*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS *** |
|
| LTS provisoire (pistolet) | |
| | Auteur | Message |
---|
pirloui Super Bavard
Nombre de messages : 264 Age : 71 Localisation : LIEGE Date d'inscription : 14/01/2018
| Sujet: LTS provisoire (pistolet) Mer 26 Juin 2019 - 16:49 | |
| Ancien tireur pcp carabine, j'ai commencé l'entrainement au pistolet 22lr Pour la 1ere session, pas terrible. 50 tirs pour seulement 30 impacts dispersés à 25 m.(cible C50) Le moniteur ADEPS m'a prêté 2 pistolets (browning buck mark et smith&wesson) Le smith & wesson plus léger m'a permis de meilleurs résultats . Les défauts à corriger, le "coup de doigt" et la "stabilisation du poignet" Entraînement à la maison avec mon pistolet à plombs et musculation du bras. Mais je pense que ces défauts sont courants chez les débutants. Votre avis ? Merci
| |
| | | stg57 Actif
Nombre de messages : 1459 Localisation : wallonie Date d'inscription : 07/05/2018
| Sujet: LTS provisoire (pistolet) Mer 26 Juin 2019 - 17:21 | |
| quand on commence le tir , pistolet , revolver ou arme longue , les résultat , au début ne son pas extra. il ne faut pas se focaliser sur le "10" , l'important , c'est de faire un groupement. toujours garder la même position face a la cible , être bien dans l'axe de la cible , presser la queue de détente avec un mouvement fluide et pas l’écraser. et de toutes façon , plus tu tireras , mieux cela iras. cerise sur le gâteau , le tir au pistolet a air , est un très bon entrainement. dernière info , comme la dit quelqu’un, quelque part ,je cite " on ne saurais être cheval avant d'avoir été poulain.. et quand tu auras ton arme a toi , cela iras encore mieux. bon amusement | |
| | | Brandt Actif
Nombre de messages : 1046 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 01/12/2014
| Sujet: Re: LTS provisoire (pistolet) Mer 26 Juin 2019 - 17:34 | |
| Les coups de doigts...classique. Tu peut comparer au flou de bougé d' un appareil photo. Quand je tire, je fais comme si je prenais une photo avec mon reflex et quand je photographie, comme un départ de coup Bon amusement ! | |
| | | pirloui Super Bavard
Nombre de messages : 264 Age : 71 Localisation : LIEGE Date d'inscription : 14/01/2018
| Sujet: LTS provisoire (pistolet) Jeu 27 Juin 2019 - 11:22 | |
| Merci pour ces encouragements . J'avais quand même un doute même si le coach était confiant pour la suite. Bah, avec 6 mois et les 6 petits cachets réglementaires, ça devrai le faire. L'examen théorique a l'air facile.(30 questions standard + le ROI). L'examen pratique est orienté sur les manipulations et les mesures de sécurité, mais la précision est elle aussi un facteur de réussite/échec ? (je me doute que si on arrose la cible du voisin, il y a du soucis à se faire) Salut et merci Pirloui | |
| | | Invité Invité
| | | | stg57 Actif
Nombre de messages : 1459 Localisation : wallonie Date d'inscription : 07/05/2018
| Sujet: LTS provisoire (pistolet) Jeu 27 Juin 2019 - 13:31 | |
| en ce qui concerne l'examen théorique , il faut répondre a 10 questions sur les 30 , question concernant plus spécialement le tir sportif. il faut , au minimum 16/20. le pratique , il faut minimum 60/100 ,en sachant que dans la cible , généralement a 25m , la zone noir vaut 10 points et le reste 9 points. d’où l'important d'un tir groupé. pour le théorique , comme je le dit au futur tireur , il y a 5 règle d'or a retenir ;l'enrayage ; le coup faible ; le long feu ; le changement de ligne de tir ; et quand l'examinateur dit , je doit passer devant vous pour voir votre cible. . les 3 premier , attendre 30 seconde l'arme dirigée vers la cible , ôter le chargeur et extraire la cartouche . si uniquement l'etuis = coup faible , passer une tige dans le canon pour vérifier que la balle n'est pas dedans. si c’est la cartouche complète = long feu dans ce cas , mettre la cartouche dans un bac rempli de sable , si pas de bac , donner la cartouche au moniteur , si personne , laisser la cartouche sur la table et prévenir a la sortie. changement de ligne ; remettre après avoir décharger l'arme dans sa valise avec le cadenas de pontet , changer de ligne et revenir chercher les cartouches. passage devant le tireur , ôter le chargeur , laisser la culasse ouverte poser l'arme sur la table et surtout reculer d'un mètre. en retenant cela , pas de problèmes. | |
| | | stg57 Actif
| Sujet: Re: LTS provisoire (pistolet) Jeu 27 Juin 2019 - 13:35 | |
| - stg57 a écrit:
- en ce qui concerne l'examen théorique , il faut répondre a 10 questions sur les 30 , question concernant plus spécialement le tir sportif.
il faut , au minimum 16/20. le pratique , il faut minimum 60/100 ,en sachant que dans la cible , généralement a 25m , la zone noir vaut 10 points et le reste 9 points. d’où l'important d'un tir groupé. pour le théorique , comme je le dit au futur tireur , il y a 5 règle d'or a retenir ;l'enrayage ; le coup faible ; le long feu ; le changement de ligne de tir ; et quand l'examinateur dit , je doit passer devant vous pour voir votre cible. . les 3 premier , attendre 30 seconde l'arme dirigée vers la cible , ôter le chargeur et extraire la cartouche . si uniquement l'etuis = coup faible , passer une tige dans le canon pour vérifier que la balle n'est pas dedans. si c’est la cartouche complète = long feu dans ce cas , mettre la cartouche dans un bac rempli de sable , si pas de bac , donner la cartouche au moniteur , si personne , laisser la cartouche sur la table et prévenir a la sortie. changement de ligne ; remettre après avoir décharger l'arme dans sa valise avec le cadenas de pontet , changer de ligne et revenir chercher les cartouches. passage devant le tireur , ôter le chargeur , laisser la culasse ouverte poser l'arme sur la table et surtout reculer d'un mètre. en retenant cela , pas de problèmes. . erreur il faut lire "pour le pratique " | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: LTS provisoire (pistolet) Jeu 27 Juin 2019 - 18:00 | |
| - stg57 a écrit:
- en ce qui concerne l'examen théorique , il faut répondre a 10 questions sur les 30 , question concernant plus spécialement le tir sportif.
il faut , au minimum 16/20. le pratique , il faut minimum 60/100 ,en sachant que dans la cible , généralement a 25m , la zone noir vaut 10 points et le reste 9 points. d’où l'important d'un tir groupé. pour le théorique , comme je le dit au futur tireur , il y a 5 règle d'or a retenir ;l'enrayage ; le coup faible ; le long feu ; le changement de ligne de tir ; et quand l'examinateur dit , je doit passer devant vous pour voir votre cible. . les 3 premier , attendre 30 seconde l'arme dirigée vers la cible , ôter le chargeur et extraire la cartouche . si uniquement l'etuis = coup faible , passer une tige dans le canon pour vérifier que la balle n'est pas dedans. si c’est la cartouche complète = long feu dans ce cas , mettre la cartouche dans un bac rempli de sable , si pas de bac , donner la cartouche au moniteur , si personne , laisser la cartouche sur la table et prévenir a la sortie. changement de ligne ; remettre après avoir décharger l'arme dans sa valise avec le cadenas de pontet , changer de ligne et revenir chercher les cartouches. passage devant le tireur , ôter le chargeur , laisser la culasse ouverte poser l'arme sur la table et surtout reculer d'un mètre. en retenant cela , pas de problèmes. Beau petit résumé, je passe ma LTS arme de poing dans 2 semaines ( 13 juillet ) à Namur, ça me sera bien utile… |
| | | PaulWeb Habitué
Nombre de messages : 620 Age : 60 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: LTS provisoire (pistolet) Ven 28 Juin 2019 - 11:53 | |
| Petit piège à évité. Lors du déballage de l'arme. Tourner la valise ou l'étui pour que le canon de l'arme à prendre soit en direction des cibles. Sinon => ECHOUER avant de commencer. | |
| | | stg57 Actif
| Sujet: LTS provisoire (pistolet) Ven 28 Juin 2019 - 13:07 | |
| exactement | |
| | | Momo Super Bavard
Nombre de messages : 289 Localisation : brabant flamand Date d'inscription : 01/02/2019
| Sujet: Re: LTS provisoire (pistolet) Ven 28 Juin 2019 - 17:00 | |
| "si c’est la cartouche complète = long feu dans ce cas , mettre la cartouche dans....." vérifier si marque de percussion, dans le cas contraire arme en défaut. | |
| | | pirloui Super Bavard
| Sujet: LTS provisoire Dim 30 Juin 2019 - 10:01 | |
| Merci pour tous ces bons conseils. J'ai près de 6 mois pour maîtriser tout ça . Avec un peu d'entrainement (pistolet à plombs), je commence à apprivoiser le "coup de doigt". Mais je dois faire gaffe aux voisins qui ne sont pas tous en vacances. Pour la stabilisation du poignet, c'est pas encore le top.(j'ai plus 20 ans) Voilà. une douche et je vais au bbq du club (cstf) Bon dimanche Pirloui
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LTS provisoire (pistolet) | |
| |
| | | | LTS provisoire (pistolet) | |
|