*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Je me suis posé une question en regardant les systèmes Roni pour Glock.
Est-ce qu'on peut légalement détenir un chargeur haute capacité (>20cps) si il est bridé pour rester en dessous des 20cps ? Comme pour les armes longues avec les chargeurs 30cps bridé à 10 ?
A mon avis non, mais je suis curieux
ericblo Pilier du forum
Nombre de messages : 11496 Age : 59 Localisation : Belgium Date d'inscription : 20/11/2011
Je me suis sans doute mal exprimer, je vais expliquer autrement :
Je me demandais si on pouvait avoir un chargeur glock de plus de 20cps mais bridé à 20cps.
j'y ai pensé en regardant des vidéos sur les Roni et autre kpos et compagnie, en Amérique ils ont tous des chargeurs haute capacité et je trouvais ça plus joli. Ce ne serait que purement esthétique.
Ancalagon Expert
Nombre de messages : 1636 Age : 42 Localisation : Liège Date d'inscription : 14/04/2014
Donc je peux très bien en commander et les brider moi-même ? Super
Merci pour vos avis.
.... oui sauf que.... si c'est de l'import il te faudra une licence d'importation (car les pieces d'armes sont toutes soumises à licence)....et je pense qu'il vont refuser de délivrer le document sur base de la nature prohibée du matériel.
Si c'est de la vente comptoir...dans l'absolu l'armurier devra séparer les pièces car il n'a plus le droit de vendre un accessoire prohibé (un chargeur +20) à un titulaire d'un M4 (sauf cas prévus) mais ils peu vendre les pièces qui sont toutes non réglementées au sens de la loi armes.
Oui je sais, c'est idiot....mais les législations de ce genre sont rarement réfléchies leur objectif étant d'emmerder l’honnête homme.
gab Pilier du forum
Nombre de messages : 6668 Age : 40 Localisation : Florennes Date d'inscription : 16/02/2012
Autant pour moi, j'avais compris que Daftking avait déjà les chargeurs
Une licence d'importation pour du matériel prohibé (un chargeur de plus de 20cps pour pistolet) sera refusée à un particulier...et ça laisse des traçes.
Daftking Habitué
Nombre de messages : 565 Age : 31 Localisation : Ottignies-Louvain-La-Neuve Date d'inscription : 27/08/2019