Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 énorme dilemme sur un 45 acp: S&W ou SIG

Aller en bas 
+10
Claude J
antleredgame
TeddyBear
Cédric
renlie
Boursicot
Jeancri
Floums
Beckers
browning
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
browning
Expert
Expert



Nombre de messages : 2169
Localisation : quelque part en belgique
Date d'inscription : 25/10/2011

énorme dilemme sur un 45 acp: S&W ou SIG Empty
MessageSujet: énorme dilemme sur un 45 acp: S&W ou SIG   énorme dilemme sur un 45 acp: S&W ou SIG Icon_minitimeMer 12 Aoû 2020 - 14:09

énorme dilemme sur un 45 acp: S&W ou SIG Img_2046


voici l'objet du dilemme.

Smith & wesson PC 1911 et le sig super target


j'ai eu le smith en main en premier. première constatation, il fait plus petit qu'en image.
il a une belle gueule, typé sport, il tombe bien en main. la hausse et le guidon sont assez basiques, l'ouverture de la hausse est large, le guidon est large, j'aime moyen


j'ai eu ensuite le sig en main. la crosse est spéciale, ce ton clair est moyen moyen.
il est plus classique, pas combat du tout.
mais en main, cette crosse est certes massive, mais très ergonomique, ça me tombe comme un gant.
la hausse et le guidon, WOAW, quelle clarté, quelle finesse.
cette arme sent encore plus la bonne finition



je suis donc très hésitant. le smith est bien plus sympa, fun
le sig est pas vilain du tout, mais beaucoup plus ergonomique, plus facile pour la visée, il semble d'avantage une machine à points que l'autre

j'hésite j'hésite


j'ai eu le CZ 97b en main, ils en ont un, du coup, ça fait d'avantage plus sheap, moins bien fini
je l'ai trouvé haut sur la main.
l'amincissement " en pointe" de la culasse lors de la prise de visée me perturbe. c'est moins "carré" comme un glock tanfo un un 1911.
là clairement, autant en photo je l'aimais bien, autant en main, je n'aime carrément pas



j'ai un tanfo limited custom hc en 9
je vais avoir une G19+g26 et un shadow 2

je me dis que j'ai déjà quelques armes funs, donc le sig plus classique c'est pas mal non plus "pour changer", surtout qu'il me tombe à merveille


qu'en pensez-vous?

Revenir en haut Aller en bas
browning
Expert
Expert



Nombre de messages : 2169
Localisation : quelque part en belgique
Date d'inscription : 25/10/2011

énorme dilemme sur un 45 acp: S&W ou SIG Empty
MessageSujet: Re: énorme dilemme sur un 45 acp: S&W ou SIG   énorme dilemme sur un 45 acp: S&W ou SIG Icon_minitimeMer 12 Aoû 2020 - 14:10

énorme dilemme sur un 45 acp: S&W ou SIG Img_2047
Revenir en haut Aller en bas
Beckers
Actif
Actif
Beckers


Masculin Nombre de messages : 1291
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/11/2014

énorme dilemme sur un 45 acp: S&W ou SIG Empty
MessageSujet: Re: énorme dilemme sur un 45 acp: S&W ou SIG   énorme dilemme sur un 45 acp: S&W ou SIG Icon_minitimeMer 12 Aoû 2020 - 14:28

j'ai eu le smith , il fait plus petit qu'en image. assez basiques,  j'aime moyen
SIG: mais en main, cette crosse est certes massive, mais très ergonomique, ça me tombe comme un gant.
la hausse et le guidon, WOAW, quelle clarté, quelle finesse.

Tu donnes toi même la réponse, il suffit de te lire pour voir que ton choix es le SIG , très belle arme d’ailleurs .
Donc tu n'as pas besoin de nous , fais toi plaisir .


Dernière édition par Beckers le Mer 12 Aoû 2020 - 14:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
browning
Expert
Expert



Nombre de messages : 2169
Localisation : quelque part en belgique
Date d'inscription : 25/10/2011

énorme dilemme sur un 45 acp: S&W ou SIG Empty
MessageSujet: Re: énorme dilemme sur un 45 acp: S&W ou SIG   énorme dilemme sur un 45 acp: S&W ou SIG Icon_minitimeMer 12 Aoû 2020 - 14:29

non, justement, j'hésite

le smith est plus sympa
tout le monde le préfère au sig

ça me fait réfléchir

j'ai d'ailleurs mis un acompte sur le smith, mais avec possibilité de changer si le sig est encore là


j'hésite j'hésite

Revenir en haut Aller en bas
Beckers
Actif
Actif
Beckers


Masculin Nombre de messages : 1291
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/11/2014

énorme dilemme sur un 45 acp: S&W ou SIG Empty
MessageSujet: Re: énorme dilemme sur un 45 acp: S&W ou SIG   énorme dilemme sur un 45 acp: S&W ou SIG Icon_minitimeMer 12 Aoû 2020 - 14:35

Se sont deux belles armes , c'est sur.
Il faudrait essayer le sig, plus précis parait il.
J'ai essayé le S&W , bien équilibré et bonne prise en main.
Pour ma part je reste fidèle à mon Colt car il me convient et me permet des excellents résultats.
Tout ca pour dire qu'il faut essayer et voir celui avec lequel tes sensations et tes résultats seront les meilleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Floums
Petit Bavard



Nombre de messages : 125
Localisation : non loin du stand
Date d'inscription : 18/11/2019

énorme dilemme sur un 45 acp: S&W ou SIG Empty
MessageSujet: Re: énorme dilemme sur un 45 acp: S&W ou SIG   énorme dilemme sur un 45 acp: S&W ou SIG Icon_minitimeMer 12 Aoû 2020 - 14:38

Rien que la poignée du sig doit être un avantage énorme pour le tir à une main, niveau look j ai une préférence pour le s&w. Mais ça n aide pas ton choix 😂
Revenir en haut Aller en bas
Jeancri
Nouveau
Jeancri


Masculin Nombre de messages : 73
Age : 40
Localisation : Neupre
Date d'inscription : 14/06/2020

énorme dilemme sur un 45 acp: S&W ou SIG Empty
MessageSujet: Re: énorme dilemme sur un 45 acp: S&W ou SIG   énorme dilemme sur un 45 acp: S&W ou SIG Icon_minitimeMer 12 Aoû 2020 - 14:44

S&W y a pas photo... 😉
Revenir en haut Aller en bas
Boursicot
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 16
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 12/08/2020

énorme dilemme sur un 45 acp: S&W ou SIG Empty
MessageSujet: Re: énorme dilemme sur un 45 acp: S&W ou SIG   énorme dilemme sur un 45 acp: S&W ou SIG Icon_minitimeMer 12 Aoû 2020 - 15:10

Bonjour,

Au niveau de la détente, tu as pu te faire une idée ??
Par ailleurs, tu ne peux pas trouver un Sig avec une poignée différente niveau look, mais qui tomberait bien aussi ? C'est clair que si le coup de cœur n'y est pas niveau esthétique, tu risques d'avoir une sensation de "mi-satisfaction".

Je suppose que le prix n'est pas dérisoire non plus, donc mieux vaut être 100% convaincu par l'une ou l'autre, histoire de ne pas regretter..

Revenir en haut Aller en bas
browning
Expert
Expert



Nombre de messages : 2169
Localisation : quelque part en belgique
Date d'inscription : 25/10/2011

énorme dilemme sur un 45 acp: S&W ou SIG Empty
MessageSujet: Re: énorme dilemme sur un 45 acp: S&W ou SIG   énorme dilemme sur un 45 acp: S&W ou SIG Icon_minitimeMer 12 Aoû 2020 - 15:12

autour de 2000€ les 2

un en dessous, l'autre au dessus


Revenir en haut Aller en bas
renlie
Habitué
Habitué
renlie


Nombre de messages : 666
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 20/08/2018

énorme dilemme sur un 45 acp: S&W ou SIG Empty
MessageSujet: Re: énorme dilemme sur un 45 acp: S&W ou SIG   énorme dilemme sur un 45 acp: S&W ou SIG Icon_minitimeMer 12 Aoû 2020 - 16:22

C’est vrai qu’une arme doit plaire vu l’investissement.

Mais acheter une belle arme qu’on n’a pas bien en main, c’est au mieux une arme qu’il faudra modifier pour son confort, au pire 2000€ qui dormiront souvent au coffre.

Je ne suis pas fan du Sig 1911 à cause de l’extracteur externe. Ça ne change rien à la qualité de l’arme, mais je trouve ça moche.
Par contre la poignée Nill, c’est un énorme plus. Je l’ai sur mon X Five, et j’envisage de prendre la même pour mon CZ97. La teinte c’est une question de traitement. Après pour les puristes, ça dénature le 1911...

Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Pilier du forum
Pilier du forum
Cédric


Masculin Nombre de messages : 5380
Age : 49
Localisation : liege
Date d'inscription : 16/12/2013

énorme dilemme sur un 45 acp: S&W ou SIG Empty
MessageSujet: Re: énorme dilemme sur un 45 acp: S&W ou SIG   énorme dilemme sur un 45 acp: S&W ou SIG Icon_minitimeMer 12 Aoû 2020 - 16:46

Le design est le même un 1911 reste un 1911, si on ne l’a pas bien en main on change les plaquettes
Revenir en haut Aller en bas
browning
Expert
Expert



Nombre de messages : 2169
Localisation : quelque part en belgique
Date d'inscription : 25/10/2011

énorme dilemme sur un 45 acp: S&W ou SIG Empty
MessageSujet: Re: énorme dilemme sur un 45 acp: S&W ou SIG   énorme dilemme sur un 45 acp: S&W ou SIG Icon_minitimeMer 12 Aoû 2020 - 16:48

je me disais ça aussi, finalement, niveau forme c'est la même chose

seule qq détails esthétiques changent + les plaquette + la visée


je pourrais transformer le Smith en changeant comme tu dis les plaquettes et la visée

Revenir en haut Aller en bas
browning
Expert
Expert



Nombre de messages : 2169
Localisation : quelque part en belgique
Date d'inscription : 25/10/2011

énorme dilemme sur un 45 acp: S&W ou SIG Empty
MessageSujet: Re: énorme dilemme sur un 45 acp: S&W ou SIG   énorme dilemme sur un 45 acp: S&W ou SIG Icon_minitimeMer 12 Aoû 2020 - 16:58

je viens de regarder, c'est 250$ donc en € plus le port, ça tape à 300... rien que pour la poignée

une bonne visée, du coup, c'est 100€ facile

donc on va dépasser les 225€ de différence
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Pilier du forum
Pilier du forum
Cédric


Masculin Nombre de messages : 5380
Age : 49
Localisation : liege
Date d'inscription : 16/12/2013

énorme dilemme sur un 45 acp: S&W ou SIG Empty
MessageSujet: Re: énorme dilemme sur un 45 acp: S&W ou SIG   énorme dilemme sur un 45 acp: S&W ou SIG Icon_minitimeMer 12 Aoû 2020 - 17:01

250€ des plaquettes, elles sont en plaqués or?😂
Revenir en haut Aller en bas
Floums
Petit Bavard



Nombre de messages : 125
Localisation : non loin du stand
Date d'inscription : 18/11/2019

énorme dilemme sur un 45 acp: S&W ou SIG Empty
MessageSujet: Re: énorme dilemme sur un 45 acp: S&W ou SIG   énorme dilemme sur un 45 acp: S&W ou SIG Icon_minitimeMer 12 Aoû 2020 - 17:09

Nill est super cher mais excellente qualité, j ai une nill sur mon mod 41 et super prise en main.
Le s&w a plus le look 1911 que le sig mais au final c est le plaisir pendant le tir qui est important sauf si ton arme est faite pour être ds une vitrine.
Revenir en haut Aller en bas
TeddyBear
Actif
Actif
TeddyBear


Masculin Nombre de messages : 1307
Localisation : Liege
Date d'inscription : 13/07/2020

énorme dilemme sur un 45 acp: S&W ou SIG Empty
MessageSujet: Re: énorme dilemme sur un 45 acp: S&W ou SIG   énorme dilemme sur un 45 acp: S&W ou SIG Icon_minitimeMer 12 Aoû 2020 - 17:11

Bonjour Browning, bonjour tout le monde,
Si j’ai bien compris, ton sens esthétique te pousse vers le S&W et tu regardes déjà à comment l’améliorer selon ton goût.
Par contre ton corps et ton expérience de tireur te poussent vers le Sig.
A moins que tu ne les essayes tous les deux ou que tu aies des retours de la part de ceux qui ont pu comparer, je crois que ton corps et ton expérience ont déjà décidés... mais je peux me tromper...
Revenir en haut Aller en bas
antleredgame
Pilier du forum
Pilier du forum
antleredgame


Masculin Nombre de messages : 3136
Age : 58
Localisation : Sprimont
Date d'inscription : 05/11/2013

énorme dilemme sur un 45 acp: S&W ou SIG Empty
MessageSujet: Re: énorme dilemme sur un 45 acp: S&W ou SIG   énorme dilemme sur un 45 acp: S&W ou SIG Icon_minitimeMer 12 Aoû 2020 - 17:27

Perso, j'ai le S&W, c'est une très chouette arme, un 1911 comme les autres au niveau dimension, rien à dire de ce côté là.
Le seul reproche est la qualité du bronzage du canon, après quelques coups, il devient tel que si il avait tiré 10.000 cartouches, perso, ce n'est pas digne d'une arme de ce prix.
Ma solution est d'avoir poli miroir le canon, un peu dommage car cela lui enlève un peu de son look Rolling Eyes
(je suis peut être trop exigeant, je ne sais pas  Neutral )
Pour le reste, détente parfaite et ajustage à la hauteur, précision au rdv, rien a dire.

Comparaison, il y a le COLT COMPÉTITION Stainless qui est équivalent a mon avis pour avoir comparé avec celui de mon pote.

Le SIG, pas d'idée, donc pas d'avis mais très probablement très bon Wink

énorme dilemme sur un 45 acp: S&W ou SIG 20171213

énorme dilemme sur un 45 acp: S&W ou SIG 20171214
Revenir en haut Aller en bas
browning
Expert
Expert



Nombre de messages : 2169
Localisation : quelque part en belgique
Date d'inscription : 25/10/2011

énorme dilemme sur un 45 acp: S&W ou SIG Empty
MessageSujet: Re: énorme dilemme sur un 45 acp: S&W ou SIG   énorme dilemme sur un 45 acp: S&W ou SIG Icon_minitimeMer 12 Aoû 2020 - 17:31

le smith est un peu plus combat, plus fun
le sig est plus classique, son bois "dénature" le côté fun sport. mais ce n'est pas pour autant que je n'aime pas.

pour dire autrement, le smith a une petite longueur d'avance niveau esthétique, le reste va en faveur du sig


la balance vient de pencher à 90-10% pour le sig



fun sport, j'ai déjà ça qui m'attend chez l'armurier:

énorme dilemme sur un 45 acp: S&W ou SIG Pistolet-cz-shadow-2-9x19

madame orientait pas mal mon choix vers le smith et quand je lui ai montré les 2 les différences en main, elle m'a dit : "prends le sig"

Revenir en haut Aller en bas
Floums
Petit Bavard



Nombre de messages : 125
Localisation : non loin du stand
Date d'inscription : 18/11/2019

énorme dilemme sur un 45 acp: S&W ou SIG Empty
MessageSujet: Re: énorme dilemme sur un 45 acp: S&W ou SIG   énorme dilemme sur un 45 acp: S&W ou SIG Icon_minitimeMer 12 Aoû 2020 - 17:48

Alors faire ce que madame dit, et en plus pas de problème de validation du budget 😁
Revenir en haut Aller en bas
Claude J
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1078
Age : 69
Localisation : Limal
Date d'inscription : 31/10/2010

énorme dilemme sur un 45 acp: S&W ou SIG Empty
MessageSujet: Re: énorme dilemme sur un 45 acp: S&W ou SIG   énorme dilemme sur un 45 acp: S&W ou SIG Icon_minitimeMer 12 Aoû 2020 - 18:24

Bonjour,

Pour ma part je choisirais le SIG (extrêmement satisfait des miens)

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
browning
Expert
Expert



Nombre de messages : 2169
Localisation : quelque part en belgique
Date d'inscription : 25/10/2011

énorme dilemme sur un 45 acp: S&W ou SIG Empty
MessageSujet: Re: énorme dilemme sur un 45 acp: S&W ou SIG   énorme dilemme sur un 45 acp: S&W ou SIG Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2020 - 10:52

j'ai changé ma réservation à l'instant. je prends le sig

incontestablement, j'avais le sig beaucoup mieux en main, et ses organes de visée... woaw



mes mod 4 sont partis lundi à la signature, ils ne vont pas tarder cheers
Revenir en haut Aller en bas
browning
Expert
Expert



Nombre de messages : 2169
Localisation : quelque part en belgique
Date d'inscription : 25/10/2011

énorme dilemme sur un 45 acp: S&W ou SIG Empty
MessageSujet: Re: énorme dilemme sur un 45 acp: S&W ou SIG   énorme dilemme sur un 45 acp: S&W ou SIG Icon_minitimeDim 16 Aoû 2020 - 10:22

je suis hyper impatient d'avoir mes papiers

ça devient looooooong!
Revenir en haut Aller en bas
Floums
Petit Bavard



Nombre de messages : 125
Localisation : non loin du stand
Date d'inscription : 18/11/2019

énorme dilemme sur un 45 acp: S&W ou SIG Empty
MessageSujet: Re: énorme dilemme sur un 45 acp: S&W ou SIG   énorme dilemme sur un 45 acp: S&W ou SIG Icon_minitimeDim 16 Aoû 2020 - 11:48

La demande a été introduite qd? Perso moi début juin et encore rien
Revenir en haut Aller en bas
browning
Expert
Expert



Nombre de messages : 2169
Localisation : quelque part en belgique
Date d'inscription : 25/10/2011

énorme dilemme sur un 45 acp: S&W ou SIG Empty
MessageSujet: Re: énorme dilemme sur un 45 acp: S&W ou SIG   énorme dilemme sur un 45 acp: S&W ou SIG Icon_minitimeDim 16 Aoû 2020 - 12:16

fin février début mars juste avant le confinement

il me manquait le papier du club, du coup j'ai perdu 2 mois

le policier de ma ZP est venu dès qu'il a eu le dossier, le lendemain, il envoyait l'avis positif, il a été extra.

c'est au niveau du gouverneur que ça a trainé près de 3 mois. mais ce n'est pas leur faute

ils ne vont que 2 jours semaine au bureau, ensuite, ils ont changé le système informatique

eux aussi ils sont extras et font ce qu'ils peuvent

mais le gosse que je suis devient très impatient. ce sont 5 armes qui m'attendent
Revenir en haut Aller en bas
browning
Expert
Expert



Nombre de messages : 2169
Localisation : quelque part en belgique
Date d'inscription : 25/10/2011

énorme dilemme sur un 45 acp: S&W ou SIG Empty
MessageSujet: Re: énorme dilemme sur un 45 acp: S&W ou SIG   énorme dilemme sur un 45 acp: S&W ou SIG Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2020 - 16:38

demain matin, 8:00 je reçois mes M4!!!!

cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





énorme dilemme sur un 45 acp: S&W ou SIG Empty
MessageSujet: Re: énorme dilemme sur un 45 acp: S&W ou SIG   énorme dilemme sur un 45 acp: S&W ou SIG Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
énorme dilemme sur un 45 acp: S&W ou SIG
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» choix pistolet
» Dilemme achat .45
» Dilemme : cz 97B ? shadow 2? une carabine?
» le choix d'un 45 ?
» Cruel dilemme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes de poing-
Sauter vers: