Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Cruel dilemme

Aller en bas 
+16
toonfish
unertl
TARGET71
Cicéron
harry77
tomkat
Hiawata45
chet
dywydac
TIRFUNE
jacomo
crasyhorse
Jean-Claude
doublephil
gepe
Vulk
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Vulk
Habitué
Habitué
Vulk


Masculin Nombre de messages : 677
Age : 35
Localisation : N'importe où
Date d'inscription : 02/03/2014

Cruel dilemme Empty
MessageSujet: Cruel dilemme   Cruel dilemme Icon_minitimeVen 16 Mai 2014 - 19:05

Voila je suis débutant et j'ai dans l'idée de m'acheter prochainement une arme de poing
Mais le dilemme est la : revolver ou pistolet

Quel marque quel modèle prendre je vous avoue je nage un peu

J'aimerai une arme précise pas trop chère et avec laquelle on peut prendre du plaisir

Je sais que certain vont me dire que les goût et les couleurs diffèrent mais y a tellement de modèle de marque et de calibre différent que j'en perds mon latin

C'est donc pour cette raison que je fais appel a votre avis exprès et éclairé
Revenir en haut Aller en bas
gepe
Pilier du forum
Pilier du forum
gepe


Masculin Nombre de messages : 3052
Age : 63
Localisation : Oret
Date d'inscription : 01/12/2011

Cruel dilemme Empty
MessageSujet: Re: Cruel dilemme   Cruel dilemme Icon_minitimeVen 16 Mai 2014 - 19:16

Une arme précise et pas chère. Bin, un revolver S&W 38 sp, il y en a pour 150 € avec visée réglable (Chez Delattre, chez Dekaise, chez Podevijn...)
Munition bon marché et une arme moins décevante que le 9 para.
J'ai un GP Capitan 9 para, un Colt 1911 série 70 en 45 ACP et un S&W 686 357 mag. Mes plus beaux cartons, c'est avec ce dernier mais avec du 38 WC ou SWC. Je recharge mes munitions.
Ah oui, je fais aussi de bon résultats avec mon buckmark 22lr, mais bon là, c'est moins sensationnel. Je tire à 25 m car dans notre club, il n'y a pas de stand 10 m pour armes de poing.
Revenir en haut Aller en bas
doublephil
Super Bavard
Super Bavard
doublephil


Masculin Nombre de messages : 263
Age : 38
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 15/02/2014

Cruel dilemme Empty
MessageSujet: Re: Cruel dilemme   Cruel dilemme Icon_minitimeVen 16 Mai 2014 - 19:20

salut

Teste des armes au stand, soit c'est le stand qui les louent, soit des autres tireurs qui veulent bien que tu test leurs armes ...

Faut voir les calibres que tu aimes (moi j'aime bien le 9mm car pas trop cher en manufacturée, et un recul sympathique)

J'ai choisi le pistolet car les revolver en 9mm je n'en connais pas. Et l'idée d'avoir un chargeur de 3x plus grande capacité qu'un barillet 6coup me tentais bien. Cruel dilemme 1090128240 

Puis il y a le look, la prise en main, le budjet ...

Faut au moins que tu dégrossisse ton sujet



Revenir en haut Aller en bas
gepe
Pilier du forum
Pilier du forum
gepe


Masculin Nombre de messages : 3052
Age : 63
Localisation : Oret
Date d'inscription : 01/12/2011

Cruel dilemme Empty
MessageSujet: Re: Cruel dilemme   Cruel dilemme Icon_minitimeVen 16 Mai 2014 - 19:29

doublephil a écrit:
salut

Teste des armes au stand, soit c'est le stand qui les louent, soit des autres tireurs qui veulent bien que tu test leurs armes ...

Faut voir les calibres que tu aimes (moi j'aime bien le 9mm car pas trop cher en manufacturée, et un recul sympathique)

J'ai choisi le pistolet car les revolver en 9mm je n'en connais pas. Et l'idée d'avoir un chargeur de 3x plus grande capacité qu'un barillet 6coup me tentais bien. Cruel dilemme 1090128240 

Puis il y a le look, la prise en main, le budjet ...

Faut au moins que tu dégrossisse ton sujet




Moi aussi, au départ, l'idée d'un chargeur grande capacité m'a séduit. Mais je suis plutôt pour la précision que pour la rapidité de tir. Voilà pourquoi aujourd'hui, je ne sors presque plus mes pistolets.
Maintenant, le débat est lancé. on ne saura pas départager, c'est sûr. Je ne peux que donner un bon conseil, c'est de ne pas acheter une arme neuve trop chère car si on est déçu de son achat, on perd 50 % à la vente.
Revenir en haut Aller en bas
Vulk
Habitué
Habitué
Vulk


Masculin Nombre de messages : 677
Age : 35
Localisation : N'importe où
Date d'inscription : 02/03/2014

Cruel dilemme Empty
MessageSujet: Re: Cruel dilemme   Cruel dilemme Icon_minitimeVen 16 Mai 2014 - 19:46

Pour moi le 22Lr c'est non j'aime bien tirer avec car c'est très précis mais j'ai l'impression de tirer avec rien dans les mains
Moi j'adore le Swith et wesson 686 en 357 mais le problème c'est que le 357 coûte plus cher que le 9 para donc au départ j'avais dans l'idée d'en prendre deux un revolver en 357 Mag et un pistolet en 9 para mais niveau budget faudra voir

Maintenant j'en loue au stand et presque a chaque fois je reprend le 357 Mag car je préfère la prise en main et le calibre mais bon après quel marque quel modèle je ne sait pas c'est compliqué

Et je me dis aussi que le 9 para est agréable car plus grande capacité de chargeur plus de séance de tir que le 357 Mag ( pour le prix des munitions )

Et le problème c'est que les pistolets il n'y en a pas beaucoup que je trouve beau

Le cruel dilemme est que je dois faire un choix de cœur ou de raison
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Claude
Petit Bavard



Nombre de messages : 96
Localisation : Namur
Date d'inscription : 28/03/2014

Cruel dilemme Empty
MessageSujet: Re: Cruel dilemme   Cruel dilemme Icon_minitimeVen 16 Mai 2014 - 20:00

Ton choix est presque fait, un 686 et un GP par exemple, ça doit être jouable pour moins de 1000 euros!  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
crasyhorse
Expert
Expert
crasyhorse


Masculin Nombre de messages : 1585
Localisation : Bertrix
Date d'inscription : 22/03/2007

Cruel dilemme Empty
MessageSujet: Re: Cruel dilemme   Cruel dilemme Icon_minitimeVen 16 Mai 2014 - 20:32

révolver: Smith &wesson ,colt, ruger en 38/357 et tu as une valeur sure
pistolet: faut qu'il te tombe dans la main et faut demander aux tireurs de ton stand de te laisser tirer avec le leur Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
jacomo
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 70
Age : 74
Localisation : Jumet
Date d'inscription : 04/05/2013

Cruel dilemme Empty
MessageSujet: Re: Cruel dilemme   Cruel dilemme Icon_minitimeVen 16 Mai 2014 - 21:09

Perso je possède 3 armes qui me donnent du plaisir au tir : Buckmark 22LR , S&W686 38SP-357, Tanfoglio 45ACP.....toutes les 3 précises à hauteur du tireur et de sa forme. Des sensations différentes en ce qui me concerne : tir plus rapide 22LR , tir calme 38SP-357 , tir de plaisir 45ACP. Choix difficile pour un première arme , chaque arme et calibre a ses particularités.

Revenir en haut Aller en bas
Vulk
Habitué
Habitué
Vulk


Masculin Nombre de messages : 677
Age : 35
Localisation : N'importe où
Date d'inscription : 02/03/2014

Cruel dilemme Empty
MessageSujet: Re: Cruel dilemme   Cruel dilemme Icon_minitimeVen 16 Mai 2014 - 21:36

Je suis quelqu'un de sentimental donc pour ma première arme je ne veux vraie ment pas me tromper je vais peser le pour et le contre de chaque arme
Revenir en haut Aller en bas
TIRFUNE
Bavard
TIRFUNE


Nombre de messages : 206
Age : 57
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 07/03/2014

Cruel dilemme Empty
MessageSujet: Re: Cruel dilemme   Cruel dilemme Icon_minitimeVen 16 Mai 2014 - 22:08

Vulk a écrit:
Je suis quelqu'un de sentimental donc pour ma première arme je ne veux vraie ment pas me tromper je vais peser le pour et le contre de chaque arme

bonne technique !!  Smile l'essai au club est aussi une bonne idée
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/tirfune
dywydac
Bavard



Masculin Nombre de messages : 153
Age : 60
Localisation : Herstal
Date d'inscription : 29/01/2013

Cruel dilemme Empty
MessageSujet: Re: Cruel dilemme   Cruel dilemme Icon_minitimeVen 16 Mai 2014 - 22:41

Désert eagle en 357 mag Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
chet
Habitué
Habitué



Masculin Nombre de messages : 560
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 25/01/2013

Cruel dilemme Empty
MessageSujet: Re: Cruel dilemme   Cruel dilemme Icon_minitimeVen 16 Mai 2014 - 22:44

dywydac a écrit:
Désert eagle en 357 mag Very Happy 

Je l'ai eu en main là tantôt, d'un pote du club.
Mamma miaaaaaaaaaaaaaaaaaa  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Vulk
Habitué
Habitué
Vulk


Masculin Nombre de messages : 677
Age : 35
Localisation : N'importe où
Date d'inscription : 02/03/2014

Cruel dilemme Empty
MessageSujet: Re: Cruel dilemme   Cruel dilemme Icon_minitimeVen 16 Mai 2014 - 22:54

dywydac a écrit:
Désert eagle en 357 mag Very Happy 

Faut que je puisse tirer plusieurs séance quand meme
Revenir en haut Aller en bas
dywydac
Bavard



Masculin Nombre de messages : 153
Age : 60
Localisation : Herstal
Date d'inscription : 29/01/2013

Cruel dilemme Empty
MessageSujet: Re: Cruel dilemme   Cruel dilemme Icon_minitimeVen 16 Mai 2014 - 23:16

Tu as des craintes au niveau puissance ou fiabilité
Revenir en haut Aller en bas
Hiawata45
Actif
Actif
Hiawata45


Masculin Nombre de messages : 973
Age : 57
Localisation : Liège
Date d'inscription : 22/02/2013

Cruel dilemme Empty
MessageSujet: Re: Cruel dilemme   Cruel dilemme Icon_minitimeVen 16 Mai 2014 - 23:17

FN medalist 22lr, beau, précis, mythique, indestructible et belge.
Revenir en haut Aller en bas
Vulk
Habitué
Habitué
Vulk


Masculin Nombre de messages : 677
Age : 35
Localisation : N'importe où
Date d'inscription : 02/03/2014

Cruel dilemme Empty
MessageSujet: Re: Cruel dilemme   Cruel dilemme Icon_minitimeVen 16 Mai 2014 - 23:20

La puissance non la fiabilité oui car comme ce sera ma première arme je compte la garder très longtemps
Revenir en haut Aller en bas
tomkat
Actif
Actif
tomkat


Masculin Nombre de messages : 1358
Age : 42
Date d'inscription : 18/11/2012

Cruel dilemme Empty
MessageSujet: Re: Cruel dilemme   Cruel dilemme Icon_minitimeSam 17 Mai 2014 - 0:41

un cz sp01 shadow en 9mm comme tout le monde, hop ca coute peau de couille, precis fiable joli et pas chere et voila. ta rien de mieux pour ce prix la.

revolver tu te trouve une occasse pas chere idem un s&w 686/586 ou autre ruger gp100 a moins de 400€, tu tape dans une poubelle ten a 10 qui sorte dehors tellement ils yen a, et l'affaire est dans le sac tu te ferra plaisir comme ca, sans crever ton budget.



ou alors t'ouvre ton porte monnaie et la tu te fait plaisir.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vulk
Habitué
Habitué
Vulk


Masculin Nombre de messages : 677
Age : 35
Localisation : N'importe où
Date d'inscription : 02/03/2014

Cruel dilemme Empty
MessageSujet: Re: Cruel dilemme   Cruel dilemme Icon_minitimeSam 17 Mai 2014 - 0:45

tomkat a écrit:
un cz sp01 shadow en 9mm comme tout le monde, hop ca coute peau de couille, precis fiable joli et pas chere et voila. ta rien de mieux pour ce prix la.

revolver tu te trouve une occasse pas chere idem un s&w 686/586 ou autre ruger gp100 a moins de 400€, tu tape dans une poubelle ten a 10 qui sorte dehors tellement ils yen a,  et l'affaire est dans le  sac tu te ferra plaisir comme ca, sans crever ton budget.



ou alors t'ouvre ton porte monnaie et la tu te fait plaisir.... Wink


Je suis d'accord pour le Swith & Wesson 686 6" nickelé mais pour le shadow je le trouve pas terrible il tire sûrement très bien (jamais essayer donc je ne peux pas juger) mais je n'aime pas le design

Et question prix le shadow c'est dans quelle tranche ?
Revenir en haut Aller en bas
harry77
Super Bavard
Super Bavard
harry77


Masculin Nombre de messages : 343
Age : 47
Localisation : Cerfontaine
Date d'inscription : 28/09/2013

Cruel dilemme Empty
MessageSujet: Re: Cruel dilemme   Cruel dilemme Icon_minitimeSam 17 Mai 2014 - 9:02

Il y a 10 ans d'ici je t'aurai répondu sans hésiter de prendre un pistolet 9 mm. Pour leurs précisions, leurs couts d'utilisation, les sensations, la capacité des chargeurs, la possibilité de tir rapide... mais il y a peu je me suis offert un 357 et maintenant mon discours serait autre.

Les avantages du 357 par rapport au 9mm sont : meilleur précision, choix de munitions importante de la soft .38 au 357 bien pêchue (sans compter le rechargement maison), en règle générale meilleur prise en mains ou en tout cas plus de facilité d'adapter la crosse à ta morphologie, sensation de tir,...

Par contre les désavantages sont : cout des munitions plus élevée sauf si tu recharges, tir rapide moins pratique, arme plus lourde (quoi que)...

Bref tu dois absolument essayer plusieurs fois des armes différentes à ton stand avant de faire ton choix mais sache qu'il y a peu de chance que cette arme soit ta dernière. Je suis prêt à parier que dans les 6 mois voir un an, tu t'offrira la deuxième. Donc je te conseillerai de partir vers l'occasion et comme dit Tomkat il y a moyen de t'offrir pour le budget d'une neuve, 2 armes en occases.
Revenir en haut Aller en bas
Cicéron
Actif
Actif
Cicéron


Masculin Nombre de messages : 807
Age : 59
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/09/2012

Cruel dilemme Empty
MessageSujet: Re: Cruel dilemme   Cruel dilemme Icon_minitimeSam 17 Mai 2014 - 10:21

Vulk a écrit:

Et question prix le shadow c'est dans quelle tranche ?

Bonjour. Précision et confort de tir excellents pour le Shadow. Entre 700 et 800 €.
Revenir en haut Aller en bas
gepe
Pilier du forum
Pilier du forum
gepe


Masculin Nombre de messages : 3052
Age : 63
Localisation : Oret
Date d'inscription : 01/12/2011

Cruel dilemme Empty
MessageSujet: Re: Cruel dilemme   Cruel dilemme Icon_minitimeSam 17 Mai 2014 - 16:24

harry77 a écrit:
Il y a 10 ans d'ici je t'aurai répondu sans hésiter de prendre un pistolet 9 mm. Pour leurs précisions, leurs couts d'utilisation, les sensations, la capacité des chargeurs, la possibilité de tir rapide... mais il y a peu je me suis offert un 357 et maintenant mon discours serait autre.

Les avantages du 357 par rapport au 9mm sont : meilleur précision, choix de munitions importante de la soft .38 au 357 bien pêchue (sans compter le rechargement maison), en règle générale meilleur prise en mains ou en tout cas plus de facilité d'adapter la crosse à ta morphologie, sensation de tir,...

Par contre les désavantages sont : cout des munitions plus élevée sauf si tu recharges, tir rapide moins pratique, arme plus lourde (quoi que)...

Bref tu dois absolument essayer plusieurs fois des armes différentes à ton stand avant de faire ton choix mais sache qu'il y a peu de chance que cette arme soit ta dernière. Je suis prêt à parier que dans les 6 mois voir un an, tu t'offrira la deuxième. Donc je te conseillerai de partir vers l'occasion et comme dit Tomkat il y a moyen de t'offrir pour le budget d'une neuve, 2 armes en occases.

Même expérience que moi, commencé au pistolet 9 para, niveau sensations: toujours le même. Ensuite, le 45 ACP, sensations: toujours le même. Et puis le revolver 357 mag. Niveau sensations: pour la douceur et la précision, du 38 wc; pour le plaisir des voisins de stand, du 357 mag.
Le prix, plus cher que du 9, même chose que du 45. Donc je recharge.
Revenir en haut Aller en bas
gepe
Pilier du forum
Pilier du forum
gepe


Masculin Nombre de messages : 3052
Age : 63
Localisation : Oret
Date d'inscription : 01/12/2011

Cruel dilemme Empty
MessageSujet: Re: Cruel dilemme   Cruel dilemme Icon_minitimeSam 17 Mai 2014 - 22:32

Oufti, chez Dekaise: un S&W 586 pour 250€ et un S&W 19 pour 150 €...
Revenir en haut Aller en bas
TARGET71
Nouveau
TARGET71


Masculin Nombre de messages : 9
Localisation : soignies
Date d'inscription : 17/05/2014

Cruel dilemme Empty
MessageSujet: cruel dilemme   Cruel dilemme Icon_minitimeSam 17 Mai 2014 - 23:06

Bonjour à toi,

Effectivement le choix est tellement large, qu'il est très difficile de savoir par quoi commencer.
Je me permets tout de même de te conseiller un Glock (17 ou 19). C'est une très bonne arme, précise, robuste, très bonne prise en main, facile à l'utilisation et à l'entretien.
J'ai eu un 17 il y quelques années: increvable!! et j'ai actuellement un modèle 26 gén 3: que du bonheur!!

Maintenant, pour bien choisir, tu dois avoir l'arme en main, et c'est ta "première sensation" qui déterminera ton choix (Ainsi que le prix  Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Vulk
Habitué
Habitué
Vulk


Masculin Nombre de messages : 677
Age : 35
Localisation : N'importe où
Date d'inscription : 02/03/2014

Cruel dilemme Empty
MessageSujet: Re: Cruel dilemme   Cruel dilemme Icon_minitimeSam 17 Mai 2014 - 23:43

Le glock non car j'ai de trop grosses mains

Et vous tous là qu'elle a été votre première arme ?
Revenir en haut Aller en bas
unertl
Petit Bavard



Nombre de messages : 144
Localisation : maubeuge 59600
Date d'inscription : 10/02/2013

Cruel dilemme Empty
MessageSujet: Re: Cruel dilemme   Cruel dilemme Icon_minitimeDim 18 Mai 2014 - 2:15

des avis tu vas en avoir tellement que tu ne sauras plus quoi.
arrete de torturer la cervelle pour un bout de ferraille.
un tireur doit tout essayer donc acheter et revendre.
à 62 balais, j'ai du avoir 60/70 armes, et toutes ont leurs avantages
et inconvénients.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cruel dilemme Empty
MessageSujet: Re: Cruel dilemme   Cruel dilemme Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cruel dilemme
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» choix pistolet
» énorme dilemme sur un 45 acp: S&W ou SIG
» dilemme entre 2 arme
» Dilemme achat .45
» Dilemme : cz 97B ? shadow 2? une carabine?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes de poing-
Sauter vers: