Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
anipassion.com

 

 Beretta M9A3

Aller en bas 
+11
Ludo7700
Oli09
Yurimar
gab
crasyhorse
antleredgame
ulrok55
pl007
Cédric
arsestarr
Nlap
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nlap
Nouveau
Nlap


Masculin Nombre de messages : 21
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 04/06/2019

Beretta M9A3 Empty
MessageSujet: Beretta M9A3   Beretta M9A3 Icon_minitimeDim 5 Avr 2020 - 11:44

Salut,

Après plus de 6 mois d'attente, j'ai eu mon nouveau bebe le M9A3

c'est mon premier beretta, donc je n'ai pas bcp de comparaison par rapport aux autres.

ca tire plutôt pas mal, il est assez précis, mais je trouve le départ un peu long ( je n'ai pas encore pesé mon poids de la détente)

il est top, mais pour le prix je m'attendais a un peu mieux


Beretta M9A3 06d53610

Beretta M9A3 Fc911710
Revenir en haut Aller en bas
crasyhorse
Expert
Expert
crasyhorse


Masculin Nombre de messages : 1583
Localisation : Bertrix
Date d'inscription : 22/03/2007

Beretta M9A3 Empty
MessageSujet: Re: Beretta M9A3   Beretta M9A3 Icon_minitimeDim 5 Avr 2020 - 12:18

mieux dans quel sens ...finitions,ergonomie, visée etc Very Happy
par contre,pas mal la valise cheers
Revenir en haut Aller en bas
arsestarr
Petit Bavard



Nombre de messages : 87
Localisation : zellik
Date d'inscription : 27/12/2013

Beretta M9A3 Empty
MessageSujet: Re: Beretta M9A3   Beretta M9A3 Icon_minitimeDim 5 Avr 2020 - 12:29

Je sais pas ce qu'il vaut mais en tout cas la présentation en boîte comme çà !!! pfiuuuu c'est sexy Razz
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

Beretta M9A3 Empty
MessageSujet: Re: Beretta M9A3   Beretta M9A3 Icon_minitimeDim 5 Avr 2020 - 12:37

Par rapport aux modèles "anciens", c'est l'ergonomie qui est améliorée (pente de poignée), les organes de visée (avec un guidon enfin remplaçable) et une durée de vie améliorée (quelques points de géométrie ont été révisés).
Revenir en haut Aller en bas
futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex


Masculin Nombre de messages : 7730
Age : 57
Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas
Date d'inscription : 27/01/2009

Beretta M9A3 Empty
MessageSujet: Re: Beretta M9A3   Beretta M9A3 Icon_minitimeDim 5 Avr 2020 - 12:53

Ca reste un Beretta avec ses qualités et défauts.
Certains font des miracles avec cette arme. D'autres comme moi...comment dire... Embarassed
Jamais pu me faire à cette détente Embarassed Embarassed Embarassed
Sinon cette version A3, bien que refusée par les US, est superbe et le packaging encore plus Wink

_________________
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES
INSCRIVEZ-VOUS
 WWW.DAAA-AVWL.BE
Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une !
Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
antleredgame
Pilier du forum
Pilier du forum
antleredgame


Masculin Nombre de messages : 3136
Age : 58
Localisation : Sprimont
Date d'inscription : 05/11/2013

Beretta M9A3 Empty
MessageSujet: Re: Beretta M9A3   Beretta M9A3 Icon_minitimeDim 5 Avr 2020 - 12:56

Pour en avoir 3, de Beretta 92, il leurs faut un bon 200 cartouches pour qu'ils commencent à regrouper le tir.
J'avais lu plusieurs fois la même réflexion sur des infos internet et autres, donc je ne me suis pas tracassé !

Mon 92FS Stainless ne groupait pas top les premières cartouches (il tenait correctement le noir de la C50 mais pas en groupe) et j'ai vu le groupement se resserrer doucement pour devenir top après 200 bons tirs...
Idem pour le 90 TWO, il a fait identiquement la même chose, comme quoi...
Je précise qu'ils étaient tous les deux neufs au moment de l'achat, ce qui est logique.
Mon 92 Stock étant d'occasion, mais très récent et peu tiré, était top dès les premières munitions...

Malgré tout, une hausse LPA est quand même nettement mieux, si tir à 25m, pour ajuster l'arme à son œil Wink
Les miens en ont tous une Cool
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Pilier du forum
Pilier du forum
Cédric


Masculin Nombre de messages : 5380
Age : 49
Localisation : liege
Date d'inscription : 16/12/2013

Beretta M9A3 Empty
MessageSujet: Re: Beretta M9A3   Beretta M9A3 Icon_minitimeDim 5 Avr 2020 - 13:37

futabarex a écrit:
Ca reste un Beretta avec ses qualités et défauts.
Certains font des miracles avec cette arme. D'autres comme moi...comment dire... Embarassed
Jamais pu me faire à cette détente Embarassed Embarassed Embarassed
Sinon cette version A3, bien que refusée par les US, est superbe et le packaging encore plus Wink

Idem il y a 20 ans mon premier 9mm un 92 stock, à 25 j’ai jamais rien réussi à faire de bon avec!
Revenir en haut Aller en bas
pl007
Expert
Expert
pl007


Masculin Nombre de messages : 1662
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 20/04/2013

Beretta M9A3 Empty
MessageSujet: Re: Beretta M9A3   Beretta M9A3 Icon_minitimeDim 5 Avr 2020 - 13:51

le modèle est chouette et le package sympa!! après il y a des gens qui n'aime pas les couleurs......
Revenir en haut Aller en bas
ulrok55
Habitué
Habitué
ulrok55


Masculin Nombre de messages : 601
Age : 45
Localisation : belgique
Date d'inscription : 05/07/2013

Beretta M9A3 Empty
MessageSujet: Re: Beretta M9A3   Beretta M9A3 Icon_minitimeDim 5 Avr 2020 - 15:07


J'ai j'aimais été un fan de Beretta Rolling Eyes mais les goûts et les couleurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
antleredgame
Pilier du forum
Pilier du forum
antleredgame


Masculin Nombre de messages : 3136
Age : 58
Localisation : Sprimont
Date d'inscription : 05/11/2013

Beretta M9A3 Empty
MessageSujet: Re: Beretta M9A3   Beretta M9A3 Icon_minitimeDim 5 Avr 2020 - 17:17

ulrok55 a écrit:

J'ai j'aimais été un fan de Beretta Rolling Eyes  mais les goûts et les couleurs Wink

Bah, c'est comme tout, c'est bien de l'avoir, mais il y a mieux....il y a toujours mieux !!!
Perso, j'adore les Beretta, comme d'autres les GLOCK ou les CZ...
Il en faut pour tous, comme les voitures....
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

Beretta M9A3 Empty
MessageSujet: Re: Beretta M9A3   Beretta M9A3 Icon_minitimeDim 5 Avr 2020 - 17:34

antleredgame a écrit:
Pour en avoir 3, de Beretta 92, il leurs faut un bon 200 cartouches pour qu'ils commencent à regrouper le tir.
J'avais lu plusieurs fois la même réflexion sur des infos internet et autres, donc je ne me suis pas tracassé !

De ma visite chez Beretta, je pense que c'est dû aux méthodes d'usinage: après forgeage, la barre est polie uniquement au sommet des rayures, ce qui laisse des arrêtes très vives sur le canon. Les arrêtes très vives sont cassées par les premières centaines de tir mais progressivement (avec une déformation différente du projectile à chaque fois), ce qui donne des vitesses initiales à la bouche différentes; jusqu'à ce que le canon aient son "profil" définitif.

Le 92 n'a pas volonté à être une arme de précision et, dans sa version de base, n'en a pas la prétention non plus...même s'il peut surprendre agréablement celui qui le maîtrise.

L'US Army n'a pas voulu du A3, les Marines non plus...parce que l'idée était, à ce moment-là, d'acheter une arme plus "moderne". Sans compter que le 92 n'a jamais été vraiment le bienvenu dans l'US Army. Un peu comme un gars qu'on a été d'obliger d'inviter à la fête et qui, après, ne voulait pas partir. Sans compter qu'avec l'Afghanistan et l'Irak, la majorité des M9 existants étaient en fin de vie....et qu'il était moins cher d'acheter une arme neuve de conception moderne (le M17/P320) et sa chaîne logistique, plutôt que de remplacer le M9, que ce soit par un A1 (choix des USMC voilà 10 ans), ou par le M9A3.
Revenir en haut Aller en bas
Nlap
Nouveau
Nlap


Masculin Nombre de messages : 21
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 04/06/2019

Beretta M9A3 Empty
MessageSujet: Re: Beretta M9A3   Beretta M9A3 Icon_minitimeDim 5 Avr 2020 - 19:04

crasyhorse a écrit:
mieux dans quel sens ...finitions,ergonomie, visée etc Very Happy
par contre,pas mal  la valise cheers

je le compare a mon arme principale, mon sp01

sinon il va très bien, il faut le temps que je m'y habitue
Revenir en haut Aller en bas
Nlap
Nouveau
Nlap


Masculin Nombre de messages : 21
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 04/06/2019

Beretta M9A3 Empty
MessageSujet: Re: Beretta M9A3   Beretta M9A3 Icon_minitimeDim 5 Avr 2020 - 19:12

c'est un achat coup de coeur a la base, je l'ai acheté pour son look et pas pour son prix ...Laughing

mtn, a la longue de l'utilisé je vais m'y faire ( je n'ai tirer que 2x avec pour le moment



pendant ce temps, je continue de tirer avec mon Shadow, qui va avoir une petite cure de jouvence avec pour plus de 200€ de pièces pour l'améliorer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
antleredgame
Pilier du forum
Pilier du forum
antleredgame


Masculin Nombre de messages : 3136
Age : 58
Localisation : Sprimont
Date d'inscription : 05/11/2013

Beretta M9A3 Empty
MessageSujet: Re: Beretta M9A3   Beretta M9A3 Icon_minitimeDim 5 Avr 2020 - 20:47

gab a écrit:
antleredgame a écrit:
Pour en avoir 3, de Beretta 92, il leurs faut un bon 200 cartouches pour qu'ils commencent à regrouper le tir.
J'avais lu plusieurs fois la même réflexion sur des infos internet et autres, donc je ne me suis pas tracassé !

De ma visite chez Beretta, je pense que c'est dû aux méthodes d'usinage: après forgeage, la barre est polie uniquement au sommet des rayures, ce qui laisse des arrêtes très vives sur le canon. Les arrêtes très vives sont cassées par les premières centaines de tir mais progressivement (avec une déformation différente du projectile à chaque fois), ce qui donne des vitesses initiales à la bouche différentes; jusqu'à ce que le canon aient son "profil" définitif.

Le 92 n'a pas volonté à être une arme de précision et, dans sa version de base, n'en a pas la prétention non plus...même s'il peut surprendre agréablement celui qui le maîtrise.

L'US Army n'a pas voulu du A3, les Marines non plus...parce que l'idée était, à ce moment-là, d'acheter une arme plus "moderne". Sans compter que le 92 n'a jamais été vraiment le bienvenu dans l'US Army. Un peu comme un gars qu'on a été d'obliger d'inviter à la fête et qui, après, ne voulait pas partir. Sans compter qu'avec l'Afghanistan et l'Irak, la majorité des M9 existants étaient en fin de vie....et qu'il était moins cher d'acheter une arme neuve de conception moderne (le M17/P320) et sa chaîne logistique, plutôt que de remplacer le M9, que ce soit par un A1 (choix des USMC voilà 10 ans), ou par le M9A3.

Ce que j'avais lu disait de ne pas se tracasser avant 400 cartouches, c'était la moyenne haute du "rodage"
Honnêtement, on commence a voir la différence après 200 cartouches et avec ton explication, je comprends pourquoi Wink Mais c'est fou la différence entre les 50 premières et après 400, il y a de quoi se poser des questions si on ne le sait pas au départ et de se demander ce que c'est pour une arme vu qu'il a tendance à arroser plus qu'autre chose.  Shocked (arroser en restant 7 - 8 - 9 - 10 quand même à 25m...hein  Rolling Eyes , mais pas en groupe)
Patience est maître mot pour les 92, mais le résultat est là après le rodage bounce
Revenir en haut Aller en bas
crasyhorse
Expert
Expert
crasyhorse


Masculin Nombre de messages : 1583
Localisation : Bertrix
Date d'inscription : 22/03/2007

Beretta M9A3 Empty
MessageSujet: Re: Beretta M9A3   Beretta M9A3 Icon_minitimeDim 5 Avr 2020 - 22:39

j"ai connu un tireur qui ne faisait que du 9 et 10 avec un 92 de base Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yurimar
Petit Bavard
Yurimar


Masculin Nombre de messages : 115
Localisation : flandre
Date d'inscription : 07/03/2016

Beretta M9A3 Empty
MessageSujet: Re: Beretta M9A3   Beretta M9A3 Icon_minitimeDim 5 Avr 2020 - 23:25

gab a écrit:
antleredgame a écrit:
Pour en avoir 3, de Beretta 92, il leurs faut un bon 200 cartouches pour qu'ils commencent à regrouper le tir.
J'avais lu plusieurs fois la même réflexion sur des infos internet et autres, donc je ne me suis pas tracassé !

De ma visite chez Beretta, je pense que c'est dû aux méthodes d'usinage: après forgeage, la barre est polie uniquement au sommet des rayures, ce qui laisse des arrêtes très vives sur le canon. Les arrêtes très vives sont cassées par les premières centaines de tir mais progressivement (avec une déformation différente du projectile à chaque fois), ce qui donne des vitesses initiales à la bouche différentes; jusqu'à ce que le canon aient son "profil" définitif.

Le 92 n'a pas volonté à être une arme de précision et, dans sa version de base, n'en a pas la prétention non plus...même s'il peut surprendre agréablement celui qui le maîtrise.

L'US Army n'a pas voulu du A3, les Marines non plus...parce que l'idée était, à ce moment-là, d'acheter une arme plus "moderne". Sans compter que le 92 n'a jamais été vraiment le bienvenu dans l'US Army. Un peu comme un gars qu'on a été d'obliger d'inviter à la fête et qui, après, ne voulait pas partir. Sans compter qu'avec l'Afghanistan et l'Irak, la majorité des M9 existants étaient en fin de vie....et qu'il était moins cher d'acheter une arme neuve de conception moderne (le M17/P320) et sa chaîne logistique, plutôt que de remplacer le M9, que ce soit par un A1 (choix des USMC voilà 10 ans), ou par le M9A3.

Donc, si on devra faire un choix entre le beretta A3 et le M17/P320 c'est le quel le meilleur entre les deux?.
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

Beretta M9A3 Empty
MessageSujet: Re: Beretta M9A3   Beretta M9A3 Icon_minitimeDim 5 Avr 2020 - 23:30

Le M17... Il est plus simple et moins sensible à l'environnement que le pistolet italien.

Revenir en haut Aller en bas
Yurimar
Petit Bavard
Yurimar


Masculin Nombre de messages : 115
Localisation : flandre
Date d'inscription : 07/03/2016

Beretta M9A3 Empty
MessageSujet: Re: Beretta M9A3   Beretta M9A3 Icon_minitimeDim 5 Avr 2020 - 23:38

gab a écrit:
Le M17... Il est plus simple et moins sensible à l'environnement que le pistolet italien.


Que entends-tu par moins sensible à l'environnement?
Poussières? Enrayages? Nettoyage de l'arme?...
Revenir en haut Aller en bas
Oli09
Nouveau



Nombre de messages : 12
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 14/01/2020

Beretta M9A3 Empty
MessageSujet: Re: Beretta M9A3   Beretta M9A3 Icon_minitimeLun 6 Avr 2020 - 2:13

Il est magnifique 😍
Revenir en haut Aller en bas
Ludo7700
Petit Bavard



Nombre de messages : 90
Localisation : Mouscron
Date d'inscription : 02/11/2019

Beretta M9A3 Empty
MessageSujet: Re: Beretta M9A3   Beretta M9A3 Icon_minitimeLun 6 Avr 2020 - 2:49

Bonjour

Par contre tu viens de le recevoir ? Et tu l’as même essayé ? Il y a encore de la place sur ta planète ? Parce que moi depuis le 13 mars j’ai pas mis un pied chez un armurier et mes jouets sont désespérément au coffre 😬😂
Revenir en haut Aller en bas
futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex


Masculin Nombre de messages : 7730
Age : 57
Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas
Date d'inscription : 27/01/2009

Beretta M9A3 Empty
MessageSujet: Re: Beretta M9A3   Beretta M9A3 Icon_minitimeLun 6 Avr 2020 - 11:21

Ludo7700 a écrit:
Bonjour

Par contre tu viens de le recevoir ? Et tu l’as même essayé ? Il y a encore de la place sur ta planète ? Parce que moi depuis le 13 mars j’ai pas mis un pied chez un armurier et mes jouets sont désespérément au coffre 😬😂

Ou plutôt...le créateur de ce sujet Niap a comme d'autres aujourd'hui un peu plus de temps pour poster des messages et faire cette présentation Wink

_________________
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES
INSCRIVEZ-VOUS
 WWW.DAAA-AVWL.BE
Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une !
Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
Yurimar
Petit Bavard
Yurimar


Masculin Nombre de messages : 115
Localisation : flandre
Date d'inscription : 07/03/2016

Beretta M9A3 Empty
MessageSujet: Re: Beretta M9A3   Beretta M9A3 Icon_minitimeLun 6 Avr 2020 - 11:38

Ludo7700 a écrit:
Bonjour

Par contre tu viens de le recevoir ? Et tu l’as même essayé ? Il y a encore de la place sur ta planète ? Parce que moi depuis le 13 mars j’ai pas mis un pied chez un armurier et mes jouets sont désespérément au coffre 😬😂

En effet, ma dernier visite chez Liège arms, a été faite le 9 mars dernier jour d'ouverture et après a du fermer le magasin.
Nlap, tu as de la chance... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ludo7700
Petit Bavard



Nombre de messages : 90
Localisation : Mouscron
Date d'inscription : 02/11/2019

Beretta M9A3 Empty
MessageSujet: Re: Beretta M9A3   Beretta M9A3 Icon_minitimeLun 6 Avr 2020 - 11:49

Oui biensur je me doute bien c’était du second degrés 😂😂 je pense que j’avais juste besoin d’exprimer ma frustration 😬😬 comme dirait Rocco j’en ai plein des couilles de plus pouvoir tirer 😉
Revenir en haut Aller en bas
BE-AKM
Petit Bavard
BE-AKM


Masculin Nombre de messages : 116
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 30/11/2019

Beretta M9A3 Empty
MessageSujet: Re: Beretta M9A3   Beretta M9A3 Icon_minitimeVen 17 Avr 2020 - 13:53

Je le trouve splendide dans cette couleur Beretta M9A3 2499506360

Je n'ai jamais eu en mains un Beretta, et vous me refroidissez un peu en étant unanimes sur le fait qu'il est très aléatoire de bien l'avoir en mains.
Il y en a un de stock au supershooting, je vais aller voir ça quand la situation se débloque Beretta M9A3 2499506360
Revenir en haut Aller en bas
BE-AKM
Petit Bavard
BE-AKM


Masculin Nombre de messages : 116
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 30/11/2019

Beretta M9A3 Empty
MessageSujet: Re: Beretta M9A3   Beretta M9A3 Icon_minitimeVen 17 Avr 2020 - 13:54

Nlap, je serais ravi d'avoir ton retour quand tu auras pu aller tirer avec et l'apprivoiser un peu i
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Beretta M9A3 Empty
MessageSujet: Re: Beretta M9A3   Beretta M9A3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Beretta M9A3
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Beretta M9A3 vs 92A1
» Ce que Beretta n'a pas dit avec le M9A3...
» Appel aux experts au sujet du Beretta M9A3 !
» beretta
» beretta 92

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes de poing-
Sauter vers: