*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Nombre de messages : 822 Localisation : Brabant-Flamand Date d'inscription : 29/07/2015
Sujet: Nos amis américains verifie si un pistolet est bloqué Dim 15 Sep 2019 - 21:01
https://www.liveleak.com/view?t=9vnae_1568486554
evasion40 Petit Bavard
Nombre de messages : 135 Localisation : belgique Date d'inscription : 28/10/2018
Sujet: Re: Nos amis américains verifie si un pistolet est bloqué Dim 15 Sep 2019 - 21:23
pas mal me suis bien marré
J'avais vu un gars qui regardait par le canon de son fusil. il s'est juste fait trouer sa casquet !!!!
JCR1630 Pilier du forum
Nombre de messages : 2333 Age : 77 Localisation : Sud de Bruxelles Date d'inscription : 19/05/2014
Sujet: Re: Nos amis américains verifie si un pistolet est bloqué Lun 16 Sep 2019 - 8:14
Tout bon.
slk200 Expert
Nombre de messages : 1593 Age : 69 Localisation : Brabant Wallon Date d'inscription : 31/01/2015
Sujet: Pistolet bloqué Lun 16 Sep 2019 - 9:45
Pas de quoi rire!!! Ou sont passées les consignes de sécurité ? Quand une arme s enrayé que doit on faire? Et ne pas faire? Voilà les questions fondamentales posées à l examen pour pouvoir détenir une arme et idem quand on est sur le pas de tir!!!! La vidéo ne continue pas dommage Si on regarde bien on peut apercevoir quelques taches de sang sur le sol quel le calibre? Un tour dans la main ça c est sur et la douleur après J espère que sa main n est pas trop endommagée C est ces images la que l on aurait du montrer pour en faure réfléchir certains
Nicolas Petit Bavard
Nombre de messages : 77 Age : 38 Localisation : Charleroi Date d'inscription : 03/04/2018
Sujet: Re: Nos amis américains verifie si un pistolet est bloqué Lun 16 Sep 2019 - 10:17
Quand nous voyons cette vidéo, nous pouvons clairement nous demander : ont-ils des procédures de sécurités ?
En Belgique, nous avons pas mal de procédure qui peuvent pour certain être juger débile ou autre. Mais elles existent pour éviter ce cas de figure et d'autres aussi.
Cette vidéo devrait être largement visionner par ceux qui ne pige pas ces dites procédures. Une piqure de rappel n'est jamais de tort pour éviter des dégâts parfois irréversible.
En tout cas, quand je vois cette vidéo, je ne pourrais en rire, car, je me dis : qu'est-ce qu'il y a des débiles sur terre à qui, il ne faut pas confier une arme. Cela est assez sérieux.
Ici, il se blesse lui-même, mais pour le même prix, il pourrait blesser un autre.
Espérons que cela serve de leçon à d'autres.
Invité Invité
Sujet: Re: Nos amis américains verifie si un pistolet est bloqué Lun 16 Sep 2019 - 11:03
Nicolas a écrit:
Quand nous voyons cette vidéo, nous pouvons clairement nous demander : ont-ils des procédures de sécurités
LoL......
On se souvient de l'instructeur qui donne un Uzi full auto a une gamine de 9ans sans expérience.... Bim Rafale incontournable et le moniteur est mort!!!
J'imagine que comme partout il y a du bon et du mauvais ! De l'excès et du laxisme De la sécurité et de l'insécurité Mais pour tout ça, inutile d'aller en Arizona c'est déjà parfois le cas ici!
Je pense simplement qu'il y a des cons! Qu'importe le continent, le con se propage assez facilement et tention ......! C'est contagieux !!!!
Beber75 Habitué
Nombre de messages : 679 Age : 71 Localisation : Brabant Date d'inscription : 29/05/2019
Sujet: Re: Nos amis américains verifie si un pistolet est bloqué Lun 16 Sep 2019 - 11:33
Une erreur est vite arrivée. J'ai déjà vu lors de tirs fun, des infractions aux règles de sécurité comme par exemple manipuler l'arme lorsque des personnes se trouvent aux cibles ou lors d'un enrayage, le stress aidant, le canon se dirige un peu partout. Heureusement, il y a toujours un responsable qui veille ou un autre tireur qui attire l'attention (aimablement) sur le danger. Mais dans le cas de cette vidéo, c'est quand même un peu gros.
Invité Invité
Sujet: Re: Nos amis américains verifie si un pistolet est bloqué Lun 16 Sep 2019 - 11:40
slk200 Expert
Nombre de messages : 1593 Age : 69 Localisation : Brabant Wallon Date d'inscription : 31/01/2015
Sujet: Pistolet Lun 16 Sep 2019 - 12:26
C est du n importe quoi Je ne suis pas chichiteu comme certains mais un peu de discipline ne fait pas de tort Il y a va de la vie du tireur et de ses compagnons de tir!!!!! Conseil : svp ces joujoux de NE SONT PAS DES JOUETS !!!!! Soyez responsables de vos actes Je vous parle en bon père de famille
slk200 Expert
Sujet: Pistolet Lun 16 Sep 2019 - 12:31
J aimerai avoir l avis de Gab a propos de ce sujet
Nicolas_Yad Actif
Nombre de messages : 1181 Age : 39 Localisation : Namur, Belgique Date d'inscription : 08/06/2011
Sujet: Re: Nos amis américains verifie si un pistolet est bloqué Lun 16 Sep 2019 - 19:01
slk200 a écrit:
J aimerai avoir l avis de Gab a propos de ce sujet
T'as besoin d'un avis d'un pro pour confirmer qu'il ne faut pas mettre la main devant le canon d'une arme à feu, à fortiori chargée?
slk200 Expert
Sujet: Pistolet bloqué Lun 16 Sep 2019 - 20:08
Non Simplement savoir si ce que j ai écrit est censé !
Nicolas Petit Bavard
Nombre de messages : 77 Age : 38 Localisation : Charleroi Date d'inscription : 03/04/2018
Sujet: Re: Nos amis américains verifie si un pistolet est bloqué Mar 17 Sep 2019 - 9:49
C'est vrai qu'il y a des andouilles dans tous les pays. Peu importe le nombre de procédure de sécurité, tu auras toujours quelqu'un pour ne pas en tenir compte, même si cela n'est pas toujours volontaire de sa part.
Les vidéos publié le prouve que cela arrive parfois. C'est vrai que le stress et surtout en I.P.S.C. peut faire faire des erreurs au règle et sécurité et bon sens.
Mais dans la 1er vidéo, il y a clairement pas moyen d'invoquer le stress, on voit clairement qu'il n'y a aucun bon sens dans sa réaction.
Dans tous les cas de figure, on ne mets jamais une mains devant une arme sans avoir vérifier la vacuité de celle-ci et encore, j'ai même envie de dire, pas de raison d'y mettre la main.
Dommage comme signaler par d'autre, que nous ne voyons pas la suite pour savoir comment cela se termine complètement.
slk200 Expert
Sujet: Pistolet Mar 17 Sep 2019 - 11:12
Merci à toi Nicolas pour ta réponse Je vois que tu vas dans le même sens que moi Bonne journée à toi
Invité Invité
Sujet: Re: Nos amis américains verifie si un pistolet est bloqué Mar 17 Sep 2019 - 12:06
Nicolas a écrit:
C'est vrai qu'il y a des andouilles dans tous les pays. Peu importe le nombre de procédure de sécurité, tu auras toujours quelqu'un pour ne pas en tenir compte, même si cela n'est pas toujours volontaire de sa part.
Les vidéos publié le prouve que cela arrive parfois. C'est vrai que le stress et surtout en I.P.S.C. peut faire faire des erreurs au règle et sécurité et bon sens.
Mais dans la 1er vidéo, il y a clairement pas moyen d'invoquer le stress, on voit clairement qu'il n'y a aucun bon sens dans sa réaction.
Dans tous les cas de figure, on ne mets jamais une mains devant une arme sans avoir vérifier la vacuité de celle-ci et encore, j'ai même envie de dire, pas de raison d'y mettre la main.
Dommage comme signaler par d'autre, que nous ne voyons pas la suite pour savoir comment cela se termine complètement.
Yes tout a fait d'accord, il y'a un fossé entre les types d'erreurs de la vidéo que j'ai posté et la 1er.
Comme tu dis, ici ils sont dans un cadre sportif, qui pourrait se vanter d'avoir tout réussi sans erreur dans l'évolution d'une discipline quelconque ! Puis bon....qui n'a jamais fait d'erreurs au stand, c'est a ça aussi qu'il sert, apprendre, se remettre en question, corriger, ne plus répéter mais courrire sous stresse avec un chrono, un bip, des commissaires et une arme chargée, c'est pas du tout pareil!
JCR1630 Pilier du forum
Nombre de messages : 2333 Age : 77 Localisation : Sud de Bruxelles Date d'inscription : 19/05/2014
Sujet: Re: Nos amis américains verifie si un pistolet est bloqué Mar 17 Sep 2019 - 12:46
Pour la suite de la vidéo, il n'y a pas de mystère : ambulance et hôpital. Heureusement que c'est sa main gauche...
Invité Invité
Sujet: Re: Nos amis américains verifie si un pistolet est bloqué Mar 17 Sep 2019 - 12:54
Hooooo parfois inutile de passer a l'hôpital....
Et lui......juste trop de chatte
Dans les pays du Moyen-Orient, t'en a pleins des vidéos du genre, les mecs te sortent une Ak qu'ils utilisent 1x par an pour un mariage et la suite, on l'a connait....
Nicolas Petit Bavard
Sujet: Re: Nos amis américains verifie si un pistolet est bloqué Mar 17 Sep 2019 - 13:05
@slk200 => J'ose espéré qu'un tireur consciencieux de sa sécurité et de celle des autres penses comme cela pour limiter au maximum les risques qui en découle.
@357Tango => Tout à fait, il s'agit la d'une discipline avec un certain stress. Il y a quand même des choses inacceptable dans celle-ci, mais, quelques petites erreurs me semble logique, tant qu'elle n'impacte pas un risque pour la vie du tireur et des autres.
En toute honnêteté, je fais mon maximum pour respecter les règles de sécurités. Il m'est surement déjà arrivé de ne pas bien en réaliser quelques unes, mais rien qui risquerai ma vie ou celle d'un autre tireur.
Leen Pilier du forum
Nombre de messages : 3656 Age : 54 Localisation : Liège, enfin pas loin Date d'inscription : 12/04/2010
Sujet: Re: Nos amis américains verifie si un pistolet est bloqué Ven 20 Sep 2019 - 21:18
C'est ancien comme vidéo. Il voulait juste comprendre pourquoi le laser ne fonctionnait pas. Alors évidemment, il met sa main devant.
Nicolas Petit Bavard
Sujet: Re: Nos amis américains verifie si un pistolet est bloqué Sam 21 Sep 2019 - 7:42
Leen a écrit:
C'est ancien comme vidéo. Il voulait juste comprendre pourquoi le laser ne fonctionnait pas. Alors évidemment, il met sa main devant.
Merci pour cette précision, mais, il oublie clairement la sécurité => le faire arme déchargé.
La vérification de vacuité de l'arme, c'est pour moi, la première base que nous devons apprendre quand on débute.
jfc1969 Nouveau
Nombre de messages : 59 Age : 55 Localisation : Hainaut Date d'inscription : 29/08/2017
Sujet: Humour mais... Dim 6 Oct 2019 - 15:05
J ai bien ri en voyant la vidéo mais quand même faut pas avoir fait preuve d une grande réflexion...
Malheureusement malgré les formations obligatoires, on voit encore de ces trucs dans les stands
C est consternant
Vigilant_4000 Habitué
Nombre de messages : 574 Localisation : Liège Date d'inscription : 26/01/2017
Sujet: Re: Nos amis américains verifie si un pistolet est bloqué Lun 7 Oct 2019 - 22:12
Encore la preuve que la connerie ne tue pas... toujours. Ce qui est navrant c'est que l'étourdi n'est pas seul et que le second tireur n'a pas le recul nécessaire pour mettre en garde la manipulateur.
Reno318 Bavard
Nombre de messages : 195 Localisation : Liège Date d'inscription : 08/09/2019
Sujet: Re: Nos amis américains verifie si un pistolet est bloqué Dim 3 Nov 2019 - 17:02
Sérieusement... à ce niveau là on peut clairement parler de sélection naturelle...
Aurel Nouveau
Nombre de messages : 39 Localisation : Belgique Date d'inscription : 23/10/2019
Sujet: Re: Nos amis américains verifie si un pistolet est bloqué Lun 4 Nov 2019 - 10:39
Bof, les mains ça repousse..
Spoiler:
..enfaite pas du tout
crasyhorse Expert
Nombre de messages : 1596 Localisation : Bertrix Date d'inscription : 22/03/2007
Sujet: Re: Nos amis américains verifie si un pistolet est bloqué Lun 4 Nov 2019 - 13:36
des conneries comme ça, il y en a tout le temps ... un dimanche, je vois un gars tiré avec un colt tropper.... je luis dis juste "belle arme" et qu'est-ce qu'il fait.... il l'a pose devant lui,chien armé ...... je lui dis de faire attention et de ne pas laisser son arme comme ça, et il ne bouge pas et continue de discuter.... sur ce, je poigne dans l'arme ,rabats le chien ,ouvre le barillet et vire les cartouches..... et pendant que je fais tout ça il me dit"attention...il est armé.... donc pour lui, c'est normal de déposer une arme prête à tirer sur une table ... je lui explique le règlement et les normes de sécurité et là, il est tout étonné.... pas normal
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Nos amis américains verifie si un pistolet est bloqué
Nos amis américains verifie si un pistolet est bloqué