| LTS Provisoire pistolet | |
|
+6wotan qntmssn Suda All Right vanisschot amero 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
amero Petit Bavard
Nombre de messages : 115 Localisation : liege Date d'inscription : 18/12/2015
| Sujet: LTS Provisoire pistolet Jeu 28 Jan 2016 - 16:17 | |
| Bonjour à Tous Je débute dans le tir...... et oui il faut un début à tout. Excusez moi si ma question est élémentaire mais j’attends vos réponses et vous en remercie d'avance. J'ai donc une LTS provisoire pistolet. Au terme des 6 mois je suis sensé présenté l'examen théorique et pratique. Dois je fournir un nouvel extrait de casier judiciaire ainsi qu'un C.Médical . Ces documents ayant étés remis lors de mon affiliation. A vous lire... Ensuite j'envisage l'achat dans un premier temps sous mod 9 d'un pistolet où revolver .22 mais je me demande si il ne vaut pas mieux faire la demande sous mod 4 en plus d'un .45 ou .9mm Votre expérience m'intéresse au plus haut point et vous dis d'avance MERCI | |
|
| |
vanisschot Super Bavard
Nombre de messages : 449 Age : 73 Localisation : wanze Date d'inscription : 02/07/2014
| Sujet: lts provisoire pistolet Jeu 28 Jan 2016 - 17:03 | |
| l'achat d'un revolver 22 n'est pas possible avec la lts. il faut fournir un extrait de casier , lors du passage de ltsp en ltsd , cerise sur le gâteau + 10€
| |
|
| |
All Right Modérateur
Nombre de messages : 5369 Age : 72 Localisation : BINCHE Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: LTS Provisoire pistolet Jeu 28 Jan 2016 - 17:56 | |
| Le seul achat possible, autorisé et légal avec une LTS Pistolet est un pistolet .22 LR et/ou .22 MAGNUM ! Et rien d'autre !
Donc si le .22 LR ne vous intéresse pas mieux vaut passer votre chemin ! _________________ Modérateur Connétable de service Les hommes politiques et les couches doivent être changés souvent... et pour les mêmes raisons.
la phrase la plus pertinente du monde ... de 1925 Sir Georges Bernard Shaw prix Nobel de littérature
Comme chacun sait,les réglementations et les législations sur les armes dépendent en grande partie des critères NON OBJECTIFS et des INSPIRATIONS, "plus ou moins" heureuses, des " DECIDEURS".
| |
|
| |
amero Petit Bavard
| Sujet: Re: LTS Provisoire pistolet Jeu 28 Jan 2016 - 18:00 | |
| - All Right a écrit:
- Le seul achat possible, autorisé et légal avec une LTS Pistolet est un pistolet .22 LR et/ou .22 MAGNUM ! Et rien d'autre !
Donc si le .22 LR ne vous intéresse pas mieux vaut passer votre chemin ! Merci pour votre réponse. Le .22 à ces avantages mais je ne comprend pas votre remarque je cite: Donc si le .22 LR ne vous intéresse pas mieux vaut passer votre chemin !
Dernière édition par amero le Jeu 28 Jan 2016 - 18:02, édité 1 fois | |
|
| |
amero Petit Bavard
| Sujet: Re: LTS Provisoire pistolet Jeu 28 Jan 2016 - 18:01 | |
| - vanisschot a écrit:
- l'achat d'un revolver 22 n'est pas possible avec la lts.
il faut fournir un extrait de casier , lors du passage de ltsp en ltsd , cerise sur le gâteau + 10€
MERCI pour votre réponse. | |
|
| |
All Right Modérateur
Nombre de messages : 5369 Age : 72 Localisation : BINCHE Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: LTS Provisoire pistolet Jeu 28 Jan 2016 - 18:31 | |
| Il ne s'agit nullement d'une critique !
Je développe: dans le sens où si vous ne souhaitez pas tirer au .22 LR, il n'est d'aucune utilité de faire les formalités pour cette LTS pistolet qui ne permet que l'achat d'un pistolet .22 LR. Si le .22 LR vous intéresse vous économiserez dès lors les 100,00 € d'une demande de MOD 4 et ce à chaque demande !
La LTS armes d'épaule à canon rayé est par contre beaucoup plus intéressante: toutes les armes d'épaule à VERROU quel que soit le calibre ! . 22 LR, . 223 REM ou 5.56, .308 WIN ou 7.62 x 51, 7.62 x R, 7.62 x 39, 7.55 x 55, 6.5 x 55 SE,. 303 BR, 8 x 57, 30-06, y compris les calibres de certaines carabines avec levier de sous garde. Choix nettement plus vaste comme vous pouvez le voir ! Là on peut par contre facilement rentabiliser son choix ! _________________ Modérateur Connétable de service Les hommes politiques et les couches doivent être changés souvent... et pour les mêmes raisons.
la phrase la plus pertinente du monde ... de 1925 Sir Georges Bernard Shaw prix Nobel de littérature
Comme chacun sait,les réglementations et les législations sur les armes dépendent en grande partie des critères NON OBJECTIFS et des INSPIRATIONS, "plus ou moins" heureuses, des " DECIDEURS".
| |
|
| |
Suda Actif
Nombre de messages : 965 Age : 65 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 27/11/2012
| Sujet: Re: LTS Provisoire pistolet Jeu 28 Jan 2016 - 18:35 | |
| Tout dépend de vos objectifs. J'ai aussi commencé avec une LTS pistolet, suivi d'achat de pistolets .22, ensuite LTS arme d'épaule et enfin après 2 ans de tir, mod4 pour un 9mm. Je continue malgré tout à tirer au .22 et aussi au plomb 4.5 parce que c'est économique, cela me permet tirer souvent et de toute façon les bases sont les memes. J'ai meme beaucoup amélioré ma précision en tirant au 4.5 à 10m. Le gros atout de la LTS c'est les achats coup de coeur chez l'armurier. Quand au certificat médical et casier judiciaire, il m'en faut chaque année. | |
|
| |
amero Petit Bavard
| Sujet: Re: LTS Provisoire pistolet Jeu 28 Jan 2016 - 20:00 | |
| - All Right a écrit:
- Il ne s'agit nullement d'une critique !
Je développe: dans le sens où si vous ne souhaitez pas tirer au .22 LR, il n'est d'aucune utilité de faire les formalités pour cette LTS pistolet qui ne permet que l'achat d'un pistolet .22 LR. Si le .22 LR vous intéresse vous économiserez dès lors les 100,00 € d'une demande de MOD 4 et ce à chaque demande !
La LTS armes d'épaule à canon rayé est par contre beaucoup plus intéressante: toutes les armes d'épaule à VERROU quel que soit le calibre ! . 22 LR, . 223 REM ou 5.56, .308 WIN ou 7.62 x 51, 7.62 x R, 7.62 x 39, 7.55 x 55, 6.5 x 55 SE,. 303 BR, 8 x 57, 30-06, y compris les calibres de certaines carabines avec levier de sous garde. Choix nettement plus vaste comme vous pouvez le voir ! Là on peut par contre facilement rentabiliser son choix ! Merci pour votre réactivité. Je trouve le .22 pistolet dans un premier temps intéressant surtout eu égard au prix des munitions. Et comme écrit dans ma question j'envisage un second pistolet où révolver mais en modèle 4 dans le futur. Pourquoi pas après ce premier LTS P un second pour armes d'épaule. Excusez moi je suis néophyte et en plus ces réglementations sont assez compliquée pour le profane. | |
|
| |
amero Petit Bavard
| Sujet: actuellement en LTS provisoire Sam 20 Fév 2016 - 14:42 | |
| Bonjour à tous
Pourriez vous me dire si au terme de la LTS provisoire (6 mois) donc dans 3 mois si je dois à nouveau fournir un nouveau dossier C.M. et extrait de casier? pour présenter les examens pour l'obtention de la L.T.S.
Merci de vos réponses et conseils.
A vous lire... | |
|
| |
qntmssn Nouveau
Nombre de messages : 72 Localisation : Dison Date d'inscription : 27/01/2016
| Sujet: Re: LTS Provisoire pistolet Sam 20 Fév 2016 - 21:15 | |
| Je confirme ce qu'à dit Vaniscchot, c'est effectivement nécessaire. - vanisschot a écrit:
- l'achat d'un revolver 22 n'est pas possible avec la lts.
il faut fournir un extrait de casier , lors du passage de ltsp en ltsd , cerise sur le gâteau + 10€
| |
|
| |
wotan Super Bavard
Nombre de messages : 255 Localisation : Hainaut Date d'inscription : 01/10/2015
| Sujet: Re: LTS Provisoire pistolet Sam 20 Fév 2016 - 21:23 | |
| - All Right a écrit:
- Il ne s'agit nullement d'une critique !
Je développe: dans le sens où si vous ne souhaitez pas tirer au .22 LR, il n'est d'aucune utilité de faire les formalités pour cette LTS pistolet qui ne permet que l'achat d'un pistolet .22 LR. Si le .22 LR vous intéresse vous économiserez dès lors les 100,00 € d'une demande de MOD 4 et ce à chaque demande ! J'ai cru comprendre que pour faire l'IPSC? il fallait une licence de tireur sportif au pistolet? | |
|
| |
amero Petit Bavard
| Sujet: Re: LTS Provisoire pistolet Sam 20 Fév 2016 - 21:54 | |
| Merci pour vos précisions
| |
|
| |
WillyT Petit Bavard
Nombre de messages : 91 Age : 56 Localisation : Liège Date d'inscription : 26/05/2016
| Sujet: Re: LTS Provisoire pistolet Dim 29 Mai 2016 - 13:55 | |
| Les infos LTS P => Passage de l'examen pour la future demande LTS D sont sur le site URSTBf et clairement indiquées...
"Pour présenter l’épreuve pratique de tir et tenter de la réussir, il faut au MINIMUM savoir et surtout appliquer ce qui suit :
- Vous devez être en possession des documents suivants :
Pour la LTS : L’extrait du casier judiciaire, la licence provisoire, la carte d’identité, la carte d’affiliation à l’URSTB-f (carte jaune) de l’année en cours."
Il est important aussi de savoir que lorsque on est en LTS Provisoire et que l'on passe l'examen et le réussi, on ne va pas pour autant recevoir sa LTS Définitive ! Ca aussi beaucoup de tireurs se laissent avoir.
| |
|
| |
amero Petit Bavard
| Sujet: Re: LTS Provisoire pistolet Dim 29 Mai 2016 - 14:45 | |
| - WillyT a écrit:
- Les infos LTS P => Passage de l'examen pour la future demande LTS D sont sur le site URSTBf et clairement indiquées...
"Pour présenter l’épreuve pratique de tir et tenter de la réussir, il faut au MINIMUM savoir et surtout appliquer ce qui suit :
- Vous devez être en possession des documents suivants :
Pour la LTS : L’extrait du casier judiciaire, la licence provisoire, la carte d’identité, la carte d’affiliation à l’URSTB-f (carte jaune) de l’année en cours."
Il est important aussi de savoir que lorsque on est en LTS Provisoire et que l'on passe l'examen et le réussi, on ne va pas pour autant recevoir sa LTS Définitive ! Ca aussi beaucoup de tireurs se laissent avoir.
Merci pour votre réponse qui je dois dire m'interpelle je cite "Il est important aussi de savoir que lorsque on est en LTS Provisoire et que l'on passe l'examen et le réussi, on ne va pas pour autant recevoir sa LTS Définitive ! Ca aussi beaucoup de tireurs se laissent avoir." Actuellement je termine ma LTS P (6 mois) pistolet et j’attends ma convocation aux examens.. Pourriez vous m'en dire plus... D'avance MERCI de votre partage d'expérience et de recommandation. | |
|
| |
WillyT Petit Bavard
Nombre de messages : 91 Age : 56 Localisation : Liège Date d'inscription : 26/05/2016
| Sujet: Re: LTS Provisoire pistolet Dim 29 Mai 2016 - 15:11 | |
| C'est simple... En étant sous LTS provisoire, vous passez les examens et les réussissez... Ca ne vous donne pas l'octroi de la LTS Définitive !
La réussite de l'examen est en quelque sorte un "passeport" pour demander la LTS Définitive.
C'est plus clair ? ;-) | |
|
| |
amero Petit Bavard
| Sujet: Re: LTS Provisoire pistolet Dim 29 Mai 2016 - 16:16 | |
| - WillyT a écrit:
- C'est simple... En étant sous LTS provisoire, vous passez les examens et les réussissez... Ca ne vous donne pas l'octroi de la LTS Définitive !
La réussite de l'examen est en quelque sorte un "passeport" pour demander la LTS Définitive.
C'est plus clair ? ;-) Je l'avais bien compris..... Merci pour la précision. | |
|
| |
Jean-Luc Expert
Nombre de messages : 1595 Age : 65 Localisation : Hainaut Date d'inscription : 20/01/2007
| Sujet: Re: LTS Provisoire pistolet Dim 29 Mai 2016 - 22:31 | |
| - wotan a écrit:
J'ai cru comprendre que pour faire l'IPSC? il fallait une licence de tireur sportif au pistolet? Pour clarifier les choses : - En Communauté française, il ne faut pas de LTS pour pratiquer l'IPSC (MONITEUR BELGE page 33919), par contre la LTS est obligatoire en Communautés NL et GR pour la pratique de l'IPSC. - La majorité des clubs et donc des activités IPSC, se déroulant en Communauté NL, la BPSA demande à ses membres de prendre la LTS pistolet. - Le cas échéant et bien que ladite LTS ne vous permette pas d'acheter une arme vous permettant de pratiquer l'IPSC, vous pourrez valider votre carnet de tir LTS Pistolet via une activité IPSC... - En corollaire, le permis de port d'armes à titre sportif a été supprimé par la loi de 2006. Point. Réflexion hors contexte IPSC, à titre purement personnel et totalement en accord avec l'avis d'All Right : si vous ne pratiquez pas l'IPSC et avez envie d'acheter uniquement des pistolets .22 sans passer par les 100€ de l'étape MOD4, passez la LTS Pistolet. Pour les autres armes de poing, il vous faudra un MOD 4. La LTS armes longues est beaucoup plus intéressante financièrement vu qu'elle évite les 100€ pour toutes les armes longues à répétition manuelle hors système à pompe dans une large gamme de calibres. Just my 2 cents. Une dernière réflexion : quand, il y a un peu plus de 35 ans, j'ai découvert le monde des armes, j'ai dans mon premier mois d'affiliation dans mon premier club (SRTC Farciennes) tiré avec tous les types d'armes, y compris à l'époque, les armes full auto. Le tout, encadré, coaché, sans aucun risque pour qui que ce soit. De nos jours, un tireur qui voudrait, via la procédure LTS, découvrir les 3 principales catégories (je laisse la poudre noire de côté) aurait besoin de 18 mois minimum... On voudrait dégoûter les gens, on ne ferait pas autrement ! | |
|
| |
amero Petit Bavard
| Sujet: examens Lun 13 Juin 2016 - 19:54 | |
| Bonjour les Amis
Voila j'ai reçu ma convocation pour mon examen de L.T.S ce samedi à AMAY Si qq connait le club où à lieu ma convocation où à des suggestions; elles seront les bienvenues.
A vous lire et merci
P.S déjà mis en situation d'examens par mes moniteurs, merci pour leur patience et révision sur le site pour le théorique 100% sur les 30 questions mais...... devant la feuille lol! | |
|
| |
WillyT Petit Bavard
| Sujet: Re: LTS Provisoire pistolet Lun 13 Juin 2016 - 20:54 | |
| :-) ah oui au Gun Club, j'espère que vous n'avez pas eu le nouveau petit comique comme moniteur, musclor avec une dent tous les 2 mètres, parce que lui il est fantastique, je me demande comment on peut être si profondément débile, sans expérience des armes et "commissaire de tir" en même temps, il faucon m'explique, quoique dans son cas, ce n'est pas un faux con :-)
Il ne connaissait même pas le calibre .40S&W, savait pas que ça existait le bougre.
Il m'a dit un jour : "ah oui ton Glock, moi je le prends par le canon et je le jette sur la cible ce sera plus efficace !" J'ai voulu esquisser un semblant de sourire mais pas moyen.
Remarquez aussi l'emploi du "moi je" à chaque début de phrase.
Bonne merde pour dimanche, je vous ai répondu sur le CCT Amay dans l'autre sujet puisque vous avez posé la même question ailleurs ce qui est bien d'éviter en vue m'améliorer l'échange entre membres.
Bonsoir, Will. | |
|
| |
amero Petit Bavard
| Sujet: Re: LTS Provisoire pistolet Mar 14 Juin 2016 - 10:11 | |
| - WillyT a écrit:
- :-) ah oui au Gun Club, j'espère que vous n'avez pas eu le nouveau petit comique comme moniteur, musclor avec une dent tous les 2 mètres, parce que lui il est fantastique, je me demande comment on peut être si profondément débile, sans expérience des armes et "commissaire de tir" en même temps, il faucon m'explique, quoique dans son cas, ce n'est pas un faux con :-)
Il ne connaissait même pas le calibre .40S&W, savait pas que ça existait le bougre.
Il m'a dit un jour : "ah oui ton Glock, moi je le prends par le canon et je le jette sur la cible ce sera plus efficace !" J'ai voulu esquisser un semblant de sourire mais pas moyen.
Remarquez aussi l'emploi du "moi je" à chaque début de phrase.
Bonne merde pour dimanche, je vous ai répondu sur le CCT Amay dans l'autre sujet puisque vous avez posé la même question ailleurs ce qui est bien d'éviter en vue m'améliorer l'échange entre membres.
Bonsoir, Will. Merci pour vos remarques et suggestions. En effet j'ai posté sur un autre par erreur désolé ............. | |
|
| |
Michemiche Petit Bavard
Nombre de messages : 93 Localisation : Liège Date d'inscription : 26/06/2015
| Sujet: Re: LTS Provisoire pistolet Mer 15 Juin 2016 - 16:21 | |
| - WillyT a écrit:
- :-) ah oui au Gun Club, j'espère que vous n'avez pas eu le nouveau petit comique comme moniteur, musclor avec une dent tous les 2 mètres, parce que lui il est fantastique, je me demande comment on peut être si profondément débile, sans expérience des armes et "commissaire de tir" en même temps, il faucon m'explique, quoique dans son cas, ce n'est pas un faux con :-)
Roooooo comme t'abuses :-) | |
|
| |
WillyT Petit Bavard
| Sujet: Re: LTS Provisoire pistolet Mer 15 Juin 2016 - 18:53 | |
| Oui c'est vrai, c'était pour rire, je ne lui en veut pas, mais si ça continue, je ne fréquenterai plus le club, je ne puis me substituer à aucune décision du directeur des lieux. Si je ne suis pas content, c'est à moi de partir... J'abusais un peu certes mais c'est de l'humour, noir d'accord mais bon, je suis pour l'encadrement par des moniteurs compétents mais les petits zozos qui font du tir depuis 2H et deviennent commissaire, moi désolé mais ça passe pas ! | |
|
| |
Michemiche Petit Bavard
Nombre de messages : 93 Localisation : Liège Date d'inscription : 26/06/2015
| Sujet: Re: LTS Provisoire pistolet Mer 15 Juin 2016 - 21:25 | |
| - WillyT a écrit:
- Oui c'est vrai, c'était pour rire, je ne lui en veut pas, mais si ça continue, je ne fréquenterai plus le club, je ne puis me substituer à aucune décision du directeur des lieux. Si je ne suis pas content, c'est à moi de partir... J'abusais un peu certes mais c'est de l'humour, noir d'accord mais bon, je suis pour l'encadrement par des moniteurs compétents mais les petits zozos qui font du tir depuis 2H et deviennent commissaire, moi désolé mais ça passe pas !
Je t'avais très bien compris... | |
|
| |
amero Petit Bavard
| Sujet: Examens réussi Sam 18 Juin 2016 - 13:48 | |
| Voila pour info grâce à l'aide des moniteurs de tir du GUN CLUB j'ai réussi aujourd'hui mes examens théorique et pratique . Beaucoup de candidats lieu de l'examen AMAY. club très sympa, mais difficile à trouver si pas de G.P.S. MERCI A TOUS. | |
|
| |
Chrisc Petit Bavard
Nombre de messages : 84 Age : 48 Localisation : Herstal Date d'inscription : 14/01/2016
| Sujet: Re: LTS Provisoire pistolet Sam 18 Juin 2016 - 20:59 | |
| Content pour toi. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LTS Provisoire pistolet | |
| |
|
| |
| LTS Provisoire pistolet | |
|