| Modèle 4 au Brabant Flamand | |
|
|
Auteur | Message |
---|
61-014 Nouveau
Nombre de messages : 60 Localisation : Vlaanderen Date d'inscription : 03/08/2019
| Sujet: Modèle 4 au Brabant Flamand Lun 9 Sep 2019 - 10:07 | |
| Bonjour,
Je viens d'envoyer mes 3 premières demandes au gouverneur de la province du Brabant Flamand ( Leuven ).
J'ai lu ( un peu tard ) qu'il valait mieux les envoyer par courrier recommandé avec accusé de réception mais je les ai envoyées par courrier recommandé simple.
Cela va t'il poser problème et quelqu’un a t'il un retour d'expérience de cette province ?
Merci bien | |
|
| |
JCR1630 Pilier du forum
Nombre de messages : 2333 Age : 77 Localisation : Sud de Bruxelles Date d'inscription : 19/05/2014
| Sujet: Re: Modèle 4 au Brabant Flamand Lun 9 Sep 2019 - 11:29 | |
| Je n'ai jamais envoyé mes demandes avec un accusé de réception.
Dans quelques jours, tu recevras la demande de paiement. Tu seras alors certain qui'ils ont reçu ton dossier. Ca va assez vite dans le Brabant flamand en comparaison de certaines provinces wallonnes. | |
|
| |
ktheking Actif
Nombre de messages : 822 Localisation : Brabant-Flamand Date d'inscription : 29/07/2015
| Sujet: Re: Modèle 4 au Brabant Flamand Lun 9 Sep 2019 - 17:11 | |
| C'est uniquement besoin pour dans le cas de contestation par le gouverneur. | |
|
| |
JCR1630 Pilier du forum
Nombre de messages : 2333 Age : 77 Localisation : Sud de Bruxelles Date d'inscription : 19/05/2014
| Sujet: Re: Modèle 4 au Brabant Flamand Lun 9 Sep 2019 - 17:58 | |
| De toute façon, si on a envoyé un recommandé simple, on peut toujours demander à la Poste la preuve de réception (c'est payant). | |
|
| |
61-014 Nouveau
Nombre de messages : 60 Localisation : Vlaanderen Date d'inscription : 03/08/2019
| Sujet: Re: Modèle 4 au Brabant Flamand Mar 10 Sep 2019 - 10:53 | |
| Merci de vos réponses, je suis rassuré.
Plus qu'a patienter maintenant... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Modèle 4 au Brabant Flamand Mar 10 Sep 2019 - 13:10 | |
| Lors de ma dernière demande de modèle 4 en province de Namur ( mai de cette année ) je n'avais pas envoyé mes demandes par courrier recommandé , étonné de ne pas recevoir l'invitation à payer début juin je les ai contactés , la réponse a été "nous n'avons pas reçu votre demande" j'ai donc renvoyé directement la même demande par recommandé début juin , j'ai reçu l'invitation à payer fin juillet , visité de mon agent de quartier dimanche passé ( 08 septembre )…
Parfois ça peut être long, très long...
Frédéric |
|
| |
JCR1630 Pilier du forum
| Sujet: Re: Modèle 4 au Brabant Flamand Mar 10 Sep 2019 - 13:54 | |
| Il y a une différence entre envoi simple et envoi recommandé. Le recommandé avec accusé de réception n'est qu'une variante de l'envoi recommandé. Le recommandé n'est qu'une sécurité mais comme l'envoi d'une demande de modèle 4 ne contient aucune pièce irremplaçable, une perte éventuelle mais peu probable n'est pas bien grave malgré la perte de temps de tout devoir refaire. D'autre part, quoi faire en cas de perte de l'envoi recommandé ? Il faudra quand même tout refaire. | |
|
| |
renlie Habitué
Nombre de messages : 685 Localisation : Tournai Date d'inscription : 20/08/2018
| Sujet: Re: Modèle 4 au Brabant Flamand Mar 10 Sep 2019 - 16:51 | |
| Envoyez par e-mail, c’est gratuit, garanti et instantané. | |
|
| |
JCR1630 Pilier du forum
| Sujet: Re: Modèle 4 au Brabant Flamand Mar 10 Sep 2019 - 16:52 | |
| - renlie a écrit:
- Envoyez par e-mail, c’est gratuit, garanti et instantané.
Bien sûr, là où c'est possible. Soyons modernes. | |
|
| |
renlie Habitué
Nombre de messages : 685 Localisation : Tournai Date d'inscription : 20/08/2018
| Sujet: Re: Modèle 4 au Brabant Flamand Mar 10 Sep 2019 - 19:12 | |
| Il y aurait des services provinciaux où ce ne serait pas possible?
On a tant décrié le Hainaut comme le mouton noir et pourtant ça se fait sans souci là bas.
| |
|
| |
61-014 Nouveau
| Sujet: Re: Modèle 4 au Brabant Flamand Mer 11 Sep 2019 - 10:28 | |
| - renlie a écrit:
- Envoyez par e-mail, c’est gratuit, garanti et instantané.
Ah merci effectivement c'est nettement plus simple, j'y penserai une prochaine fois, merci. | |
|
| |
Nimitz_Be Nouveau
Nombre de messages : 72 Age : 51 Localisation : Zellik Date d'inscription : 18/02/2019
| Sujet: Re: Modèle 4 au Brabant Flamand Ven 20 Sep 2019 - 9:52 | |
| - 014 a écrit:
- Bonjour,
Je viens d'envoyer mes 3 premières demandes au gouverneur de la province du Brabant Flamand ( Leuven ).
J'ai lu ( un peu tard ) qu'il valait mieux les envoyer par courrier recommandé avec accusé de réception mais je les ai envoyées par courrier recommandé simple.
Cela va t'il poser problème et quelqu’un a t'il un retour d'expérience de cette province ?
Merci bien Je suis dans la même province que toi. J'ai toujours eu la demande de payement dans les 15 jours qui suivent mon envoi en recommandé sans avis de réception. Fait moi savoir, si tu ne las pas encore reçu je t'enverrais le numéro de téléphone de la personne qui s'occupe de dossier à Louvain. | |
|
| |
61-014 Nouveau
| Sujet: Re: Modèle 4 au Brabant Flamand Mer 2 Oct 2019 - 20:13 | |
| - Nimitz_Be a écrit:
- 014 a écrit:
- Bonjour,
Merci bien Je suis dans la même province que toi. J'ai toujours eu la demande de payement dans les 15 jours qui suivent mon envoi en recommandé sans avis de réception.
Fait moi savoir, si tu ne las pas encore reçu je t'enverrais le numéro de téléphone de la personne qui s'occupe de dossier à Louvain. @ Nimitz_Be , Facture reçue, payée et visite de courtoisie de l'agent de quartier. A suivre... Je te tiens au courant, merci. | |
|
| |
Nimitz_Be Nouveau
Nombre de messages : 72 Age : 51 Localisation : Zellik Date d'inscription : 18/02/2019
| Sujet: Re: Modèle 4 au Brabant Flamand Mer 2 Oct 2019 - 20:23 | |
| - 014 a écrit:
@ Nimitz_Be , Facture reçue, payée et visite de courtoisie de l'agent de quartier.
A suivre...
Je te tiens au courant, merci. Cool! De mon côté on m'a dis que mes Mod4 sont cher le gouverneur pour signature, encore un peux de patience de mon côté. Bonne attente et a bientôt | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Modèle 4 au Brabant Flamand | |
| |
|
| |
| Modèle 4 au Brabant Flamand | |
|