| si j'ai bien compris avec une LTS ....... | |
|
+5fred All Right bendrek cchris jean 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jean Super Bavard
Nombre de messages : 253 Localisation : HAINAUT Date d'inscription : 26/11/2011
| Sujet: si j'ai bien compris avec une LTS ....... Dim 27 Nov - 22:06 | |
| BONSOIR
si vous lisez ma présentation, vous verrez que seule l'arme d'épaule en calibre 22 LR m'intéresse avant de poster , j'ai parcouru le forum et si j'ai bien compris, je résume comme suit , corrigez moi si il y a erreur
inscription dans un club de tir réunir les documents nécessaires et faire la demande d'une LTS , la liste des documents m'a été communiquée au club fréquenter le club durant 6 mois pour ensuite passer les examens avec un moniteur agréé adeps si réussite, sur simple présentation de ma LTS il m'est possible de me rendre chez un armurier pour faire l'acquisition d'une arme reprise dans la liste LTS, dans mon cas, une carabine de calibre 22 LR à verrou et ce sans autre document
maintenant venons en aux questions
les examens sont ils organisés par les clubs ou faut il passer par un autre organisme , dans ce dernier cas , il y aurait peut etre lieu de prendre rendez vous pour respecter certaines dates ?? pour une carabine à répétition , la capacité du chargeur a t' elle une importance , je ne parle évidement pas de carabine automatique
merçi d'avance si vous pouvez consacrer un peu de votre temps à ce post
cordialement jean | |
|
| |
cchris Actif
Nombre de messages : 956 Age : 52 Localisation : Sophia antipolis Date d'inscription : 05/08/2011
| Sujet: Re: si j'ai bien compris avec une LTS ....... Dim 27 Nov - 22:34 | |
| bonsoir, apres inscription à ton club, tu recevras de celui ci une licence provisoire et un carnet de tir, qu'il faudra deja remplir avec 1 cachet par mois Ensiute tu seras convoqué par le federation pour presenter tes examens J'ai ete convoqué au bout de 2 mois et demi . Si tu ne te sens pas pret tu peux demander de reporter pour les dates des examens, le calendrier 2012 est deja connu http://www.urstbf.org/file/ET_Agenda_2012_Epreuve_de_tir.pdf
| |
|
| |
jean Super Bavard
| Sujet: Re: si j'ai bien compris avec une LTS ....... Lun 28 Nov - 11:14 | |
| bonjour chris
merçi pour votre réponse donc je devrais attendre d'etre convoqué , mais je ne dois pas forcément attendre un délai de 6 mois pour les examens , on passe la théorie et la pratique en meme temps ? concernant la pratique je ne saurais forçément pas etre en possession de mon arme , c'est le club qui en prete une ?
merçi jean | |
|
| |
cchris Actif
Nombre de messages : 956 Age : 52 Localisation : Sophia antipolis Date d'inscription : 05/08/2011
| Sujet: Re: si j'ai bien compris avec une LTS ....... Lun 28 Nov - 11:42 | |
| Oui on passe la theorie et la pratique en meme temps pour les armes, cela depend du stand et du moniteur . je n'e sais pas dire pour Frameries mais pour Peronnes, je l'ai passé avec les armes du moniteur.
| |
|
| |
jean Super Bavard
| Sujet: Re: si j'ai bien compris avec une LTS ....... Lun 28 Nov - 17:40 | |
| Bonsoir
Merçi pour ta réponse chris , voilà des précisions qui me seront utiles , pour l'arme , je me renseignerais au club de Frameries si il y a possibilité
cordialemet jean | |
|
| |
bendrek Nouveau
Nombre de messages : 73 Age : 49 Localisation : Labuissière Date d'inscription : 06/11/2011
| Sujet: ... Lun 28 Nov - 22:35 | |
| je suis dans le même cas que Jean... je suis au club de Péronnes, inscrit depuis 1 mois mais je n'ai pas recu de carnet de tir ni de licence provisoire... e est ce normal? et si on pense être prêt plus tôt?...on peut s'inscrire plus tôt? | |
|
| |
cchris Actif
| Sujet: Re: si j'ai bien compris avec une LTS ....... Lun 28 Nov - 22:40 | |
| tu dois demander a Gino au bar pour tes papiers. et tu essayes de voir Franco pour lui demander comment ca se passe, il te donnera les explications et te fera t'entrainer avec ses armes. Ca ne sert a rien de vouloir passer plus tôt (sauf si c'est pour un modele 4) car de toute facon tu dois avoir tes 6 mois en provisoire quoi qu'il arrive.
| |
|
| |
All Right Modérateur
Nombre de messages : 5371 Age : 72 Localisation : BINCHE Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: si j'ai bien compris avec une LTS ....... Lun 28 Nov - 23:05 | |
| Pour recevoir le Carnet de tir pour la LTS provisoire il faut en faire la demande via le formulaire ad hoc ! L'as-tu demandé ? _________________ Modérateur Connétable de service Les hommes politiques et les couches doivent être changés souvent... et pour les mêmes raisons.
la phrase la plus pertinente du monde ... de 1925 Sir Georges Bernard Shaw prix Nobel de littérature
Comme chacun sait,les réglementations et les législations sur les armes dépendent en grande partie des critères NON OBJECTIFS et des INSPIRATIONS, "plus ou moins" heureuses, des " DECIDEURS".
| |
|
| |
bendrek Nouveau
Nombre de messages : 73 Age : 49 Localisation : Labuissière Date d'inscription : 06/11/2011
| Sujet: ... Lun 28 Nov - 23:17 | |
| ...je n'ai rempli que le formulaire d'inscription... je demanderai mercredi soir au Monsieur du Bar La Lee Enfield risque encore d'attendre (j'ai pris l'avance en la mettant sur la liste envoyée au père noel...euh...au gouverneur ) | |
|
| |
cchris Actif
| Sujet: Re: si j'ai bien compris avec une LTS ....... Lun 28 Nov - 23:22 | |
| si tu as fait un modele 4, t'excite pas avec la lts, regarde le lien sur les dates des examens pratique sur le site de la fede et tu envoie une demande pour un examen pratique gouverneur a B Lheureux. Attends qd meme d'avoir ton theorique police parce qu'il le demande le jour du pratique | |
|
| |
bendrek Nouveau
| Sujet: ... Lun 28 Nov - 23:27 | |
| et pour le théorique "police" , j'imagine que l'on ne sait pas aller plus vite que la police (si je téléphone chez eux pour prendre rdv par exemple?)...je mets un peu la charrue avant les boeufs, puisque si la poste a bien fait son travail la demande n'est arrivée qu'aujourd'hui à Mons | |
|
| |
fred Actif
Nombre de messages : 1473 Age : 55 Localisation : Farciennes (hainaut) Date d'inscription : 19/05/2010
| Sujet: Re: si j'ai bien compris avec une LTS ....... Mar 29 Nov - 0:21 | |
| - bendrek a écrit:
- et pour le théorique "police" , j'imagine que l'on ne sait pas aller plus vite que la police (si je téléphone chez eux pour prendre rdv par exemple?)...je mets un peu la charrue avant les boeufs, puisque si la poste a bien fait son travail la demande n'est arrivée qu'aujourd'hui à Mons
Je crois que tu confonds LTS et examen gouverneur. Pour la LTS, tu dois remplir les papiers qui vont bien et en faire la demande via ton blub. Tu reçois alors une LTS provisoire de Six mois que tu dois faire cacheter pour la valider. Les examens théoriques et pratiques seront faits en même temps au club lorsque la fédé te convoquera. Pour les examens gouverneur, tu peux simplement faire la demande au responsable armes de ta zone de police afin de passer le théorique et ensuite, dès que tu seras prêt, passer le pratique gouverneur. Le théorique "gouverneur" est valable deux ans mais comme tu tauras ta LTS entre-temps, plus de soucis. Le pratique "gouverneur" est valable à vie. Pour la LTS, tant que tu le reconduis tous les ans, pas de soucis, plus d'examens à passer et achat possible "directement" des armes y correspondant. Les armes de calibres et de types non reconnus par la LTS devront de toute façon être demandés via modèles 4 gouverneur. | |
|
| |
jean Super Bavard
| Sujet: Re: si j'ai bien compris avec une LTS ....... Mar 29 Nov - 13:05 | |
| bonjour
sur le site de l' URSTBF dans les fichiers ,il y a des renseignements intéressants à lire aussi concernant la LTS
jean | |
|
| |
Tartampion Actif
Nombre de messages : 874 Age : 43 Localisation : TDC Date d'inscription : 20/09/2011
| Sujet: Re: si j'ai bien compris avec une LTS ....... Mar 29 Nov - 14:50 | |
| ça y est ! Je recommence à m'emmeler les pinceaux Dans mon cas, pour la licence, c'est en cours. Comme je me suis inscrit en Novembre, j'aurais ma licence seulement à partir de 2012 accompagné du carnet de tir (Source : Pino de Supershooting). J'en déduis qu'il n'y a pas de demande particulière à effectuer pour obetnir le carnet. Donc 6 cachets sur le carnet sur 6 mois. Entre temps possibilité de passer les examens LTS. En cas de réussite la réception de la LTS définitive ne se fera qu'après avoir les 6 cachets. Il est possible d'acheter l'arme de ses rèves et de la laisser au stand pour aller tirer (c'est fait, au moins pour la première ). Par contre pour ce qui est des examens gouverneurs, hormis le fait qu'il est valable à vie, qu'est ce que ça change en ce qui concerne la possession d'arme ? Et des démarches pour les conserver ? | |
|
| |
jean Super Bavard
| Sujet: Re: si j'ai bien compris avec une LTS ....... Mar 29 Nov - 17:14 | |
| bonjour
sur le site URSTBF , je vois qu'il est possible d'imprimer un modèle 9 , c'est bien ce document qui est utilisé pour l'achat d'une arme LTS dès que celle çi est définitive ? donc il n'y aurait pas de demande à faire au gouverneur avant l'achat d'une arme , simplement un volet à renvoyer ?
est ce bien exact ?
jean | |
|
| |
GUNSAP Expert
Nombre de messages : 2156 Localisation : Belgique Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: Re: si j'ai bien compris avec une LTS ....... Mar 29 Nov - 17:35 | |
| Tite qustion pour une connaissance ! La personne a une seule arme, a air comprimé , et elle va peut être s'inscrire dans un ( petit ) club a air comprimé uniquement ! Club reconnu urstb . Si par après elle a envie d'avoir une LTS , est ce possible uniquement avec ses conditions ?
Dernière édition par GUNSAP le Mer 30 Nov - 19:01, édité 1 fois | |
|
| |
All Right Modérateur
Nombre de messages : 5371 Age : 72 Localisation : BINCHE Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: MOD 9 Mar 29 Nov - 18:11 | |
| Si tu achètes une arme reprise dans la liste des armes de la LTS chez un armurier, c'est ce dernier qui remplit le formulaire et renvoie la partie destinée au Service des Armes plus exactement maintenant à la Police de laquelle dépend l'acheteur, ce pour la province du Hainaut. Dans ce cas tu n'as pas besoin de sortir un exemplaire du MOD 9
Maintenant si tu as acheté une arme en vente libre ( anciennement arme de panoplie ) , pour ce , il ne faut aucun papier sauf carte d'identité et avoir 18 ans. Les armes rentrant dans cette catégorie sont reprises dans un AR. Si tu désires tirer avec une de ces armes qui est reprise sous LTS ( car elles ne le sont pas toutes ! ), tu te remplis à toi-même ce MOD 9 sans passer par le Gouverneur afin de pouvoir te procurer les munitions avec ce papier. Le MOD 9 comprend 3 parties à remplir: - une par le vendeur - une par l'acheteur - une pour le Gouverneur
_________________ Modérateur Connétable de service Les hommes politiques et les couches doivent être changés souvent... et pour les mêmes raisons.
la phrase la plus pertinente du monde ... de 1925 Sir Georges Bernard Shaw prix Nobel de littérature
Comme chacun sait,les réglementations et les législations sur les armes dépendent en grande partie des critères NON OBJECTIFS et des INSPIRATIONS, "plus ou moins" heureuses, des " DECIDEURS".
| |
|
| |
jean Super Bavard
| Sujet: Re: si j'ai bien compris avec une LTS ....... Mar 29 Nov - 19:36 | |
| Merçi all right pour cette réponse préçise
quand celà me sera permis , j'acheterais une carabine 22 LR donc pas de souçi , elle est reprise en LTS
jean | |
|
| |
Tartampion Actif
Nombre de messages : 874 Age : 43 Localisation : TDC Date d'inscription : 20/09/2011
| Sujet: Re: si j'ai bien compris avec une LTS ....... Mar 29 Nov - 20:07 | |
| - jean a écrit:
- bonjour
sur le site URSTBF , je vois qu'il est possible d'imprimer un modèle 9 , c'est bien ce document qui est utilisé pour l'achat d'une arme LTS dès que celle çi est définitive ? donc il n'y aurait pas de demande à faire au gouverneur avant l'achat d'une arme , simplement un volet à renvoyer ?
est ce bien exact ?
jean C'est bien ça, mais ça ne vaut que pour les armes disponibles avec une LTS. Par exemple, ok pour un pistolet .22lr, carabines à levier de sous garde ou a verrou. Ces armes peuvent aussi bien entendu être acquises avec un modèle 4 (qui reste facultatif si on a une LTS). Les autres armes à feu devront obligatoirement être détenues avec un modèle 4. J'insiste sur détenue car en principe, si l'arme est achetée dans un club ayant aussi une armurerie, on très bien l'acheter et l'utiliser tant qu'elle ne sort pas de l'enceinte autorisée. Dans mon cas, j'ai un pistolet en .22 qui dort à l'armurerie tant que je n'ai pas ma licence et je m'en sers quand je vais tirer. | |
|
| |
jean Super Bavard
| Sujet: Re: si j'ai bien compris avec une LTS ....... Mer 30 Nov - 10:54 | |
| merçi pour ta réponse tartampion, je vois que tu est de la région, connais tu le club de frameries ?
jean | |
|
| |
jean Super Bavard
| Sujet: Re: si j'ai bien compris avec une LTS ....... Mer 30 Nov - 11:02 | |
| ou celui de MONS quels sont les prix ?
jean | |
|
| |
Tartampion Actif
| Sujet: Re: si j'ai bien compris avec une LTS ....... Mer 30 Nov - 11:11 | |
| Je tire au Supershooting de péronnes les binche, comme pas mal de monde du forum. L'ambiance est bonne et on a l'avantage d'avoir une amurerie et un stand de tir au même endroit. ça facilite les tests, mais c'est aussi dangereux pour les nerfs Pour celui de Mons, je crois bien qu'il n'existe plus selon mes souvenir de lectures du web. La seule info que j'avais trouvé c'est qu'il était ouvert le vendredi de 18 à 20h et le dimanche matin... Autant dire que c'est pas intéressant (en tout cas pour moi), à moins de vivre juste à coté... Pour Frameries, je connais seulement de nom. Désolé. | |
|
| |
jean Super Bavard
| Sujet: Re: si j'ai bien compris avec une LTS ....... Mer 30 Nov - 12:04 | |
| | |
|
| |
chriskt Super Bavard
Nombre de messages : 395 Age : 41 Localisation : la louvière Date d'inscription : 23/11/2011
| Sujet: Re: si j'ai bien compris avec une LTS ....... Jeu 1 Déc - 14:26 | |
| - fred 11916 a écrit:
- bendrek a écrit:
- et pour le théorique "police" , j'imagine que l'on ne sait pas aller plus vite que la police (si je téléphone chez eux pour prendre rdv par exemple?)...je mets un peu la charrue avant les boeufs, puisque si la poste a bien fait son travail la demande n'est arrivée qu'aujourd'hui à Mons
Je crois que tu confonds LTS et examen gouverneur.
Pour la LTS, tu dois remplir les papiers qui vont bien et en faire la demande via ton blub. Tu reçois alors une LTS provisoire de Six mois que tu dois faire cacheter pour la valider. Les examens théoriques et pratiques seront faits en même temps au club lorsque la fédé te convoquera.
Pour les examens gouverneur, tu peux simplement faire la demande au responsable armes de ta zone de police afin de passer le théorique et ensuite, dès que tu seras prêt, passer le pratique gouverneur.
Le théorique "gouverneur" est valable deux ans mais comme tu tauras ta LTS entre-temps, plus de soucis. Le pratique "gouverneur" est valable à vie.
Pour la LTS, tant que tu le reconduis tous les ans, pas de soucis, plus d'examens à passer et achat possible "directement" des armes y correspondant.
Les armes de calibres et de types non reconnus par la LTS devront de toute façon être demandés via modèles 4 gouverneur. je croyais avoir compris le système mais là j ai un doute une fois la LTS définitive on doit encore passer des examens à la police pour la demande de model 4 | |
|
| |
All Right Modérateur
| Sujet: Re: si j'ai bien compris avec une LTS ....... Jeu 1 Déc - 15:00 | |
| Une fois que tu as la LTS définitive, l'examen pratique LTS est reconnu pour l'examen pratique Gouverneur si tu ne las pas encore passé. D'où dispense. Par contre l'examen théorique Gouverneur est à passer auprès de la Police et n'est valable en principe que pour 2 ans. Tous les 2 ans il faudrait le repasser si il est exigé pare la Police. Temps qu'on ne te l'exige pas à nouveau, tu ne le repasses pas. Il ne faut pas être plus catholique que le pape ! L'examen pratique LTS est valable à vie à moins que la loi ou les lois changent à nouveau. En Belgique rien n'est immuable ! _________________ Modérateur Connétable de service Les hommes politiques et les couches doivent être changés souvent... et pour les mêmes raisons.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: si j'ai bien compris avec une LTS ....... | |
| |
|
| |
| si j'ai bien compris avec une LTS ....... | |
|