Bonjour à tous
Tout d'abord mes excuses si ce sujet à déjà été traité. J'ai eu beau parcourir le forum je n'ai trouvé ça et là que des bribes de réponses mais cela ne m'a pas permis d'obtenir une vision globale sur mon souhait :-)
J'ai une LTS poing ainsi que quelques armes en mod 4 poing également
(Examen théorique passé il y a moins de 2 ans --> je précise car cela a son importance par après)
Mon souhait :- Importer une arme d'épaule semi-auto (type AK) du luxembourg
Je dois donc ???:- Faire ma demande de mod 4 (avec les documents habituels --> ok pas de soucis)
- Demander à passer une épreuve de manipulation à l'URSTBF (puisque je n'ai pas de LTS) donc l'examen plus communément appelé "Examen police ou gouverneur"
- Remplir et envoyer les documents relatifs à l'importation de l'arme (j'ai trouvé le document sur ce forum) --> http://economie.wallonie.be/Licences_armes/Armes/Documents2009/formulaires_telecharger_armes/Demande%2011-4.pdf
- Apporter l'arme au banc d'épreuve ? y prendre rdv ? etc ?
Voilà vous l'aurez compris... beaucoup de démarches que je ne connais pas (surtout l'import du lux) et limité dans le temps (validité du mod 4) compte tenu d'un examen a passer (en plus...)
D'où ma question :
D'après vous quelle serait la chronologie idéale ? C'est à dire l'ordre des démarches à effectuer précisément.
Je vous remercie d'avance