Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Ce que Beretta n'a pas dit avec le M9A3...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

Ce que Beretta n'a pas dit avec le M9A3... Empty
MessageSujet: Ce que Beretta n'a pas dit avec le M9A3...   Ce que Beretta n'a pas dit avec le M9A3... Icon_minitimeJeu 3 Jan 2019 - 10:43

Il y a une chose que Beretta n'a pas pensé à mettre en avant lorsque le M9A3 est apparu: c'est la bien plus grande solidité de la carcasse, comparée au 92FS/M9/M9A1 "standard", au niveau de la surface de repos du bloc de verrouillage.

Le 92FS a, à la jonction de ces deux surfaces, une arrête avec un arrondi de 0.3mm. Picatinny Arsenal a étudié plusieurs années la géométrie du M9 et a mis en avant le fait qu'augmenter la valeur de cet arrondi diminuerait les forces s'exercant à cet endroit d'un facteur de quasi-50% (passant de 276mN/m² à 145mN/m²). L'énorme diminution prolonge de beaucoup la durée de vie de la carcasse en alliage.

Sur l'image ci-dessous, on voit la concentration d'effort sur la carcasse de gauche avec le design original. A droite, la même carcasse avec l'arrondi accentué: la répartition bien meilleure de l'effort, diminue fortement la sollicitation de la carcasse.


Ce que Beretta n'a pas dit avec le M9A3... 49721815_10218076358203642_5250661862265061376_o.jpg?_nc_cat=107&_nc_ht=scontent-bru2-1
Revenir en haut Aller en bas
Bolthead
Super Bavard
Super Bavard
Bolthead


Masculin Nombre de messages : 282
Age : 45
Localisation : Liège
Date d'inscription : 14/04/2011

Ce que Beretta n'a pas dit avec le M9A3... Empty
MessageSujet: Re: Ce que Beretta n'a pas dit avec le M9A3...   Ce que Beretta n'a pas dit avec le M9A3... Icon_minitimeJeu 3 Jan 2019 - 11:37

Marrant ça, la zone juste en dessous en vert diffus est l'endroit ou j'ai eu un mattage vers l'interieur qui faisait "serrer" le canon sur mon 92 FS quasi neuf au bout de 25 coups... (carcasse ou verrou off specs !?)
Revenir en haut Aller en bas
Vigilant_4000
Habitué
Habitué
Vigilant_4000


Masculin Nombre de messages : 570
Localisation : Liège
Date d'inscription : 26/01/2017

Ce que Beretta n'a pas dit avec le M9A3... Empty
MessageSujet: Re: Ce que Beretta n'a pas dit avec le M9A3...   Ce que Beretta n'a pas dit avec le M9A3... Icon_minitimeVen 4 Jan 2019 - 9:19

C'est mécanique, plus le rayon est petit, plus la contrainte se concentre en une petite zone. Avec tout ça on se rapproche des limites élastiques du matériau avec risque d'amorce de fissures locales.
Revenir en haut Aller en bas
antleredgame
Pilier du forum
Pilier du forum
antleredgame


Masculin Nombre de messages : 3141
Age : 58
Localisation : Sprimont
Date d'inscription : 05/11/2013

Ce que Beretta n'a pas dit avec le M9A3... Empty
MessageSujet: Re: Ce que Beretta n'a pas dit avec le M9A3...   Ce que Beretta n'a pas dit avec le M9A3... Icon_minitimeVen 4 Jan 2019 - 13:40

Ah, moi qui ai un faible pour les Beretta, il est chouette le M9A3, mais a 1850 €, c'est deja un prix.
Mais a ce prix, est'il vraiment différent d'un autre 92FS, en dehors de la solidité accrue comme cité plus haut par Gab ?
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

Ce que Beretta n'a pas dit avec le M9A3... Empty
MessageSujet: Re: Ce que Beretta n'a pas dit avec le M9A3...   Ce que Beretta n'a pas dit avec le M9A3... Icon_minitimeDim 6 Jan 2019 - 9:58

C'est le résultat d'un programme de recherche théorique de Picatinny Arsenal...Il aura fallu quasiment 30 ans de service au M9 pour que les recherches portent leur fruit.

En fait, quelques chercheurs ont voulu évaluer un logiciel de contraintes mécaniques et le M9 a servi de modèle théorique; et les faits prouvent la validité du modèle informatique.

@Vigilant: Picatinny Arsenal a voulu développer une modification applicable aux armes existantes; l'augmentation du rayon étant compatible avec les armes existantes (en plus d'une nouvelle trempe locale), ce n'est que l'adoption du M17/P320 qui a cessé le projet.
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

Ce que Beretta n'a pas dit avec le M9A3... Empty
MessageSujet: Re: Ce que Beretta n'a pas dit avec le M9A3...   Ce que Beretta n'a pas dit avec le M9A3... Icon_minitimeDim 6 Jan 2019 - 10:38

@Antleredgame: le A3 est une très belle évolution du M9 et est, je pense, à conseiller aux fans inconditionnels du modèle. Il est plus confortable au tir, son centre de gravité est légèrement plus en avant que sur le 92FS classique, sa prise en main est différente aussi...et il a des organes de visée plus modernes, également.

Vaut-il 1850€ ? A l'intéressé de voir. Je suis persuadé que pour le fan, ça les vaut.
Revenir en haut Aller en bas
antleredgame
Pilier du forum
Pilier du forum
antleredgame


Masculin Nombre de messages : 3141
Age : 58
Localisation : Sprimont
Date d'inscription : 05/11/2013

Ce que Beretta n'a pas dit avec le M9A3... Empty
MessageSujet: Re: Ce que Beretta n'a pas dit avec le M9A3...   Ce que Beretta n'a pas dit avec le M9A3... Icon_minitimeDim 6 Jan 2019 - 12:24

gab a écrit:
@Antleredgame: le A3 est une très belle évolution du M9 et est, je pense, à conseiller aux fans inconditionnels du modèle. Il est plus confortable au tir, son centre de gravité est légèrement plus en avant que sur le 92FS classique, sa prise en main est différente aussi...et il a des organes de visée plus modernes, également.

Vaut-il 1850€ ? A l'intéressé de voir. Je suis persuadé que pour le fan, ça les vaut.

Merci Gab,
Oui, de toute façon, question prix, on met ce que l'on veut bien mettre, et c'est entre 300 et 400 € au dessus d'un 92FS inox actuel.
De toute façon, les évolutions sont toujours un plus pour une arme, le 92, le 92S, le 92FS, le 92A1.....et maintenant le M9A3 qui ont fait du BERETTA une arme qui dure dans le temps avec le même profil.... qui est devenu intemporel.

La question se pose car je regarde un peu pour 2019, mais comme le M9A3 est limité en vente, faut réfléchir vite.
Malheureusement, j'ai d'autres choses en tête avant lui Neutral
Revenir en haut Aller en bas
pl007
Expert
Expert
pl007


Masculin Nombre de messages : 1666
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 20/04/2013

Ce que Beretta n'a pas dit avec le M9A3... Empty
MessageSujet: Re: Ce que Beretta n'a pas dit avec le M9A3...   Ce que Beretta n'a pas dit avec le M9A3... Icon_minitimeDim 6 Jan 2019 - 18:28

mais je suis quasi persuadé de l'avoir vu à 1599€chez supershooting binche!!! soit une belle différence quand même!!! à bonne entendeur!

un peu plus cher que le nouveau 92 normal avec le rail
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

Ce que Beretta n'a pas dit avec le M9A3... Empty
MessageSujet: Re: Ce que Beretta n'a pas dit avec le M9A3...   Ce que Beretta n'a pas dit avec le M9A3... Icon_minitimeDim 6 Jan 2019 - 18:50

C'est le prix que j'ai vu aussi ;-)
Revenir en haut Aller en bas
antleredgame
Pilier du forum
Pilier du forum
antleredgame


Masculin Nombre de messages : 3141
Age : 58
Localisation : Sprimont
Date d'inscription : 05/11/2013

Ce que Beretta n'a pas dit avec le M9A3... Empty
MessageSujet: Re: Ce que Beretta n'a pas dit avec le M9A3...   Ce que Beretta n'a pas dit avec le M9A3... Icon_minitimeDim 6 Jan 2019 - 18:52

bon a savoir... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ce que Beretta n'a pas dit avec le M9A3... Empty
MessageSujet: Re: Ce que Beretta n'a pas dit avec le M9A3...   Ce que Beretta n'a pas dit avec le M9A3... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce que Beretta n'a pas dit avec le M9A3...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Beretta M9A3
» Beretta M9A3 vs 92A1
» Beretta 45 acp ?
» Appel aux experts au sujet du Beretta M9A3 !
» Probleme pour viser avec Beretta 92 fs.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes de poing-
Sauter vers: