Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Influence des 38 special WC dans revolver 357 magnum

Aller en bas 
+14
Beber75
Brandt
quadman
gaba
Nicolas_Yad
BSC
renlie
gab
SIGARES
antleredgame
JCR1630
lululooping
Cédric
bruletrain
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Influence des 38 special WC dans revolver 357 magnum Empty
MessageSujet: Influence des 38 special WC dans revolver 357 magnum   Influence des 38 special WC dans revolver 357 magnum Icon_minitimeSam 8 Juin 2019 - 19:47

Bonjour,

Plusieures personnes dont mon armurier me disent que les munitions 38 special wadcutter sont à éviter dans mon revolver 357 magnum ( S&W 686 6" ) , pour quelle raison ? qu'en est-il de l'utilisation des 38 spéciales ( non wadcutter ) ?

merci

Fred
Revenir en haut Aller en bas
bruletrain
Actif
Actif
bruletrain


Masculin Nombre de messages : 1151
Age : 66
Localisation : royaume de Belgique
Date d'inscription : 03/05/2012

Influence des 38 special WC dans revolver 357 magnum Empty
MessageSujet: Re: Influence des 38 special WC dans revolver 357 magnum   Influence des 38 special WC dans revolver 357 magnum Icon_minitimeSam 8 Juin 2019 - 20:08

bonjour,

les 38wc et dans une moindre mesure les 38 spéciales vont à la longue laisser une trace ( bague) de dépôt dans ton barillet , ce vu qu'elles sont plus courtes que les 357mag.  a force tu n'arrivera plus à introduire une 357 mag.

solution simple tirer un barillet de 357 mag toutes les deux boites de 38 . pour éviter l'emplombage.

si blocage produit ha-doc dans les chambres , 1 nuit de trempouille et huile de coude.

amitiés
freddy
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Pilier du forum
Pilier du forum
Cédric


Masculin Nombre de messages : 5410
Age : 49
Localisation : liege
Date d'inscription : 16/12/2013

Influence des 38 special WC dans revolver 357 magnum Empty
MessageSujet: Re: Influence des 38 special WC dans revolver 357 magnum   Influence des 38 special WC dans revolver 357 magnum Icon_minitimeSam 8 Juin 2019 - 20:22

Encore de la cou...
Faut juste nettoyer son barillet...et pas ts les 10.000 coups.
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Pilier du forum
Pilier du forum
Cédric


Masculin Nombre de messages : 5410
Age : 49
Localisation : liege
Date d'inscription : 16/12/2013

Influence des 38 special WC dans revolver 357 magnum Empty
MessageSujet: Re: Influence des 38 special WC dans revolver 357 magnum   Influence des 38 special WC dans revolver 357 magnum Icon_minitimeSam 8 Juin 2019 - 20:23

Et depuis qd tirer du 357 évite l’emplombage...
Revenir en haut Aller en bas
bruletrain
Actif
Actif
bruletrain


Masculin Nombre de messages : 1151
Age : 66
Localisation : royaume de Belgique
Date d'inscription : 03/05/2012

Influence des 38 special WC dans revolver 357 magnum Empty
MessageSujet: Re: Influence des 38 special WC dans revolver 357 magnum   Influence des 38 special WC dans revolver 357 magnum Icon_minitimeSam 8 Juin 2019 - 20:28

et bien sur nettoyer son barillet...
Revenir en haut Aller en bas
lululooping
Expert
Expert
lululooping


Masculin Nombre de messages : 1527
Age : 51
Localisation : Jurbise
Date d'inscription : 19/01/2011

Influence des 38 special WC dans revolver 357 magnum Empty
MessageSujet: Re: Influence des 38 special WC dans revolver 357 magnum   Influence des 38 special WC dans revolver 357 magnum Icon_minitimeSam 8 Juin 2019 - 20:39

Entretien régulier, no problemo cheers
Revenir en haut Aller en bas
JCR1630
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2217
Age : 76
Localisation : Sud de Bruxelles
Date d'inscription : 19/05/2014

Influence des 38 special WC dans revolver 357 magnum Empty
MessageSujet: Re: Influence des 38 special WC dans revolver 357 magnum   Influence des 38 special WC dans revolver 357 magnum Icon_minitimeSam 8 Juin 2019 - 21:46

Quand je tire des wad cutter dans mon S&W 14-3, j'ai des pellicules de plomb à l'entrée du canon.
A l'époque, j'avais ouvert un sujet : https://armes-et-tirs.forumpro.fr/t19651-morceau-de-plomb
Depuis, après avoir tiré ce qui me restait en WC, je ne tire plus que du .38 sp et je n'ai plus le problème.
Ce que je faisais, c'était tirer cinq .38 sp en fin de séance de tir. Ca nettoyait l'entrée du canon en grande partie. C'est un peu ce que préconise bruletrain pour le nettoyage du barillet.

Par contre, je n'ai jamais tiré des WC ou même des .38 sp dans mon .357 (un 586).
Revenir en haut Aller en bas
antleredgame
Pilier du forum
Pilier du forum
antleredgame


Masculin Nombre de messages : 3141
Age : 58
Localisation : Sprimont
Date d'inscription : 05/11/2013

Influence des 38 special WC dans revolver 357 magnum Empty
MessageSujet: Re: Influence des 38 special WC dans revolver 357 magnum   Influence des 38 special WC dans revolver 357 magnum Icon_minitimeSam 8 Juin 2019 - 22:00

Ce n'est pas de l'emplombage qu'il s’agit, mais du gonflement de l'acier dans le barillet dû au +3mm de différence de la douille de 38 par rapport a une 357.
A la longue, l'acier va se dilater quelque peu à cet endroit et risque de ne plus avoir autant de faciliter a accepter des douilles de .357 qui vont serrer dans cette partie.
Donc rien avoir avec le nettoyage ou les dépôts de plomb, des ogives ou je ne sais quoi d'autre.
Même super bien entretenue, le phénomène risque de se produire par excès de .38 dans un .357.

Certaines armes sont plus sensibles et bougent plus vite que d'autres si tout le temps du .38 dans un .357, tout va dépendre de la qualité de l'acier.

L'idéal, c'est de recharger en calibre .38 mais avec des douilles de .357, perso, c'est ce que je fais et jamais de problème.

Ah, c'est pareil dans un 44 magnum si on ne tire que du 44 spécial.
Revenir en haut Aller en bas
JCR1630
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2217
Age : 76
Localisation : Sud de Bruxelles
Date d'inscription : 19/05/2014

Influence des 38 special WC dans revolver 357 magnum Empty
MessageSujet: Re: Influence des 38 special WC dans revolver 357 magnum   Influence des 38 special WC dans revolver 357 magnum Icon_minitimeSam 8 Juin 2019 - 22:16

Je ne conteste pas tes connaissances et je te crois volontiers mais je ne comprends pas que l'acier du barillet puisse se dilater alors que la pression dans la chambre aurait plutôt tendance à créer l'effet inverse.
Je comprends tout à fait qu'il ne s'agit pas d'emplombage dans ce cas particulier.

Par contre, le .38 étant plus court que le .357, l'entrée dans la canon ne se fait pas aussi bien avec du .38 ce qui peut occasionner de l'emplombage (avec des munitions non blindées).

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Influence des 38 special WC dans revolver 357 magnum Empty
MessageSujet: Re: Influence des 38 special WC dans revolver 357 magnum   Influence des 38 special WC dans revolver 357 magnum Icon_minitimeSam 8 Juin 2019 - 22:36

antleredgame a écrit:
Ce n'est pas de l'emplombage qu'il s’agit, mais du gonflement de l'acier dans le barillet dû au +3mm de différence de la douille de 38 par rapport a une 357.
A la longue, l'acier va se dilater quelque peu à cet endroit et risque de ne plus avoir autant de faciliter a accepter des douilles de .357 qui vont serrer dans cette partie.
Donc rien avoir avec le nettoyage ou les dépôts de plomb, des ogives ou je ne sais quoi d'autre.
Même super bien entretenue, le phénomène risque de se produire par excès de .38 dans un .357.

Certaines armes sont plus sensibles et bougent plus vite que d'autres si tout le temps du .38 dans un .357, tout va dépendre de la qualité de l'acier.

L'idéal, c'est de recharger en calibre .38 mais avec des douilles de .357, perso, c'est ce que je fais et jamais de problème.

Ah, c'est pareil dans un 44 magnum si on ne tire que du 44 spécial.

cheers  Cette réponse est à encadrer et mérite au minimum l'attribution du prix Malfatti 2019  lol! Influence des 38 special WC dans revolver 357 magnum 248061295
Si cette réponse émanait d'un débutant, je comprendrais.  Mais venant de toi.... Question Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Pilier du forum
Pilier du forum
Cédric


Masculin Nombre de messages : 5410
Age : 49
Localisation : liege
Date d'inscription : 16/12/2013

Influence des 38 special WC dans revolver 357 magnum Empty
MessageSujet: Re: Influence des 38 special WC dans revolver 357 magnum   Influence des 38 special WC dans revolver 357 magnum Icon_minitimeSam 8 Juin 2019 - 22:44

antleredgame a écrit:
Ce n'est pas de l'emplombage qu'il s’agit, mais du gonflement de l'acier dans le barillet dû au +3mm de différence de la douille de 38 par rapport a une 357.
A la longue, l'acier va se dilater quelque peu à cet endroit et risque de ne plus avoir autant de faciliter a accepter des douilles de .357 qui vont serrer dans cette partie.
Donc rien avoir avec le nettoyage ou les dépôts de plomb, des ogives ou je ne sais quoi d'autre.
Même super bien entretenue, le phénomène risque de se produire par excès de .38 dans un .357.

Certaines armes sont plus sensibles et bougent plus vite que d'autres si tout le temps du .38 dans un .357, tout va dépendre de la qualité de l'acier.

L'idéal, c'est de recharger en calibre .38 mais avec des douilles de .357, perso, c'est ce que je fais et jamais de problème.

Ah, c'est pareil dans un 44 magnum si on ne tire que du 44 spécial.

L’acier va se dilater...un peu comme le souffle de la roquette...

Le seul truc qui se passera et que le barillet va être marqué d’un cercle et creusé...tout chambrera tjs bien.
Pour ce qui est des 357 spécial 38...c’est tout à fait hors table de rechargement...et dans un concours ou les calibres magnums sont interdits 😂
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Pilier du forum
Pilier du forum
Cédric


Masculin Nombre de messages : 5410
Age : 49
Localisation : liege
Date d'inscription : 16/12/2013

Influence des 38 special WC dans revolver 357 magnum Empty
MessageSujet: Re: Influence des 38 special WC dans revolver 357 magnum   Influence des 38 special WC dans revolver 357 magnum Icon_minitimeSam 8 Juin 2019 - 22:46

JCR1630 a écrit:
Je ne conteste pas tes connaissances et je te crois volontiers mais je ne comprends pas que l'acier du barillet puisse se dilater alors que la pression dans la chambre aurait plutôt tendance à créer l'effet inverse.
Je comprends tout à fait qu'il ne s'agit pas d'emplombage dans ce cas particulier.

Par  contre, le .38 étant plus court que le .357, l'entrée dans la canon ne se fait pas aussi bien avec du .38 ce qui peut occasionner de l'emplombage (avec des munitions non blindées).


Bien ça se dilate vers l’intérieur 😂😂😂

Plus la balle est loin de la prise de rayures (vol libre) plus de merdes et de perte de précision tu auras!
Revenir en haut Aller en bas
SIGARES
Habitué
Habitué
SIGARES


Masculin Nombre de messages : 588
Age : 58
Localisation : Région de Liéche !
Date d'inscription : 09/08/2012

Influence des 38 special WC dans revolver 357 magnum Empty
MessageSujet: Re: Influence des 38 special WC dans revolver 357 magnum   Influence des 38 special WC dans revolver 357 magnum Icon_minitimeSam 8 Juin 2019 - 22:59

antleredgame a écrit:
... mais du gonflement de l'acier dans le barillet dû au +3mm de différence de la douille de 38 par rapport a une 357.
A la longue, l'acier va se dilater quelque peu à cet endroit...

Là, faudra m'expliquer ... lol!
Mais je suis prêt à essayer de comprendre scratch ça pourrait me servir pour le boulot.

SIGARES
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Influence des 38 special WC dans revolver 357 magnum Empty
MessageSujet: Re: Influence des 38 special WC dans revolver 357 magnum   Influence des 38 special WC dans revolver 357 magnum Icon_minitimeSam 8 Juin 2019 - 23:24

SIGARES a écrit:
antleredgame a écrit:
... mais du gonflement de l'acier dans le barillet dû au +3mm de différence de la douille de 38 par rapport a une 357.
A la longue, l'acier va se dilater quelque peu à cet endroit...

Là, faudra m'expliquer ... lol!
Mais je suis prêt à essayer de comprendre scratch ça pourrait me servir pour le boulot.

SIGARES

D'autant plus que, je cite: "...l'acier va se dilater quelque peu à cet endroit et risque de ne plus avoir autant de faciliter a accepter des douilles de .357 qui vont serrer dans cette partie." Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Influence des 38 special WC dans revolver 357 magnum Empty
MessageSujet: Re: Influence des 38 special WC dans revolver 357 magnum   Influence des 38 special WC dans revolver 357 magnum Icon_minitimeSam 8 Juin 2019 - 23:31

Cédric a écrit:


L’acier va se dilater...un peu comme le souffle de la roquette...

Le seul truc qui se passera et que le barillet va être marqué d’un cercle et creusé...tout chambrera tjs bien.
Pour ce qui est des 357 spécial 38...c’est tout à fait hors table de rechargement...et dans un concours ou les calibres magnums sont interdits 😂

En concours, les calibres Magnum ne sont pas interdits.  En armes de poing, voir les disciplines 17, 27 et 27A Influence des 38 special WC dans revolver 357 magnum 248061295
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Pilier du forum
Pilier du forum
Cédric


Masculin Nombre de messages : 5410
Age : 49
Localisation : liege
Date d'inscription : 16/12/2013

Influence des 38 special WC dans revolver 357 magnum Empty
MessageSujet: Re: Influence des 38 special WC dans revolver 357 magnum   Influence des 38 special WC dans revolver 357 magnum Icon_minitimeSam 8 Juin 2019 - 23:46

Waco a écrit:
Cédric a écrit:


L’acier va se dilater...un peu comme le souffle de la roquette...

Le seul truc qui se passera et que le barillet va être marqué d’un cercle et creusé...tout chambrera tjs bien.
Pour ce qui est des 357 spécial 38...c’est tout à fait hors table de rechargement...et dans un concours ou les calibres magnums sont interdits 😂

En concours, les calibres Magnum ne sont pas interdits.  En armes de poing, voir les disciplines 17, 27 et 27A Influence des 38 special WC dans revolver 357 magnum 248061295

Les seuls concours que je fais c’est les poutres 😂
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

Influence des 38 special WC dans revolver 357 magnum Empty
MessageSujet: Re: Influence des 38 special WC dans revolver 357 magnum   Influence des 38 special WC dans revolver 357 magnum Icon_minitimeDim 9 Juin 2019 - 9:33

Uuuuu uh... Il y a des choses qui doivent être lues au moins une fois.

Mais pour faire court:

Oui, on peut tirer des 38WC dans un 357Mag sans soucis, tant que l'arme est nettoyée soigneusement.

Non, il ne faut surtout pas tirer un barillet de 357Mag après 2 barillets de 38WC.... C'est la meilleure solution pour abîmer définitivement l'arme.

Non, la précision ne sera pas optimale, le cône de prise de balle étant trop loin en 357Mag pour une munition de 38WC

Non, il n'y a pas d'érosion des chambres... La combustion n'est pas assez longue, ni assez énergétique.

Au tir de 38WC, un anneau de carbone se dépose dans la chambre du barillet. Ces anneaux sont bien plus faciles à nettoyer immédiatement après le tir que des mois après.

En-dessous de ces anneaux, de la corrosion peut se développer et endommager les parois du barillet...

Ces anneaux de carbone peuvent rendre difficile à impossible de chambrer des 357Mag. Si on force et que l'on tire, on incrustera le carbone dans le barillet. Et, encore plus amusant, la couche de carbone empêchera la douille de se dilater complètement, augmentant ainsi la pression en chambre.

Et là, on va abîmer pour de vrai...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Influence des 38 special WC dans revolver 357 magnum Empty
MessageSujet: Re: Influence des 38 special WC dans revolver 357 magnum   Influence des 38 special WC dans revolver 357 magnum Icon_minitimeDim 9 Juin 2019 - 10:29

Cédric a écrit:
Waco a écrit:
Cédric a écrit:


L’acier va se dilater...un peu comme le souffle de la roquette...

Le seul truc qui se passera et que le barillet va être marqué d’un cercle et creusé...tout chambrera tjs bien.
Pour ce qui est des 357 spécial 38...c’est tout à fait hors table de rechargement...et dans un concours ou les calibres magnums sont interdits 😂

En concours, les calibres Magnum ne sont pas interdits.  En armes de poing, voir les disciplines 17, 27 et 27A Influence des 38 special WC dans revolver 357 magnum 248061295

Les seuls concours que je fais c’est les poutres 😂

C'est exact, j'avais perdu de vue qu'il y a concours et qu'on cours lol!
Revenir en haut Aller en bas
renlie
Habitué
Habitué
renlie


Nombre de messages : 666
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 20/08/2018

Influence des 38 special WC dans revolver 357 magnum Empty
MessageSujet: Re: Influence des 38 special WC dans revolver 357 magnum   Influence des 38 special WC dans revolver 357 magnum Icon_minitimeDim 9 Juin 2019 - 10:56

Mon 686 a dû tirer pas mal de 38wc dans sa vie précédente, l’extrémité des chambres a un marquage avec des dépôts.

Je tente de nettoyer ça, les tampons sortent noirs à chaque fois mais je n’en vois pas le bout. Une méthode à me conseiller?
Revenir en haut Aller en bas
BSC
Habitué
Habitué



Masculin Nombre de messages : 628
Age : 67
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 16/03/2011

Influence des 38 special WC dans revolver 357 magnum Empty
MessageSujet: Re: Influence des 38 special WC dans revolver 357 magnum   Influence des 38 special WC dans revolver 357 magnum Icon_minitimeDim 9 Juin 2019 - 11:13

renlie a écrit:
Mon 686 a dû tirer pas mal de 38wc dans sa vie précédente, l’extrémité des chambres a un marquage avec des dépôts.

Je tente de nettoyer ça, les tampons sortent noirs à chaque fois mais je n’en vois pas le bout. Une méthode à me conseiller?

Démonter si possible le barillet de l'arme pour ne pas risquer de l'abimer, ensuite prendre une brosse métallique (cuivre) et la fixer sur une foreuse.
Passer la brosse dans toutes les chambres et ça devrait être nettoyé (je parle de ma propre expérience).
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Pilier du forum
Pilier du forum
Cédric


Masculin Nombre de messages : 5410
Age : 49
Localisation : liege
Date d'inscription : 16/12/2013

Influence des 38 special WC dans revolver 357 magnum Empty
MessageSujet: Re: Influence des 38 special WC dans revolver 357 magnum   Influence des 38 special WC dans revolver 357 magnum Icon_minitimeDim 9 Juin 2019 - 11:40

Ça marcher à crever ce truc!
Pas encore essayé mais je vais commander (pour faire le main spring housing de mes 1911 aussi)
http://www.brushresearch.com/brushes.php?c2=8
Revenir en haut Aller en bas
antleredgame
Pilier du forum
Pilier du forum
antleredgame


Masculin Nombre de messages : 3141
Age : 58
Localisation : Sprimont
Date d'inscription : 05/11/2013

Influence des 38 special WC dans revolver 357 magnum Empty
MessageSujet: Re: Influence des 38 special WC dans revolver 357 magnum   Influence des 38 special WC dans revolver 357 magnum Icon_minitimeDim 9 Juin 2019 - 14:43

gab a écrit:


Au tir de 38WC, un anneau de carbone se dépose dans la chambre du barillet. Ces anneaux sont bien plus faciles à nettoyer immédiatement après le tir que des mois après.

En-dessous de ces anneaux, de la corrosion peut se développer et endommager les parois du barillet...

Ces anneaux de carbone peuvent rendre difficile à impossible de chambrer des 357Mag. Si on force et que l'on tire, on incrustera le carbone dans le barillet. Et, encore plus amusant, la couche de carbone empêchera la douille de se dilater complètement, augmentant ainsi la pression en chambre.

Et là, on va abîmer pour de vrai...

Très bonne explication de GAB study

Oui, bon, je vois que ce que j'exprime est facilement déformable d’où je rejoins l'explication de GAB bien plus détaillée.(et j'accepte la critique, pas la moquerie)
Amusez vous même si j'ai exprimé la manière pour que même un novice puisse comprendre mais je parlais de dilatation comme du gonflement de l'acier intérieur de la chambre.
Un anneau de carbone incrusté est bien plus juste et plus compréhensif mais merci pour la moquerie qui, pour certain n'est pas meilleur que le fait de conseiller de tirer du 357 manufacurée pour désemplomber un canon et de ce fait, faut expliquer après combien de cartouches on peut le faire parce que si il prend l'idée a un novice, qui regarde ce poste, de le faire alors que son canon est bien plombé, on verra le conséquences.

Dans mon expérience, qui pour certains est a remettre ne cause, j'ai vu des barillets dans lesquels il était impossible de tirer du 357 sans presque devoir les réusiner tellement les .38 avaient fait du dégât, et ce n'est pas avec du nettoyage que c'était possible de le récupérer.
Donc, on parlait bien de gonflement de l'acier, mais peut être plus justement avec un dépôt de carbone comme l'indique GAB mais avec conséquence de l'impossibilité de l'utiliser en .357 sans intervention mécanique.

Bon, ceci dit, tout est une question de compréhension du phénomène et d'explication rationnelle.

Influence des 38 special WC dans revolver 357 magnum 248061295


Dernière édition par antleredgame le Dim 9 Juin 2019 - 14:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas_Yad
Actif
Actif
Nicolas_Yad


Masculin Nombre de messages : 1133
Age : 38
Localisation : Namur, Belgique
Date d'inscription : 08/06/2011

Influence des 38 special WC dans revolver 357 magnum Empty
MessageSujet: Re: Influence des 38 special WC dans revolver 357 magnum   Influence des 38 special WC dans revolver 357 magnum Icon_minitimeDim 9 Juin 2019 - 14:53

La règle générale s'applique de toute façon: "Si cartouche pas bien passer, toi pas tirer sinon boum!" clown
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Influence des 38 special WC dans revolver 357 magnum Empty
MessageSujet: Re: Influence des 38 special WC dans revolver 357 magnum   Influence des 38 special WC dans revolver 357 magnum Icon_minitimeDim 9 Juin 2019 - 17:47

antleredgame a écrit:
gab a écrit:


Au tir de 38WC, un anneau de carbone se dépose dans la chambre du barillet. Ces anneaux sont bien plus faciles à nettoyer immédiatement après le tir que des mois après.

En-dessous de ces anneaux, de la corrosion peut se développer et endommager les parois du barillet...

Ces anneaux de carbone peuvent rendre difficile à impossible de chambrer des 357Mag. Si on force et que l'on tire, on incrustera le carbone dans le barillet. Et, encore plus amusant, la couche de carbone empêchera la douille de se dilater complètement, augmentant ainsi la pression en chambre.

Et là, on va abîmer pour de vrai...

Très bonne explication de GAB  study

Oui, bon, je vois que ce que j'exprime est facilement déformable d’où je rejoins l'explication de GAB bien plus détaillée.(et j'accepte la critique, pas la moquerie)
Amusez vous même si j'ai exprimé la manière pour que même un novice puisse comprendre mais je parlais de dilatation comme du gonflement de l'acier intérieur de la chambre.
Un anneau de carbone incrusté est bien plus juste et plus compréhensif mais merci pour la moquerie qui, pour certain n'est pas meilleur que le fait de conseiller de tirer du 357 manufacurée pour désemplomber un canon et de ce fait, faut expliquer après combien de cartouches on peut le faire parce que si il prend l'idée a un novice, qui regarde ce poste, de le faire alors que son canon est bien plombé, on verra le conséquences.

Dans mon expérience, qui pour certains est a remettre ne cause, j'ai vu des barillets dans lesquels il était impossible de tirer du 357 sans presque devoir les réusiner tellement les .38 avaient fait du dégât, et ce n'est pas avec du nettoyage que c'était possible de le récupérer.
Donc, on parlait bien de gonflement de l'acier, mais peut être plus justement avec un dépôt de carbone comme l'indique GAB mais avec conséquence de l'impossibilité de l'utiliser en .357 sans intervention mécanique.

Bon, ceci dit, tout est une question de compréhension du phénomène et d'explication rationnelle.

Influence des 38 special WC dans revolver 357 magnum 248061295

Salut Jo, tu aurais fait un excellent politicien, toujours jouer avec les mots pour en finale, comme les chats, tenter de retomber sur les papattes lol! lol! Influence des 38 special WC dans revolver 357 magnum 248061295
Revenir en haut Aller en bas
gaba
Habitué
Habitué
gaba


Masculin Nombre de messages : 575
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 01/12/2010

Influence des 38 special WC dans revolver 357 magnum Empty
MessageSujet: Re: Influence des 38 special WC dans revolver 357 magnum   Influence des 38 special WC dans revolver 357 magnum Icon_minitimeDim 9 Juin 2019 - 19:36

924fred a écrit:
Bonjour,

Plusieures personnes dont mon armurier me disent que les munitions 38 special wadcutter sont à éviter dans mon revolver 357 magnum ( S&W 686 6" ) , pour quelle raison ? qu'en est-il de l'utilisation des 38 spéciales ( non wadcutter ) ?

merci

Fred

En définitive oui tu peux tirer des 38 wad cutter dans ton 686. Faudra juste nettoyer régulièrement les chambres de ton barillet. L'idéal après chaque séance pour être tranquille.

D'un autre côté tu peux aussi recharger du 38 WC dans des étuis .357. Ça marche très bien, je peux te le confirmer, les américains ont élaboré des tables de rechargement pour ça.

Bon tir et bon amusement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Influence des 38 special WC dans revolver 357 magnum Empty
MessageSujet: Re: Influence des 38 special WC dans revolver 357 magnum   Influence des 38 special WC dans revolver 357 magnum Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Influence des 38 special WC dans revolver 357 magnum
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» revolver alfa 357 magnum
» 38 spécial et 357 magnum shotshell
» Revolver magnum research BFR
» Choix de poudre et charge pour révolver .44 Magnum ?
» mini revolver 22 magnum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes de poing-
Sauter vers: