| Nouvelle loi sur les armes: la ou je ne suis plus d'accord ! | |
|
+15vetireur Hurricane Fabinus renlie Bigben Miiichou Nlap wdfrony Brandt ericblo futabarex ktheking Cédric simonov Beckers 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Beckers Actif
Nombre de messages : 1334 Localisation : Belgique Date d'inscription : 13/11/2014
| Sujet: Nouvelle loi sur les armes: la ou je ne suis plus d'accord ! Dim 2 Juin 2019 - 18:07 | |
| Comme vous pouvez le trouver à la rubrique DAAA nouvelles loi sur les armes, des armes totalement en règle deviennent hors la loi (bien qu'en possédant une je ne suis pas dans le cas) ou seront plus difficile à vendre (là je vais voir , bien que je la garde, comment contrer ou faire modifier cette loi stupide) , je m'explique. Je possède un (beau ) FAL fabriqué à la FN Herstal , version "Sport" (œilleton plus petit mais j'ai une visée d'origine) , canon neuf , précis, bref que du bonheur. Bon pourquoi je râle alors ? Cette arme a été mise en semi auto . Nouvelle loi, elle repasse au banc d'épreuve (contrôlé par une personne qui a vérifié que tout s'était fait TRES PROPREMENT (mon avocat était prêt ) ) et déclarée COMME ETANT DÉFINITIVEMENT MISE EN SEMI AUTO SANS POSSIBILITÉ DE RETOUR VERS LA VERSION AUTO , PAPIER OFFICIEL A L'APPUIS ! . Nouvel arrêté à la c.. , ces armes ne peuvent plus être détenues que si Ou la date d'acquisition est avant le (voir article) Ou doivent appartenir à un détenteur de LTS + déclaration de la fédération comme quoi elle peut servir au tir sportif (ordonnance) ou alors directement chez l'armurier car arme illégale CE QUI N'EST PAS LE CAS DU FAL ANGLAIS QUI ( A PART LA QUALITE DE FABRICATION FN) EST DE PAR LES PAPIERS OFFICIELS EXACTEMENT LA MÊME ! ) De qui se moque t on ? Le FAL anglais en vente libre et le mien , IDENTIQUE, hors la loi... IL EST TEMPS DE SE REBELLER ET DE DEMANDER DES DÉROGATIONS A LA LOI, NOUS DEVONS ËTRE NOMBREUX A AVOIR CE PAPIER DU BANC D'EPREUVE QUI REND CES ARMES LEGALES ET N'ENTRANT PAS DANS CETTE LOI STUPIDE. RECLAMONS UN AMENDEMENT. NOUS AVONS PAYE POUR AVOIR LE DROIT DE REVENDRE NOS ARMES COMME NOUS LE VOULONS, NOUS AVONS TOUT RESPECTE, IL EST TEMPS A NOTRE TOUR DE NOUS FAIRE RESPECTER.
Dernière édition par Beckers le Dim 2 Juin 2019 - 22:05, édité 1 fois | |
|
| |
simonov Actif
Nombre de messages : 917 Localisation : liege Date d'inscription : 05/07/2012
| Sujet: Re: Nouvelle loi sur les armes: la ou je ne suis plus d'accord ! Dim 2 Juin 2019 - 18:27 | |
| ne pas oublié que nous somme dans une activité réglementer et que l on ne vend pas une arme comme on veux mais suivant les lois et que celle ci évolue suivant les époques en bien ou moins bien a par ca je suis d'accord avec toi un bon lobby serait le bien venu meme si je crois que s'est un peu tard sauf pour quelque arrêté a venir | |
|
| |
Cédric Pilier du forum
Nombre de messages : 5669 Age : 50 Localisation : liege Date d'inscription : 16/12/2013
| Sujet: Re: Nouvelle loi sur les armes: la ou je ne suis plus d'accord ! Dim 2 Juin 2019 - 18:41 | |
| Un FAL Sporter en full | |
|
| |
ktheking Actif
Nombre de messages : 822 Localisation : Brabant-Flamand Date d'inscription : 29/07/2015
| Sujet: Re: Nouvelle loi sur les armes: la ou je ne suis plus d'accord ! Dim 2 Juin 2019 - 18:55 | |
| La démocratie est de groupe de 10 personnes,ou 6 vont decider sur le sort des 4 autres. Même si ces 6 ont eu un lavage de cerveau organisé par le 11 ieme.
Ces 4 autre ,plus malin que ces 6 , aprennent comment fabriquer tout soi-meme, et disent au 6 de ce faire foutre. | |
|
| |
Beckers Actif
Nombre de messages : 1334 Localisation : Belgique Date d'inscription : 13/11/2014
| Sujet: Re: Nouvelle loi sur les armes: la ou je ne suis plus d'accord ! Dim 2 Juin 2019 - 22:08 | |
| - Cédric a écrit:
- Un FAL Sporter en full
Bon disons "sport" car œilleton plus petit que celui d'origine, il semblerait qu'il y en ai eu une série avec crosse en bois et canon "neuf". De toute façon c'est un détail, mais bon je rectifie. | |
|
| |
Beckers Actif
| Sujet: Re: Nouvelle loi sur les armes: la ou je ne suis plus d'accord ! Dim 2 Juin 2019 - 22:11 | |
| - simonov a écrit:
- ne pas oublié que nous somme dans une activité réglementer et que l on ne vend pas une arme comme on veux mais suivant les lois et que celle ci évolue suivant les époques en bien ou moins bien a par ca je suis d'accord avec toi un bon lobby serait le bien venu meme si je crois que s'est un peu tard sauf pour quelque arrêté a venir
Il y a bien eu une loi ou tout le monde devait rapporter et abandonner ses armes à la police pour être détruites. Ceux qui ont obéis râlent toujours et d'autres se sont fait de belles collections sur le dos des pigeons. Oui il faut des lois , mais quand elles sont idiotes il faut aussi savoir dire non, pas d'accord et demander qu'elles soient modifiées. | |
|
| |
Cédric Pilier du forum
Nombre de messages : 5669 Age : 50 Localisation : liege Date d'inscription : 16/12/2013
| Sujet: Re: Nouvelle loi sur les armes: la ou je ne suis plus d'accord ! Dim 2 Juin 2019 - 23:29 | |
| Si tu as une LTS no soucis...sinon vite en passer une! | |
|
| |
futabarex Modérateur
Nombre de messages : 7796 Age : 58 Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas Date d'inscription : 27/01/2009
| Sujet: Re: Nouvelle loi sur les armes: la ou je ne suis plus d'accord ! Lun 3 Juin 2019 - 9:23 | |
| - Beckers a écrit:
IL EST TEMPS DE SE REBELLER ET DE DEMANDER DES DÉROGATIONS A LA LOI, NOUS DEVONS ËTRE NOMBREUX A AVOIR CE PAPIER DU BANC D'EPREUVE QUI REND CES ARMES LEGALES ET N'ENTRANT PAS DANS CETTE LOI STUPIDE. RECLAMONS UN AMENDEMENT. NOUS AVONS PAYE POUR AVOIR LE DROIT DE REVENDRE NOS ARMES COMME NOUS LE VOULONS, NOUS AVONS TOUT RESPECTE, IL EST TEMPS A NOTRE TOUR DE NOUS FAIRE RESPECTER. Bien entendu je suis totalement d'accord ! Mais... Tiens on dirait que le reveil à sonné ! Voilà des années et des années que nous le disons haut et fort à la DAAA... Voilà des années que nous disons que le monde des tireurs est constitué principalement de nombrilistes qui ne regardent que leurs petit intérêts perso... Voilà des années que nous combattons pour représenter un monde des tireurs unis et fort Voilà des années que c'est la même ritournelle...vivons caché...chuuuuuut ne rien dire pour pas que l'on parle de moi/nous et ne pas faire de vague... Voilà des années que j'entends...peux pas m'inscrire à la DAAA car je ne veux pas être fiché...(ou autres conneries du genre) etc etc etc Et au final nous ne sommes que quelques milliers à la DAAA alors qu'il y a plusieurs centaine de milliers de détenteur d'armes Alors oui vous avez raison de crier au resserement des lignes pour être plus fort et a avoir un poids dans la balance Mais au final cela donnera quoi comme résultat ??? Rien, nada, des choux...hélas _________________ DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES INSCRIVEZ-VOUS WWW.DAAA-AVWL.BE Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une ! Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
| |
|
| |
Beckers Actif
| Sujet: Re: Nouvelle loi sur les armes: la ou je ne suis plus d'accord ! Lun 3 Juin 2019 - 19:15 | |
| - Cédric a écrit:
- Si tu as une LTS no soucis...sinon vite en passer une!
Je suis dans les délais au niveau date limite, donc cela ne me concerne pas J'ai une LTS toutes armes sauf poudre noire donc cela ne ... Mais je pense aux autres ( à la limite je m'en f..t pour la revente de mon FAL et s'il veulent encore changer la loi pour me l'ôter sans compensation, j'ai un bon avocat. | |
|
| |
Beckers Actif
| Sujet: Re: Nouvelle loi sur les armes: la ou je ne suis plus d'accord ! Lun 3 Juin 2019 - 19:22 | |
| - futabarex a écrit:
- Beckers a écrit:
IL EST TEMPS DE SE REBELLER ET DE DEMANDER DES DÉROGATIONS A LA LOI, NOUS DEVONS ËTRE NOMBREUX A AVOIR CE PAPIER DU BANC D'EPREUVE QUI REND CES ARMES LEGALES ET N'ENTRANT PAS DANS CETTE LOI STUPIDE. RECLAMONS UN AMENDEMENT. NOUS AVONS PAYE POUR AVOIR LE DROIT DE REVENDRE NOS ARMES COMME NOUS LE VOULONS, NOUS AVONS TOUT RESPECTE, IL EST TEMPS A NOTRE TOUR DE NOUS FAIRE RESPECTER.
Bien entendu je suis totalement d'accord !
Mais...
Tiens on dirait que le reveil à sonné !
Voilà des années et des années que nous le disons haut et fort à la DAAA...
POUR LE RESTE DU TEXTE VOIR PLUS HAUT
: Je fais partie de la DAAA qui fait ce qu'elle peut. Sur ce site il y a +- 600 lecteurs constants, d'autres occasionnels. S'ils font passer dans leurs clubs, on pourrait créer un précédent ou une loi est amendée au vu de son ineptie Personne ne m'écoute ni ne réagit ... tant pis pour eux , moi je n'en mourrais pas. Quelques € de perdus , voir un bon avocat que je connais et je me démerderais. | |
|
| |
ericblo Pilier du forum
Nombre de messages : 11497 Age : 59 Localisation : Belgium Date d'inscription : 20/11/2011
| Sujet: Re: Nouvelle loi sur les armes: la ou je ne suis plus d'accord ! Lun 3 Juin 2019 - 19:57 | |
| - Beckers a écrit:
- futabarex a écrit:
- Beckers a écrit:
IL EST TEMPS DE SE REBELLER ET DE DEMANDER DES DÉROGATIONS A LA LOI, NOUS DEVONS ËTRE NOMBREUX A AVOIR CE PAPIER DU BANC D'EPREUVE QUI REND CES ARMES LEGALES ET N'ENTRANT PAS DANS CETTE LOI STUPIDE. RECLAMONS UN AMENDEMENT. NOUS AVONS PAYE POUR AVOIR LE DROIT DE REVENDRE NOS ARMES COMME NOUS LE VOULONS, NOUS AVONS TOUT RESPECTE, IL EST TEMPS A NOTRE TOUR DE NOUS FAIRE RESPECTER.
Mais...
: Je fais partie de la DAAA qui fait ce qu'elle peut. Sur ce site il y a +- 600 lecteurs constants, d'autres occasionnels. S'ils font passer dans leurs clubs, on pourrait créer un précédent ou une loi est amendée au vu de son ineptie Personne ne m'écoute ni ne réagit ... tant pis pour eux , moi je n'en mourrais pas. Quelques € de perdus , voir un bon avocat que je connais et je me démerderais.
Si..... tu veux savoir le nombre de clubs qui prennent la peine d'afficher nos courriers ??? et ceux qui obligent nos membres portant autocollant ou écussons à les retirer.... cette loi n'est pas "idiote" elle est conforme à ce que souhaite les minorités agissantes. Sur le fond elle est anticonstitutionnel car de fait elle institue une discrimination entre les personnes et même entre objets équivalents mais si nous prenons cette route la prochaine loi sera moins discriminatoire et plus intrusive. elle est anticonstitutionnel parce qu'elle institue le fait qu'un citoyen peu subir un préjudice pour un choix légal qu'il a posé et ce sans avoir commis le moindre crime qui le justifie. mais on en est plus là..... le système qui s'est mis en place n'est ni démocratique, ni de droit..... et le citoyen dans ce système ne pèse plus rien. l'ONU est anti arme..... cad qu'une majorité d'état sont contre le droit des armes......les dictatures car cela les arrangent bien, mais aussi les états qui se prétendent encore de droit car cela donne une belle image l'UE est anti arme.... parce que l'UE veut imposer une communauté très "jacobine" comme dirais les francais donc très centralisées, très dirigistes. Les état qui la compose sont anti arme ...parce qu'ils servent le monstre qui les sert. nous assistons en direct à la naissance d'une dictature....nous sommes en 1928 en Allemagne ou en 1922 en Russie..... 40 millions de morts pour l'une, 75 pour l'autre..... l'europe et ces extrémistes écologistes ont le potentiel pour tuer plusieurs centaines de millions d'opposants. il y a pleins de groupes anti arme...anti tout en fait qui ont une influence. ces groupes ne sont jamais majoritaire mais ils soufflent dans le sens du poils le monstre qui grandis....je ne sais même pas s'ils espèrent en garder le contrôle ou si c'est juste de la courte vue. Ce sont des années noires qui viennent. pour en revenir au problème particulier.... Je pense qu'au final ceux qui s'accrocheront assez longtemps seront indemnisés...... mais très peu dépenseront 10000 € d'avocats et 10 ans de procédures pour récupérer 1500€ pour un FAL | |
|
| |
Beckers Actif
| Sujet: Re: Nouvelle loi sur les armes: la ou je ne suis plus d'accord ! Mar 4 Juin 2019 - 18:13 | |
| Il est certain que si je dois débourser 10000 € pour une arme de 1500 , je préfère la mettre en pièces détachées chez un armurier ou prendre ma disqueuse. Comme j'ai tous les documents ad oc , je ne me tracasse pas et utiliserait le FAL tant qu'il me plaira. Par contre, sachant qu'il y a 800000 armes a feu détenues légalement en Belgique, on peut dire que , si chaque tireur versait 0,50 € , on pourrait régler cette affaire avec les meilleurs avocats belges. Oui je rêve , vu le peu de commentaires , je pense que se sera mon dernier coup de gueule. Je m'occupe de me défendre et Zut pour les autres. D'accord avec toi Eric. Je laisse tomber (PS: l'avocat est un ami et on s'arrange pour se rendre service ) | |
|
| |
Brandt Actif
Nombre de messages : 1046 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 01/12/2014
| Sujet: Re: Nouvelle loi sur les armes: la ou je ne suis plus d'accord ! Mar 4 Juin 2019 - 18:48 | |
| - Beckers a écrit:
- ….. ou prendre ma disqueuse.
Pareil pour moi ! Hors de question que j'abandonne une arme en parfait état ! | |
|
| |
wdfrony Petit Bavard
Nombre de messages : 111 Age : 52 Localisation : Belgique Date d'inscription : 13/01/2018
| |
| |
Cédric Pilier du forum
| Sujet: Re: Nouvelle loi sur les armes: la ou je ne suis plus d'accord ! Mar 4 Juin 2019 - 21:09 | |
| Ça ne sert à rien de se plaindre...déjà on est une minorité...avec beaucoup de moutons, armés, mais ça reste des moutons.😁 | |
|
| |
futabarex Modérateur
Nombre de messages : 7796 Age : 58 Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas Date d'inscription : 27/01/2009
| Sujet: Re: Nouvelle loi sur les armes: la ou je ne suis plus d'accord ! Mer 5 Juin 2019 - 0:05 | |
| - Beckers a écrit:
- futabarex a écrit:
- Beckers a écrit:
Mais...
: Je fais partie de la DAAA qui fait ce qu'elle peut. Sur ce site il y a +- 600 lecteurs constants, d'autres occasionnels. S'ils font passer dans leurs clubs, on pourrait créer un précédent ou une loi est amendée au vu de son ineptie Personne ne m'écoute ni ne réagit ... tant pis pour eux , moi je n'en mourrais pas. Quelques € de perdus , voir un bon avocat que je connais et je me démerderais.
Je suis un des administrateur de la DAAA et je m'occupe particulièrement de propagande et du développement du nombre de membre. Vous ne pouvez vous imaginer le nombre de club qui refusent tout simplement d'afficher les campagnes publicitaires de recrutement que je réalise. A chaque fois c'est toujours la même refrain... : pour vivre heureux vivons caché...bla bla bla, nous ne voulons pas être assimilé à une organisation qui s'oppose au pouvoir en place...bla bla bla, nos membres ne veulent pas s'inscrirent sur vos formulaires d'inscriptions car ils ont peur d'être fiché et que cela prennent encore plus de temps pour obtenir leur mod 4....bla bla bla, vous savez nous nous sommes un petit club et les armes semi auto en 308 et en 223 c'est pas pour nous les tireurs sportifs donc tout cela ne nous concerne pas...bla bla bla... Et la liste est encore longue et la chanson toujours la même... Et c'est pas mieux chez la plus part des armuriers... Pas le temps de proposer aux clients de remplir le formulaire d'inscription, pas de place pour installer le matériel de promotion (que j'avais réalisé sous forme de kit et envoyer à plus de 80 armureries et club ...) ...bla bla bla...Bref trop stupide pour se rendre compte qu'ils scient la branche sur laquelle ils sont assis... J'avais lancé ici même sur notre forum l'idée que chaque tireurs actif de son club parlent de ce kit de promotion dans leur club afin que je puisse envoyer à ces clubs le matériel. Beaucoup ici même on été déçu de l'accueil pour le moins froid de la direction de leur club et le refus tout net, majoritaire dans bien des cas, qui s'en est suivi... Bref tout cela pour dire que ce n'est pas une "belle histoire" mais une bien triste réalité...Nombrilisme, stupidité mais surtout peur débile du quand diras ton...alors oui certains vont se battent pour ne pas se faire dépouiller mais la grande majorité passera "à autre choses" et ça c'est indéductable et ceux d'en face, eux, l'on compris depuis longtemps ! Et puis se battre à coup d'avocat c'est bien mais encore faut-il en avoir les moyens et ça c'est chaque jours qui passent un peu moins vrai ! _________________ DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES INSCRIVEZ-VOUS WWW.DAAA-AVWL.BE Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une ! Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
| |
|
| |
Cédric Pilier du forum
| Sujet: Re: Nouvelle loi sur les armes: la ou je ne suis plus d'accord ! Mer 5 Juin 2019 - 8:15 | |
| C’est bien ce que je dis...des moutons...qu’ils soient tireurs, clubs, armuriers...la plupart chient dans leurs frocs a l’idée de défendre ses droits par peur d’être mis sur liste noire, controlé, etc... | |
|
| |
Nlap Nouveau
Nombre de messages : 21 Localisation : Hainaut Date d'inscription : 04/06/2019
| Sujet: Re: Nouvelle loi sur les armes: la ou je ne suis plus d'accord ! Mer 5 Juin 2019 - 8:48 | |
| J’ai eu également mon petit coup de stress en lisant ce texte de loi. J’ai un uzi passe en semi, je n’ai pas la LTS arme longue pour le moment Mais heureusement pour moi, je l’ai acheter avant juin 2017 donc ouf 😅
Par contre je dois bien brider mes chargeurs à 10 coups ?
Pour la revente, ce qui n’arrivera pas je dois fixer la crosse pour qu’elle deviennent fixe, même avec une vis C’est de la pure connerie !!!
Je voulais m’acheter un scorpion evo3, ça va être la même chose ou je peux l’acheter normalement ?
Merci | |
|
| |
Cédric Pilier du forum
| Sujet: Re: Nouvelle loi sur les armes: la ou je ne suis plus d'accord ! Mer 5 Juin 2019 - 8:55 | |
| - Nlap a écrit:
- J’ai eu également mon petit coup de stress en lisant ce texte de loi.
J’ai un uzi passe en semi, je n’ai pas la LTS arme longue pour le moment Mais heureusement pour moi, je l’ai acheter avant juin 2017 donc ouf 😅
Pour la revente, ce qui n’arrivera pas je dois fixer la crosse pour qu’elle deviennent fixe, même avec une vis C’est de la pure connerie !!!
Je voulais m’acheter un scorpion evo3, ça va être la même chose ou je peux l’acheter normalement ?
Merci Alors, l’UZI est un PM, donc LTS armes courtes si noté sur Mod 4 Les chargeurs si acheter avant rien ne change. Un Evo c’est possible, mais plus en PM et crosse fixe obligatoire | |
|
| |
Nlap Nouveau
Nombre de messages : 21 Localisation : Hainaut Date d'inscription : 04/06/2019
| Sujet: Re: Nouvelle loi sur les armes: la ou je ne suis plus d'accord ! Mer 5 Juin 2019 - 9:20 | |
| Mon uzi est repris comme carabine sur mon modèle 4, donc LtS arme de poing ça passera pas.
| |
|
| |
Miiichou Nouveau
Nombre de messages : 19 Age : 39 Localisation : Auvelais Date d'inscription : 13/05/2018
| Sujet: Re: Nouvelle loi sur les armes: la ou je ne suis plus d'accord ! Mer 5 Juin 2019 - 14:06 | |
| - Cédric a écrit:
- Nlap a écrit:
J’ai un uzi passe en semi, je n’ai pas la LTS arme longue pour le moment Mais heureusement pour moi, je l’ai acheter avant juin 2017 donc ouf 😅
Merci Alors, l’UZI est un PM, donc LTS armes courtes si noté sur Mod 4 Les chargeurs si acheter avant rien ne change. Un Evo c’est possible, mais plus en PM et crosse fixe obligatoire Hello, Pour un Evo 3, pas possible de l'avoir en version "courte" mais avec la partie repliable fixée déployée? (avec une vis par ex..) Merci | |
|
| |
Cédric Pilier du forum
| Sujet: Re: Nouvelle loi sur les armes: la ou je ne suis plus d'accord ! Mer 5 Juin 2019 - 14:22 | |
| - Miiichou a écrit:
- Cédric a écrit:
- Nlap a écrit:
Merci Alors, l’UZI est un PM, donc LTS armes courtes si noté sur Mod 4 Les chargeurs si acheter avant rien ne change. Un Evo c’est possible, mais plus en PM et crosse fixe obligatoire Hello,
Pour un Evo 3, pas possible de l'avoir en version "courte" mais avec la partie repliable fixée déployée? (avec une vis par ex..)
Merci Il y a une crosse fixe faite exprès pour l’évo, en France l’importateur en a vendu des palettes! | |
|
| |
Miiichou Nouveau
Nombre de messages : 19 Age : 39 Localisation : Auvelais Date d'inscription : 13/05/2018
| Sujet: Re: Nouvelle loi sur les armes: la ou je ne suis plus d'accord ! Mer 5 Juin 2019 - 14:28 | |
| Ok ok
Merci beaucoup pour l'info..
j'avoue que c'est encore franchement flou cette réglementation et comme j'aimerais en acheter un d'ici peu..
je préfère être sur!!!
| |
|
| |
Bigben Super Bavard
Nombre de messages : 387 Age : 51 Localisation : Prov. Luxembourg Date d'inscription : 24/03/2017
| Sujet: Re: Nouvelle loi sur les armes: la ou je ne suis plus d'accord ! Mer 5 Juin 2019 - 14:50 | |
| - Cédric a écrit:
Il y a une crosse fixe faite exprès pour l’évo, en France l’importateur en a vendu des palettes! Salut, tu aurais plus d'infos à ce sujet, parce que j'ai ouvert un post consacré à la mise en conformité Scorpion Evo 3 et je n'ai pas beaucoup de retours... D'après ce que j'ai compris, il ne s'agissait pas en France d'une crosse spécifique, mais d'une pièce modifiant la crosse d'origine (voir le lien que j'ai cité dans mon post). Je sais qu'il existe aussi une pièce d'adaptation permettant de monter un tube à la place de la crosse pour y mettre ensuite une crosse type AR-15, mais cette solution ne m'intéresse pas, je voudrais garder le look d'origine de l'arme... Merci. Bigben. | |
|
| |
Bigben Super Bavard
Nombre de messages : 387 Age : 51 Localisation : Prov. Luxembourg Date d'inscription : 24/03/2017
| Sujet: Re: Nouvelle loi sur les armes: la ou je ne suis plus d'accord ! Mer 5 Juin 2019 - 14:55 | |
| - Miiichou a écrit:
- Ok ok
Merci beaucoup pour l'info..
j'avoue que c'est encore franchement flou cette réglementation et comme j'aimerais en acheter un d'ici peu..
je préfère être sur!!!
D'après ce que je sais, les armuriers belges (comme les luxembourgeois, chez qui le projet de loi a également été déposé) n'en commandent plus depuis un bout de temps chez le distributeur, faute de savoir ce qu'ils doivent faire pour le rendre conforme, etc... Un armurier me disait encore il y a 3 semaines (juste avant que la loi ne soit publiée) que l'incertitude était telle qu'il ne voulait pas risquer de stocker une arme qu'il ne pourrait plus vendre, et que de toute façon les clients reportaient leur achat en attendant de voir vers quoi on allait. Entretemps, la loi est sortie et on voit où on en est, mais les armuriers que je connais ne savent toujours pas me renseigner sur la modif à faire pour rendre la crosse conforme... Bigben. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouvelle loi sur les armes: la ou je ne suis plus d'accord ! | |
| |
|
| |
| Nouvelle loi sur les armes: la ou je ne suis plus d'accord ! | |
|