Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Nouvelle loi sur les armes: la ou je ne suis plus d'accord !

+15
vetireur
Hurricane
Fabinus
renlie
Bigben
Miiichou
Nlap
wdfrony
Brandt
ericblo
futabarex
ktheking
Cédric
simonov
Beckers
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Cédric
Pilier du forum
Pilier du forum
Cédric

Masculin Nombre de messages : 5669

Nouvelle loi sur les armes: la ou je ne suis plus d'accord ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle loi sur les armes: la ou je ne suis plus d'accord !   Nouvelle loi sur les armes: la ou je ne suis plus d'accord ! - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Juin 2019 - 15:22

Bigben a écrit:
Cédric a écrit:

Il y a une crosse fixe faite exprès pour l’évo, en France l’importateur en a vendu des palettes!

Salut,

tu aurais plus d'infos à ce sujet, parce que j'ai ouvert un post consacré à la mise en conformité Scorpion Evo 3 et je n'ai pas beaucoup de retours...
D'après ce que j'ai compris, il ne s'agissait pas en France d'une crosse spécifique, mais d'une pièce modifiant la crosse d'origine (voir le lien que j'ai cité dans mon post).
Je sais qu'il existe aussi une pièce d'adaptation permettant de monter un tube à la place de la crosse pour y mettre ensuite une crosse type AR-15, mais cette solution ne m'intéresse pas, je voudrais garder le look d'origine de l'arme...

Merci.
Bigben.

Faudrait poser la question au groupe Facebook CZ France.
Revenir en haut Aller en bas
Bigben
Super Bavard
Super Bavard

Masculin Nombre de messages : 387

MessageSujet: Re: Nouvelle loi sur les armes: la ou je ne suis plus d'accord !   Nouvelle loi sur les armes: la ou je ne suis plus d'accord ! - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Juin 2019 - 15:31

Cédric a écrit:

Faudrait poser la question au groupe Facebook CZ France.

Ah, ben oui, tiens, voilà une idée... Smile
J'y cours ce soir et je reviens avec des infos si j'en reçois. Wink
Thx.

Bigben.
Nlap
Nouveau
Nlap

Masculin Nombre de messages : 21

MessageSujet: Re: Nouvelle loi sur les armes: la ou je ne suis plus d'accord !   Nouvelle loi sur les armes: la ou je ne suis plus d'accord ! - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Juin 2019 - 16:30

c'est vraiment flou pour le moment...

je suis occuper a lancer une demande de modele 4 et j'ai sonner au service arme, pour eux c'est une arme prohibée !
alors que non, j'ai bien insisté 4 fois sur le fait qu'il est en semi d'origine, le problème vient de la crosse mais meme la dessus ils ne savent pas m'aider.

j'attend que le chef de corps du service arme me recontacte, meme mon armurier ne sait pas quoi faire avec cette crosse

et j'ai pas envie d'être oblige d'acheter le scorpion avec l'affreux garde main pour avoir un modele de plus de 60cm et garder une crosse pliable Neutral

renlie
Habitué
Habitué
renlie

MessageSujet: Re: Nouvelle loi sur les armes: la ou je ne suis plus d'accord !   Nouvelle loi sur les armes: la ou je ne suis plus d'accord ! - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Juin 2019 - 16:37

Si vous voulez modifier la crosse d’un Evo3, demandez à Mathieu Telega à Mourcourt il en a déjà fait un paquet.
Fabinus
Bavard
Fabinus

Masculin Nombre de messages : 239

MessageSujet: Re: Nouvelle loi sur les armes: la ou je ne suis plus d'accord !   Nouvelle loi sur les armes: la ou je ne suis plus d'accord ! - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Juin 2019 - 17:15

Citation :
« Quand les nazis sont venus chercher les communistes, je n’ai rien dit, je n’étais pas communiste.
Quand ils ont enfermé les sociaux-démocrates, je n’ai rien dit, je n’étais pas social-démocrate.
Quand ils sont venus chercher les syndicalistes, je n’ai rien dit, je n’étais pas syndicaliste.
Quand ils sont venus me chercher, il ne restait plus personne pour protester. »

Il faut défendre toutes les libertés même celles qui ne nous concernent pas. A force, on monte les marches de l'escalier qui mène à la dictature. Le problème est aujourd'hui un peu plus que hier mais dans 5 ans, dans 20 ans, il y aura une caméra dans toutes les chiottes et "on" trouvera ça normal car on n'a rien à se reprocher et que ce "qu'on" y fait est naturel.

Le retrait du cash, le traçage par carte bancaire/camera sur route/reconnaissance faciale/réseau sociaux etc... , la dérive verte, la dérive migratoire etc etc …

J'imagine ma future voiture électrique autonome (ajoutez ici le smiley qui vomi) qui ne voudra pas me conduire chez mon pote parce que je l'ai déjà vu 2 jours plus tôt et qu'on a pas abattu les arbres pour mettre des éoliennes pour mes petits déplacements égoïste …

Bref … @+
Hurricane
Nouveau
Hurricane

Masculin Nombre de messages : 30

MessageSujet: Re: Nouvelle loi sur les armes: la ou je ne suis plus d'accord !   Nouvelle loi sur les armes: la ou je ne suis plus d'accord ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Juin 2019 - 9:57

J'ai lu l'indigeste directive européenne sur le contrôle des armes.

Ce qui m'a interloqué c'est ce passage :

«Article 17
Au plus tard le 14 septembre 2020, puis tous les cinq ans, la Commission soumet au Parlement européen et au Conseil un rapport sur l'application de la présente directive, y compris un bilan de la qualité de ses dispositions, assorti, s'il y a lieu, de propositions législatives concernant, en particulier, les catégories d'armes à feu de l'annexe I et des questions liées à la mise en œuvre du système de carte européenne d'arme à feu, au marquage et à l'impact des nouvelles technologies telles que l'impression en 3D, l'utilisation d'un code QR ou encore le recours à l'identifi­ cation par radiofréquence (RFID).»

Dernière édition par Hurricane le Lun 12 Aoû 2019 - 20:54, édité 1 fois
vetireur
Bavard
vetireur

Masculin Nombre de messages : 209

MessageSujet: Re: Nouvelle loi sur les armes: la ou je ne suis plus d'accord !   Nouvelle loi sur les armes: la ou je ne suis plus d'accord ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Juin 2019 - 20:33

bête question:
pourquoi veulent-ils interdire les crosses repliables? du moins sur les armes détenues légalement
si quelqu'un veut commettre des méfaits avec une arme légale à crosse fixe, qu'est-ce qui l’empêche de la scier????
de même si une transformation est possible pour condamner une crosse repliable, il doit bien exister des kits pour remettre une crosse pliable sur une arme transformée, et dans ce cas qui va la contrôler?
renlie
Habitué
Habitué
renlie

MessageSujet: Re: Nouvelle loi sur les armes: la ou je ne suis plus d'accord !   Nouvelle loi sur les armes: la ou je ne suis plus d'accord ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Juin 2019 - 21:03

Tout le monde sait que c’est stupide. C’est bien plus facile d’acheter une kalash à 400 balles provenant des Balkans, là où il faut au bas mot 6 mois de procédures, payer le double ou le triple pour l’acheter légalement et ensuite serrer les fesses pour ne jamais avoir le moindre souci qui provoquerait qu’on nous confisque tout.

L’Europe impose que les états membres aient un bon bulletin. La Belgique aura un bon bulletin parce qu’ils ont « agi » en adoptant des mesures sécuritaires...
DREDD
Super Bavard
Super Bavard

Masculin Nombre de messages : 394

MessageSujet: Re: Nouvelle loi sur les armes: la ou je ne suis plus d'accord !   Nouvelle loi sur les armes: la ou je ne suis plus d'accord ! - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Juin 2019 - 10:41

N'oubliez pas que ce n'est pas "L'Europe" mais bien les états qui composent le Conseil qui ont discuté et voté cette réforme.
Elle n'est pas tombée de la commission toute cuite comme ça.
Alors plutôt que de toujours ch...sur l'UE, regardez ce que veulent les états et ce que EUX veulent et décident.
Cédric
Pilier du forum
Pilier du forum
Cédric

MessageSujet: Re: Nouvelle loi sur les armes: la ou je ne suis plus d'accord !   Nouvelle loi sur les armes: la ou je ne suis plus d'accord ! - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Juin 2019 - 11:55

DREDD a écrit:
N'oubliez pas que ce n'est pas "L'Europe" mais bien les états qui composent le Conseil qui ont discuté et voté cette réforme.
Elle n'est pas tombée de la commission toute cuite comme ça.
Alors plutôt que de toujours ch...sur l'UE, regardez ce que veulent les états et ce que EUX veulent et décident.

L’un ou l’autre c’est pareils...EU=réduction des libertés individuelles !
Hurricane
Nouveau
Hurricane

Masculin Nombre de messages : 30

MessageSujet: Re: Nouvelle loi sur les armes: la ou je ne suis plus d'accord !   Nouvelle loi sur les armes: la ou je ne suis plus d'accord ! - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Juin 2019 - 12:24

La seule chose qui peut être intéressante et que je vais faire c'est suivre les traités européens car une fois sorti il y a toujours un délais parfois de plusieurs mois entre le décret et l'am belge. Donc si concerné par une mesure tu peux prendre les devants.
Cédric
Pilier du forum
Pilier du forum
Cédric

MessageSujet: Re: Nouvelle loi sur les armes: la ou je ne suis plus d'accord !   Nouvelle loi sur les armes: la ou je ne suis plus d'accord ! - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Juin 2019 - 12:26

Hurricane a écrit:
La seule chose qui peut être intéressante et que je vais faire c'est suivre les traités européens car une fois sorti il y a toujours un délais parfois de plusieurs mois entre le décret et l'am belge. Donc si concerné par une mesure tu peux prendre les devants.

Y a une plombe que le décret est sorti...
Clint70
Nouveau

MessageSujet: Re: Nouvelle loi sur les armes: la ou je ne suis plus d'accord !   Nouvelle loi sur les armes: la ou je ne suis plus d'accord ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Juin 2019 - 13:12

Salut,

J'ai lu dans un magazine français ,il y a quelque mois, qu'au US il existait une organisation, genre un syndicat pour le possesseur d'arme moyennant une petite cotisation. Cette organisation est parait-il tres puissante politiquement parlant et protège aussi le simple tireur lambda affilié qui par exemple aurait utilisé son arme en cas de légitime défense. Dans cette article, il disait que cette organisation cherchait a s'implanter en Europe. Malheureusement, je ne me rappelle plus de son nom. Je crois que le problème de la daaa, c'est qu'on ne boxe plus dans la même catégorie, que lutter de manière nationale ne sert plus a rien. Il faudrait une association de defense des tireurs européenne pour avoir du poid politiquement.
renlie
Habitué
Habitué
renlie

MessageSujet: Re: Nouvelle loi sur les armes: la ou je ne suis plus d'accord !   Nouvelle loi sur les armes: la ou je ne suis plus d'accord ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Juin 2019 - 13:23

Sauf que la NRA est très largement sponsorisée par les fabricants d'armes américains, qui ont un certain poids financier à faire valoir. Ce qui est loin d'être notre cas... quand on voit la politique de la FN au niveau "belge".
Clint70
Nouveau

MessageSujet: Re: Nouvelle loi sur les armes: la ou je ne suis plus d'accord !   Nouvelle loi sur les armes: la ou je ne suis plus d'accord ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Juin 2019 - 18:47

Voilà c'est bien la nra...
Bon 4 000 000 d'adhérents ça commence à compter mais si on regarde sur l'ensemble de la population américaine, ça reste quand même une minorité.
En Belgique, en rêvant qu'il y aurait 1 000 000 de tireurs dans la rue pour protester contre les nouvelles lois, ça ne changerait rien parce que comme c'est dit plus haut, la Belgique se ferait taper sur les doigts par la commission européenne.
Je crois la daaa doit évoluer et s'associer avec leurs homologues des pays voisin pour pouvoir avoir du poid. Si par exemple une association genre france benelux voyait le jour et qu'on pourrait atteindre les 30 000 adhérents. Je pense que ça pourrait attiré l'oeil des manufacturiers européens ou américains peu importe, qui y verraient une opportunité... et sinon... ben au train où ça va on ira au stand, avec une carabine à plomb... de moins de 20 joules...😁😁😁😁😁😁
where_is_charly
Actif
Actif
where_is_charly

Masculin Nombre de messages : 924

MessageSujet: Re: Nouvelle loi sur les armes: la ou je ne suis plus d'accord !   Nouvelle loi sur les armes: la ou je ne suis plus d'accord ! - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Juin 2019 - 8:48

Bonjour,
Je rebondis sur le hors sujet des crosses pliables et de la longueur totale de moins de 60cm.
Est-ce que ce n'est pas uniquement d'application si l'arme est fonctionnelle crosse repliée ?
Il me semble avoir lu cela quelque part mais je ne me souviens pas où...
Nicolas_Yad
Actif
Actif
Nicolas_Yad

Masculin Nombre de messages : 1181

MessageSujet: Re: Nouvelle loi sur les armes: la ou je ne suis plus d'accord !   Nouvelle loi sur les armes: la ou je ne suis plus d'accord ! - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Juin 2019 - 9:25

where_is_charly a écrit:
Bonjour,
Je rebondis sur le hors sujet des crosses pliables et de la longueur totale de moins de 60cm.
Est-ce que ce n'est pas uniquement d'application si l'arme est fonctionnelle crosse repliée ?
Il me semble avoir lu cela quelque part mais je ne me souviens pas où...
Dans la loi, peut-être?
Citation :
20° les armes à feu longues semi-automatiques dont la longueur peut être réduite à moins de 60 centimètres à l'aide d'une crosse repliable ou télescopique, ou d'une crosse démontable sans outils, sans qu'elles perdent leur fonctionnalité.";
where_is_charly
Actif
Actif
where_is_charly

Masculin Nombre de messages : 924

MessageSujet: Re: Nouvelle loi sur les armes: la ou je ne suis plus d'accord !   Nouvelle loi sur les armes: la ou je ne suis plus d'accord ! - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Juin 2019 - 10:14

Merci !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouvelle loi sur les armes: la ou je ne suis plus d'accord !   Nouvelle loi sur les armes: la ou je ne suis plus d'accord ! - Page 2 Icon_minitime

Nouvelle loi sur les armes: la ou je ne suis plus d'accord !
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2