Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Dilemme : cz 97B ? shadow 2? une carabine?

Aller en bas 
+5
Hurricane
quadman
renlie
JPDUBU
browning
9 participants
AuteurMessage
browning
Expert
Expert



Nombre de messages : 2176
Localisation : quelque part en belgique
Date d'inscription : 25/10/2011

Dilemme : cz 97B ? shadow 2? une carabine? Empty
MessageSujet: Dilemme : cz 97B ? shadow 2? une carabine?   Dilemme : cz 97B ? shadow 2? une carabine? Icon_minitimeJeu 5 Mar 2020 - 7:33

Bonjour à tous

j'hésite!
je fais une demande pour un glock 26 et un buckmark contour inox.

je me dis, tant qu'à faire, autant demander une troisième détention.

j'ai un tanfo limited custom hc qui marche fort.
mais je me dis: tiens le shadow 2 plaquette en bleu est sympa. du coup ça fait double emploi

j'ai vu la T bolt target varmint qui est très sympa. mais j'ai déjà une cz 455 thumbole => double emploi.


puis, quelqu'un m'a parlé d'un 45, le cz 97B

dans ma vie, je n'ai jamais essayé que 2x un 45. j'ai toujours été déçu de la précision face au 9mm.

que vaut ce 97B en qualité finitions, ça vaut un shadow 1?
en terme de précision? ça donne quoi à 10m? je peux tenir le blanc d'une c50 sans forcer?

l'objectif? tir en loge, le fun

j'ai pensé à fusil en 308 ou 223, sauf que je n'ai qu'un stand à 50m; c'est un peu ridicule cette distance.

j'ai un ar15(j'ai revendu un ak), je ne veux pas taper dans d'autres armes sensibles où l'avenir montre qu'on va nous emmerder d'avantage.


bref, je ne sais pas quoi prendre comme troisième arme.
(mon père a déjà 3 révolvers 38/357)

si ce cz 97b se révèle précis et fun, il pourrait faire pencher la balance

merci pour vos commentaires
Revenir en haut Aller en bas
browning
Expert
Expert



Nombre de messages : 2176
Localisation : quelque part en belgique
Date d'inscription : 25/10/2011

Dilemme : cz 97B ? shadow 2? une carabine? Empty
MessageSujet: Re: Dilemme : cz 97B ? shadow 2? une carabine?   Dilemme : cz 97B ? shadow 2? une carabine? Icon_minitimeJeu 5 Mar 2020 - 7:40

la précision est pour moi assez importante.

je préfère un shadow 2 où je fais trous dans trous à 10m plutôt qu'une autre arme où je tiens péniblement le 9.

Revenir en haut Aller en bas
JPDUBU
Super Bavard
Super Bavard



Masculin Nombre de messages : 393
Age : 67
Localisation : Jambes
Date d'inscription : 23/01/2020

Dilemme : cz 97B ? shadow 2? une carabine? Empty
MessageSujet: Re: Dilemme : cz 97B ? shadow 2? une carabine?   Dilemme : cz 97B ? shadow 2? une carabine? Icon_minitimeJeu 5 Mar 2020 - 8:17

Bonjour browning

A voir le style de tir que vous recherchez ?

Sinon un bon choix pour le tir de précision en CZ : CZ 75 Tactical Sport Very Happy

Très précis, détente superbe

Personnellement j'en possède 3 (2 CZ TS en 9mm et 1 CZ TS en .40SW)

Bon choix
A+
JP
Revenir en haut Aller en bas
renlie
Habitué
Habitué
renlie


Nombre de messages : 666
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 20/08/2018

Dilemme : cz 97B ? shadow 2? une carabine? Empty
MessageSujet: Re: Dilemme : cz 97B ? shadow 2? une carabine?   Dilemme : cz 97B ? shadow 2? une carabine? Icon_minitimeJeu 5 Mar 2020 - 8:39

Le 97B c'est un régal. Dans l'esprit d'un shadow en terme de prise en main et de fluidité. Ca tient le noir à 10, 15, 25m... ça demande juste un peu de pratique quand on n'a pas l'habitude d'un CZ mais on s'y fait très vite. Idem pour la hausse combat, qu'on peut facilement remplacer par une LPA en suivant les infos que tu trouveras sur le forum.

Modifiable en SA par la suite si l'envie s'en fait sentir, je suis ravi du mien. Il complète mon 1911 dans un calibre qu'on affectionne très vite par rapport au 9mm.
Revenir en haut Aller en bas
quadman
Actif
Actif
quadman


Masculin Nombre de messages : 1385
Age : 66
Localisation : liege - Belgique
Date d'inscription : 23/10/2013

Dilemme : cz 97B ? shadow 2? une carabine? Empty
MessageSujet: Re: Dilemme : cz 97B ? shadow 2? une carabine?   Dilemme : cz 97B ? shadow 2? une carabine? Icon_minitimeJeu 5 Mar 2020 - 14:26

browning a écrit:
Bonjour à tous

j'hésite!
je fais une demande pour un glock 26 et un buckmark contour inox.

je me dis, tant qu'à faire, autant demander une troisième détention.

j'ai un tanfo limited custom hc qui marche fort.
mais je me dis: tiens le shadow 2 plaquette en bleu est sympa. du coup ça fait double emploi

j'ai vu la T bolt target varmint qui est très sympa. mais j'ai déjà une cz 455 thumbole => double emploi.


puis, quelqu'un m'a parlé d'un 45, le cz 97B

dans ma vie, je n'ai jamais essayé que 2x un 45. j'ai toujours été déçu de la précision face au 9mm.

que vaut ce 97B en qualité finitions, ça vaut un shadow 1?
en terme de précision? ça donne quoi à 10m? je peux tenir le blanc d'une c50 sans forcer?

l'objectif? tir en loge, le fun

j'ai pensé à fusil en 308 ou 223, sauf que je n'ai qu'un stand à 50m; c'est un peu ridicule cette distance.

j'ai un ar15(j'ai revendu un ak), je ne veux pas taper dans d'autres armes sensibles où l'avenir montre qu'on va nous emmerder d'avantage.


bref, je ne sais pas quoi prendre comme troisième arme.
(mon père a déjà 3 révolvers 38/357)

si ce cz 97b se révèle précis et fun, il pourrait faire pencher la balance

merci pour vos commentaires

Toutes les armes que tu désires acquérir peuvent t'apporter un plaisir de tir mais à différents niveaux, c'est un peu comme si tu nous demandais de choisir

entre une blonde, une brune ou une noire; ça reste un choix personel.

Pourquoi pas les trois avec un peu de temps entre chaque ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tir-sportif.be/
Hurricane
Nouveau
Hurricane


Masculin Nombre de messages : 30
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 03/06/2019

Dilemme : cz 97B ? shadow 2? une carabine? Empty
MessageSujet: Re: Dilemme : cz 97B ? shadow 2? une carabine?   Dilemme : cz 97B ? shadow 2? une carabine? Icon_minitimeJeu 5 Mar 2020 - 14:54

Plus on a d'armes et généralement moins bien on tire avec...

Faut s'habituer à chaque arme, détente, prise en main.

Pose toi la question simplement si tu veux partir sur un calibre en plus ou rester dans le même pour les CZ que tu envisages.
Si le .45 ne t'a pas laissé un super souvenir ce serait con que l'arme reste dans ton coffre.

Perso je tire au Glock de manière régulière, j'ai pris par la suite un CZ Shadow 1, il m'a fallu un temps d'adaptation, reprendre les fondamentaux et m'habituer à une prise en main différente.

Revenir en haut Aller en bas
browning
Expert
Expert



Nombre de messages : 2176
Localisation : quelque part en belgique
Date d'inscription : 25/10/2011

Dilemme : cz 97B ? shadow 2? une carabine? Empty
MessageSujet: Re: Dilemme : cz 97B ? shadow 2? une carabine?   Dilemme : cz 97B ? shadow 2? une carabine? Icon_minitimeJeu 5 Mar 2020 - 16:28

renlie a écrit:
Le 97B c'est un régal. Dans l'esprit d'un shadow en terme de prise en main et de fluidité. Ca tient le noir à 10, 15, 25m... ça demande juste un peu de pratique quand on n'a pas l'habitude d'un CZ mais on s'y fait très vite. Idem pour la hausse combat, qu'on peut facilement remplacer par une LPA en suivant les infos que tu trouveras sur le forum.

Modifiable en SA par la suite si l'envie s'en fait sentir, je suis ravi du mien. Il complète mon 1911 dans un calibre qu'on affectionne très vite par rapport au 9mm.

je souhaite tenir au moins le 10 à 10m

quand je tire au tanfo limited HC, cz shadow 1, après 15 balles, ça devient un seul trou
je cherche à peu près ça

au moins tenir le blanc albino

nouveau calibre? bein, ça me tente
pour l'instant plus que de prendre un shadow 2 en plus du tanfo que j'ai déjà
Revenir en haut Aller en bas
ulrok55
Habitué
Habitué
ulrok55


Masculin Nombre de messages : 601
Age : 45
Localisation : belgique
Date d'inscription : 05/07/2013

Dilemme : cz 97B ? shadow 2? une carabine? Empty
MessageSujet: Re: Dilemme : cz 97B ? shadow 2? une carabine?   Dilemme : cz 97B ? shadow 2? une carabine? Icon_minitimeJeu 5 Mar 2020 - 17:02


Tenir le 10 à 10m c'est subjectif n'importe quelles armes de point moderne peut le faire  c'est juste le tireur derrière le problème Wink
Revenir en haut Aller en bas
browning
Expert
Expert



Nombre de messages : 2176
Localisation : quelque part en belgique
Date d'inscription : 25/10/2011

Dilemme : cz 97B ? shadow 2? une carabine? Empty
MessageSujet: Re: Dilemme : cz 97B ? shadow 2? une carabine?   Dilemme : cz 97B ? shadow 2? une carabine? Icon_minitimeJeu 5 Mar 2020 - 17:05

ulrok55 a écrit:

Tenir le 10 à 10m c'est subjectif n'importe quelles armes de point peut le faire  c'est juste le tireur derrière le problème Wink

avec mon glock 17 gen 1 je ne le tenais pas, mais plutôt le noir

j'ai pris un tanfo pour la première fois en main et le premier chargeur, j'ai tenu mieux que le 10 cheers

c'est pour cela que je ne m'oriente pas vers un glock en 45.

le g26, je le prends pour autre chose, le fun, la compacité de l'arme.
Revenir en haut Aller en bas
ulrok55
Habitué
Habitué
ulrok55


Masculin Nombre de messages : 601
Age : 45
Localisation : belgique
Date d'inscription : 05/07/2013

Dilemme : cz 97B ? shadow 2? une carabine? Empty
MessageSujet: Re: Dilemme : cz 97B ? shadow 2? une carabine?   Dilemme : cz 97B ? shadow 2? une carabine? Icon_minitimeJeu 5 Mar 2020 - 17:08


Ba tu vois moi c'est le contraire je tire mieux avec mon Glock c'est se que je dis c'est toujours le tireur Wink

et quand je vois les cartons d'un ami avec sont Glock 21 en .45 à 25m  je peut te dire que chaque fois je reste bouche bée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pibro
Habitué
Habitué



Masculin Nombre de messages : 524
Age : 63
Localisation : Frameries
Date d'inscription : 10/03/2012

Dilemme : cz 97B ? shadow 2? une carabine? Empty
MessageSujet: cz 97B   Dilemme : cz 97B ? shadow 2? une carabine? Icon_minitimeJeu 5 Mar 2020 - 20:23

Bon, ben t'as plus qu'à acheter un tanfo HC Custom en 45ACP ...si tu veux faire un seul trou.
Revenir en haut Aller en bas
browning
Expert
Expert



Nombre de messages : 2176
Localisation : quelque part en belgique
Date d'inscription : 25/10/2011

Dilemme : cz 97B ? shadow 2? une carabine? Empty
MessageSujet: Re: Dilemme : cz 97B ? shadow 2? une carabine?   Dilemme : cz 97B ? shadow 2? une carabine? Icon_minitimeVen 6 Mar 2020 - 7:27

pas marrant d'avoir 2 armes de la même marque, identique à part le calibre

un outil de compétition, je ne dis pas, mais ici ce n'est pas le cas.


glock m'a traversé l'esprit, mais j'ai du mal avec cette marque, ça ne me tombe pas bien en main
en 45, ça va être pire.

je n'en ai pas à essayer sous la main, donc difficile d'aller plus loin que cet à priori
Revenir en haut Aller en bas
elgrego
Actif
Actif
elgrego


Masculin Nombre de messages : 1434
Age : 39
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 14/04/2011

Dilemme : cz 97B ? shadow 2? une carabine? Empty
MessageSujet: Re: Dilemme : cz 97B ? shadow 2? une carabine?   Dilemme : cz 97B ? shadow 2? une carabine? Icon_minitimeVen 6 Mar 2020 - 10:40

Hurricane a écrit:
Plus on a d'armes et généralement moins bien on tire avec...

Faut s'habituer à chaque arme, détente, prise en main.

Pose toi la question simplement si tu veux partir sur un calibre en plus ou rester dans le même pour les CZ que tu envisages.
Si le .45 ne t'a pas laissé un super souvenir ce serait con que l'arme reste dans ton coffre.

Perso je tire au Glock de manière régulière, j'ai pris par la suite un CZ Shadow 1, il m'a fallu un temps d'adaptation, reprendre les fondamentaux et m'habituer à une prise en main différente.


assurément !!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
browning
Expert
Expert



Nombre de messages : 2176
Localisation : quelque part en belgique
Date d'inscription : 25/10/2011

Dilemme : cz 97B ? shadow 2? une carabine? Empty
MessageSujet: Re: Dilemme : cz 97B ? shadow 2? une carabine?   Dilemme : cz 97B ? shadow 2? une carabine? Icon_minitimeVen 6 Mar 2020 - 13:01

heuuuuu, vous en avez combien???
Revenir en haut Aller en bas
harry77
Super Bavard
Super Bavard
harry77


Masculin Nombre de messages : 343
Age : 47
Localisation : Cerfontaine
Date d'inscription : 28/09/2013

Dilemme : cz 97B ? shadow 2? une carabine? Empty
MessageSujet: Re: Dilemme : cz 97B ? shadow 2? une carabine?   Dilemme : cz 97B ? shadow 2? une carabine? Icon_minitimeVen 6 Mar 2020 - 14:22

Si ça peut te donner une idée...

Combien d'armes possédez vous?

La majorité à plus de 6 armes...
Revenir en haut Aller en bas
browning
Expert
Expert



Nombre de messages : 2176
Localisation : quelque part en belgique
Date d'inscription : 25/10/2011

Dilemme : cz 97B ? shadow 2? une carabine? Empty
MessageSujet: Re: Dilemme : cz 97B ? shadow 2? une carabine?   Dilemme : cz 97B ? shadow 2? une carabine? Icon_minitimeVen 6 Mar 2020 - 15:04

j'suis à 5... et qu'une seule arme de poing.

avec le G26 et buckmark ça fera 7
avec une 45, 8 !


je réfléchis... je réfléchis...
je n'achète pas souvent, cette fournée-ci sera probablement la dernière avant 5 ans
Revenir en haut Aller en bas
browning
Expert
Expert



Nombre de messages : 2176
Localisation : quelque part en belgique
Date d'inscription : 25/10/2011

Dilemme : cz 97B ? shadow 2? une carabine? Empty
MessageSujet: Re: Dilemme : cz 97B ? shadow 2? une carabine?   Dilemme : cz 97B ? shadow 2? une carabine? Icon_minitimeSam 7 Mar 2020 - 21:18

Bon, normalement ça sera le cz97b

Autant aller sur un autre calibre(certes 2x plus cher la cartouche)
En plus il n'est pa vilain du tout, assez fun comme le shadow
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dilemme : cz 97B ? shadow 2? une carabine? Empty
MessageSujet: Re: Dilemme : cz 97B ? shadow 2? une carabine?   Dilemme : cz 97B ? shadow 2? une carabine? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dilemme : cz 97B ? shadow 2? une carabine?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes de poing-
Sauter vers: