| Chargeur et munitions trouvés dans un mur | |
|
+10futabarex Lebarton Scratchy Mc Hizzard stg57 Macadam5170 ulrok55 JCR1630 StephB BlueGun2 14 participants |
Auteur | Message |
---|
BlueGun2 Nouveau
Nombre de messages : 9 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/01/2019
| Sujet: Chargeur et munitions trouvés dans un mur Jeu 9 Juil 2020 - 20:56 | |
| Bonjour tout le monde, Une connaissance de mon papa a, suite à des travaux, retrouvé un chargeur ainsi que 10 munitions (que je présume être du 7.62*39) dans un mur. Aucun signe de l'arme correspondante jusqu’à présent. Ma question est la suivante, les munitions présentent elles un risque? Que faire du chargeur? D'après la photo je pense que c'est un dix coups. Peut elle le garder? Si non, comment peut elle s'en débarrasser légalement? Bonne journée. | |
|
| |
StephB Habitué
Nombre de messages : 703 Localisation : Belgique Date d'inscription : 09/07/2020
| Sujet: Re: Chargeur et munitions trouvés dans un mur Jeu 9 Juil 2020 - 21:16 | |
| Ca semble bien être du 7.62/39 et un chargeur AK. La détention d'un chargeur n'est plus possible sans une autorisation Modèle 4 correspondant. Donc je pense que le mieux à faire serait de contacter le service armes de la police locale pour savoir ce qu'elle peut en faire. L'apporter à un armurier serait sans doute la meilleure solution, mais il vaut mieux d'abord demander un avis de la police locale. | |
|
| |
JCR1630 Pilier du forum
Nombre de messages : 2344 Age : 77 Localisation : Sud de Bruxelles Date d'inscription : 19/05/2014
| Sujet: Re: Chargeur et munitions trouvés dans un mur Jeu 9 Juil 2020 - 21:26 | |
| Ou offrir ce chargeur à quelqu'un qui a l'autorisation de le posséder. | |
|
| |
ulrok55 Habitué
Nombre de messages : 601 Age : 46 Localisation : belgique Date d'inscription : 05/07/2013
| Sujet: Re: Chargeur et munitions trouvés dans un mur Ven 10 Juil 2020 - 0:23 | |
| Je confirme 7.62x39 et c'est bien un chargeur type AK Un petit coup de fil à ta police locale et tu auras tous les renseignements | |
|
| |
Macadam5170 Bavard
Nombre de messages : 212 Localisation : Namur Date d'inscription : 24/12/2019
| Sujet: Re: Chargeur et munitions trouvés dans un mur Ven 10 Juil 2020 - 9:29 | |
| Et à mon avis c est un chargeur de plus de 10 cartouches donc le conserver légalement est illusoire A tous les coups la police locale va le garder | |
|
| |
stg57 Actif
Nombre de messages : 1459 Localisation : wallonie Date d'inscription : 07/05/2018
| Sujet: Chargeur et munitions trouvés dans un mur Voir le sujet pré Ven 10 Juil 2020 - 9:33 | |
| - JCR1630 a écrit:
- Ou offrir ce chargeur à quelqu'un qui a l'autorisation de le posséder.
. bonjour ; pluton que le donner a la police , autant l’offrir a un titulaire d'un m4 pour ak 47 et qui pourras le "brider " a 10 coups | |
|
| |
JCR1630 Pilier du forum
Nombre de messages : 2344 Age : 77 Localisation : Sud de Bruxelles Date d'inscription : 19/05/2014
| Sujet: Re: Chargeur et munitions trouvés dans un mur Ven 10 Juil 2020 - 10:06 | |
| - stg57 a écrit:
- JCR1630 a écrit:
- Ou offrir ce chargeur à quelqu'un qui a l'autorisation de le posséder.
.
bonjour ; pluton que le donner a la police , autant l’offrir a un titulaire d'un m4 pour ak 47 et qui pourras le "brider " a 10 coups Ben oui, en parler à la police, le chargeur sera perdu à coup sûr. | |
|
| |
Scratchy Admin
Nombre de messages : 6266 Age : 55 Localisation : Centre Date d'inscription : 24/11/2006
| Sujet: Re: Chargeur et munitions trouvés dans un mur Ven 10 Juil 2020 - 10:44 | |
| Déjà il a l'air complètement rouillé, et puis un chargeur de Kalach dans un mur c'est très suspect _________________ Scratchy - Admin. & Gourou | |
|
| |
Mc Hizzard Actif
Nombre de messages : 1115 Localisation : Rosslyn Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: rp Ven 10 Juil 2020 - 10:48 | |
| | |
|
| |
Scratchy Admin
Nombre de messages : 6266 Age : 55 Localisation : Centre Date d'inscription : 24/11/2006
| Sujet: Re: Chargeur et munitions trouvés dans un mur Ven 10 Juil 2020 - 10:53 | |
| | |
|
| |
Lebarton Petit Bavard
Nombre de messages : 113 Localisation : Ici Date d'inscription : 02/07/2019
| Sujet: Re: Chargeur et munitions trouvés dans un mur Ven 10 Juil 2020 - 11:22 | |
|
Dernière édition par Lebarton le Jeu 15 Juil 2021 - 14:38, édité 1 fois | |
|
| |
futabarex Modérateur
Nombre de messages : 7796 Age : 58 Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas Date d'inscription : 27/01/2009
| Sujet: Re: Chargeur et munitions trouvés dans un mur Ven 10 Juil 2020 - 12:01 | |
| - Lebarton a écrit:
- C'est un chargeur de 30. Pour les munitions, il faut voir l'état de conservation mais vu la tronche du chargeur, je doute que les conditions aient été idéales.
+1 un chargeur d' AK ça coute pas grand chose et dans cet état ça vaut encore moins... Quand au 10 mun qui se risquerai à tirer ça ? _________________ DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES INSCRIVEZ-VOUS WWW.DAAA-AVWL.BE Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une ! Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
| |
|
| |
Cédric Pilier du forum
Nombre de messages : 5673 Age : 50 Localisation : liege Date d'inscription : 16/12/2013
| Sujet: Re: Chargeur et munitions trouvés dans un mur Ven 10 Juil 2020 - 12:09 | |
| - Scratchy a écrit:
- Déjà il a l'air complètement rouillé, et puis un chargeur de Kalach dans un mur c'est très suspect
Oui très suspect! Su été un chargeur de Stg 44 moins | |
|
| |
StephB Habitué
Nombre de messages : 703 Localisation : Belgique Date d'inscription : 09/07/2020
| Sujet: Re: Chargeur et munitions trouvés dans un mur Ven 10 Juil 2020 - 12:11 | |
| - futabarex a écrit:
- Lebarton a écrit:
- C'est un chargeur de 30. Pour les munitions, il faut voir l'état de conservation mais vu la tronche du chargeur, je doute que les conditions aient été idéales.
+1 un chargeur d' AK ça coute pas grand chose et dans cet état ça vaut encore moins... Quand au 10 mun qui se risquerai à tirer ça ? Les munitions, c'est difficile à dire, mais sur la photo, elles n'ont pas l'air en plus mauvais état que certaines de surplus vendues en armurerie Blague à part, si elles étaient stockées au même endroit que le chargeur, vu la tronche du chargeur, vaut mieux pas tirer ca... | |
|
| |
BlueGun2 Nouveau
Nombre de messages : 9 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/01/2019
| Sujet: Merci à tous Ven 10 Juil 2020 - 20:11 | |
| Merci à tous pour vos réponses, Je vais tenter de faire passer ces informations à la personne concernée.
En tout cas, cette découverte insolite m'a bien étonné, je me demande l'histoire de ce chargeur et de ces balles.
Mis de cotés pour une sombre opération? Un choix artistique avant-gardiste? Une âme bienveillante qui voulait donner la chance aux murs de riposter quand ils entendent quelque chose qui ne leurs plait pas?
Bonne journée. | |
|
| |
quadman Actif
Nombre de messages : 1388 Age : 67 Localisation : liege - Belgique Date d'inscription : 23/10/2013
| Sujet: Re: Chargeur et munitions trouvés dans un mur Ven 10 Juil 2020 - 22:51 | |
| - BlueGun2 a écrit:
- Merci à tous pour vos réponses, Je vais tenter de faire passer ces informations à la personne concernée.
En tout cas, cette découverte insolite m'a bien étonné, je me demande l'histoire de ce chargeur et de ces balles.
Mis de cotés pour une sombre opération? Un choix artistique avant-gardiste? Une âme bienveillante qui voulait donner la chance aux murs de riposter quand ils entendent quelque chose qui ne leurs plait pas?
Bonne journée. Peut être tout simplement les prémices du béton armé | |
|
| |
Vigilant_4000 Habitué
Nombre de messages : 574 Localisation : Liège Date d'inscription : 26/01/2017
| Sujet: Re: Chargeur et munitions trouvés dans un mur Sam 11 Juil 2020 - 12:46 | |
| - Cédric a écrit:
- Oui très suspect!
Su été un chargeur de Stg 44 moins Tout a fait d'accord, un chargeur contemporain emmuré c'est très suspect... il y a peut être même le reste pas très loin, ça mériterai de passer les murs au détecteur de métaux et de faire une déclaration de découverte fortuite le cas échéant. | |
|
| |
stg57 Actif
Nombre de messages : 1459 Localisation : wallonie Date d'inscription : 07/05/2018
| Sujet: Chargeur et munitions trouvés dans un mur Sam 11 Juil 2020 - 14:38 | |
| - Vigilant_4000 a écrit:
- Cédric a écrit:
- Oui très suspect!
Su été un chargeur de Stg 44 moins Tout a fait d'accord, un chargeur contemporain emmuré c'est très suspect... il y a peut être même le reste pas très loin, ça mériterai de passer les murs au détecteur de métaux et de faire une déclaration de découverte fortuite le cas échéant. . qui sait , il y a peut etre un t34 | |
|
| |
bernard1957 Expert
Nombre de messages : 2166 Age : 67 Localisation : ligny Date d'inscription : 14/09/2012
| Sujet: Re: Chargeur et munitions trouvés dans un mur Sam 11 Juil 2020 - 16:55 | |
| planchers,plafonds. en somme c'est juste "combler un vide technique" | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chargeur et munitions trouvés dans un mur | |
| |
|
| |
| Chargeur et munitions trouvés dans un mur | |
|