 ou 3mm?
Aurais-tu quelques photos?

Oups, 3mm bien-sûr, pour passer la vis M3x30 à travers tout.
Tuto corrigé, merci pour la remarque. Smile
J'ai quelques photos (pas beaucoup), je tâcherai de les ajouter plus tard.

Bigben.
Revenir en haut Aller en bas
Bigben
Super Bavard
Super Bavard



Masculin Nombre de messages : 387
Age : 51
Localisation : Prov. Luxembourg
Date d'inscription : 24/03/2017

Mise en conformité Scorpion Evo 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en conformité Scorpion Evo 3   Mise en conformité Scorpion Evo 3 - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Juin 2019 - 14:00

ktheking a écrit:
Une solution commerciale :
http://www.max-11.com/Scorpion%20Stocks.html

Des autre solutions parmi une pour le montage d'une crosse ar15 est dessu aussi.

Ca pourrais donner des idées comment le faire.

En effet, c'est une autre solution possible, mais je voulais garder la crosse d'origine et rendre la modif la moins visible possible. Smile
Mais merci pour le lien, ça pourra donner des idées à d'autres. Wink

Bigben.
Revenir en haut Aller en bas
Bigben
Super Bavard
Super Bavard



Masculin Nombre de messages : 387
Age : 51
Localisation : Prov. Luxembourg
Date d'inscription : 24/03/2017

Mise en conformité Scorpion Evo 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en conformité Scorpion Evo 3   Mise en conformité Scorpion Evo 3 - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Juin 2019 - 14:03

Cédric a écrit:
Ça a l’air top comme boulot!
On veut des photos qd ce sera fait 😁

C'est déjà fait...   Razz  Wink
Les photos suivront plus tard, dès que je trouve un peu de temps.
Je cherche aussi une solution pour cacher le seul trou visible sous la crosse, comme un bouchon d’étanchéité en caoutchouc noir qu'on trouve sur certains appareils électroniques.  Ca mettrait la touche finale à la modif. Smile

Bigben.
Revenir en haut Aller en bas
Bigben
Super Bavard
Super Bavard



Masculin Nombre de messages : 387
Age : 51
Localisation : Prov. Luxembourg
Date d'inscription : 24/03/2017

Mise en conformité Scorpion Evo 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Tuto PDF...   Mise en conformité Scorpion Evo 3 - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Juin 2019 - 17:21


Pour ceux que ça intéresse, je viens de rédiger un petit tutoriel avec photos, au format PDF...

Bigben.
Revenir en haut Aller en bas
lemim
Super Bavard
Super Bavard
lemim


Masculin Nombre de messages : 321
Age : 62
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 19/08/2014

Mise en conformité Scorpion Evo 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en conformité Scorpion Evo 3   Mise en conformité Scorpion Evo 3 - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Juin 2019 - 19:44

Mise en conformité Scorpion Evo 3 - Page 2 34515310

et merci pour le tutoriel Mise en conformité Scorpion Evo 3 - Page 2 248061295
Revenir en haut Aller en bas
manust
Petit Bavard
manust


Masculin Nombre de messages : 149
Age : 54
Localisation : Pipaix - Leuze en Hainaut
Date d'inscription : 06/06/2013

Mise en conformité Scorpion Evo 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en conformité Scorpion Evo 3   Mise en conformité Scorpion Evo 3 - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Juin 2019 - 9:32

Beau boulot bigben

cela étant fait pour bloquer la crosse, une autre solution pour garder une crosse pliante serait de prolonger l' EVO avec un cache flamme plus long ou un tube afin d'arriver à plus de 60 cm crosse replier,..

Revenir en haut Aller en bas
http://www.manustgunshop.com/
Cédric
Pilier du forum
Pilier du forum
Cédric


Masculin Nombre de messages : 5358
Age : 49
Localisation : liege
Date d'inscription : 16/12/2013

Mise en conformité Scorpion Evo 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en conformité Scorpion Evo 3   Mise en conformité Scorpion Evo 3 - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Juin 2019 - 9:38

manust a écrit:
Beau boulot bigben

cela étant fait pour bloquer la crosse, une autre solution pour garder une crosse pliante serait  de  prolonger l' EVO  avec un cache flamme plus long ou un tube afin d'arriver à plus de 60 cm crosse replier,..


Faut rajouter combien ???
Revenir en haut Aller en bas
manust
Petit Bavard
manust


Masculin Nombre de messages : 149
Age : 54
Localisation : Pipaix - Leuze en Hainaut
Date d'inscription : 06/06/2013

Mise en conformité Scorpion Evo 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en conformité Scorpion Evo 3   Mise en conformité Scorpion Evo 3 - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Juin 2019 - 9:47

+/- 18 cm , le tube pourrait faire un bel effet ou un cache flamme style FAL Anglais
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manustgunshop.com/
ktheking
Actif
Actif



Nombre de messages : 821
Localisation : Brabant-Flamand
Date d'inscription : 29/07/2015

Mise en conformité Scorpion Evo 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en conformité Scorpion Evo 3   Mise en conformité Scorpion Evo 3 - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Juin 2019 - 10:50

Je me demande si l'arme devrait passé de nouveau au banc d’épreuve après la modif pour confirmé sur papier que elle est enregistré comme une arme conforme a loi de juin 2019 ?
Car après la modif l'arme elle même est en règle ,mais les papiers autours ne le sont pas.
C'est a 100% certain que effectivement c'est légale ,mais avec un contrôle les papiers disent crosse pliable.
Ça sera donc au policier sur place de décidé sur base du modèle 4 et des données du gouverneur ,si il est considéré comme légale ou pas.
Ou je me trompe ici ? Quelle-qu’un a déjà eu un cas similaire ?

En Flandre on doit mentionner sur le documents de demande modèle 4 la longueur totale de l'arme avec tout replier.
Dans le système elle sera toujours donc enregistré comme une longueur inférieure comme 60cm.

Suffit-il alors de prendre une photo de la nouvelle situation ,et de l'envoyer au gouverneur pour que ils mette a jour leur base de données ?
Revenir en haut Aller en bas
Bigben
Super Bavard
Super Bavard



Masculin Nombre de messages : 387
Age : 51
Localisation : Prov. Luxembourg
Date d'inscription : 24/03/2017

Mise en conformité Scorpion Evo 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en conformité Scorpion Evo 3   Mise en conformité Scorpion Evo 3 - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Juin 2019 - 11:21

ktheking a écrit:
Je me demande si l'arme devrait passé de nouveau au banc d’épreuve après la modif pour confirmé sur papier que elle est enregistré comme une arme conforme a loi de juin 2019 ?
Car après la modif l'arme elle même est en règle ,mais les papiers autours ne le sont pas.
C'est a 100% certain que effectivement c'est légale ,mais avec un contrôle les papiers disent crosse pliable.
Ça sera donc au policier sur place de décidé sur base du modèle 4 et des données du gouverneur ,si il est considéré comme légale ou pas.
Ou je me trompe ici ? Quelle-qu’un a déjà eu un cas similaire ?

En Flandre on doit mentionner sur le documents de demande modèle 4 la longueur totale de l'arme avec tout replier.
Dans le système elle sera toujours donc enregistré comme une longueur inférieure comme 60cm.

Suffit-il alors de prendre une photo de la nouvelle situation ,et de l'envoyer au gouverneur pour que ils mette a jour leur base de données ?

Salut.

Pour ma demande de Mod4 en cours (province du Luxembourg), j'ai rempli complètement le document de demande (jusqu'au n° de série), puisqu'il s'agit d'une arme d'occasion et qu'elle est déjà identifiée. Aucune case de la demande ne mentionne le moindre détail concernant la possibilité de replier la crosse et/ou la longueur de l'arme. Le Mod4 devrait donc ne mentionner que :

Caractéristique de l'arme acquise/importée
- Nature : carabine
- Marque : CZ
- Type ou appellation : Scorpion Evo3
- Calibre : 9x19
- N° de série : <n° série de l'arme>
- Date de l'acquisition
- En cas d'acquisition, identification du cédant : <bla bla>
- En cas d'importation, identification du bureau de police ou des douanes : là, je ne sais pas... ?
- Motif : pratique du tir sportif et récréatif

Il n'y a aucune zone/place sur un Mod4 pour mentionner la longueur de l'arme ou faire un commentaire => je ne vois donc pas comment le Mod4 pourrait ne pas correspondre à l'arme modifiée.

De toute façon, je serai obligé de la repasser au banc d'épreuve, puisqu'il s'agit d'un achat d'occasion au Luxembourg, donc importation, donc banc d'épreuve pour inscription au Registre Central des Armes (RCA).
Wait & see...

Bigben.
Revenir en haut Aller en bas
Bigben
Super Bavard
Super Bavard



Masculin Nombre de messages : 387
Age : 51
Localisation : Prov. Luxembourg
Date d'inscription : 24/03/2017

Mise en conformité Scorpion Evo 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en conformité Scorpion Evo 3   Mise en conformité Scorpion Evo 3 - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Juin 2019 - 11:23

manust a écrit:
+/- 18 cm ,  le tube pourrait faire un bel effet  ou un cache flamme style FAL Anglais

18 cm, ça fait un sacré bout de tube... qui chage radicalement le look d'origine de l'arme. Sad

Sinon, le modèle à canon long du Scorpion avec un "faux silencieux" a une gueule d'enfer. Dans le cas d'un achat neuf, je n'aurais pas hésité une seconde, mais ici c'est un contexte différent. Smile

Bigben.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas_Yad
Actif
Actif
Nicolas_Yad


Masculin Nombre de messages : 1117
Age : 38
Localisation : Namur, Belgique
Date d'inscription : 08/06/2011

Mise en conformité Scorpion Evo 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en conformité Scorpion Evo 3   Mise en conformité Scorpion Evo 3 - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Juin 2019 - 11:36

ktheking a écrit:
Je me demande si l'arme devrait passé de nouveau au banc d’épreuve après la modif pour confirmé sur papier que elle est enregistré comme une arme conforme a loi de juin 2019 ?
Car après la modif l'arme elle même est en règle ,mais les papiers autours ne le sont pas.
C'est a 100% certain que effectivement c'est légale ,mais avec un contrôle les papiers disent crosse pliable.
Ça sera donc au policier sur place de décidé sur base du modèle 4 et des données du gouverneur ,si il est considéré comme légale ou pas.
Ou je me trompe ici ? Quelle-qu’un a déjà eu un cas similaire ?

En Flandre on doit mentionner sur le documents de demande modèle 4 la longueur totale de l'arme avec tout replier.
Dans le système elle sera toujours donc enregistré comme une longueur inférieure comme 60cm.

Suffit-il alors de prendre une photo de la nouvelle situation ,et de l'envoyer au gouverneur pour que ils mette a jour leur base de données ?

Normalement ça sera constaté lors de ton contrôle quinquennal, j'vois pas pourquoi se tracasser avant. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Pilier du forum
Pilier du forum
Cédric


Masculin Nombre de messages : 5358
Age : 49
Localisation : liege
Date d'inscription : 16/12/2013

Mise en conformité Scorpion Evo 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en conformité Scorpion Evo 3   Mise en conformité Scorpion Evo 3 - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Juin 2019 - 11:57

manust a écrit:
+/- 18 cm ,  le tube pourrait faire un bel effet  ou un cache flamme style FAL Anglais

Récupérer 18cm...mdr à part souder un tube dessus, un cache flamme de 3km de long...bref à choisir je préfère une crosse fixe (qui tire avec l’an crosse repliée ???)
Revenir en haut Aller en bas
vetireur
Bavard
vetireur


Masculin Nombre de messages : 209
Localisation : Namur
Date d'inscription : 13/01/2018

Mise en conformité Scorpion Evo 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en conformité Scorpion Evo 3   Mise en conformité Scorpion Evo 3 - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Juin 2019 - 13:59

y a qu'à rajouter ça lol!
https://www.armurerie-lavaux.com/article/Moderateur-de-son-Silencieux-BRUGGER-THOMET-CZ-EVO-3-cal.9x19.html
Revenir en haut Aller en bas
ktheking
Actif
Actif



Nombre de messages : 821
Localisation : Brabant-Flamand
Date d'inscription : 29/07/2015

Mise en conformité Scorpion Evo 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en conformité Scorpion Evo 3   Mise en conformité Scorpion Evo 3 - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Juin 2019 - 14:07

Bigben a écrit:
ktheking a écrit:
Je me demande si l'arme devrait passé de nouveau au banc d’épreuve après la modif pour confirmé sur papier que elle est enregistré comme une arme conforme a loi de juin 2019 ?
Car après la modif l'arme elle même est en règle ,mais les papiers autours ne le sont pas.
C'est a 100% certain que effectivement c'est légale ,mais avec un contrôle les papiers disent crosse pliable.
Ça sera donc au policier sur place de décidé sur base du modèle 4 et des données du gouverneur ,si il est considéré comme légale ou pas.
Ou je me trompe ici ? Quelle-qu’un a déjà eu un cas similaire ?

En Flandre on doit mentionner sur le documents de demande modèle 4 la longueur totale de l'arme avec tout replier.
Dans le système elle sera toujours donc enregistré comme une longueur inférieure comme 60cm.

Suffit-il alors de prendre une photo de la nouvelle situation ,et de l'envoyer au gouverneur pour que ils mette a jour leur base de données ?

Salut.

Pour ma demande de Mod4 en cours (province du Luxembourg), j'ai rempli complètement le document de demande (jusqu'au n° de série), puisqu'il s'agit d'une arme d'occasion et qu'elle est déjà identifiée.  Aucune case de la demande ne mentionne le moindre détail concernant la possibilité de replier la crosse et/ou la longueur de l'arme.  Le Mod4 devrait donc ne mentionner que  :

Caractéristique de l'arme  acquise/importée
- Nature : carabine
- Marque : CZ
- Type ou appellation : Scorpion Evo3
- Calibre : 9x19
- N° de série : <n° série de l'arme>
- Date de l'acquisition
- En cas d'acquisition, identification du cédant : <bla bla>
- En cas d'importation, identification du bureau de police ou des douanes : là, je ne sais pas... ?
- Motif : pratique du tir sportif et récréatif

Il n'y a aucune zone/place sur un Mod4 pour mentionner la longueur de l'arme ou faire un commentaire => je ne vois donc pas comment le Mod4 pourrait ne pas correspondre à l'arme modifiée.

De toute façon, je serai obligé de la repasser au banc d'épreuve, puisqu'il s'agit d'un achat d'occasion au Luxembourg, donc importation, donc banc d'épreuve pour inscription au Registre Central des Armes (RCA).
Wait & see...

Bigben.

Si le banc d’épreuve ne garde pas de données technique comme la longueur de l'arme je ne voit pas de problèmes non plus.
Si par contre ils garde ces données, sur papier tu pourrait selon eux toujours avoir une arme qui selon la loi de juin 2019 est en infraction.
Comment le législateur peut savoir que tu a adapté ton arme adéquatement ? Il ne peut pas le savoir.

Si le banc d’épreuve avec leur données technique et les provinces se communique entre eux :
option 1 :  ils envois des contrôleurs vers toi pour contrôler l'arme en question que le banc d’épreuve a reporté comme suspect. => ça leur coûte de l'argent
option 2 : ils considèrent que tout les propriétaires des armes moins de 60cm sont en infraction ,et ils sont tous invite a amener l'arme au banc d'essai pour un contrôle. => le banc d’épreuve passe a la caisse
option 3 : ils considèrent que tout ces propriétaires sont en infraction ,et ils envoient les escadres de saisissement , pour que tu puissent demander ton arme de retour après un grand débâcle. => ils passe a la caisse + ils enlever des armes

Mais encore une fois, tous repose sur la question si le banc d’épreuve garde les données technique de l'arme et si les provinces ont la volonté de mettre leur dents dedans.

De ce faite la vient ma question.
Ces nouvelle loi's sur les armes ,ce n'est que un jeux d’échec.
Mieux vaux regarder 4-5 mouvement plus loin (comme avec les LTS et les armes converti auto vers semi ou tu doit chercher un certificat a l'organisation sportif). Donc déjà éviter que l'administration ne PEUT pas ce mettre en route pourrait éviter 'option 3'. Option 1 et 2 est inévitable ,même en prennent des actions en avance.
Revenir en haut Aller en bas
renlie
Habitué
Habitué
renlie


Nombre de messages : 660
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 20/08/2018

Mise en conformité Scorpion Evo 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en conformité Scorpion Evo 3   Mise en conformité Scorpion Evo 3 - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Juin 2019 - 14:12

vetireur a écrit:
y a qu'à rajouter ça lol!
https://www.armurerie-lavaux.com/article/Moderateur-de-son-Silencieux-BRUGGER-THOMET-CZ-EVO-3-cal.9x19.html

Et vous aurez une arme prohibée...
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Pilier du forum
Pilier du forum
Cédric


Masculin Nombre de messages : 5358
Age : 49
Localisation : liege
Date d'inscription : 16/12/2013

Mise en conformité Scorpion Evo 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en conformité Scorpion Evo 3   Mise en conformité Scorpion Evo 3 - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Juin 2019 - 14:27

vetireur a écrit:
y a qu'à rajouter ça lol!
https://www.armurerie-lavaux.com/article/Moderateur-de-son-Silencieux-BRUGGER-THOMET-CZ-EVO-3-cal.9x19.html

Oui c’est top ça !
Je vais m’en prendre un pour ma Tikka...qui restera en France !🤪
Revenir en haut Aller en bas
vetireur
Bavard
vetireur


Masculin Nombre de messages : 209
Localisation : Namur
Date d'inscription : 13/01/2018

Mise en conformité Scorpion Evo 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en conformité Scorpion Evo 3   Mise en conformité Scorpion Evo 3 - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Juin 2019 - 14:55

renlie a écrit:
vetireur a écrit:
y a qu'à rajouter ça lol!
https://www.armurerie-lavaux.com/article/Moderateur-de-son-Silencieux-BRUGGER-THOMET-CZ-EVO-3-cal.9x19.html

Et vous aurez une arme prohibée...

erreur mon cher renlie, "doublement" prohibée, tant qu'à faire, pour le même prix, au point où on en est...
Revenir en haut Aller en bas
Phil12
Actif
Actif
Phil12


Masculin Nombre de messages : 1081
Age : 76
Localisation : 5020 Vedrin
Date d'inscription : 12/11/2011

Mise en conformité Scorpion Evo 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en conformité Scorpion Evo 3   Mise en conformité Scorpion Evo 3 - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Juin 2019 - 16:48

Bigben a écrit:

Pour ceux que ça intéresse, je viens de rédiger un petit tutoriel avec photos, au format PDF...

Bigben.

C'est GENIAL !
Un tout grand merci à toi pour l'idée et pour le tuto !
Mais ce que tu nous détailles là, ce n'est plus du bricolage; c'est vraiment du travail d'artiste.  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Bigben
Super Bavard
Super Bavard



Masculin Nombre de messages : 387
Age : 51
Localisation : Prov. Luxembourg
Date d'inscription : 24/03/2017

Mise en conformité Scorpion Evo 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en conformité Scorpion Evo 3   Mise en conformité Scorpion Evo 3 - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Juin 2019 - 17:11

Merci du compliment, mais c'est à la portée de tout bon bricoleur... Wink

Ceci dit, il existe d'autres options encore moins visibles, mais que j'ai volontairement rejetées:
- enlever la crosse, la mettre en position "dépliée" et placer une vis à travers le logement du bouton poussoir de l'avant vers l'arrière (perpendiculairement p.r. à ma solution), puis remonter la crosse. Cette solution est un peu trop "définitive" à mon goût, puisqu'il n'est plus possible à priori de retirer la crosse pour un entretien approfondi ou un réparation de l'arme ;
- faire la même chose, mais de l'arrière vers l'avant, en passant par l'intérieur de la crosse, après avoir retiré la goupille de butée de la partie arrière de celle-ci. La tête de la vis restant accessible à l'intérieur de la crosse, même remontée sur l'arme, il est possible de la retirer si nécessaire.

Ces deux "variantes" sont totalement invisibles et permettent d'atteindre le même but : empêcher l'enfoncement du bouton poussoir, donc le repli de la crosse. L'avantage (entre guillemets) de ma version, c'est qu'elle permet à un contrôleur quelconque (banc d'épreuve, par exemple) de vérifier en un coup d’œil et sans rien démonter que la crosse a été rendue "non repliable/démontable sans outil", donc conforme à la nouvelle loi... tout en restant quand même très discrète. Smile

Bigben.
Revenir en haut Aller en bas
Phil12
Actif
Actif
Phil12


Masculin Nombre de messages : 1081
Age : 76
Localisation : 5020 Vedrin
Date d'inscription : 12/11/2011

Mise en conformité Scorpion Evo 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en conformité Scorpion Evo 3   Mise en conformité Scorpion Evo 3 - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Juin 2019 - 17:25

Bigben a écrit:
Merci du compliment, mais c'est à la portée de tout bon bricoleur... Wink

Ceci dit, il existe d'autres options encore moins visibles, mais que j'ai volontairement rejetées:
- enlever la crosse, la mettre en position "dépliée" et placer une vis à travers le logement du bouton poussoir de l'avant vers l'arrière (perpendiculairement p.r. à ma solution), puis remonter la crosse.  Cette solution est un peu trop "définitive" à mon goût, puisqu'il n'est plus possible à priori de retirer la crosse pour un entretien approfondi ou un réparation de l'arme ;
- faire la même chose, mais de l'arrière vers l'avant, en passant par l'intérieur de la crosse, après avoir retiré la goupille de butée de la partie arrière de celle-ci.  La tête de la vis restant accessible à l'intérieur de la crosse, même remontée sur l'arme, il est possible de la retirer si nécessaire.

Ces deux "variantes" sont totalement invisibles et permettent d'atteindre le même but : empêcher l'enfoncement du bouton poussoir, donc le repli de la crosse.  L'avantage (entre guillemets) de ma version, c'est qu'elle permet à un contrôleur quelconque (banc d'épreuve, par exemple) de vérifier en un coup d’œil et sans rien démonter que la crosse a été rendue "non repliable/démontable sans outil", donc conforme à la nouvelle loi... tout en restant quand même très discrète. Smile

Bigben.

Oui, très juste.  Solution élégante et discrète, avec accès facile pour un contrôle.  Des 3 solutions, celle du tuto emportera les suffrages : je suis persuadé que beaucoup de tireurs vont l'adopter.  Mais je reste quand même persuadé qu'il faut un bricoleur*** pour réaliser l'opération de façon aussi soignée.  Du bon boulot, vraiment.  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mise en conformité Scorpion Evo 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en conformité Scorpion Evo 3   Mise en conformité Scorpion Evo 3 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mise en conformité Scorpion Evo 3
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mise en conformité chargeur Scorpion EVO 3
» première demande de mod4 dans le Hainaut, zone des trieux.
» SuperShooting - Binche
» demande une mise au clair....
» MISE EN GARDE CZ TS ORANGE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Divers :: Loi sur les armes en Belgique-
Sauter vers: