Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Top départ premiers modèles 4 en Brabant Flamand

Aller en bas 
AuteurMessage
Xenion
Nouveau
Xenion


Masculin Nombre de messages : 40
Age : 38
Localisation : Brabant Flamand
Date d'inscription : 29/11/2023

Top départ premiers modèles 4 en Brabant Flamand Empty
MessageSujet: Top départ premiers modèles 4 en Brabant Flamand   Top départ premiers modèles 4 en Brabant Flamand Icon_minitimeVen 01 Mar 2024, 13:31

Je partage mon épopée qui débute pour des premières détentions, dans le Brabant Flamand.

Dans mon cas, il s'agit de la procédure complète avec comme détail un revolver en 357/38 qui m'est cédé par un membre de la famille et une demande supplémentaire pour un pistolet 9 mm. Je passe la longue étape de discussion entre les deux Provinces pour arriver à un accord concernant le revolver qui m'est "cédé". Il aura tout de même fallu un mois et demi aux deux provinces pour se mettre d'accord Cool Cool

Ligne du temps Février 2024 :

  • 25 février 2024 - Envoi par mail des documents pour entamer la procédure


  • 26 Février - L'agent administratif accuse bonne réception du mail et me transfère la facture (127€) le même jour, toujours par mail


  • 27 Février - Le policier me contacte pour me proposer une enquête à mon domicile


  • 29 Février - Paiement des 127€


Dernière édition par Xenion le Mer 08 Mai 2024, 19:23, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xenion
Nouveau
Xenion


Masculin Nombre de messages : 40
Age : 38
Localisation : Brabant Flamand
Date d'inscription : 29/11/2023

Top départ premiers modèles 4 en Brabant Flamand Empty
MessageSujet: Re: Top départ premiers modèles 4 en Brabant Flamand   Top départ premiers modèles 4 en Brabant Flamand Icon_minitimeVen 01 Mar 2024, 13:32


Mars 2024


  • 7 mars - Enquête de Police au domicile : tout s'est bien passé et madame à signé pour accord Top départ premiers modèles 4 en Brabant Flamand 1f607


  • 11 mars - Passage de l'examen théorique : il s'agissait d'un écrit  mais pas de QCM.  Quelques réponses courtes et quelques autres questions ouvertes. En attente des résultats...


  • 20 mars - Réception d'un courrier du Gouverneur qui atteste de la réussite de l'examen théorique. L'annexe au courrier me permet de m'entraîner au stand pendant 1 an.


En vacances en avril ==>inscription au CTM Wavre reportée à début mai. Je déduirai ce "retard pour vacances" de la durée finale de la procédure.


Dernière édition par Xenion le Mer 08 Mai 2024, 19:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xenion
Nouveau
Xenion


Masculin Nombre de messages : 40
Age : 38
Localisation : Brabant Flamand
Date d'inscription : 29/11/2023

Top départ premiers modèles 4 en Brabant Flamand Empty
MessageSujet: Re: Top départ premiers modèles 4 en Brabant Flamand   Top départ premiers modèles 4 en Brabant Flamand Icon_minitimeMer 08 Mai 2024, 19:18


Mai 2024


  • 08 mai - Inscription au CTM Wavre - Premier cours prévu le mardi 4 juin. Pas de disponibilité plus tôt.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Top départ premiers modèles 4 en Brabant Flamand Empty
MessageSujet: Re: Top départ premiers modèles 4 en Brabant Flamand   Top départ premiers modèles 4 en Brabant Flamand Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Top départ premiers modèles 4 en Brabant Flamand
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Top Depart Brabant flammand
» Délai Mod 4 en Brabant flamand ?!!!
» Modèle 4 au Brabant Flamand
» délai modèle 4 brabant flamant
» Demande de modèle 4 dans le Brabant-Flamand envoyé le 19/06

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Divers :: Loi sur les armes en Belgique :: Modèles 4-
Sauter vers: