| Beretta M9A3 | |
|
+11Ludo7700 Oli09 Yurimar gab crasyhorse antleredgame ulrok55 pl007 Cédric arsestarr Nlap 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Nlap Nouveau
Nombre de messages : 21 Localisation : Hainaut Date d'inscription : 04/06/2019
| Sujet: Beretta M9A3 Dim 5 Avr 2020 - 11:44 | |
| Salut, Après plus de 6 mois d'attente, j'ai eu mon nouveau bebe le M9A3 c'est mon premier beretta, donc je n'ai pas bcp de comparaison par rapport aux autres. ca tire plutôt pas mal, il est assez précis, mais je trouve le départ un peu long ( je n'ai pas encore pesé mon poids de la détente) il est top, mais pour le prix je m'attendais a un peu mieux | |
|
| |
crasyhorse Expert
Nombre de messages : 1596 Localisation : Bertrix Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Beretta M9A3 Dim 5 Avr 2020 - 12:18 | |
| mieux dans quel sens ...finitions,ergonomie, visée etc par contre,pas mal la valise | |
|
| |
arsestarr Petit Bavard
Nombre de messages : 87 Localisation : zellik Date d'inscription : 27/12/2013
| Sujet: Re: Beretta M9A3 Dim 5 Avr 2020 - 12:29 | |
| Je sais pas ce qu'il vaut mais en tout cas la présentation en boîte comme çà !!! pfiuuuu c'est sexy | |
|
| |
gab Pilier du forum
Nombre de messages : 6668 Age : 40 Localisation : Florennes Date d'inscription : 16/02/2012
| Sujet: Re: Beretta M9A3 Dim 5 Avr 2020 - 12:37 | |
| Par rapport aux modèles "anciens", c'est l'ergonomie qui est améliorée (pente de poignée), les organes de visée (avec un guidon enfin remplaçable) et une durée de vie améliorée (quelques points de géométrie ont été révisés). | |
|
| |
futabarex Modérateur
Nombre de messages : 7796 Age : 58 Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas Date d'inscription : 27/01/2009
| Sujet: Re: Beretta M9A3 Dim 5 Avr 2020 - 12:53 | |
| Ca reste un Beretta avec ses qualités et défauts. Certains font des miracles avec cette arme. D'autres comme moi...comment dire... Jamais pu me faire à cette détente Sinon cette version A3, bien que refusée par les US, est superbe et le packaging encore plus _________________ DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES INSCRIVEZ-VOUS WWW.DAAA-AVWL.BE Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une ! Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
| |
|
| |
antleredgame Pilier du forum
Nombre de messages : 3184 Age : 58 Localisation : Sprimont Date d'inscription : 05/11/2013
| Sujet: Re: Beretta M9A3 Dim 5 Avr 2020 - 12:56 | |
| Pour en avoir 3, de Beretta 92, il leurs faut un bon 200 cartouches pour qu'ils commencent à regrouper le tir. J'avais lu plusieurs fois la même réflexion sur des infos internet et autres, donc je ne me suis pas tracassé ! Mon 92FS Stainless ne groupait pas top les premières cartouches (il tenait correctement le noir de la C50 mais pas en groupe) et j'ai vu le groupement se resserrer doucement pour devenir top après 200 bons tirs... Idem pour le 90 TWO, il a fait identiquement la même chose, comme quoi... Je précise qu'ils étaient tous les deux neufs au moment de l'achat, ce qui est logique. Mon 92 Stock étant d'occasion, mais très récent et peu tiré, était top dès les premières munitions... Malgré tout, une hausse LPA est quand même nettement mieux, si tir à 25m, pour ajuster l'arme à son œil Les miens en ont tous une | |
|
| |
Cédric Pilier du forum
Nombre de messages : 5672 Age : 50 Localisation : liege Date d'inscription : 16/12/2013
| Sujet: Re: Beretta M9A3 Dim 5 Avr 2020 - 13:37 | |
| | |
|
| |
pl007 Expert
Nombre de messages : 1826 Localisation : hainaut Date d'inscription : 20/04/2013
| Sujet: Re: Beretta M9A3 Dim 5 Avr 2020 - 13:51 | |
| le modèle est chouette et le package sympa!! après il y a des gens qui n'aime pas les couleurs......
| |
|
| |
ulrok55 Habitué
Nombre de messages : 601 Age : 46 Localisation : belgique Date d'inscription : 05/07/2013
| Sujet: Re: Beretta M9A3 Dim 5 Avr 2020 - 15:07 | |
| J'ai j'aimais été un fan de Beretta mais les goûts et les couleurs | |
|
| |
Nombre de messages : 3184 Age : 58 Localisation : Sprimont Date d'inscription : 05/11/2013
| Sujet: Re: Beretta M9A3 Dim 5 Avr 2020 - 17:17 | |
| - ulrok55 a écrit:
J'ai j'aimais été un fan de Beretta mais les goûts et les couleurs Bah, c'est comme tout, c'est bien de l'avoir, mais il y a mieux....il y a toujours mieux !!! Perso, j'adore les Beretta, comme d'autres les GLOCK ou les CZ... Il en faut pour tous, comme les voitures.... | |
|
| |
gab Pilier du forum
Nombre de messages : 6668 Age : 40 Localisation : Florennes Date d'inscription : 16/02/2012
| Sujet: Re: Beretta M9A3 Dim 5 Avr 2020 - 17:34 | |
| - antleredgame a écrit:
- Pour en avoir 3, de Beretta 92, il leurs faut un bon 200 cartouches pour qu'ils commencent à regrouper le tir.
J'avais lu plusieurs fois la même réflexion sur des infos internet et autres, donc je ne me suis pas tracassé ! De ma visite chez Beretta, je pense que c'est dû aux méthodes d'usinage: après forgeage, la barre est polie uniquement au sommet des rayures, ce qui laisse des arrêtes très vives sur le canon. Les arrêtes très vives sont cassées par les premières centaines de tir mais progressivement (avec une déformation différente du projectile à chaque fois), ce qui donne des vitesses initiales à la bouche différentes; jusqu'à ce que le canon aient son "profil" définitif. Le 92 n'a pas volonté à être une arme de précision et, dans sa version de base, n'en a pas la prétention non plus...même s'il peut surprendre agréablement celui qui le maîtrise. L'US Army n'a pas voulu du A3, les Marines non plus...parce que l'idée était, à ce moment-là, d'acheter une arme plus "moderne". Sans compter que le 92 n'a jamais été vraiment le bienvenu dans l'US Army. Un peu comme un gars qu'on a été d'obliger d'inviter à la fête et qui, après, ne voulait pas partir. Sans compter qu'avec l'Afghanistan et l'Irak, la majorité des M9 existants étaient en fin de vie....et qu'il était moins cher d'acheter une arme neuve de conception moderne (le M17/P320) et sa chaîne logistique, plutôt que de remplacer le M9, que ce soit par un A1 (choix des USMC voilà 10 ans), ou par le M9A3. | |
|
| |
Nlap Nouveau
| Sujet: Re: Beretta M9A3 Dim 5 Avr 2020 - 19:04 | |
| - crasyhorse a écrit:
- mieux dans quel sens ...finitions,ergonomie, visée etc
par contre,pas mal la valise je le compare a mon arme principale, mon sp01 sinon il va très bien, il faut le temps que je m'y habitue | |
|
| |
Nlap Nouveau
| Sujet: Re: Beretta M9A3 Dim 5 Avr 2020 - 19:12 | |
| c'est un achat coup de coeur a la base, je l'ai acheté pour son look et pas pour son prix ... mtn, a la longue de l'utilisé je vais m'y faire ( je n'ai tirer que 2x avec pour le moment pendant ce temps, je continue de tirer avec mon Shadow, qui va avoir une petite cure de jouvence avec pour plus de 200€ de pièces pour l'améliorer | |
|
| |
| Sujet: Re: Beretta M9A3 Dim 5 Avr 2020 - 20:47 | |
| - gab a écrit:
- antleredgame a écrit:
- Pour en avoir 3, de Beretta 92, il leurs faut un bon 200 cartouches pour qu'ils commencent à regrouper le tir.
J'avais lu plusieurs fois la même réflexion sur des infos internet et autres, donc je ne me suis pas tracassé ! De ma visite chez Beretta, je pense que c'est dû aux méthodes d'usinage: après forgeage, la barre est polie uniquement au sommet des rayures, ce qui laisse des arrêtes très vives sur le canon. Les arrêtes très vives sont cassées par les premières centaines de tir mais progressivement (avec une déformation différente du projectile à chaque fois), ce qui donne des vitesses initiales à la bouche différentes; jusqu'à ce que le canon aient son "profil" définitif.
Le 92 n'a pas volonté à être une arme de précision et, dans sa version de base, n'en a pas la prétention non plus...même s'il peut surprendre agréablement celui qui le maîtrise.
L'US Army n'a pas voulu du A3, les Marines non plus...parce que l'idée était, à ce moment-là, d'acheter une arme plus "moderne". Sans compter que le 92 n'a jamais été vraiment le bienvenu dans l'US Army. Un peu comme un gars qu'on a été d'obliger d'inviter à la fête et qui, après, ne voulait pas partir. Sans compter qu'avec l'Afghanistan et l'Irak, la majorité des M9 existants étaient en fin de vie....et qu'il était moins cher d'acheter une arme neuve de conception moderne (le M17/P320) et sa chaîne logistique, plutôt que de remplacer le M9, que ce soit par un A1 (choix des USMC voilà 10 ans), ou par le M9A3. Ce que j'avais lu disait de ne pas se tracasser avant 400 cartouches, c'était la moyenne haute du "rodage" Honnêtement, on commence a voir la différence après 200 cartouches et avec ton explication, je comprends pourquoi Mais c'est fou la différence entre les 50 premières et après 400, il y a de quoi se poser des questions si on ne le sait pas au départ et de se demander ce que c'est pour une arme vu qu'il a tendance à arroser plus qu'autre chose. (arroser en restant 7 - 8 - 9 - 10 quand même à 25m...hein , mais pas en groupe) Patience est maître mot pour les 92, mais le résultat est là après le rodage | |
|
| |
crasyhorse Expert
Nombre de messages : 1596 Localisation : Bertrix Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Beretta M9A3 Dim 5 Avr 2020 - 22:39 | |
| j"ai connu un tireur qui ne faisait que du 9 et 10 avec un 92 de base | |
|
| |
Yurimar Petit Bavard
Nombre de messages : 115 Localisation : flandre Date d'inscription : 07/03/2016
| Sujet: Re: Beretta M9A3 Dim 5 Avr 2020 - 23:25 | |
| - gab a écrit:
- antleredgame a écrit:
J'avais lu plusieurs fois la même réflexion sur des infos internet et autres, donc je ne me suis pas tracassé ! De ma visite chez Beretta, je pense que c'est dû aux méthodes d'usinage: après forgeage, la barre est polie uniquement au sommet des rayures, ce qui laisse des arrêtes très vives sur le canon. Les arrêtes très vives sont cassées par les premières centaines de tir mais progressivement (avec une déformation différente du projectile à chaque fois), ce qui donne des vitesses initiales à la bouche différentes; jusqu'à ce que le canon aient son "profil" définitif.
Le 92 n'a pas volonté à être une arme de précision et, dans sa version de base, n'en a pas la prétention non plus...même s'il peut surprendre agréablement celui qui le maîtrise.
L'US Army n'a pas voulu du A3, les Marines non plus...parce que l'idée était, à ce moment-là, d'acheter une arme plus "moderne". Sans compter que le 92 n'a jamais été vraiment le bienvenu dans l'US Army. Un peu comme un gars qu'on a été d'obliger d'inviter à la fête et qui, après, ne voulait pas partir. Sans compter qu'avec l'Afghanistan et l'Irak, la majorité des M9 existants étaient en fin de vie....et qu'il était moins cher d'acheter une arme neuve de conception moderne (le M17/P320) et sa chaîne logistique, plutôt que de remplacer le M9, que ce soit par un A1 (choix des USMC voilà 10 ans), ou par le M9A3. Donc, si on devra faire un choix entre le beretta A3 et le M17/P320 c'est le quel le meilleur entre les deux?. | |
|
| |
gab Pilier du forum
| Sujet: Re: Beretta M9A3 Dim 5 Avr 2020 - 23:30 | |
| Le M17... Il est plus simple et moins sensible à l'environnement que le pistolet italien.
| |
|
| |
Yurimar Petit Bavard
| Sujet: Re: Beretta M9A3 Dim 5 Avr 2020 - 23:38 | |
| - gab a écrit:
- Le M17... Il est plus simple et moins sensible à l'environnement que le pistolet italien.
Que entends-tu par moins sensible à l'environnement? Poussières? Enrayages? Nettoyage de l'arme?... | |
|
| |
Oli09 Nouveau
Nombre de messages : 12 Localisation : Charleroi Date d'inscription : 14/01/2020
| Sujet: Re: Beretta M9A3 Lun 6 Avr 2020 - 2:13 | |
| Il est magnifique | |
|
| |
Ludo7700 Petit Bavard
Nombre de messages : 90 Localisation : Mouscron Date d'inscription : 02/11/2019
| Sujet: Re: Beretta M9A3 Lun 6 Avr 2020 - 2:49 | |
| Bonjour Par contre tu viens de le recevoir ? Et tu l’as même essayé ? Il y a encore de la place sur ta planète ? Parce que moi depuis le 13 mars j’ai pas mis un pied chez un armurier et mes jouets sont désespérément au coffre | |
|
| |
futabarex Modérateur
Nombre de messages : 7796 Age : 58 Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas Date d'inscription : 27/01/2009
| Sujet: Re: Beretta M9A3 Lun 6 Avr 2020 - 11:21 | |
| _________________ DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES INSCRIVEZ-VOUS WWW.DAAA-AVWL.BE Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une ! Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
| |
|
| |
Yurimar Petit Bavard
| |
| |
Ludo7700 Petit Bavard
Nombre de messages : 90 Localisation : Mouscron Date d'inscription : 02/11/2019
| Sujet: Re: Beretta M9A3 Lun 6 Avr 2020 - 11:49 | |
| | |
|
| |
BE-AKM Petit Bavard
Nombre de messages : 117 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 30/11/2019
| Sujet: Re: Beretta M9A3 Ven 17 Avr 2020 - 13:53 | |
| Je le trouve splendide dans cette couleur Je n'ai jamais eu en mains un Beretta, et vous me refroidissez un peu en étant unanimes sur le fait qu'il est très aléatoire de bien l'avoir en mains. Il y en a un de stock au supershooting, je vais aller voir ça quand la situation se débloque | |
|
| |
BE-AKM Petit Bavard
Nombre de messages : 117 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 30/11/2019
| Sujet: Re: Beretta M9A3 Ven 17 Avr 2020 - 13:54 | |
| Nlap, je serais ravi d'avoir ton retour quand tu auras pu aller tirer avec et l'apprivoiser un peu i | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Beretta M9A3 | |
| |
|
| |
| Beretta M9A3 | |
|