| Détention sans munitions? | |
|
+7GUNSAP DREDD Nicolas_Yad renlie antleredgame didier7830 stg57 11 participants |
Auteur | Message |
---|
jason2005 Petit Bavard
Nombre de messages : 102 Age : 57 Localisation : Mons Date d'inscription : 13/05/2010
| Sujet: Détention sans munitions? Mer 8 Jan 2020 - 12:15 | |
| Bonjour a tous,
j'aurais voulu avoir confirmation qu'il est toujours possible de détenir ses armes sans munitions, je n'ai plus assez de 24h dans une journée et le tir est devenu secondaire pour le moment... Si oui a qui dois-je m'adresser en priorité pour modifier cela? J'ai un baby 6.35 et un beretta 71 en 22 sous mod 4.
Merci d'avance | |
|
| |
stg57 Actif
Nombre de messages : 1459 Localisation : wallonie Date d'inscription : 07/05/2018
| Sujet: Détention sans munitions? Mer 8 Jan 2020 - 12:32 | |
| oui , il faut envoyer au service des armes, une demande pour avoir les armes sans munitions . un petit courrier et copie des autorisations, et plus de munitions. si un jour , vous voulez recommencer le tir , il faudra introduire un demande pour avoir de nouvelles autorisations . ce qui signifie , la redevance et vraisemblablement repasser les examens | |
|
| |
jason2005 Petit Bavard
Nombre de messages : 102 Age : 57 Localisation : Mons Date d'inscription : 13/05/2010
| Sujet: Re: Détention sans munitions? Mer 8 Jan 2020 - 13:41 | |
| Ok merci pour les renseignements | |
|
| |
didier7830 Actif
Nombre de messages : 1424 Localisation : hainaut Date d'inscription : 08/12/2014
| Sujet: Re: Détention sans munitions? Mer 8 Jan 2020 - 18:28 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Détention sans munitions? Mer 8 Jan 2020 - 18:48 | |
| - didier7830 a écrit:
- ou laisser les modèle 4 arriver à leur terme et le signifier au renouvellement quinquennal
car n'oubliez pas que ce changement va générer un nouveau modèle 4 = 105€ de Taxe
Je crois savoir qu'il n'y a pas plus de "terme" aux modèles 4...? Auparavant limitées à 5 ans, mais plus de limitation dans le temps actuellement, sauf avis contraire des Autorités. |
|
| |
antleredgame Pilier du forum
Nombre de messages : 3184 Age : 58 Localisation : Sprimont Date d'inscription : 05/11/2013
| Sujet: Re: Détention sans munitions? Mer 8 Jan 2020 - 19:10 | |
| Les mod4 ne changent pas, il y a juste un papier reprenant les armes sous mod4 au niveau quinquennal, c'est le "dossier" qui coute 108 € (prix idem a une demande de mod4) Pour les "sans munitions", au bout des 5 ans (au contrôle quinquennal), si les tirs ne sont pas justifiés via les carnets ou la fréquentation de stand, il y aura un avis de la police qui ira dans le sens du fait que la personne ne pourra garder son/ses armes et de préconiser l’abandon, le dépôt en armurerie pour être vendue ou la garde sous patrimoine, ce que le service des armes fera via des documents attestant que l'arme est sous garde patrimoine sans munitions (je viens de le faire pour un Monsieur qui est dans le cas et j'ai sonné au service des armes pour la procédure a suivre) Le propriétaire n'a rien a faire (a part choisir ce qu'il veut faire), c'est la police qui se charge, via son rapport, de faire suivre de système voulu par le propriétaire et le service des armes suivra, ou non, la demande.
Dernière édition par antleredgame le Sam 11 Jan 2020 - 8:56, édité 1 fois | |
|
| |
renlie Habitué
Nombre de messages : 685 Localisation : Tournai Date d'inscription : 20/08/2018
| Sujet: Re: Détention sans munitions? Mer 8 Jan 2020 - 20:18 | |
| Il me semblait avoir compris selon le fil des réformes qu’il n’y a que les armes détenues en M4 avant 2006, et celles détenues en modèle 9 qui sont éligibles à être détenues sans munition par la suite. | |
|
| |
Nicolas_Yad Actif
Nombre de messages : 1181 Age : 39 Localisation : Namur, Belgique Date d'inscription : 08/06/2011
| Sujet: Re: Détention sans munitions? Mer 8 Jan 2020 - 21:35 | |
| - renlie a écrit:
- Il me semblait avoir compris selon le fil des réformes qu’il n’y a que les armes détenues en M4 avant 2006, et celles détenues en modèle 9 qui sont éligibles à être détenues sans munition par la suite.
Pas spécialement. J'ai deux connaissances qui se sont retrouvées avec des mod4 sans munition suite à un contrôle quinquennal où ils n'étaient pas en ordre de fréquentation de stand. | |
|
| |
JCR1630 Pilier du forum
Nombre de messages : 2337 Age : 77 Localisation : Sud de Bruxelles Date d'inscription : 19/05/2014
| Sujet: Re: Détention sans munitions? Jeu 9 Jan 2020 - 8:14 | |
| - renlie a écrit:
- Il me semblait avoir compris selon le fil des réformes qu’il n’y a que les armes détenues en M4 avant 2006, et celles détenues en modèle 9 qui sont éligibles à être détenues sans munition par la suite.
On a dit ça dans le passé mais ce n'est peut-être plus le cas. De toute façon, un membre de mon ancien club a été obligé de vendre ses armes car il n'avait pas ses 10 séances annuelles lors du contrôle quinquennal. | |
|
| |
ericblo Pilier du forum
Nombre de messages : 11496 Age : 59 Localisation : Belgium Date d'inscription : 20/11/2011
| Sujet: Re: Détention sans munitions? Jeu 9 Jan 2020 - 9:35 | |
| - renlie a écrit:
Ça c'était l'entrée en,matière quand la loi a changé Comme l'idée initiale etait de transformer des autorisations sans limite temporelle en autorisations quinquennale Les négociations ont laissés une non limitation mais un contrôle quinquennal Il est ressorti que c'était surtout l'idée de faire payer qui intéressait .... 2 millions par an...plus les bvm...plus le toubib.... Donc aujourd'hui si plus d'activités...sans munitions et 5 ans après début de pression pour abandonner les petoires Avec comme complication l'obligation de repasser examens et payer pour re obtenir m4 complet Personnellement je dis au gens inscrivez vous dans votre stand et passez pointer 10 x an C'est moins emmerdantvet plus économique | |
|
| |
JCR1630 Pilier du forum
Nombre de messages : 2337 Age : 77 Localisation : Sud de Bruxelles Date d'inscription : 19/05/2014
| Sujet: Re: Détention sans munitions? Jeu 9 Jan 2020 - 9:54 | |
| - ericblo a écrit:
- renlie a écrit:
Personnellement je dis au gens inscrivez-vous dans votre stand et passez pointer 10 x an
C'est moins emmerdant et plus économique Tout à fait d'accord. C'est ce que je dis aussi. | |
|
| |
DREDD Super Bavard
Nombre de messages : 394 Age : 65 Localisation : Woluwe-Saint-Pierre Date d'inscription : 25/10/2011
| Sujet: Re: Détention sans munitions? Lun 13 Jan 2020 - 16:40 | |
| Attendre le contrôle quinquennal (payant de toute façon). Si les 10 séances annuelles ne sont pas atteintes ou si le détenteur le désire, il recevra des nouveaux Mod.4 "à l’exclusion de munitions", avec encodage modifié au RCA. Il doit se débarrasser de toutes ses munitions bien entendu... Si cette personne, ensuite, souhaite reprendre le tir, il doit en effet en refaire la demande et repartir à zéro, comme s'il s'agissait d'une nouvelle demande. Pas plus compliqué que ça... | |
|
| |
GUNSAP Expert
Nombre de messages : 2161 Localisation : Belgique Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: Re: Détention sans munitions? Lun 13 Jan 2020 - 18:39 | |
| Oui c'est bien comme ça que je l'avais compris DREDD ... | |
|
| |
JCR1630 Pilier du forum
| Sujet: Re: Détention sans munitions? Lun 13 Jan 2020 - 18:58 | |
| Si on est tout à fait certain de ne plus tirer, attendre le quinquennal est, bien sûr, la meilleure solution. Par contre, en cas de doute, il vaut mieux rester inscrit dans un stand et y aller dix fois par an. | |
|
| |
GUNSAP Expert
Nombre de messages : 2161 Localisation : Belgique Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: Re: Détention sans munitions? Mer 19 Fév 2020 - 21:36 | |
| - JCR1630 a écrit:
- Si on est tout à fait certain de ne plus tirer, attendre le quinquennal est, bien sûr, la meilleure solution. Par contre, en cas de doute, il vaut mieux rester inscrit dans un stand et y aller dix fois par an.
Oui c'est la théorie , je connais une personne qui à malheureusement des gros problèmes de santé , il espère pouvoir retourner dans un stand de tir depuis 4 ans hélas pour l’instant toujours impossible...... Donc l'avenir ????? | |
|
| |
ericblo Pilier du forum
Nombre de messages : 11496 Age : 59 Localisation : Belgium Date d'inscription : 20/11/2011
| Sujet: Re: Détention sans munitions? Jeu 20 Fév 2020 - 3:35 | |
| - GUNSAP a écrit:
- JCR1630 a écrit:
- Si on est tout à fait certain de ne plus tirer, attendre le quinquennal est, bien sûr, la meilleure solution. Par contre, en cas de doute, il vaut mieux rester inscrit dans un stand et y aller dix fois par an.
Oui c'est la théorie , je connais une personne qui à malheureusement des gros problèmes de santé , il espère pouvoir retourner dans un stand de tir depuis 4 ans hélas pour l’instant toujours impossible...... Donc l'avenir ????? S'il est couvert par un problème médical et manifeste une intention de reprise les détentions sont reconduites sans restrictions Donc 4 + 5 | |
|
| |
GUNSAP Expert
| Sujet: Re: Détention sans munitions? Jeu 20 Fév 2020 - 8:33 | |
| Merci pour la réponse , aller il y a espoir... | |
|
| |
jason2005 Petit Bavard
| Sujet: Re: Détention sans munitions? Lun 15 Mar 2021 - 19:21 | |
| Bonsoir, voila ce contrôle "quinquennal" arrivé le tir n'étant plus une priorité je vais surement revendre mes armes plutôt que des faire une demande de détention sans munitions, une idée de prix pour un Beretta 71 (22mm) + un FN baby (6.35mm)? complétement dans leurs jus comme on dit merci d'avance | |
|
| |
JCR1630 Pilier du forum
| Sujet: Re: Détention sans munitions? Lun 15 Mar 2021 - 19:26 | |
| - jason2005 a écrit:
une idée de prix pour un Beretta 71 (22mm) + un FN baby (6.35mm)?
22 mm ? | |
|
| |
jason2005 Petit Bavard
| Sujet: Re: Détention sans munitions? Lun 15 Mar 2021 - 19:30 | |
| 22 lr | |
|
| |
BRISCARD Actif
Nombre de messages : 1191 Age : 64 Localisation : liege enfin pas loin Date d'inscription : 12/06/2017
| Sujet: Re: Détention sans munitions? Lun 15 Mar 2021 - 19:32 | |
| https://www.armureriebarraud.fr/produit-1204-beretta-71-22-lr#close
https://arme-tir.net/produit/pistolet-doccasion-beretta-71-cal-22-lr/ | |
|
| |
jason2005 Petit Bavard
| Sujet: Re: Détention sans munitions? Lun 15 Mar 2021 - 22:10 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Détention sans munitions? | |
| |
|
| |
| Détention sans munitions? | |
|