*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS *** |
|
| pistolet 22lr avec conversion 9mm | |
|
+15All Right BM0847 phenri AZONEONLY deje666 Lafouine Leen Marc Jean-Luc David cchris fred cyrus Claude J dario moreno 19 participants | |
Auteur | Message |
---|
AZONEONLY Super Bavard
Nombre de messages : 276 Localisation : Belgique Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: pistolet 22lr avec conversion 9mm Dim 22 Jan 2012 - 21:46 | |
| Tient... tient.... un kadett cela s'acquière avec un Mod 9 ou un Mod 4 ???
| |
| | | Marc Expert
Nombre de messages : 1599 Localisation : Charleroi Date d'inscription : 29/09/2008
| Sujet: Re: pistolet 22lr avec conversion 9mm Dim 22 Jan 2012 - 22:57 | |
| Hello GG Mod 9 of course | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: pistolet 22lr avec conversion 9mm Dim 29 Jan 2012 - 6:00 | |
| Bonjour, J'envisageais également l'achat d'une même marque en 22 et 9 mm, mon choix s'étant porté entre le 1911 et le CZ. Dans les deux cas, c'est bien sur possible, pour la munition ce n'est pas vraiment la même chose (45 ACP et 9mm). Deux armes distinctes ou uniquement la conversion, vu la différence de prix qui n'est pas énorme, je préfère 2 armes distinctes (avis personnel) et comme dit, le plaisir de l'entretien des deux fait partie d'un élément au choix de la conversion ou non. Ne sachant trop vers lesquels me tourner, j'ai posé la question sur un autre forum, (tir et collection armes règlementaires) que je me permets de citer vu que je vais te faire partager les avis de certains membres. - Citation :
- Ce genre de Colt 1911 en 22 n' plus grand chose à voir avec Colt. En 22, à part trouver un Colt "ACE" comme le dit Marc.... No
Le CZ Kadett est un 22 sympa, pas de compétition mais amusant pour le fun-tir.
Perso je prendrais un Colt en .45 et le CZ en 22LR. Ou pour avoir la même marque, un CZ75 en 9 para avec sa conversion en 22LR - Citation :
- ...
Maintenant c'est vrai qu'il faut fuir comme la peste les pseudos Colt 22 et en merdonium enrichi..... Pour les prix des authentiques, en grattant un peu , en étant aussi un peu patient, on peut arriver à nettement moins de 2000 euros les deux ! (Ce qui fait la "Légende" "apasher"....et les résultats en cible garantis !) - Citation :
- Bon je vais me faire houspiller (je n'aurai cru que je dirai ce mot un jour !) mais moi je foncerai sur CZ et laisserai loin de coté le COLT; le COLT il est trés jolie beaucoup, mais au tir c'est une vrai cata, un guidon fraisé que l'on voit à peine, un cran de mire fait à la lime à ongle => BEURKKKKKK ! je le sais j'ai tiré avec ! un vrai de la guerre, ouais c'est jolie, on le tiens bien, le 45 tombe les gongs encore faut'il les toucher...
J'en faisais plus avec mon 7,65 (mais ils tombaient pas, certe !) le CZ tu le tiens (trés) bien aussi, c'est du 9 para, ça va trés bien aussi (en plus, pas cher!) bon l'espèce de guirlande de noël au bout, j'aime pas et si un jour tu veux tirer le TAR, ben avec cet apendice, y a pas jeu ! En 22, mes petits camarades ont raison, le CZ est forcément mieux, les nouveau 1911 en 22 ne sont pas des "vrais" et limite limite kk, parait'il... Mais ce n'est que mon avis ! - Citation :
- ensuite les pistolets du type 1911 comme les CZ 75, proposent tout deux une conversion en 22lr...
donc inutile d'acheter deux armes !
achète toi le CZ d'occaz + la conversion 22 Neuve par exemple (car moins facile à trouver d'occaz) ou le 1911 d'occaz' p+ sa conversion neuve elle aussi.
ça te coutera moins cher et le fait de convertir une seule et même arme en deux calibre te permettra de parfaitement ou presque avoir la même prise en main, ce que tu recherches si j'ai bien compris.
ensuite, pour ce qui est de choisir entre le CZ et le 1911.... là franchement ce n'est qu'une histoire de gouts personnels !!!
solidité, fiabilité, les deux se valent............. ensuite un a un profil historique, l'autre un profil plus moderne. l'un tire du 45, l'autre du 9 para... chose qui là aussi n'a strictement rien à voir.
perso je prendrais le 1911... mais ça n'engage que moi. quelque soit ton choix, il sera bon, t'étant orienté sur deux modèles qui n'ont plus rien à prouver.
par contre attention dans les types 1911 du moment, y'a du bon et du lowcost ! Pour ma part, je n'aime pas du tout les glock etc, je préfère le tout acier. Finalement, j'ai opté pour le CZ sans conversion en 9mm et envisage très sérieusement l'achat d'un 1911 en 45 ACP car il est vrai que ces deux munitions ne sont pas comparables et j'ai laissé tomber l'idée du 22. Le prix des munitions en 9mm restant "raisonnable" vu leur popularité, pour le 45' cela commence à couter. En espérant que ces avis t'aident dans ton choix. ++ |
| | | fred Actif
Nombre de messages : 1473 Age : 55 Localisation : Farciennes (hainaut) Date d'inscription : 19/05/2010
| Sujet: Re: pistolet 22lr avec conversion 9mm Dim 29 Jan 2012 - 10:54 | |
| - hopla73 a écrit:
- j'ai laissé tomber l'idée du 22.
C'est marrant comme on a toujours envie de laisser tomber le .22 pour finalement y revenir par la suite... C'est pourtant un chouette petit calibre (sans trop de sensations certes mais chouette) pour la précision... - hopla73 a écrit:
- Le prix des munitions en 9mm restant "raisonnable" vu leur popularité, pour le 45' cela commence à couter.
Pour le .45, l'idéal, reste le rechargement et hop ...50% d'économie... Ou alors, on tire 2X plus | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: pistolet 22lr avec conversion 9mm Dim 29 Jan 2012 - 11:22 | |
| - fred a écrit:
C'est marrant comme on a toujours envie de laisser tomber le .22 pour finalement y revenir par la suite... C'est pourtant un chouette petit calibre (sans trop de sensations certes mais chouette) pour la précision... Tu as peut-être raison, on en reparlera certainement plus tard ? Effectivement, pour le tir de précision "longue distance" à la carabine, je pense que cela pourrait me tenter ... - fred a écrit:
Pour le .45, l'idéal, reste le rechargement et hop ...50% d'économie... Ou alors, on tire 2X plus Hahaha, à mon avis on tire 2x plus... Prochainement je vais à une séance d'information sur le rechargement, l'idée fait son chemin comme tu vois vu que j'aimerais tirer au .45 également n Matinée " fast", seconde fois que je tire avec mon CZ 75 (ma première arme achetée ce vendredi 27)... 2x10 et 3x... dans le noir aussi . Je me suis arrêté tant je voulais rester sur une bonne impression n'ayant jamais tiré au 9mm. C'est donc une belle journée ++ |
| | | phenri Petit Bavard
Nombre de messages : 87 Age : 63 Localisation : Brabant Date d'inscription : 06/05/2011
| Sujet: Re: pistolet 22lr avec conversion 9mm Dim 29 Jan 2012 - 22:31 | |
| - hopla73 a écrit:
- Matinée "fast", seconde fois que je tire avec mon CZ 75 (ma première arme achetée ce vendredi 27)... 2x10 et 3x... dans le noir aussi .
Je me suis arrêté tant je voulais rester sur une bonne impression n'ayant jamais tiré au 9mm. 5 balles ? A 10 mètres, pas à 25 ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: pistolet 22lr avec conversion 9mm Lun 30 Jan 2012 - 6:49 | |
| - phenri a écrit:
- hopla73 a écrit:
- Matinée "fast", seconde fois que je tire avec mon CZ 75 (ma première arme achetée ce vendredi 27)... 2x10 et 3x... dans le noir aussi .
Je me suis arrêté tant je voulais rester sur une bonne impression n'ayant jamais tiré au 9mm. 5 balles ? A 10 mètres, pas à 25 ? Non pas à 25 mètres (sinon j'aurais ouvert le champagne) J'avais stoppé la cible entre 10 et 15 mètres à 12,5 mètres exactement, les distances étant indiquées comme suit 10, 15, 25 mètres ...) Vu que je n'ai ma licence provisoire que depuis une dizaine de jours, je pense que ce n'est "pas si mal" ... Bonne journée. ++ |
| | | David Expert
Nombre de messages : 1555 Age : 46 Localisation : Hainaut Date d'inscription : 26/12/2009
| Sujet: Re: pistolet 22lr avec conversion 9mm Lun 30 Jan 2012 - 16:19 | |
| C'est vrai que le 22 on y revient parfois bien plus tard (je parle pour moi là) Il ne fallait meme pas m'en parler du 22 en pistolet , puis un certain Fred m'a fait essayer son Browning et paf bingo j'etais sous le charme Merci qui ???? merci Fred en 2013 un Lawman et le Browning j'espere | |
| | | fred Actif
Nombre de messages : 1473 Age : 55 Localisation : Farciennes (hainaut) Date d'inscription : 19/05/2010
| Sujet: Re: pistolet 22lr avec conversion 9mm Lun 30 Jan 2012 - 20:11 | |
| - David a écrit:
- un certain Fred m'a fait essayer son Browning et paf bingo j'etais sous le charme
Merci qui ???? merci Fred Tu parles, Charles.... Qui c'est qui m'a fait essayer sa Ruger en .223 ??? Je suis presque sorti de là avec un bon de commande en main... Et le Tanfo... Qui c'est qui m'a donné envie de me mettre au .45 hein ??? Ben oui, je l'admets... Merci David, j'adore çà !!! | |
| | | David Expert
Nombre de messages : 1555 Age : 46 Localisation : Hainaut Date d'inscription : 26/12/2009
| Sujet: Re: pistolet 22lr avec conversion 9mm Lun 30 Jan 2012 - 20:15 | |
| | |
| | | BM0847 Petit Bavard
Nombre de messages : 127 Localisation : Un vrai Belge depuis 1602 Date d'inscription : 24/01/2012
| Sujet: P226 et conversion 22LR Ven 24 Fév 2012 - 15:39 | |
| Bonjour,
Je reviens de chez mon armurier a qui j'avais posé la question suivante ; le prix d'une conversion 22LR pour P226....... J'avais vu sur le net que cette conversion venait de sortir.
Il s'est renseigné et voila..............
Le prix est de 410€, comprennant la glissière, le canon, la tige et le ressort + 1 chargeur , disponible a partir de Mars en Belgique , en France dispo mais a 500€............
La LTS Suffit.................
La glissiere comporte une hausse micrométrique.
Cordialement
Bernard | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: pistolet 22lr avec conversion 9mm Ven 24 Fév 2012 - 16:03 | |
| une conversion peut se comprendre en France car pas besoin de détention a part => elle peut être ajoutée sur la détention de l'arme d'origine (sur laquelle la conversion est prévue) autrement vu le prix elle n'est d'aucune utilité autant acheter une deuxiéme arme .22 compléte |
| | | All Right Modérateur
Nombre de messages : 5369 Age : 72 Localisation : BINCHE Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: pistolet 22lr avec conversion 9mm Ven 24 Fév 2012 - 16:24 | |
| Et ce d'autant plus que si on a un problème sérieux avec l'arme( pièce défectueuse et irremplaçable ! ) , il ne reste plus qu'à vendre la ou les conversions ! _________________ Modérateur Connétable de service Les hommes politiques et les couches doivent être changés souvent... et pour les mêmes raisons.
la phrase la plus pertinente du monde ... de 1925 Sir Georges Bernard Shaw prix Nobel de littérature
Comme chacun sait,les réglementations et les législations sur les armes dépendent en grande partie des critères NON OBJECTIFS et des INSPIRATIONS, "plus ou moins" heureuses, des " DECIDEURS".
| |
| | | Tartampion Actif
Nombre de messages : 874 Age : 43 Localisation : TDC Date d'inscription : 20/09/2011
| Sujet: Re: pistolet 22lr avec conversion 9mm Ven 24 Fév 2012 - 16:48 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: pistolet 22lr avec conversion 9mm Sam 25 Fév 2012 - 6:34 | |
| - benoit a écrit:
- une conversion peut se comprendre en France car pas besoin de détention a part => elle peut être ajoutée sur la détention de l'arme d'origine (sur laquelle la conversion est prévue) autrement vu le prix elle n'est d'aucune utilité autant acheter une deuxiéme arme .22 compléte
Bonjour, Sauf erreur de ma part, il n'y a nul besoin d'une détention pour du .22, que ce soit pour une conversion ou pour une arme "complète" en Belgique non plus. La LTS suffit. (Mod 9 comme dit plus haut, donc que ce soit en France ou ici, je ne vois pas la différence ? ) ________________________________________________________________________________________________________________________________________ @ BM0847 : Je rejoins les avis donnés et je trouve cela chérot. De plus, si un jour tu désirais te défaire de cette arme avec sa conversion (fatalement), je doute que cette conversion donne une réelle plus value à ton arme. Je sais que l'on achète pas nécessairement une arme en pensant à la revente néanmoins, (ce n'est que mon avis) quand j'achète une voiture, hormis si j'avais la certitude de la tirer jusqu'au bout, je regarde la cote à la revente afin de "perdre" le moins possible. Pour les armes, je pense pareil, beaucoup de tireurs achètent puis revendent pour x ou y raison après un certain temps, tu auras d'ailleurs remarqué que le "marché de l'occasion" propose un très large choix. A 450-500 € tu as un pistolet .22 qui n'a rien à envier à beaucoup, je pense au Walther P22. (475€ exactement en armurerie avec 2 magasins, hausse réglable en dérive, pour la hauteur, tu as plusieurs guidons fournis avec l'arme) Walther n'a plus grand chose à prouver, il faut savoir que la majorité des marques vendues au Etats-Unis "délèguent" le savoir-faire de Walther pour la fabrication des calibres .22. C'est du "tout-allemand", pas d'aciers chinois ou autres joyeusetés . Personnellement, je trouve ce pistolet bien sympathique pour son "petit" gabarit, moins de 4" (qui peut être un défaut pour la précision donc là, ça se discute) quoique j'ai tiré une 100 aine de cartouches avec ce pistolet, on s'habitue très vite ! Ce pistolet est super pour le tir-fun , si tu es célibataire, les femmes le trouve très "joli", pratique pour faire connaissance (ça c'est de l'argument ). Pour le reste, cela restera toujours un choix personnel. Bon choix. ++ - fred a écrit:
- hopla73 a écrit:
- j'ai laissé tomber l'idée du 22.
C'est marrant comme on a toujours envie de laisser tomber le .22 pour finalement y revenir par la suite... C'est pourtant un chouette petit calibre (sans trop de sensations certes mais chouette) pour la précision... C'est marrant comme... tu avais raison |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: pistolet 22lr avec conversion 9mm Sam 25 Fév 2012 - 7:17 | |
| - benoit a écrit:
- hopla73 a écrit:
- benoit a écrit:
- une conversion peut se comprendre en France car pas besoin de détention a part => elle peut être ajoutée sur la détention de l'arme d'origine (sur laquelle la conversion est prévue) autrement vu le prix elle n'est d'aucune utilité autant acheter une deuxiéme arme .22 compléte
Bonjour,
Sauf erreur de ma part, il n'y a nul besoin d'une détention pour du .22, que ce soit pour une conversion ou pour une arme "complète" en Belgique non plus.
La LTS suffit. (Mod 9 comme dit plus haut, donc que ce soit en France ou ici, je ne vois pas la différence ? ) ________________________________________________________________________________________________________________________________________
comme par hasard toujours le même qui ne comprend pas les subtilités pffff t'es vraiment penible, au lieu d'acheter un .22 essaye d'acheter un cerveau ça c'est en vente libre C'est cela oui... Je me permets de te citer vu ta fâcheuse tendance à éditer tes post après avoir posté. Etrange comme tu n'assumes pas tes propos..., simple précaution donc Néanmoins, il est triste de voir que tu vas encore pourrir ce topic, je pense pour ma part n'être en rien responsable de cette nouvelle dérive de ta part, ma réponse était "on ne peut plus correcte" et je le répète: - Citation :
- Sauf erreur de ma part, il n'y a nul besoin d'une détention pour du .22, que ce soit pour une conversion ou pour une arme "complète" en Belgique non plus.
La LTS suffit. (Mod 9 comme dit plus haut, donc que ce soit en France ou ici, je ne vois pas la différence ? ) - benoit a écrit:
- une conversion peut se comprendre en France car pas besoin de détention a part
Ici besoin d'une détention à part donc !!! ??? .. effectivement, je ne dois pas comprendre tes "subtilités" Concernant tes autres "gentillesses", je préfère ne rien répondre. Pour ma part, je ne te réponds plus afin de ne pas pourrir ce topic. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: pistolet 22lr avec conversion 9mm Sam 25 Fév 2012 - 8:50 | |
| je vais laisser les modo s'occuper de ça, car je commence a en avoir marre de faire toujours l'objet de tes agressions gratuites, inscensées et non constructives depuis ton premier post a mon sujet tu ne fais que me chercher des poux dans la tête sans aucune raison valable.
Lâche moi neuneu !!!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: pistolet 22lr avec conversion 9mm Sam 25 Fév 2012 - 9:18 | |
| les conversions sont intéréssante en France car elles n'entrent pas dans le quota maximum des armes pouvant être détenue par un particulier. ce quota est de maximum 7 percussion centrale et 5 percussion annulaire. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: pistolet 22lr avec conversion 9mm Sam 25 Fév 2012 - 12:10 | |
| - benoit a écrit:
- les conversions sont intéréssante en France car elles n'entrent pas dans le quota maximum des armes pouvant être détenue par un particulier.
ce quota est de maximum 7 percussion centrale et 5 percussion annulaire. Mais c'est évidemment bien sur, "nul n'est censé ignorer la loi .... Française" au risque de ne pas comprendre les subtilités de Benoit. Si vous ne connaissez pas les lois Françaises, vous devrez donc aller acheter un cerveau car ce forum ne vous est pas destiné J'ai été très correct dans mon post, ce qui n'est pas du tout ton cas.C'est malheureux, c'est comme quand j'étais gosse et que je partais en colonies, il y en avait toujours un pour faire ch*** le bazar. Prends l'air, va tirer un peu, cela te défoulera, puis tu nous posteras tes jolis cartons que tu as édité non ? Tiens, il me vient une idée, un peu de vacances peut-être, j'imagine ... ----->ici<----- Edit : Quand à la non-constructivité de mon post, je laisserais le soin à chacun de juger vu que tu n'as pris qu'une partie de celui-ci (qui n'a rien de "particulier" de plus), l'essentiel étant ma contribution au post de BM0847 comme je l'ai fais depuis le début (si tu relis le topic, tu t'en rendras compte ) Quand à ta "chronologie", cela s'apparente à ce que j'entends quand je vais rechercher la fille de ma compagne à l'école et qui a 11 ans (C'est pas moi qui ai commencé Msieur, c'est lui...). Je pense que ta réaction dévoile, une fois de plus, très bien ta personnalité, ton arrogance, ton agressivité ... Comme je te l'ai dit depuis le début, on ne fera jamais "copain-copain" ensemble mais c'est ainsi, on ne peut plaire à tout le monde, quoi de plus "normal"...
Dernière édition par hopla73 le Sam 25 Fév 2012 - 17:53, édité 5 fois |
| | | rfr Actif
Nombre de messages : 1240 Age : 48 Localisation : Belgique Date d'inscription : 09/05/2009
| Sujet: Re: pistolet 22lr avec conversion 9mm Sam 25 Fév 2012 - 12:20 | |
| Que vous ne puissiez pas vous supporter, c'est une chose, c'est la vie, ça arrive. Mais pouvez vous être suffisamment mature pour éviter de vous chamailler sur le forum? | |
| | | David Expert
| Sujet: Re: pistolet 22lr avec conversion 9mm Dim 26 Fév 2012 - 8:21 | |
| Beh oui ca devient casse pied à la fin , il est temps de se calmer un peu
Je ne vois pas trop pourquoi vous vous prenez à chaque fois la tete comme ca!!!!!! C'est un forum pas un ring | |
| | | GP Super Bavard
Nombre de messages : 324 Age : 63 Localisation : Mons - Belgique Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Re: pistolet 22lr avec conversion 9mm Dim 26 Fév 2012 - 12:15 | |
| En effet, le forum n'est pas un ring mais certains ont visiblement quelques grosses difficultés à exposer leurs idées en public et à accepter que d'autres aient un avis différent du leur!!!
En ce qui me (nous) concerne, la coupe est pleine et puisqu'il faut faire office de pion dans une cour de récré on va donc s'y coller. Tout vient à point à qui sait attendre...! | |
| | | Scratchy Admin
Nombre de messages : 6249 Age : 55 Localisation : Centre Date d'inscription : 24/11/2006
| Sujet: Re: pistolet 22lr avec conversion 9mm Dim 26 Fév 2012 - 13:44 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pistolet 22lr avec conversion 9mm | |
| |
| | | | pistolet 22lr avec conversion 9mm | |
|