Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 LTS provisoire (pistolet)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
pirloui
Super Bavard
Super Bavard
pirloui


Masculin Nombre de messages : 264
Age : 70
Localisation : LIEGE
Date d'inscription : 14/01/2018

LTS provisoire (pistolet) Empty
MessageSujet: LTS provisoire (pistolet)   LTS provisoire (pistolet) Icon_minitimeMer 26 Juin 2019 - 16:49

Ancien tireur pcp carabine, j'ai commencé l'entrainement au pistolet 22lr
Pour la 1ere session, pas terrible. 50 tirs pour seulement 30 impacts dispersés à 25 m.(cible C50)
Le moniteur ADEPS m'a prêté 2 pistolets (browning buck mark et smith&wesson)
Le smith & wesson plus léger m'a permis de meilleurs résultats .
Les défauts à corriger, le "coup de doigt" et la "stabilisation du poignet"
Entraînement à la maison avec mon pistolet à plombs et musculation du bras.
Mais je pense que ces défauts sont courants chez les débutants.
Votre avis ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
stg57
Actif
Actif
stg57


Nombre de messages : 1359
Localisation : wallonie
Date d'inscription : 07/05/2018

LTS provisoire (pistolet) Empty
MessageSujet: LTS provisoire (pistolet)   LTS provisoire (pistolet) Icon_minitimeMer 26 Juin 2019 - 17:21

quand on commence le tir , pistolet , revolver ou arme longue , les résultat , au début ne son pas extra.
il ne faut pas se focaliser sur le "10" , l'important , c'est de faire un groupement.
toujours garder la même position face a la cible , être bien dans l'axe de la cible , presser la queue de détente avec un mouvement fluide et pas l’écraser.
et de toutes façon , plus tu tireras , mieux cela iras.
cerise sur le gâteau , le tir au pistolet a air , est un très bon entrainement.
dernière info , comme la dit quelqu’un, quelque part ,je cite " on ne saurais être cheval avant d'avoir été poulain..
et quand tu auras ton arme a toi , cela iras encore mieux.
bon amusement
Revenir en haut Aller en bas
Brandt
Actif
Actif
Brandt


Nombre de messages : 1046
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/12/2014

LTS provisoire (pistolet) Empty
MessageSujet: Re: LTS provisoire (pistolet)   LTS provisoire (pistolet) Icon_minitimeMer 26 Juin 2019 - 17:34

Les coups de doigts...classique.
Tu peut comparer au flou de bougé d' un appareil photo.
Quand je tire, je fais comme si je prenais une photo avec mon reflex et quand je photographie, comme un départ de coup cheers
Bon amusement !
Revenir en haut Aller en bas
pirloui
Super Bavard
Super Bavard
pirloui


Masculin Nombre de messages : 264
Age : 70
Localisation : LIEGE
Date d'inscription : 14/01/2018

LTS provisoire (pistolet) Empty
MessageSujet: LTS provisoire (pistolet)   LTS provisoire (pistolet) Icon_minitimeJeu 27 Juin 2019 - 11:22

Merci pour ces encouragements .
J'avais quand même un doute même si le coach était confiant pour la suite.
Bah, avec 6 mois et les 6 petits cachets réglementaires, ça devrai le faire.
L'examen théorique a l'air facile.(30 questions standard + le ROI).
L'examen pratique est orienté sur les manipulations et les mesures de  sécurité,
mais la précision est elle aussi un facteur de réussite/échec ?
(je me doute que si on arrose la cible du voisin, il y a du soucis à se faire) bounce
Salut et merci
Pirloui
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LTS provisoire (pistolet) Empty
MessageSujet: Re: LTS provisoire (pistolet)   LTS provisoire (pistolet) Icon_minitimeJeu 27 Juin 2019 - 12:17

pirloui a écrit:
Merci pour ces encouragements .
J'avais quand même un doute même si le coach était confiant pour la suite.
Bah, avec 6 mois et les 6 petits cachets réglementaires, ça devrai le faire.
L'examen théorique a l'air facile.(30 questions standard + le ROI).
L'examen pratique est orienté sur les manipulations et les mesures de  sécurité,
mais la précision est elle aussi un facteur de réussite/échec ?
(je me doute que si on arrose la cible du voisin, il y a du soucis à se faire) bounce
Salut et merci
Pirloui

Wink , reste zen.


Dernière édition par Waco le Jeu 27 Juin 2019 - 21:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
stg57
Actif
Actif
stg57


Nombre de messages : 1359
Localisation : wallonie
Date d'inscription : 07/05/2018

LTS provisoire (pistolet) Empty
MessageSujet: LTS provisoire (pistolet)   LTS provisoire (pistolet) Icon_minitimeJeu 27 Juin 2019 - 13:31

en ce qui concerne l'examen théorique , il faut répondre a 10 questions sur les 30 , question concernant plus spécialement le tir sportif.
il faut , au minimum 16/20.
le pratique , il faut minimum 60/100 ,en sachant que dans la cible , généralement a 25m , la zone noir vaut 10 points et le reste 9 points.
d’où l'important d'un tir groupé.
pour le théorique , comme je le dit au futur tireur , il y a 5 règle d'or a retenir ;l'enrayage ; le coup faible ; le long feu ; le changement de ligne de tir ; et quand l'examinateur dit , je doit passer devant vous pour voir votre cible.
.
les 3 premier , attendre 30 seconde l'arme dirigée vers la cible , ôter le chargeur et extraire la cartouche .
si uniquement l'etuis = coup faible , passer une tige dans le canon pour vérifier que la balle n'est pas dedans.
si c’est la cartouche complète = long feu dans ce cas , mettre la cartouche dans un bac rempli de sable , si pas de bac , donner la cartouche au moniteur , si personne , laisser la cartouche sur la table et prévenir a la sortie.
changement de ligne ; remettre après avoir décharger l'arme dans sa valise avec le cadenas de pontet , changer de ligne et revenir chercher les cartouches.
passage devant le tireur , ôter le chargeur , laisser la culasse ouverte poser l'arme sur la table et surtout reculer d'un mètre.
en retenant cela , pas de problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
stg57
Actif
Actif
stg57


Nombre de messages : 1359
Localisation : wallonie
Date d'inscription : 07/05/2018

LTS provisoire (pistolet) Empty
MessageSujet: Re: LTS provisoire (pistolet)   LTS provisoire (pistolet) Icon_minitimeJeu 27 Juin 2019 - 13:35

stg57 a écrit:
en ce qui concerne l'examen théorique , il faut répondre a 10 questions sur les 30 , question concernant plus spécialement le tir sportif.
il faut , au minimum 16/20.
le pratique , il faut minimum 60/100 ,en sachant que dans la cible , généralement  a 25m , la zone noir vaut 10 points et le reste 9 points.
d’où l'important d'un tir groupé.
pour le théorique , comme je le dit au futur tireur , il y a 5 règle d'or a retenir ;l'enrayage  ; le coup faible  ; le long feu   ; le changement de ligne de tir  ; et quand l'examinateur dit , je doit passer devant vous pour voir votre cible.
.
les 3 premier , attendre 30 seconde l'arme dirigée vers la cible , ôter le chargeur et extraire la cartouche .
si uniquement l'etuis = coup faible , passer une tige dans le canon  pour vérifier que la balle n'est pas dedans.
si c’est la cartouche complète = long feu dans ce cas , mettre la cartouche dans un bac rempli de sable , si pas de bac , donner la cartouche au moniteur , si personne , laisser la cartouche sur la table et prévenir a la sortie.
changement de ligne ; remettre après avoir décharger l'arme dans sa valise avec le cadenas de pontet , changer de ligne et revenir chercher les cartouches.
passage devant le tireur  , ôter le chargeur , laisser la culasse ouverte poser l'arme sur la table et surtout reculer d'un mètre.
en retenant cela , pas de problèmes.
.

erreur il faut lire "pour le pratique "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LTS provisoire (pistolet) Empty
MessageSujet: Re: LTS provisoire (pistolet)   LTS provisoire (pistolet) Icon_minitimeJeu 27 Juin 2019 - 18:00

stg57 a écrit:
en ce qui concerne l'examen théorique , il faut répondre a 10 questions sur les 30 , question concernant plus spécialement le tir sportif.
il faut , au minimum 16/20.
le pratique , il faut minimum 60/100 ,en sachant que dans la cible , généralement  a 25m , la zone noir vaut 10 points et le reste 9 points.
d’où l'important d'un tir groupé.
pour le théorique , comme je le dit au futur tireur , il y a 5 règle d'or a retenir ;l'enrayage  ; le coup faible  ; le long feu   ; le changement de ligne de tir  ; et quand l'examinateur dit , je doit passer devant vous pour voir votre cible.
.
les 3 premier , attendre 30 seconde l'arme dirigée vers la cible , ôter le chargeur et extraire la cartouche .
si uniquement l'etuis = coup faible , passer une tige dans le canon  pour vérifier que la balle n'est pas dedans.
si c’est la cartouche complète = long feu dans ce cas , mettre la cartouche dans un bac rempli de sable , si pas de bac , donner la cartouche au moniteur , si personne , laisser la cartouche sur la table et prévenir a la sortie.
changement de ligne ; remettre après avoir décharger l'arme dans sa valise avec le cadenas de pontet , changer de ligne et revenir chercher les cartouches.
passage devant le tireur  , ôter le chargeur , laisser la culasse ouverte poser l'arme sur la table et surtout reculer d'un mètre.
en retenant cela , pas de problèmes.

Beau petit résumé, je passe ma LTS arme de poing dans 2 semaines ( 13 juillet ) à Namur, ça me sera bien utile…



Revenir en haut Aller en bas
PaulWeb
Habitué
Habitué
PaulWeb


Masculin Nombre de messages : 620
Age : 60
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/06/2014

LTS provisoire (pistolet) Empty
MessageSujet: Re: LTS provisoire (pistolet)   LTS provisoire (pistolet) Icon_minitimeVen 28 Juin 2019 - 11:53

Petit piège à évité.
Lors du déballage de l'arme.
Tourner la valise ou l'étui pour que le canon de l'arme à prendre soit en direction des cibles.
Sinon => ECHOUER avant de commencer. LTS provisoire (pistolet) 1090128240 LTS provisoire (pistolet) 1090128240
Revenir en haut Aller en bas
stg57
Actif
Actif
stg57


Nombre de messages : 1359
Localisation : wallonie
Date d'inscription : 07/05/2018

LTS provisoire (pistolet) Empty
MessageSujet: LTS provisoire (pistolet)   LTS provisoire (pistolet) Icon_minitimeVen 28 Juin 2019 - 13:07

exactement LTS provisoire (pistolet) 248061295
Revenir en haut Aller en bas
Momo
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 268
Localisation : brabant flamand
Date d'inscription : 01/02/2019

LTS provisoire (pistolet) Empty
MessageSujet: Re: LTS provisoire (pistolet)   LTS provisoire (pistolet) Icon_minitimeVen 28 Juin 2019 - 17:00

"si c’est la cartouche complète = long feu dans ce cas , mettre la cartouche dans....."

vérifier si marque de percussion, dans le cas contraire arme en défaut.Wink
Revenir en haut Aller en bas
pirloui
Super Bavard
Super Bavard
pirloui


Masculin Nombre de messages : 264
Age : 70
Localisation : LIEGE
Date d'inscription : 14/01/2018

LTS provisoire (pistolet) Empty
MessageSujet: LTS provisoire   LTS provisoire (pistolet) Icon_minitimeDim 30 Juin 2019 - 10:01

Merci pour tous ces bons conseils.
J'ai près de 6 mois pour maîtriser tout ça .
Avec un peu d'entrainement (pistolet à plombs), je commence à apprivoiser le "coup de doigt".
Mais je dois faire gaffe aux voisins qui ne sont pas tous en vacances.
Pour la stabilisation du poignet, c'est pas encore le top.(j'ai plus 20 ans)
Voilà. une douche et je vais au bbq du club (cstf)
Bon dimanche
Pirloui
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LTS provisoire (pistolet) Empty
MessageSujet: Re: LTS provisoire (pistolet)   LTS provisoire (pistolet) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LTS provisoire (pistolet)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes de poing-
Sauter vers: