| LTS arme de poing 22...magnum (wmr) ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Dabou Nouveau
Nombre de messages : 2 Localisation : Liège Date d'inscription : 30/07/2019
| Sujet: LTS arme de poing 22...magnum (wmr) ? Ven 2 Aoû 2019 - 23:00 | |
| Bonsoir, Mon premier post ici Pouvez-vous me dire si il est possible de passer une lts arme de poing pour du 22 magnum ? Ou la passer en 22lr et puis acheter une arme de poing en 22 magnum? Ou encore, passer en 22 lr, acheter une arme 22lr puis acheter un kit de conversion 22 magnum? ... je suis créatif, je pourrais encore proposer pas mal de variantes mais je pense que vous avez compris où je voulais en venir Merci de vos idées, pistes, infos, expériences Au plaisir de vous lire | |
|
| |
renlie Habitué
Nombre de messages : 685 Localisation : Tournai Date d'inscription : 20/08/2018
| Sujet: Re: LTS arme de poing 22...magnum (wmr) ? Ven 2 Aoû 2019 - 23:04 | |
| Tu peux passer ta LTS avec le pistolet du calibre de ton choix.
Mais avec ta LTS définitive tu ne pourras acheter qu’un pistolet 22LR. Pour un 22 Magnum ou une conversion tu seras obligé de passer par un modèle 4. | |
|
| |
All Right Modérateur
Nombre de messages : 5373 Age : 72 Localisation : BINCHE Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: LTS arme de poing 22...magnum (wmr) ? Sam 3 Aoû 2019 - 14:01 | |
| NON,
Le .22 MAGNUM est accessible avec une LTS ! J'en suis la preuve vivante .....
Attention il y a une différence de diamètre entre le .22 LR et le .22 MAGNUM.
La preuve, un revolver tirant et le .22 LR et le.22 MAGNUM possède pour cette raison 2 barillets, l'un en .22 LR et l'autre en .22 MAGNUM. _________________ Modérateur Connétable de service Les hommes politiques et les couches doivent être changés souvent... et pour les mêmes raisons.
la phrase la plus pertinente du monde ... de 1925 Sir Georges Bernard Shaw prix Nobel de littérature
Comme chacun sait,les réglementations et les législations sur les armes dépendent en grande partie des critères NON OBJECTIFS et des INSPIRATIONS, "plus ou moins" heureuses, des " DECIDEURS".
| |
|
| |
renlie Habitué
| Sujet: Re: LTS arme de poing 22...magnum (wmr) ? Sam 3 Aoû 2019 - 15:58 | |
| Ce n’est pas ce qu’on m’a appris... 22LR ok. 22 court ou autre non.
Que sur le texte? | |
|
| |
stg57 Actif
Nombre de messages : 1459 Localisation : wallonie Date d'inscription : 07/05/2018
| Sujet: LTS arme de poing 22...magnum (wmr) ? Sam 3 Aoû 2019 - 19:42 | |
| oui , on peut acquérir un pistolet 22 mag avec la lts. j'ai acheter avec ma lts un pistolet deringer en 22 mag . le vendeur l'avait également avec m9 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LTS arme de poing 22...magnum (wmr) ? Sam 3 Aoû 2019 - 20:08 | |
| - renlie a écrit:
- Ce n’est pas ce qu’on m’a appris... 22LR ok. 22 court ou autre non.
Que sur le texte? .22 court, oui, pour la discipline "Vitesse Olympique" reconnue officiellement sous le nom de discipline 12Ahttps://www.leradar.be/actualite/lors-du-cn-discipline-12a-22-short-qui-sest-deroule-a-sprimont-notre-seul-representant-raynaud-christian-a-decroche-une-medaille-dargent-avec-un-score-de-545600/ Par contre, il n'y a aucune discipline reconnue en .22 Magnum ou encore en .17 HMR Donc, pas acceptable sous LTS. |
|
| |
renlie Habitué
| Sujet: Re: LTS arme de poing 22...magnum (wmr) ? Sam 3 Aoû 2019 - 22:01 | |
| Je ne pense pas que ce soit lié à une discipline, il y en a bien qui autorise le 9 ou le 38.
D’un côté il y a toutes les disciplines autorisées en armes de poing, de l’autre ce que la législation permet d’acheter avec une LTS. Et ce n’est pas parce qu’on connaît des cas où c’est passé que c’était pour autant légal ou autorisé...
Entre-temps j’ai retrouvé le texte sur le moniteur et il est stipulé : les pistolets conçus spécifiquement pour le tir sportif, à cinq coups maximum de calibre 22.
Sans préciser LR... donc j’imagine qu’on peut extrapoler que toutes les versions du 22 sont comprises. | |
|
| |
JCR1630 Pilier du forum
Nombre de messages : 2337 Age : 77 Localisation : Sud de Bruxelles Date d'inscription : 19/05/2014
| Sujet: Re: LTS arme de poing 22...magnum (wmr) ? Dim 4 Aoû 2019 - 9:19 | |
| - renlie a écrit:
Entre-temps j’ai retrouvé le texte sur le moniteur et il est stipulé : les pistolets conçus spécifiquement pour le tir sportif, à cinq coups maximum de calibre 22.
Sans préciser LR... donc j’imagine qu’on peut extrapoler que toutes les versions du 22 sont comprises. C'est ce que j'ai trouvé aussi : calibre .22 sans spécification de LR, magnum, court, long, etc. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LTS arme de poing 22...magnum (wmr) ? Dim 4 Aoû 2019 - 11:38 | |
| Merci pour ces précisions, on en apprend tous les jours Bon dimanche et |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LTS arme de poing 22...magnum (wmr) ? | |
| |
|
| |